Sondage

Quelle description pour le Golem de Sable?

L'actuelle
2 (2.4%)
Demon N
20 (24.1%)
Volesprit
5 (6%)
arkhane
4 (4.8%)
Dracolord
5 (6%)
Jowy
9 (10.8%)
Frexnir
5 (6%)
Alma
18 (21.7%)
azilaz
15 (18.1%)

Total des votants: 81

Vote clôturé: 20 Mar 2008 08:09:15

Auteur Sujet: [Vote] Description Golems  (Lu 5897 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Vote] Description Golems
« le: 13 Mar 2008 08:09:15 »
Citation de: "Description Actuelle"
Selon la religion juive, un golem serait un homme artificiel, un homme créé par l'homme. Au XVIe siècle, un rabbin appelé Maharal aurait donné la vie à une statue d'argile en lui inscrivant le mot EMETH (vérité sur le front) et l'aurai destiné à défendre les juifs de Prague contre les antisémites. Grâce à lui, le calme revient à Prague, cependant le golem n'arrêtait pas de croître si bien qu'il fallut songer à le détruire. Le rabbin demanda alors au golem de s'agenouiller et il effaça la lettre E qu'il avait tracé sure son front, ne resta plus que le mot METH (mort) et le golem se décomposa en argile et s'effondra sur lui. La légende prétend que les restes du golem seraient toujours cachés dans la plus grande des synagogues de Prague...


Citation de: "Demon N"
Peu de personnes connaissent l'existence de l'île de mirage car rares sont ceux capables de tenter l'aventure et d'y survivre. Les plus anciens habitants de cette île ne sont autres que les golems, enfermés sur ces terres de sables depuis les temps ancestraux par un maléfice inconnu. Restés à l'état de barbares à cause d'une vie difficile et de faibles ressources, ils vénérent Xerkées le dieu de la haine et n'hésitent pas à attaquer les intrus qui leur semblent menaçant, ou tout simplement car la loi du plus fort règne sur cette île mystérieuse au climat hostile.


Citation de: "Volesprit"
Il est dit qu'autrefois les mages de la Grande Cité des Mirages possédaient une maitrîse inégalable des arcanes de la magie. Ils excellaient dans tous les domaines, de l'alchimie à la magie noire, en passant par les invocations de toute sorte. Ils créèrent un jardin d'une rare beauté pour montrer l'étendue de leurs pouvoirs, et eurent l'orgueil de comparer leur jardin à la demeure des Dieux... Pauvres fous... La colère divine fut juste et la chatiment cruel: ils passeraient l'éternité à regarder déperir leur oeuvre d'art, impuissants face aux ravages du temps, leur âme bloquée à jamais dans des carcasses de sable et de terre... Ainsi sont ils devenus les gardiens maudits de Mirage... Les Golems...


Citation de: "arkhane"
Etres constitués de sable mystique, les golems sont des géants habitant sur l'île mirage. Plus on se rapproche de leur village plus ils sont imposants, vieux et puissants. On peut apercevoir des monticules de terre, plus au sud de l'île, leur servant de maisons. Le chef de cette île et de ce peuple, Krank, est un personnage haut en couleur qui n'apprécie que peu les hommes. Les golems se sont installés ici afin de fuir les guerres incessantes et dévastatrices. C'est ainsi qu'ils ont fait connaissance avec un peuple nommé Triton dont ils sont devenus les gardiens.


Citation de: "Dracolord"
Dans les temps anciens, de nombreux ensorceleurs se mirent en quête de la pierre de vie ultime...on dit qu'un mage réussit à la créer...malheureusement il s'agissait d'un renégat de l'un des 4 royaumes. Pourchassé et haï par tous, il s'exila sur une île connue sous le nom d'île des Mirages...sa retraite n'avait qu'un seul but: pouvoir réaliser des expériences interdites dans le but d'asservir les quatres royaumes de Sanctuaire, ce qui nécéssitait une armée conséquente. Il commença alors ses expériences et, au terme de ses recherches, de plus en plus corrompu par le pouvoir, il voulait se hisser au niveau des Dieux...Ainsi, utilisant sa pierre de vie, il fit un jour sortir de terre le premier des golems...Krank, et lui ordonna d'obéir à ses ordres. Cependant, l'intelligence ne fait pas défaut aux golems...c'est ainsi que celui qui devait être un fidèle guerrier fit couler sur le sable le sang de son créateur...la pierre s'y enfonça avec ses ossements, jusqu'au tréfonds de l'île, continuant de distiller son pouvoir sur les sables alentours...et au fur et mesure, de nouveaux golems sortaient de terre...et toujours le pouvoir continue de se diffuser dans les fondations de Mirage...


Citation de: "Jowy"
Les golems de l'île des mirages sont des entités sans âmes, fabriqués à partir de sable par la magie des habitants antiques de l'île ;  ils avaient ainsi pour mission d'attaquer tout intrus prenant pied sur leur territoire. La civilisation de leurs anciens maîtres est depuis longtemps éteinte, emportée par un cataclysme magique sans précédent, mais les golems continuent inlassablement et pour toujours, d'effectuer la tâche pour laquelle ils ont été crées. On raconte cependant que depuis cet évènement, les golems auraient acquis progressivement des parcelles d'âmes, leur permettant de s'organiser en communauté et d'évoluer lentement vers le statut d'être intelligent.


Citation de: "Frexnir"
Une légende du continent dit qu'à l'origine des golems est un peuple pacifique qui, il y'a fort longtemps, décida de s'exiler du sanctuaire, à la recherche d'une terre plus paisible. Guidés par Ereziel, dieu des voyages et du vent, un de leur vaisseau s'échoua sur une archipel inconnue, au large du continent et les survivants entreprirent de s'y installer.
Leur petite civilisation prospéra dans la paix et l'harmonie, ils bâtirent une magnifique cité au sud de l'île principale, d'immense jardins ainsi qu'un imposant temple en l'honneur d'Ezeriel sur une île voisine.
Nali, déesse de la vie eut tôt fait de repérer ce peuple et tomba en admiration devant tant de beauté et d'art de vivre. Subjuguée, elle commit l'erreur de leur révéler le secret de l'immortalité.
Alors, tout changea : perdant toute raison de vivre, les gens délaissèrent leur cité, leurs jardins et finalement les dieux eux-même.
Offusqué, Ereziel décida de condamner à jamais ce peuple arrogant : il fit souffler sur toute l'île un vent si sec que les hommes se desséchèrent, devenant amas de terre et de poussière unis par leur âme immortelle.
Depuis ce temps, le peuple des Golems, devenu presque bestial, reste piégé sur cette île, incapable de la quitter. On dit cependant que leur ancien roi, toujours détenteur du secret de la vie eternelle, tente de se repentir en aidant les combattants dignes de foi.


Citation de: "Alma"
Une ancienne légende raconte qu'il y a des milliers d'années, l'île des Mirages n'était qu'une étendue désolée de sable, sans aucune forme de vie.
La belle Nali, une grande artiste, fut extrêmement  touchée par cet endroit. L'air brûlant et lourd, ainsi que les innombrables dunes semblaient renfermer des siècles de sagesse et de silence. Elle décida alors de donner vie à ce lieu magique.
Pour la première fois, un léger vent se mit à souffler sur les dunes de l'île. Le sable vola, rassemblant des milliers et des milliers de ses grains en une forme étrange qui s'anima aussitôt.
Krank, le roi des golems, était né. Bientôt, des dizaines et des dizaines d'autres êtres surgirent des sables. Depuis ce jour, les golems, fils des sables, défendent farouchement leur terre Mère, qui est à l'origine même de leur création.


Citation de: "azilaz"
Dès qu’il regardait autour de lui, Laethanter ne pouvait s’empêcher de soupirer. Sans lui pas de vie possible, mais dès qu’il s’attardait, tout se fanait et se desséchait autour de lui. Il avait pris l’habitude de se reposer sur une île au sud de sanctuaire. Bien vite, toute vie s’y était éteinte et l’île n’était plus que sable et poussière.
Pensivement, Laethanter faisait couler du sable entre ses doigts. Le sable se solidifia sous l’effet de la chaleur. Laethanter regarda étonné cette pate. Ainsi lui aussi pouvait créer. Il sculpta des centaines de statues avec cette pate, un peuple de fantômes inanimés qu’il appela golem. Dés lors il ne fut plus guidé que par une seule obsession, donner vie à ses créatures. Leur aspect grossier lui faisait si honte qu’il n’osait demander de l’aide à sa sœur Nali.
Un jour qu’ils se promenaient ensemble sur l’ile, Nali se blessa au pied. Son sang écarlate se répandit sur le sable. Nali se baissa et regarda l’objet qui l’avait blessé. C’était un os brulé. Elle devina que son frère lui avait tendu un piège et de colère elle lui envoya des poignés de sable au visage. Laethanter ramassa avec précaution le sable ensanglanté et celui que sa sœur lui avait jeté. Il irradiait encore de magie et de la rage de Nali. Sans plus attendre, Laethanter s’en servi pour façonner des yeux pour chacune de ses créatures. C’est ainsi que d’après la légende naquirent les golems, peuple brutal et soudé.


Citation de: "Warzazaf"
Machin poussiéreux.


Use the Fonction recherche...

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Vote] Description Golems
« Réponse #1 le: 13 Mar 2008 11:29:42 »
j'arrive pas a voté pour Warzie !!! c'est quoi le bug :P
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Vote] Description Golems
« Réponse #2 le: 13 Mar 2008 12:13:35 »
Pas facile de voter cette fois ci,
Elles sont toutes très bien :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Vote] Description Golems
« Réponse #3 le: 13 Mar 2008 13:09:03 »
Citation de: "sixeoclock"
j'arrive pas a voté pour Warzie !!! c'est quoi le bug :P



Moi aussi j'voulais voter pour lui  :(

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Vote] Description Golems
« Réponse #4 le: 13 Mar 2008 13:09:59 »
Citation de: "Iris"
Citation de: "sixeoclock"
j'arrive pas a voté pour Warzie !!! c'est quoi le bug :P



Moi aussi j'voulais voter pour lui  :(


C'est bien pour ça que cette option n'existe pas :D


Use the Fonction recherche...

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
[Vote] Description Golems
« Réponse #5 le: 13 Mar 2008 21:40:09 »
Citation de: "Warzazaf"
Citation de: "Iris"
Citation de: "sixeoclock"
j'arrive pas a voté pour Warzie !!! c'est quoi le bug :P



Moi aussi j'voulais voter pour lui  :(


C'est bien pour ça que cette option n'existe pas :D


Dommage, tu aurais eu une troisième voix :P
A la recherche des blagues perdues

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Vote] Description Golems
« Réponse #6 le: 15 Mar 2008 12:22:39 »
Euh, je me rappelle que la description "L'actuelle" avait 3 votes (j'en suis sur et certain!, je voulais demander pourquoi on pouvait voter pour celle là) et c'est passé à 2, comment est ce possible?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Vote] Description Golems
« Réponse #7 le: 15 Mar 2008 16:07:04 »
Citation de: "Demon N"
Euh, je me rappelle que la description "L'actuelle" avait 3 votes (j'en suis sur et certain!, je voulais demander pourquoi on pouvait voter pour celle là) et c'est passé à 2, comment est ce possible?


Demon N, je ne sais pas ce que tu prends, mais arrête...  (à moins que quelqu'un ait voté puis supprimé son compte...)
Et la description actuelle fait partie des options parce qu'il se peut que personne n'arrive à faire mieux que ce qui existe déjà ;)


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Vote] Description Golems
« Réponse #8 le: 22 Mar 2008 17:10:30 »
Demon N  le remporte
Félicitation!

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Vote] Description Golems
« Réponse #9 le: 22 Mar 2008 17:11:26 »
OUAI!  :D SUPER!
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/