point positif :
- Un admin à l'écoute des joueurs.
- Une communauté restreinte qui permet une bonne ambiance générale.
- Un jeu gratuit sur lequel on ne passe (en théorie) pas beaucoup de temps.
- Un jeu qui évolue régulièrement.
- Un jeu incroyablement riche, surtout depuis l'arrivée des nouvelles compétences et des nouveaux métiers !
- Un wiki très complet qui va avec ! (même si certains n'ont jamais le réflexe de l'utiliser !)
- Une gazette sistearthienne
points négatifs :
- les guerres et alliances ne sont pas respectées au sein des différents royaumes. Je me demande combien de tsuchis ont tué ou se sont fait tuer par des seizons. Je me suis aussi fait tuer par des reikons qui, quand je leur ai demandé pourquoi m'ont simplement répondu "parce qu'on est pas des moutons"- des subtilités souvent difficiles à assimiler pour les nouveaux joueurs.
- les compétences sont figées une fois utilisés (Sk: pas compris)
- pas assez de quêtesidées d'amélioration :
- Il faudrait soit que les peuples respectent les statuts de départ, soit qu'on
officialise les statuts des différents clans ou joueurs en permettant de gagner des pr.
Par exemple si un clan déclare la guerre à un autre, il faudrait que les joueurs aient la posibilité de gagner des pr en tuant les joueurs du clan adverse. De même, si un joueur décide tuer tout les autres joueurs qu'il voit (je pense à Dante enparticulier), il faudrait qu'il ait la possibilité de gagner des PR en le faisant et que les autres joueurs gagnent des PR en le tuant.
Il faudrait sinon,
un simple bouton pour qu'un joueur puisse
indiquer clairement ses positions diplomatiques et prévoir une sanction pour les joueurs qui ne respecteraient pas leurs positions diplomatiques.
Cette mesure serait parfaite pour éviter que certains joueurs nous pourrissent le jeu sans être sanctionnés !Je dis ça parce que je suis tsuchi et j'ai beaucoup plus souvent eu envie de taper sur des seizon que sur des mizu.
Si ceci ne peut pas être mis en place, une idée serait quand même que les joueurs
respectent les situations de départ des royaumes, à savoir :
tsuchi/mizu : ennemis
tsuchi/reikon : alliés
tsuchis/seizon : neutres
reikon/seizon : ennemis
reikon/mizu : neutres
seizon/mizu : alliés
etc.. pour que chaque royaume ait 1 ennemi, 1 allié, et 1 neutre
Et si un joueur ne voudrait pas respecter ça, il faudrait qu'il change de royaume !
Ou alors encore, ne faire que deux royaumes ennemis, comme ça c'est plus simple
.
Cette dernière idée serait bien dans l'optique d'avoir un jeu sur lequel on ne soit pas obligé de passer beaucoup de temps pour être au courant de tout ce qui se passe.
Pour finir sur les positions diplomatiques : il faudrait qu'elles soient clairement expliquées pendant l'initiation.
- il faudrait faire une quête d'initiation plus longue (mais ou la vitesse du jeu
serait accélérée pour éviter que ce soit rébarbatif ?)pour que les joueurs aient la
possibilité de vraiment expérimenter les subtilités de châque classe avant de faire
leur choix (par exemple je n'ai encore pas compris comment un archer utilise les
poisons).
- il faudrait un objet ou une quête qui réinitialiserait les compétences (plutôt que
le système en place actuellement ne permettant qu'une seule réinitialisation)
- il faudrait que les joueurs aient un moyen de contacter l'admin (très) facilement
pour lui proposer des quêtes pour qu'il y ait une meilleure évolution du jeu (Sk: Mp/Mail in game/Mail à Skarsnick ou admin ou contact @sistearth.com/Rapport/Répondre à la gazette/Forum, c'est très facile de me contacter)
- il faudrait que les joueurs aient aussi un moyen simple de contacter l'admin pour
lui signaler une faute d'orthographe ^^
- enfin je pense qu'il serait peut-être bien que les actions autres que les attaques
soient plus rapides (demandent moins de PA) pour éviter qu'on s'ennuie à devoir faire
trop longtemps la même chose pour un métier.
il faudrait aussi diminuer le coût de déplacement des autres classes que les
chevaliers pour un meilleur équilibre.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon poste jusqu'au bout !