Sondage

Quelle description pour les Centaures?

L'actuelle
1 (3%)
Demon N
4 (12.1%)
double-j
1 (3%)
Lliana
13 (39.4%)
garett
5 (15.2%)
Triton
9 (27.3%)

Total des votants: 33

Vote clôturé: 02 Oct 2008 00:56:19

Auteur Sujet: [Vote] Description des Centaures  (Lu 1615 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Vote] Description des Centaures
« le: 25 Sep 2008 00:56:19 »
Petit rappel sur les centaures:
Citation de: Wiki
Ugmar, roi des Centaures, fils de Yunthar et d’une Humaine inconnue.
Ugmar, fut mis au monde avec une malédiction, il avait un pied bot. En grandissant cette malédiction devint plus qu'ennuyeuse, le jeune homme se passionnait de chasses, de grands espaces en entendant les récits de son père mais sa jambe l'empêchait de voyager et de découvrir le monde. Pour ses 12 ans, le roi tsuchi de l'époque offrit au jeune homme le plus puissant et le plus rapide de ses destriers. Ugmar, parti alors découvrir le monde, il parcourut toutes les régions avec sa fidèle monture et passa plusieurs années sur les routes. Mais ce qui devait arriver arriva, sa monture n’était pas éternelle et un jour où il parcourait les montagnes reikonnes, elle mourut de fatigue et de froid. La tristesse d’Ugmar fut sans limite et on dit qu’il pleura pendant plusieurs semaines. Son père ne pouvait pas ressusciter la bête car Espérha gardait précieusement l’essence vitale de la bête, et empêchait donc tout retour à la vie. Il offrit alors à son enfant blessé toute sorte de montures toutes plus belles les unes que les autres – on dit que les licornes sont apparues à cette époque - mais Ugmar les refusa toutes, il restait près du corps de son compagnon de route. La santé du jeune homme commença à faiblir, c’était la première fois qu’un demi dieu tombait malade, cela inquiéta même Zapalane, qui fit le déplacement pour diagnostiquer le mourant. Son âme tentait de rejoindre celle de son compagnon, les années les avaient liés à jamais. Zapalane et Yunthar lièrent alors leur magie pour unir les corps des deux être autour de l’âme du jeune homme. Le premier centaure était né. La race n'a depuis plus jamais été revue sur l'île du Sanctuaire.


Citation de: Description actuelle
Les centaures, mi-hommes, mi-chevaux, sont des êtres brutaux et prompts à l'énervement. Après avoir gâché le banquet d'un célèbre roi grec, ils furent chassés dans les montagnes où les humains les évitèrent prudemment. Un seul se démarqua du lot, l'immortel Chiron, choisi comme précepteur d'Hercule pour son incroyable intelligence. Un jour, par erreur, il fut atteint par les flèches empoisonnées de son élève qui traquaient un centaure qui terrorisait la région. Souffrant du poison mais ne pouvant pas mourir, il obtint de Zeus de mourir à la place de Prométhée.


Citation de: Demon N
Peuple isolé depuis des lustres sur l'île d'Aurore, l'origine du peuple centaure reste toujours mystérieuse. Résultat d'une expérience alchimique ratée de Vaungul ou d'un puissant sorcier d'un passé révolu? Certaines questions malheureusement, ne sont pas faites pour avoir des réponses...Ces bêtes incroyables, mi-hommes, mi-chevaux, derrière leur chef Ugmar, imposent le respect par leur puissance incontestée, leur allure impressionnante, leur sagesse immortelle. Amis ou ennemis, ils sauront vous recevoir avec honneur sur leur territoire.


Citation de: double-j
Mystérieux sont les centaures, fier peuple guerrier peuplant l'ile d'aurore.
Une vieille légende conte que ce peuple autrefois humain, possédé de capacités inouïes dans l'art du combat a dos de licorne, voyant cela, shankara leurs fit dons de ne faire qu'un avec leurs montures. Est-ce la vérité? Du fait de leur incroyable puissance et leurs facultés innées au combat, peu de guerrier peuvent se vanter d'avoir traversé sereinement leurs rangs. Ugmar, leur chef, est toutefois animé par un profond respect envers les arts du combats et sera surement le plus à l'écoute d’un étranger, il vous faudra cependant être digne de représenter shankara, pour espérer quitter l’île en un seul morceau …


Citation de: Lliana
Alors qu'il était encore jeune et humain, Ugmar croisa la route de la terrible reine des Amazones, Séreme. Son destrier fut blessé dans le combat qu'elle lui imposa et il ne lui pardonna jamais. Des années après, comme le raconte la légende, Ugmar fut lié à sa monture par Zapalane et Yunthar émus par tant d'amour entre les deux êtres.
Le premier centaure était né. D'autres hommes furent par la suite récompensés de la même manière par les Dieux et Ugmar devint leur chef. De nature pacifique, ils s'exilèrent sur une île, à l'époque, tranquille : l'île de l'Aurore. Malheureusement Séreme et ses Amazones eurent la même idée et n'apprécièrent pas de découvrir un peuple masculin. Les fiers centaures refusèrent de se laisser faire et se munirent de bâtons pour lutter contre leurs attaques incessantes. Depuis des décennies, la querelle se poursuit. Les centaures ne pouvant avoir de descendance, leur nombre se maintient grâce à l'aide des Dieux.
Voyageur, prenez garde ! Si vous êtes ami avec l'un d'eux, vous devenez ennemi de l'autre.


Citation de: garett
Yast était le plus grand chasseur de son époque. Le renom finit par parvenir aux oreilles de Yunthar lui-même, qui le prie en affection.  Agile, inventif, précis, le dieu prenait plaisir à observer le jeune homme dans ces chasses.
Lors d’une chasse en montagne, une mystérieuse chute de pierre écrasa les jambes du chasseur.
Refusant la fatalité, le dieu appela son plus fougueux étalon et retrouva le jeune homme. D’un coup d’épée, il trancha le cou de l’animal et la taille du chasseur. Il fusionna les deux moitiés, offrant ainsi de nouvelles jambes à son protégé et le premier centaure à Sistearth.
On retrouve encore l'ombre de Yast dans les centaures. Que ce soit à travers leurs personnalités exigeantes ou leurs maîtrises de l’art de la chasse.


Citation de: Triton
Après avoir reçu son présent des dieux,Ugmar découvrit au bout d'un long périple l'ile de l'Aurore.
Là,les centaures,ses semblables,l'accueillir.
Ces fiers guerriers isolés des terres connues depuis des lustres, ne tenaient pas leur hybridité d'un don,ils étaient né ainsi. Ils initièrent le jeune Ugmar à leurs rites,leurs traditions,leur art du combat,qui était l'un des plus rudes au monde.
Ugmar,de part son ascendance divine,se plaça naturellement en chef de ce peuple fier,et repris le combat avec une vigueur renouvelé contre l'ennemie de toujours du peuple centaures,Sereme et ses amazones.
Encore aujourd'hui,ce combat perdure. Et si un jour,par hasard,vous passez sur leur territoire,n'ayez crainte,rien ne vous arrivera,ce peuple prime l'honneur et la loyauté avant tout...à moins bien sur que l'un d'entre eux vous voit maltraiter votre monture,et dans ce cas là,attendez vous au pire...


Citation de: Warzazaf
Trop bavard pour être un cheval.


Use the Fonction recherche...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : [Vote] Description des Centaures
« Réponse #1 le: 25 Sep 2008 00:57:13 »
Notez que le vote prend fin dans une semaine et que seulement à ce moment là vous pourrez prendre connaissance des résultats ;)


Use the Fonction recherche...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : [Vote] Description des Centaures
« Réponse #2 le: 03 Oct 2008 18:11:56 »
LLiana vainqueur par K.O.


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : [Vote] Description des Centaures
« Réponse #3 le: 24 Oct 2008 16:06:02 »
Lliana tu prends contact avec moi quand tu veux pour le livre :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg