Auteur Sujet: [Acceptée] Armes de siège  (Lu 1251 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Armes de siège
« le: 07 Avr 2009 17:48:50 »
Une arme de siège ne peut actuellement pas achever un bâtiment ; est-ce possible qu'une fois une arme de siège / un bâtiment à 0pv, le coup suivant d'arme de siège l'achève (et le rende non réparable donc) ? ça semble plutôt logique de pouvoir finir un bâtiment au trébuchet quand on peut le finir à la main.

De même, les armes de sièges étant des bâtiments il faut mettre 40pa dedans pour les détruire définitivement ; vu la puissance de la chose il ne vaudrait pas mieux qu'elles soient détruites automatiquement une fois à 0 rondins ? (surtout que techniquement s'pas bien dur de mettre HS un trébuchet, suffit de casser un truc pour changer la répartition des forces et les gens en face ont plus qu'à en refaire un autre ^^)

Enfin, petite remarque : un bélier est sensé être infiniment plus résistant qu'un trébuchet vu qu'il y en a un qui tire de loin donc qui est sensé rien se prendre et un autre qui est au cœur de la bataille. Sur sistearth c'est l'inverse et ça risque de poser quelques problèmes au pauvre bélier qui va se faire ramasser en moins de 2 (ça fait un peu bélier jetable là : on en fait un sur place, on tape quelques fois puis pouf il se fait casser ^^)...
Je verrais plutôt 100/90 de résistance pour les béliers et 40/30 pour les trébuchets, avec un équilibrage global des coûts de construction du genre :

nom            /      pv    /    coût
Petite catapulte     50           250
Catapulte               60           350
Petit trébuchet       30           300
Trébuchet               40         400
Petit bélier       90            200
Bélier               100    300

Je sais qu'on aime bien le concept "plus ça tire loin mieux c'est" mais c'est à mon avis mieux de faire 3 armes un chouilla équilibrées qui auront toutes une utilisation différente et qui représentent un vrai investissement.

Petite question en passant, y aura t-il un moyen de protéger ses machines ? Du genre une compétence ou un trait qui fait que tant qu'on est sur la case d'une machine / bâtiment le truc ne peut pas être saccagé ?
« Modifié: 25 Mai 2009 10:09:14 par Skarsnick »
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : armes de siège
« Réponse #1 le: 24 Mai 2009 22:55:20 »
En partie fait

(le saccage peut détruire une arme de siège si ses PV arrivent à 0 rondin)
(l'attaque d'une arme de siège qui réduit les PV d'un bâtiment à 0 rondin le détruit)
« Modifié: 24 Mai 2009 23:00:25 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg