Fulman:
Fulman avait suivi arkhane dans le chateau, il était derriere elle et apercevait une silhouette familière, c'était triton, il avança d'un pas sur, apercu Triton et vit derrière lui Tarphois.
tout de suite il dégaina son épée s'apprêta à attaquer le mage maléfique.
"Bordel Triton il se passe quoi ici ?!!! "
Triton:
Triton leva la main droite pour signaler à Fulman qu'il n'y avait pas lieu de s'emporter.
'Allons l'ami, du calme. Comme tu peux le voir là, le mage sombre est enchainé. La reine Sally l'a capturé sur ma demande... Et je suis ici pour l'interroger.'
Il désigna Tarphois de la main.
'Comme tu le vois, il est inoffensif, et nous étions en pleine conversation...'
Triton:
Après avoir calmé les ardeurs de Fulman, Triton alluma une torche et l'accrocha sur le mur. Il soupira de fatigue et se retourna.
Face à lui, Tarphois, le sombre mage qui avait causé la perte de l'ile de Cristal. Celui qui avait déjà tenté par deux fois de détruire le monde. Et il était là, ridiculement enchainé, et dans un piteux état. Triton sourit intérieurement en pensant à la facilité avec laquelle Sally l'avait capturé.
Il s'approcha et prit la parole.
'Et bien nous y voila.'
Il regarda l'ancien roi dans les yeux,qui semblaient vide de toute humanité.
'Vous ne le savez peut être pas, mais nous nous sommes déjà rencontrés. A l'époque où vous et votre maître aviez tenté d'envahir notre monde à l'aide des minions... Et où vous aviez échoué d'ailleurs...'
Il pencha la tête à la recherche de réaction chez son interlocuteur.
'Vous échouez souvent non ? Comme sur l'ile de Cristal par exemple, quand les peuples libres de Sistearth vous ont prouvé qu'ils pouvaient encore s'allier contre l'ennemi...'
Il prit un air étonné.
'Mais au fait, j'ai du mal à croire qu'invoquer je ne sais quoi ou bien réunir une armée de mercenaire soit votre idée... Dites-moi, c'est encore votre maître faible et perfide qui était derrière tout ça ? A vous manipulez comme à son habitude ?'
Fulman:
Fulman ne tenait pas en place lui aussi avait des questions, et l'indifférence de Tarphois ne le laissait pas indifférent!!!
Tu veux parler!!!!
Connaissais tu cette Sally???
Parles réponds ou je t'oxis de ma lame
Fulman n'en pouvait plus du silence du mage.
Il était arrivé ici de façon inopinée, et sa présence n'était pas attendue, mais puisqu'il était là il voulait lui aussi des réponses et il s'impatientait.
Le bonhomme n'était pas du genre à attendre des réponses. sa devise... tapes d'abord.
Alors, pour empresser les choses, il dégaina son épée et par quelques incantations de magie, enchanta sa lame qui successivement s'éclaira de quatre couleurs!! il était prêt a frapper!!!!
"Parle te dis je!!!!'"
Tarphois:
[Le mage sombre attaché sur une chaise cracha sur le sol en direction de Fulman avec un air de défi]
Que veux-tu me faire chevalier de pacotille?
Tu te crois malin car je suis attaché et que tu as une arme?
Si je le voulais tu rôtirais en enfer toi et tous les autres crétins qui peuplent sanctuaire!
Fulman:
Ah ben c'est donc que tu es doté de parole, infidèle!
Je te ferai gouter de ma lame et tu verras que mon épée n'est pas faite que de pacotilles!!
Tarphois:
Des promesses, toujours des promesses...
Tu serais incapable de faire du mal à une mouche, tu crois que tu me fais peur?
Tu ne sais rien de la peur petite créature fragile!
Je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps à te parler...
Arkhane :
*pose une main sur le bras de Fulman et se tourne ensuite vers Tarphois*
Nous sommes partis sur de bien mauvaises bases:
Je me présente: Arkhane sorcière mizue, confectionneuse et grande amatrice de livres.
Qui êtes-vous? Que voulez vous? Quels sont vos objectifs?
Tarphois:
Je me fous de savoir qui vous êtes pour moi vous n'êtes que des vermisseaux qui ne méritent que les enfers...
Je vous écraserai jusqu'au dernier sans mal.
[Il se débattit pour enlever les liens mais ceux-ci semblaient bien solides]
Vous êtes des lâches, vous envoyez des furies volantes pour m'affronter, vous n'avez ni honneur ni courage!
Arkhane
*sourit*
Vous n'avez pas répondu?
Quel est votre problème avec nous?
Qu'avons-nous fait pour mériter les enfers?
Triton
Triton leva les yeux aux ciel, les interventions violentes de Fulman l'agaçait au plus haut point.
"Fulman, je te prierai de ne plus intervenir de la sorte, le menacer ainsi ne nous avancera à rien, la mort, il l'a déjà connu."
Il se retourna vers le mage et reprit
"Revenons à nos affaires. Alors, comment va donc votre maître Vaungul ? La reconstruction de Cristal se passe-t-elle bien ?"
Tout en lui parlant, il prenait un sourire carnassier.
Fulman
On n'en tirera rien!
Fulman ne pourrait se retenir plus longtemps il préféra s'en aller!
Tarphois
Mon maître ne tardera pas à purifier votre île par le sang et les flammes, plus que quelques jours et votre race s'éteindra...
Arkhane
*se tourne vers Triton.*
Mon Cher Ami, ces paroles ne sont guère réjouissantes, je vais me hâter de rejoindre Lynsk.
Tiens moi au courant de ton avancé avec cet individu.
*Le serre dans ses bras et se retire.*
Triton
'Hmmm, nous voila donc seuls...'
Triton prit un air plus froid en lui parlant
'Purifier notre monde ? Et comment ? Avec l'aide de ce Samaël qu'il n'arrive même pas à contrôler ?'
Le jeune roi rit à sa remarque, pour tenter d'exaspérer 'l'homme qu'il avait en face.
Tarphois
[Tarphois sembla amusé en voyant l'étreinte des deux sorciers, une fois Arkhane partie, il afficha un sourire ironique]
Ecoute petit roi, quoi que tu fasses cela ne servira à rien...
Tu veux me menacer de mort?
Je SUIS mort...
Tu veux me torturer?
Je ne ressens pas la douleur...
Tu veux me faire pitié?
Tu as réussi, mais cela ne donne rien...
Je ne sais pas ce que tu attends de moi, mais tu n'auras rien.
Triton
Triton ferma les yeux et soupira, l'homme ne l'aidait pas, mais il s'en était douté.
Lorsqu'il les rouvrit, son regard était froid et déterminé.
'Vous ne craignez pas la douleur ??'
Dans la paume de sa main apparue une lumière, que Tarphois ne pouvait pas encore distinguer.
'Dites moi... Cela fait combien d'années que vous n'avez pas vu la lumière du jour ? La vraie ?'
Le mage ne sembla pas comprendre sa question.
'Je veux dire, à force de rester tapis dans vos souterrains, tel un rat, vous avez fuit la lumière du jour, à tel point de devenir un mage de l'ombre.'
La forme lumineuse qu'il avait dans la main avait pris la forme d'un globe rayonnant.
'Il se trouve justement que la lumière, le sacré, est mon élément... Voyons voir si vous êtes si insensible que ça à la douleur'
Sans en dire plus, il frappa le ventre de son prisonnier avec le globe, ce qui eut pour effet de le plier en deux. Les deux hommes se trouvaient alors tête côte à côte, et Triton en profita pour murmurer à l'oreille de Tarphois.
'Que prépare votre maître ?'
Tarphois
[Le mage noir se plia en deux sous le coup mais pas une goutte de sang ne rougit son vêtement]
Hohoho, vous vous sentez puissant?
Vous aller devoir frapper bien plus fort que ça jeune fille!
Et pour répondre à votre question idiote, il fait jour sur Cristal au moins douze heures par jour, pareil sur l'île de votre furie volante, alors le soleil, merci mais je connais sans doute mieux que vous.
Triton
Triton sourit au mage, mais lui cacha son désarroi, il avait osé espérer que ses sorts eurent un effet sans lui.
'Soit, un point pour vous...'
Il recula de quelques pas, et entama une ronde autour de Tarphois.
'Vous me faites perdre mon temps...Je le regrette mais je vais devoir demander à Sally de vous éliminer, cela vaudra mieux pour tout le monde'
Il prit un air surpris
'A moins que vous préfériez parler en échange de votre liberté ?'
Tarphois
[Le mage semblait ne pas croire les dernières paroles du roi Reikon]
Ma liberté?
Je ne vous crois pas, et je n'ai rien à vous dire...
Vous n'arrivez à rien avec le livre, celui-ci est écrit dans une langue trop ancienne pour ce que vous appelez votre culture...
Triton
Triton remarqua l'intérêt du mage pour le mot liberté.
'Écoutez, je suis homme de parole, si je vous promets une liberté, c'est que vous l'aurez... Après tout, presque personne ne sait que vous êtes là...'
Il guetta une réaction de l'étrange individu
'Allons, vous avez ma parole, dites moi juste ce que projette de faire votre maitre...'
Tarphois
[L'homme afficha un sourire malveillant]
Les plans de mon maître, rien que cela?
Si je vous dit tout ce que je sais, vous me laisserez partir?
Je crois bien que vous allez être déçu cependant...
Triton
Triton haussa les épaules.
'Au point ou j'en suis, toutes les informations venant de vous me seront utiles. Pour votre liberté, vous avez ma royale parole, soyez en sur.'
Evera
[Aprés un long et pénible voyage Evera arrivait enfin près du château mizu.
Elle se dirigeait dans le souterrain jusqu'à apercevoir enfin les deux hommes quelle cherchait.
Elle pencha légèrement la tête afin de les saluer et les détailla.]
Bonsoir, messieurs.
Je me permets de me joindre à vous, on raconte que des choses fortes intéressantes se déroulent ici, on ne m'a pas mentit.
[Evera posa son regard sur Tarphois un sourire aux lèvres et défit sa cape, elle ne se trouvait pas encore près de lui]
Hé bien monsieur, vous voilà dans une bien mauvaise posture.
Après avoir de telle justesse échappé à nos hommes, vous voila donc pris par une femme ?
Tarphois
[Le mage sombre regarda Triton et allait répondre quand la sorcière arriva. Il cracha au sol en entendant la dernière phrase de cette dernière]
La peste soit de votre furie!
Ce n'est pas une femme mais une diablesse!
Vous êtes des incapables, votre race n'est rien!
Sans elle JAMAIS vous n'auriez pu m'attraper!
[Son regard haineux aurait pu faire peur aux plus braves guerriers mais le fait que le mage soit enchainé, réduisait cet effet au néant]
Triton
Triton leva les yeux au ciel, Evera avait le chic pour arriver au mauvais moment...
'Nous ne vous aurions jamais eu ? Allons bon, nous sommes passés à deux doigts de vous avoir sur l'ile de cristal, quand nous avons rasé votre armée.'
Il se retourna vers Evera.
'Je n'en tire rien... Ni les plans de son maitre, ni comment l'arrêter, rien... Mais je m'y attendais... Je vais surement te le laisser et aller m'entretenir avec Horobi qui n'est toujours pas venu...'
Evera
[Evera sourit en écoutant Tarphois puis Triton.]
[Son regard revient sur Tarphois]
Vous semblez vous surestimer, le résultat est le même, vous êtes ici, et captif..
Voyons, Sally, une diablesse ? Vous semblez bien couard.
Pour un pantin je vous trouve peu renseigné quant aux jeux entre individus.
D'ailleurs, où est votre maître pour vous aider ? Vous êtes bien seul à présent, vous aurait-il lâchement abandonné...
[Evera soutient le regard de Tarphois un instant avant de se tourner vers Triton]
Je n'en doute pas. Je vais rester ici quelques temps, vas si tu le désires et tiens moi au courant.
Tarphois
Couard moi?
Libère moi et vois si je suis un couard!
Qui prend ses airs supérieurs devant un ennemi attaché?
Qui envoit un larbin ailé pour m'arrêter plutôt que de venir directement m'affronter?
C'est moi que vous traitez de couard?
Laisse moi rire!
Vaungul ne m'a pas abandonné
[Il fit un sourire de prédateur]
Quelque chose me dit que pour vous, il est déjà trop tard...
Evera
S'il est déjà trop tard pour moi je n'ai donc plus rien à perdre...
[Evera sourit légèrement]
Vaungul ne vous a pas abandonné ? Je ne le vois pas ici, pas même dans les environs.
Pourquoi prendrait-il le risque de venir vous chercher ? Vous avez été faible, vous vous êtes fait capturé, vous êtes exclut de ses plans à présent.
Quant à Sally, elle a des ambitions qui la dépasse, les gens comme elle et vous ont aveuglé.
Pourquoi serions nous venus vous chercher nous même, quand Sally peut le faire pour nous ?
[Evera regardait Tarphois]
Tarphois
[Le mage noir sembla prit d'un violent mal de crâne et tous ses traits se crispèrent durant quelques secondes.
Il sembla murmurer quelque chose dans sa barbe avant de reprendre son attitude normal. D'une voix beaucoup plus calme il reprit]
Vous disiez?
Je suis navré que nos relations aient si mal commencé.
Si vous me détachez, je vous promets de vous en dire plus,
mon maître tient à vous mettre en garde d'un danger imminent:
Le démon qui a pris pied sur votre monde grâce à une pierre incandescente pourrait bientôt mettre le pied sur sanctuaire si nous n'agissons pas vite.
Croyez moi, cela ne me fait pas plaisir, mais je crois que cette fois-ci nous allons devoir travailler ensemble...
Evera
[Evera observait l'attitude de Tarphois et son changement soudain d'attitude]
Le démon n'est ce pas ...
Quel changement soudain de situation. Vous cachez bien votre hargne.
Il est hors de question de vous détacher pour le moment, du moins je n'en prendrais pas la responsabilité.
A présent nous devrions travailler ensemble ?
[Evera scrutait Tarphois]
Cela voudrait-il dire que vous craigniez Yindo et ses sbires ?
Comment pourrais-je savoir que vous n'êtes pas du coté de ce démon ?
Tarphois
Qu'on soit bien d'accord vous et moi,
Je ne crains personne! Ni dieu ni homme, je ne crains rien et pour cause, la mort est un passage que j'ai déjà maintes fois empruntée et dans les deux sens!
Maintenant si vous connaissez déjà les hommes qui travaillent à votre perte, pourquoi sont-ils encore en vie?
Etes-vous trop faible face à ce sorcier? L'aidez-vous?
Mon maître veut sa mort car s'il continue à vivre les humains seront éteints d'ici une à deux semaines...
En guise de bonne fois, je vous propose de traduire le livre que la sorcière bleu porte...
Les notes de Nextépé pourrait vous apprendre bien des choses sur vous même...
[Le mage regarda le sorcier]
Cela vous dérangerait-il d'arrêter de me frapper?
Non que vos coups me fassent bien mal mais c'est dérangeant pour discuter...
Triton
Triton rit aux éclats
'Allons bon, vous ne craignez ni la mort ni la vie... Je peux bien tenter de vous faire parler par ces quelques moyens non ?'
Puis il tendit l'oreille, intéressé.
'Nous traduire le livre ? Rien que ça... Allons bon, faites le, et si cela s'avère intéressant nous verrons ce qu'il adviendra de vous par la suite.'
Tarphois
[Le mage secoua la tête]
Je n'ai pas les compétences pour le traduire comme cela, il me faut du matériel et bien d'autre chose, y compris la liberté de mouvoir et de réfléchir sans être interrompu par vos coups.
Mon maître parle cette langue, ce n'est pas sa langue natale mais il la connait bien.
Il pourrait le traduire facilement.
Si vous me libérez, je l'appellerai...
Evera
[Evera laissait Tarphois et Triton parler]
La crainte ne réside pas forcément dans celle de la mort...
Vous ne me ferez pas croire que vous n'avez peur de rien.
Quant à la connaissance de nos ennemis, rien n'est jamais sur. Il n'est pas des plus intelligent de se jeter sur eux.
Que savez vous des plans de Yindo pour vouloir ainsi le combattre ? Mise a part sa soif méprisable de pouvoir.
Pourquoi Vaungul se soucierait-il de notre sort ? Qu'aurait-il donc tant besoin de protéger pour décider ainsi de nous venir en aide ?
Vous n'avez pas besoin d'être détaché pour l'appeler. Après tout, vous ne prenez aucun risque, vous ne craignez pas la mort, et si votre plan est juste de vous évader, votre maitre vous aidera une fois ici.
Appelez le.
Tarphois
[Le mage éclata de rire]
Je demande à voir quel rituel d'invocation de démon vous connaissez tout en ayant les mains liées!
Cela fait près de cent ans que j'en fais et je n'ai jamais vu,
Allez-y, montrez moi, je suis assis et je ne risque pas de partir, prenez votre temps!
Quand à Yindo, tout ce que je sais c'est qu'il travaille pour détruire votre monde et que vous ne faites rien...
Evera
Je vous demande simplement de le faire venir, je ne crois pas avoir parler d'invocation.
Vos informations sont bien faibles.
En quoi vous souciez vous de l'avenir de notre monde ?
[Evera posait son regard méprisant sur Tarphois]
Tarphois
[Le mage sembla retrouver son ton ironique, il se pencha sur le côté et dit d'une voix aigüe]
Petit, petit, petit...
A priori je ne peux pas le faire venir sans l'invoquer, c'est étrange...
A mais non suis-je bête!
C'est un démon!!!!
Et qu'on soit bien d'accord: Je me CONTREFOU de votre monde et de votre existence...
C'est à titre personnel, si vous voulez demander à Vaungul pourquoi il se souci de vous, libre à vous, je crois qu'il est déjà en contact avec votre peuple en plus...
Evera
Vous avez bien un moyen de le joindre.
Ce n'est pas ainsi que vous retrouverez la liberté, j'espère que vous avez un plan solide pour nous échapper.
[Evera sourit légèrement]
Vous êtes le comble de l'inutilité mon brave, si l'on ne peut même pas joindre votre maitre à travers vous...
Tarphois
[Le mage ignora la jeune femme et semblait tenter de s'assoir confortablement sur la chaise]
Cela fait quelques siècles que je vis, je suis patient...
Voyons combien d'années vous tiendrez...
Evera
Certainement beaucoup moins d'années que vous.
C'est tout ce que vous faites, attendre ?
Quelle vie fade...
[Evera vient s'adosser contre le mur, en face de Tarphois]
Hé bien, attendons.
[triton]
Triton soupira.
'Evera, si tu obtiens quelques chose de ce... fou, préviens moi, je vais aller enquêter de mon coté'
Puis il s'en alla sans un regard pour Tarphois.
[Evera]
[Evera se remis à scruter Tarphois]
Je me pose une question...
Si nous décidons de vous détacher pour que vous invoquiez votre maitre, que ferez vous ensuite ?
[Tarphois]
C'est une question bête.
Je ferai ce que mon maître me demande de faire...
Et ne me regardez pas avec des yeux moqueurs, vous croyez que je ne suis qu'une marionnette, mais vous n'êtes pas mieux...
Evera
Je pense valoir bien mieux que vous.
[Evera le scruta d'un air calme]
Que me donnez vous en échange de votre libération ?
[Tarphois]
[Le mage se méfia]
Je ne peux rien vous promettre de plus que d'invoquer mon maître...
Je suis lié à lui, aucune promesse ne pourra aller contre sa volonté, il est donc inutile que j'en donne...