Vu que les poisons seront pour les archers "corps à corps", je me lance dans une série de compétence plus orientées archers distance bon en fait non ça marche pour tout le monde :
l'idée est d'avoir un bonus "passif" qui peut rester en fond en permanence mais qui file aussi un malus ; les bonus seraient des bénédictions ultimes et non cumulables, les malus des malédictions ultimes.
Présence : renard.
Coût 1pa, dure 12h, rechargement 12h.
Vous vous imprégnez de l'esprit du renard, toutes vos compétences se rechargent 50% plus vite mais vous perdez 20% en puissance.
Présence : tortue.
Coût 1pa, dure 12h, rechargement 12h.
Vous vous imprégnez de l'esprit de la tortue, vous gagnez 10 points dans toutes les armures mais vous vous déplacez pour 1pa de plus.
Présence : faucon.
Coût 1pa, dure 12h, rechargement 12h.
Vous vous imprégnez de l'esprit du faucon, vous gagnez 20% en puissance mais perdez 10 points dans toutes les armures.
Présence : loup.
Coût 1pa, dure 12h, rechargement 12h.
Vous vous imprégnez de l'esprit du loup, vous gagnez 15% en esquive et discrétion 1 mais vous perdez 20% en puissance.
Ce ne seraient pas forcément des compétences liées, peut être juste des compétences achetables au lvl 10 sans prérequis qui déboucheraient sur d'autres compétences dans le même genre à plus haut lvl.
Genre évolution de Présence : loup (aspects non cumulables entre eux mais cumulables avec les présences) :
Aspect : Ours.
Coût 2pa, dure 24h, rechargement 24h.
Vous prenez l'aspect de l'ours (changement d'icône sur la map ? ), vous gagnez 20pv max et soin 20pv.
Aspect : Perroquet.
Coût 2pa, dure 24h, rechargement 24h.
Vous prenez l'aspect du perroquet (changement d'icône sur la map ? ), vous gagnez 5% esquive.
etc...