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[Acceptée] Armure en %
Skarsnick:
Yop
Une idée dont m'avais parlé Tanea de souvenir, (et Larde il y a bien longtemps)
Pensez vous qu'un système d'armure en % soit mieux qu'un système en soustraction,
Je m'explique
Aujourd'hui, j'ai 10 d'armure physique, j'enlève donc 20 à tous les dégâts que je reçois
Et si avec 10 d'armure j'enlevais X% au dégât?
Avec naturellement une courbe non linéaire sinon les petites armures serviraient à rien du tout
Un exemple con:
Armure %
0 => 0
2 => 18
4 => 21
6 => 23
8 => 25
10 => 27
12 => 28
14 => 29
16 => 30
18 => 31
20 => 32
22 => 32
24 => 33
26 => 34
28 => 35
30 => 35
32 => 36
34 => 36
36 => 37
38 => 37
40 => 38
42 => 38
44 => 39
46 => 39
48 => 39
50 => 40
52 => 40
54 => 41
56 => 41
58 => 41
60 => 42
62 => 42
64 => 42
66 => 43
68 => 43
70 => 43
72 => 44
74 => 44
76 => 44
78 => 45
80 => 45
82 => 45
84 => 45
86 => 46
88 => 46
90 => 46
92 => 46
94 => 47
96 => 47
98 => 47
100 => 47
Etc... avec un max de 90% par exemple
Un truc en double racine carré par exemple
Hijo le fou fou!:
pour,car actuellement avec une grosse armure on peut se prendre 0dégats sur des attaques alors que sans armures cette attaque ferais proportionnellement autant de dégâts qu'une autre plus puissante mais plus cher en Pa(les attaques plus haut lvl seront toujours plus puissante mais sa évitera les joueurs intuable a cause de leurs armures)
Jowy:
Contre car les buffs serviraient plus à grand chose (en l'état des chiffres)
exemple : imaginons une personne avec 20 ttes armures neutres, elle réduit déjà d'un tiers les dégats (elle prendra 100 sur une frappe à 150 d'un chevalier ; avec le système actuel elle prendrait 110) ; là un gentil mage arrive et fait 2 bravoures : aujourd'hui ça réduirait la frappe de 110 à 70, avec le système de pourcentage ça donnerait 38% de défense, donc 93 de dégâts pris (62% de 150). Donc les 2 bravoures auront fait passer les dégats de 100 à 93... contre de 110 à 70 avec le système actuel.
C'est sûr qu'à petit niveau les buffs sont + efficaces avec ce système, mais à haut niveau c'est le contraire et ça rendra le jeu + bourrin (et même avec 5 mages pour une personne, celle ci aura à peine 50% de dégats en moins et pourra se faire tuer en 5-6 frappes d'armes niveau 20 et + même pas enchantées par coups bourrins ou lames/projo ou fureur => en gros avec fureur, et un critique elle peut y passer en 2 coups par une seule personne alors que la cible a 5 mages qui se tuent à la tâche derrière)
Iris:
Contre aussi, à un moment les coups sont tellement fort que même avec 50% de moins ça nous tuerait (genre les OS à 500pv :P).
Puis je trouve le système actuel pas trop mauvais ...
Warzazaf:
Vous négligez de prendre en compte le fait que les armes seront plus difficiles à obtenir vu que les prérequis ont été revus à la hausse.
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