Sondage

Quelle description pour les Harpies?

Actuelle
1 (2%)
Paterson
3 (6.1%)
Demon N
12 (24.5%)
Lundar
11 (22.4%)
Lliana
21 (42.9%)
Psychodreamer
1 (2%)

Total des votants: 49

Vote clôturé: 10 Jan 2009 18:56:10

Auteur Sujet: [Vote] Description des Harpies  (Lu 2151 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Vote] Description des Harpies
« le: 26 Déc 2008 18:56:10 »


Citation de: Description actuelle
Selon la mythologie grecque, les harpies sont des êtres mi-femme, mi-oiseau de proie à serres d'acier. Elles sont au nombre de trois ; Aello (bourrasque), Ocypète (vole-vite) et célaéno (obscure) ; et ont pour fonction d’emmener les âmes des défunts décédés de mort violente aux Enfers. Durant sa quête, Jason et les argonautes les poursuivront sans relâche pendant des semaines avant qu’Hermès obtienne leur grâce auprès de Zeus, en échange, elles se proposèrent pour être l'instrument de la vengeance divine sur terre.

Citation de: Paterson
Mi femme mi oiseau , les harpies , ont trouvées leur refuge sur oubli, ou elles font régner la terreur a tout explorateur qui aurait l'inconscience de s'aventurer sur ces terres.

Citation de: Demon N
Adeptes de Nextépé, le dieu des enfers, les harpies gardent l'île d'oubli et dévorent l'âme des malheureux ayant succombé à la puissance de leurs coups dévastateurs. Femmes et en même temps oiseaux de proie, elles survolent les lieux les plus secrets de sistearth. L'étendue de leur pouvoir reste encore insoupçonnée.

Citation de: Lundar
Mi-humaines, mi-volatiles, les harpies sont des femmes qui, lors de leur passage devant Espérha, ont supplié la déesse de la mort de ne pas les envoyer dans le royaume de Nextépé. Convaincue par leur plaidoirie, Espérha a fait de ces suppliantes ses messagères, ses yeux et ses oreilles.

Pour qu’elles se déplacent plus rapidement, elle les a « croisées » avec un volatile choisi pour sa vitesse de vol et la rapidité de sa course. Ainsi les harpies sont capables de couvrir de grandes distances à la recherche de personnes agonisantes, pour que leur maîtresse fasse son office. Les harpies ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles aident simplement la déesse de la mort dans sa tâche quotidienne.

Généralement, lorsqu’un habitant de Sistearth vient à croiser une harpie, ce n’est pas bon signe pour lui, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, car il est extrêmement rare qu’Espérha choisisse de ne pas trancher le fil…

Citation de: Lliana
A l'origine, ces êtres mi-femmes mi-oiseaux travaillaient pour les Dieux de la mort. Espérha, décidant du sort de chaque sistearthien, envoyait les harpies retirer la vie de ceux dont elle avait tranché le destin. Les âmes parvenaient alors devant la déesse qui les envoyait, après jugement, auprès de son demi-frère Nextépé, le gardien des Enfers.
Les Hommes sont bien loin des secrets des Dieux et nous ne saurons donc sans doute jamais vraiment pourquoi ces êtres ailés furent chassés des Enfers. Certains supposent malgré tout qu'il y a un lien avec Nextépé puisqu'il déteste toutes les créatures vivantes.

N'ayant pas l'habitude de la vie terrestre et terrifiant tous ceux qu'elles croisaient, les harpies se réfugièrent sur une île peu fréquentée de l'archipel de l'Oubli.
Depuis ce temps, les souvenirs de leur vie passée les poussent à se camoufler et attendre les aventuriers qu'elles enlèvent et tuent sans pitié. Les fantômes de l'île voisine seraient alors les défunts qui ne parviennent jamais à Espérha.

De mémoire d'homme, personne n'a jamais réussi à tuer l'une de ces créatures volantes sur leur territoire. Cependant, une légende raconte que trois guerriers seizons auraient abattu l'unique harpie qui s'était aventurée jusque sur l'île des Mirages. On les surnommerait les Pourfendeurs de la Harpie Sinistre...

Citation de: Psychodreamer
les harpies sont des humanoïdes ayant la capacité de voler. La vue de ces créatures découragerait le plus valeureux des guerriers. D'après certains dire il s'agirait en réalité des sous-fifres d'Espérha venues sur Sistearth prendre des vies en cas d'instauration d'une paix durable entre les grands royaumes. Elles s'exileraient sur l'île d'Oubli en temps de guerre. Qui sait ce qu'il adviendrait de la déesse si ces créatures disparaissaient.


Le sondage est lancé pour 15 jours à compter d'aujourd'hui.
« Modifié: 27 Déc 2008 13:45:58 par Warzazaf »


Use the Fonction recherche...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : [Vote] Description des Harpies
« Réponse #1 le: 14 Jan 2009 17:03:48 »
And ze ouineur is Lliana!


Use the Fonction recherche...