Etrangement, je suis pour

a la base, je te proposait de melanger armure fixe (celle naturelle du perso) et de rajouter une armure a % (les pieces d'equipements)
Jowy, dans ton cas, les bravoures pourraient tout a fait etre adapté: soit une bravoure se rajoute a l'armure et la, tu obtient non pas un +10 toute armure mais un 10% tout degats, soit se rajouter a l'armure fixe (et la, le principe de +10 toute armure garde encore son sens).
L'armure a % a un point positif: finie le bas level qui tente avec ses poings de taper un plus haut level pour voir un "vous n'infligez aucun degats", eyt ne recolter aucun xp (alors qu'affronter un plus gros apporte pourtant de l'expérience).
Par contre, inutile de dire "contre" en parlant de chiffre actuels, car ces chiffres devraient être complètement obsolètes pour la V3.
Egrimm
Ps: a quand les metiers de paladin pour encaisser plus, sorcier pour faire plus mal mais moins bien encaisser... De meme, toutes les classes ne devraient pas avoir acces aux meme armures (les chevaliers/archers seuls a porter des mailles par exemple)