Auteur Sujet: [Acceptée] Armure en %  (Lu 8462 fois)

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #15 le: 03 Déc 2008 19:56:13 »
ouep et on devrait laissser que les chevalier ce serait fun pour le pvp! xD

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #16 le: 03 Déc 2008 20:01:03 »
c'est pas c'que j'ai dis  :P
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #17 le: 03 Déc 2008 20:02:24 »
je sais jte taquine! ^^

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #18 le: 04 Déc 2008 20:33:02 »
bah : plus de mage => plus de sorcier           :D
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #19 le: 04 Déc 2008 20:56:10 »
moi je suis pour un tel système, je m'explique:

je dépense 32PA pour mettre 8 lames, il suffit qu'un petit mage mette des petites protections élémentaires +5 à 2PA pour que mes éléments ne passent pas.
Avec un tel système, une partie des éléments infligeraient quand meme des dégats. Surtout que maintenant, avec les changements sur les coups bourrins on sait de quels coups bourrins utilisera l'adversaire donc avec le système actuel, c'est pas très intéressant d'utiliser des coups bourrins...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #20 le: 04 Déc 2008 22:52:10 »
Franchement jpense qu'il arrive plus souvent que les lames passent presque toutes plutôt qu'elles échouent toutes (cas où la cible est bien buffée en élémentaire).  Etant donné que le système de % va lisser les dégâts et donc sûrement baisser un peu la puissance des frappes sur personne non buffée (mais en l'augmentant sur personne buffée par rapport à actuellement), jpense que vous seriez pas gagnants à changer le système ^^ (vu qu'actuellement 100% des dégâts des lames passent la majorité du temps)
Membre de l' Akatsuchi

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #21 le: 04 Déc 2008 23:14:17 »
bah on aura toujours 100% des dégats élémentaires qui passeront si la personne a 0 en défense élémentaire...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #22 le: 04 Déc 2008 23:56:37 »
en fait tu veux le beurre et l'argent du beurre quoi  :)
Membre de l' Akatsuchi

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #23 le: 05 Déc 2008 08:11:54 »
je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Avec le système actuel ou avec le système proposé par sk, un joueur avec 0 de défense élémentaire se prendra toujours 100% des dégats élémentaires.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #24 le: 05 Déc 2008 09:51:55 »
mais avec le système actuel, une protec élémentaire de mage encaisse sûrement 100% d'une lame ou coup bourrin (mais additionné c'est pas dit pour la béné), alors qu'en % même en ayant plein de boucliers, y aura une bonne partie qui passera ; c'est le même problème que les dégats neutres et je suis vraiment contre le fait que les buffs neutre ou élémentaires soient dévalorisés d'une quelquonque manière (c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait à mon avis au niveau des neutres ; l'élémentaire c'est parfait).

C'est pour ça que je parle de beurre (taper toujours a 100% sur un non buffé en éléments) et d'argent du beurre (si la cible est buffée une bonne partie des dégâts passe quand même).

Pourtant niveau élémentaire il est très dur pour un mage de protéger dans tous les éléments (faut avoir les bonnes comps, mettre minimum 8 trucs élémentaires alors qu'on doit aussi buffer en neutre et soi même, y a le problème des éléments opposés qui s'affaiblissent mutuellement...).

D'ailleurs par rapport à ton exemple du petit mage avec ses protecs élémentaires à 2pa : elles font que 5 de défense par élément (je pense que 50% des lames/bourrins passe par dessus) et encore si tu fais les 8 elles protègeront toutes de 3 à cause des opposés réunis ; donc au final c'est 16pa pour une protection entre 25 et 33%. Les béné c'est les mêmes proportions pour 3 pa chaque (5 de défense dans chaque si éléments cumulés) et les boucliers c'est mieux mais plus cher ; donc au final une bonne protection élémentaire totale c'est 32 pa : comme les 8 lames des cheva.
« Modifié: 05 Déc 2008 10:05:28 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #25 le: 05 Déc 2008 10:18:22 »
euhhhh

une lame n'inflige que 5/6PV dans l'élément concerné donc meme avec un +3 en défense dans cet élément ben ca passe pas ^^"

et ca ne sert à rien de mettre une lame et un bourrin du meme élément en meme temps, autant ne mettre que le bourrin parce que que tu frappes à 20 ou à 21 dans un élément je suis pas sur que ca change quelque chose...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #26 le: 05 Déc 2008 11:49:17 »
lames et bourrins s'additionnent, donc 15 pv +5-6, c'est de ça que je parlais pour les protecs de 3 qui enlèvent 25-33% (6 de dégats en moins, donc 15 de dégats au lieu de 20-21)

Au final si tu veux protéger quelqu'un constamment avec des protecs 0, c'est 16pa par jour et 0 xp (sachant que c'est pas tous les jours que le protégé se fait attaquer par un full enchan), alors que le cheva quand il met ses lames il est presque sûr de s'en servir et ça coûte 32pa. Sachant qu'en général c'est des béné qui sont les plus courantes, donc 24pa les 8, je maintiens que ya pas besoin de baisser la rentabilité des buffs élémentaires avec un système de pourcentage.

Bon cela dit j'accorde que maintenant que les coups bourrins sont limités aux 2 de royaume, mettre 2 béné/boucliers correspondant sera + efficace qu'avant ; après jpense qu'il faut pas sous estimer les lames, et se rappeller qu'il n'est pas facile pour les mages de mettre des éléments en + de leurs déplacements, des buffs neutres ciblés/persos, des soins éventuels et des renforcements.

en tout cas le sujet motive pas les foules, on fait un dialogue depuis plusieurs messages, jpense que jme suis assez exprimé sur le sujet ^^ . Et je comprend ton point de vue, c'est sûr qu'en étant mage et toi cheva on sera en conflits d'intérêts sur la question des armures en pourcentage.
« Modifié: 05 Déc 2008 11:59:45 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Re : Armure en %
« Réponse #27 le: 05 Déc 2008 12:00:50 »
lames et bourrins s'additionnent, donc 15 pv +5-6, c'est de ça que je parlais pour les protecs de 3 qui enlèvent 25-33% (6 de dégats en moins, donc 15 de dégats au lieu de 20-21)

sauf que ca marche pas du tout comme ca...

un exemple concret:

je mets une lame de feu donc j'aurais 1 en puissance élémentaire feu et je ferais 5/6PV en plus.
je mets un coup bourrin de feu donc j'aurais 20 en puissance élémentaire feu et je ferais 15/20PV en plus.

Si je mets un coup bourrin de feu et une lame de feu en même temps, j'aurais 21 en puissance élémentaire de feu et je ferais autant de dégats que si j'avais 20.
c'est pas linéaire ;)
Je pense plutôt que l'évolution des dégats élémentaires en fonction de la puissance élémentaire évolue en racine carré, un truc genre: 4*sqrt(puissance de l'élément).

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Armure en %
« Réponse #28 le: 05 Déc 2008 15:04:09 »
Je pense plutôt que l'évolution des dégats élémentaires en fonction de la puissance élémentaire évolue en racine carré, un truc genre: 4*sqrt(puissance de l'élément).

Gniark ^_^

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #29 le: 06 Déc 2008 01:31:23 »
contre (les 2 idées, celle de la suppression de la classe mage puis celle de %age de défense des armures)

Personnellement, j'aime bien le systeme présent, il faut s'y adapter. Je changerais peut-etre d'avis lorsque j'aurais attaqué avec mes 2 malheureux coups bourrins mais actuellement je suis contre!

Si tu rencontre un mec qui est full anti 'toi', tu te barres ou tu te mets en mode défense, si tu rencontres un mec que tu peux frag t'y vas! Maintenant qu'on peut voir les armures, je voit pas l'intérêt de changer de système! A l'époque j'aurais été peut-etre pour car a part d'avoir déja attaqué l'adversaire on ne savait pas ce qu'il avait et on devait s'y confronter a l'aveuglette. Désormais, on peut se préparer, anticiper, analyser. Je ne vois pas pk on devrait changer le système de défense qui me plait.
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller