le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île
Ou alors avoir vu un certain nombre de cases de l'île... car il y a des recoins ou des îlots qui risquent de nous échapper, et ça peut devenir très long.
En tout cas, je plussoie l'idée pour cartographe.
Pour le bois, on peut faire un truc pas trop compliqué. On garde les mêmes quantités de bois pour chaque structure mais le bois nécessaire varie dans sa nature en fonction du type de bâtiment/arme, et pour la récolte du bois cela dépend du type d'île, il faut toujours être dans la scierie pour faire bûcheron.
Exemple :- herbe -> chêne.
- neige -> épicéa.
- terre -> noisetier.
- sable & lave -> rien.
- armes de siège, tours, mines -> chêne.
- autres structures -> épicéa.
- armes -> noisetier.
Cependant avec la disposition des îles sur la carte, les Reikons seraient désavantagés pour le chêne puisque leur terrain d'herbe est tout à l'extrémité de leur île. Mais par contre pour l'épicéa ils seraient largement avantagés... c'est plus problématique pour les Seizons, un peu moins pour les Mizus et les Reikons qui peuvent accéder à des îles enneigées pas trop lointaines.
Pour le noisetier, les Tsuchis seraient avantagés mais ça ne me semble pas incohérent, vu leur background de guerriers, qu'ils aient accès plus facilement aux matières premières pour faire des armes. De plus, il y a une île avec de la terre à côté de chaque autre royaume.
Par contre, vu le temps que ça demanderait pour aller chercher du bois, peut-être que les coûts de construction pourraient être revus à la baisse.