Auteur Sujet: Comment commencer à jouer  (Lu 3454 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Comment commencer à jouer
« le: 19 Mai 2009 13:02:41 »
On va mettre ici tout ce qu'il serait opportun d'ajouter à une page (voire une page par classe) pour expliquer aux nouveaux comment bien commencer dans le jeu (un meilleur titre reste à trouver).


Use the Fonction recherche...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Comment commencer à jouer
« Réponse #1 le: 19 Mai 2009 14:16:21 »
"Guide du débutant" peut être, ça fait moins long.

Sinon il faudrait à mon avis un truc du genre :
- une page générale qui explique les royaumes, les clans, dresse un rapide dessein des classes et explique les possibilités du jeu (voir le guide pour métier à partir du lvl 5, y'a des monstres partout à tuer, des quêtes de départ, insister sur les pc non récupérables, etc).
- une page par classe qui explique plus en profondeur ce qu'elles peuvent faire, les "points forts / points faibles" rapidement, et les différentes possibilités d'évolution (sans rien faire ressortir, juste en re-insistant sur les pc non récupérables et les différents arbres de compétences).

Avec des liens vers les autres pages du wiki un peu partout, à la fin des liens vers les différents forums utiles et en insistant bien tout le long qu'il n'y a pas une manière de jouer mais plein de choses à faire, et que quand on s'engage dans quelque chose en dépensant des pc on ne peut jamais faire demi tour.
IG : Tanea.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Comment commencer à jouer
« Réponse #2 le: 23 Mai 2009 02:51:31 »
Premier jet de début de guide :
 (désolé il est tard et j'ai pas vraiment relu donc il doit y avoir des fautes un peu partout, je verrai ça demain)

Citer
Comme vous avez surement dû le lire dans la présentation du jeu (elle est ici http://www.sistearth.com/?s=3, au cas où vous l'auriez perdue), sistearth est un jeu online gratuit.Vous allez trouver de nombreuses choses à faire dès votre arrivée, ce petit guide se veut une petite aide pour que vous soyez moins perdu, il ne remplacera jamais les conseils donnés par les joueurs sur le terrain ou sur le forum (eh oui sistearth est peuplé de geek sociables ! ).

** Les royaumes

Première chose à aborder et premier choix à faire : le royaume.
Il y a 4 royaumes sur sistearth (allez un petit lien : http://www.sistearth.com/?s=15) ; il est d'abord important de savoir que le royaume aura un rôle important à jouer dans votre future évolution, mais qu'aucun n'est mieux que les autres : chacun a ses petites spécificités (lien wiki), mais un royaume est d'abord et surtout ce que les joueurs en font.
Vous pouvez jeter votre dévolue sur celui qui vous plait le plus où chez qui vous connaissez des gens sans regrets ; il faut cependant savoir que changer de Royaume vous coûtera ensuite assez cher et ne se fait pas à la légère, choisissez le donc avec soin.
Plus d'explications sur les royaumes : lien wiki.

** les classes

Deuxième choix important : votre classe.
Vous avez accès à 4 classes dans sistearth, chacune ayant ses spécificités ; une fois votre classe choisie vous ne pourrez plus en changer donc réfléchissez-y avec soin (le tutorial devrait déjà vous avoir donné une petite idée des différentes classes).

- Archers : spécialisés dans les attaques à distances, les archers sont les seuls à pouvoir manier les arcs et certaines armes de combat rapproché.
Une plus ample description ici (lien wiki vers guide débutant archers).

- chevalier : le corps à corps n'a aucuns secrets pour eux ; ils ont un large panel de compétences pour se protéger et infliger des dommages.
Une plus ample description ici (lien wiki vers guide débutant chevaliers).

- mages : ils sont les seuls à pouvoir soigner et ressusciter les autres joueurs, en plus d'avoir un attirail de sorts de protection des plus impressionnants.
Une plus ample description ici (lien wiki vers guide débutant mages).

- sorciers : maîtres de la magie et des malédictions, ils sont capables d'infliger de lourds dommages ou de neutraliser un adversaire.
Une plus ample description ici (lien wiki vers guide débutant sorciers).

Une fois votre classe choisie vous pouvez commencer votre séjour sur sistearth, bienvenue parmi nous !


** le Temple de la forêt

Le début peut paraitre rebutant à cause de la complexité du jeu, mais ne vous laissez pas abattre ! Ce petit guide est justement là pour vous aider à passer ce cap.
Vous arrivez donc sur un château, avec autours de vous plein de petits geek en puissance, quelques monstres et PNJ.
Le premier pas dans le jeu va être de cliquer sur votre case pour prendre la quête de départ ; si vous avez du mal à la finir demandez aux gens autours de vous, ils se feront un plaisir de vous aider.
Le premier pallier va être de passer niveau 5, niveau qui vous ouvrira la porte des métiers et de nombreuses compétences ; finissez donc la première quête et tuez quelques monstres aux alentours (n'hésitez pas à demander de l'aide à un mage ou aux autres joueurs là encore) pour arriver au niveau 5.
Vous allez arriver devant vos premiers choix cornéliens (le Ganon spectral ! ) :
- en allant vois le guide vous aurez accès à une liste des métiers, chacun ayant un coût.
- toujours chez le même guide vous avez accès à une liste de compétence, là aussi avec un petit coût en PC à dépenser pour les acheter.
- en allant dans votre fiche personnage - détail, vous verrez une liste de caractéristiques, chacune pouvant être augmentée.
- et pour acheter tout ça vous avez quelques dizaines de PC (lien wiki) !

Bon inutile de se voiler la face, c'est tout sauf simple de savoir dans quoi il vaut mieux dépenser ses PC ; le point le plus important est de savoir que tout PC dépensé l'est définitivement et ne pourra pas être récupéré, évitez donc d'acheter tout ce qui passe ou vous risqueriez de le regretter plus tard !
Arrivé à ce stade le plus simple est d'aller faire un petit tour sur les forums de royaume, sur le forum général ou d'envoyer un petit message à des joueurs plus expérimentés pour leur demander conseil (allez faire un tour dans le classement et prenez les noms des chefs de clans ou des rois par exemple, ils sont en général très serviables ; les gens que vous voyez autours de vous seront aussi tout disposés à vous aider).

Pour quand même vous orienter un peu, voici quelques conseils :
- les métiers sont biens au début pour gagner rapidement et facilement de l'expérience, prendre un métier de production (type mineur, bûcheron, pêcheur) est une bonne option, évitez les métiers plus évolués et complexes qui risquent d'être difficilement utilisables pour un nouveau joueur.
- les compétences de base du niveau 5 permettent de débloquer énormément d'autres compétences et sont en général indispensables, les prendre n'est pas une mauvaise idée
Attention : évitez de prendre trop de compétences élémentaires type main élémentaire, lame élémentaire, bouclier élémentaire ou autre ; cela pourrait vous être préjudiciable par la suite. Chacune de ces compétences débloque en effet d'autres compétences du même type, mais vous ne pourrez jamais avoir toutes les compétences élémentaires donc se spécialiser dans certaines est un bon choix... Vous pouvez aussi attendre un peu de mieux connaitre le jeu avant de les prendre.
- mettre quelques points dans les caractéristiques est aussi une bonne option, ça sera utile pour porter des armures ou des armes et augmenter votre puissance et résistance et ne coûte pas très cher au début.

Bref comme vous l'avez surement compris tout le long de ce petit guide, sistearth est un jeu assez complexe qui peut rebuter les joueurs isolés ; le mieux pour démarrer est de se renseigner au maximum sur les forums et sur le présent wiki, et de ne surtout pas hésiter à demander de l'aide ou des conseils aux joueurs autours de vous (une petite conversation lancée avec la bonne personne résout en général bien des problèmes).
N'oubliez pas que les PC ne peuvent pas être récupérés une fois utilisés et qu'il vaut mieux bien se renseigner avant de les utiliser pour ne pas le regretter plus tard ; il n'y a de toute façon pas de bonne ou moins bonne façon de faire, chacun peut forger son personnage tel qu'il l'entend... Assurez vous juste de savoir vers où vous allez quand vous commencez à forger et tout ira bien !

(liens wiki vers tout et n'importe quoi)
« Modifié: 23 Mai 2009 13:23:47 par Tzaena »
IG : Tanea.

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Re : Comment commencer à jouer
« Réponse #3 le: 23 Mai 2009 20:03:08 »
Ca me semble pas mal du tout pour un premier jet. Avec plein de liens vers d'autres pages et une bonne mise en page ça devrait le faire.
Il y a pourtant un je-ne-sais-quoi qui m'embête mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus pour le moment...

Sinon il y a ceci qui m'intrigue :
** le Temple de la forêt
Petite explication ? ;D

MagicOPromotion

  • Membre
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Comment commencer a jouer
« Réponse #4 le: 25 Mai 2009 15:39:15 »
Salut a tous

Alors voila, comme dit dans le titre du sujet, jaimerais bien me convertir en NSL commencer a jouer a wow mais je sais pas comment faire si il y a des trucs a tйlйcharger, des sites a visiter etc...


Bin voila, si vous pouvez maider cest sympa

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Comment commencer à jouer
« Réponse #5 le: 25 Mai 2009 16:04:30 »
Bonjour,

je ne sais pas comment tu as atterri ici mais c'est le forum du jeu http://www.sistearth.com/ , il n'a aucun rapport avec wow.

Je te propose donc de faire une meilleure recherche sur google, tu peux y trouver de très bons liens où tu auras les réponses que tu cherches, exemple : http://www.ncgamers.net/forum/index.php?showtopic=13402 .

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Comment commencer à jouer
« Réponse #6 le: 28 Mai 2009 01:03:38 »
Lliana, la bonne âme


Et sinon, un simple guide général du JdR à Pa peut-être bienvenue pour le tout jeune joueur :p