Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Frexnir

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Ventes et Achats / [V] La double javeline
« le: 08 Mar 2009 22:08:10 »
Je vends ma double javeline, construite spécialement par Sébastian (forgeron Seizon) et conçut par moi-même il y a quelques temps.
Il s'agit d'une arme pour archer entre le javelot et la lance, bien plus efficace que le javelot tout en restant assez légère (17 Pa, ça permet de placer très aisemment trois coups lors d'un rush, ce qui suffit en général...)

Double javeline

Dégât Dexterité 16
Portée 2m
Coût 17PA
Caractéristiques requises :
Req. Physique 41
Req. Dexterité 119
Req. Magique 38
Prix: 2250 GP


Je vendrais l'arme au plus offrant, avec un prix de départ de 2000 Gp, prix auquel je l'ai obtenu...

2
Général / Re : Nouvelles armes (Archer et chevalier)
« le: 27 Fév 2009 18:56:04 »
Quelques images que j'avais faite il y'a un petit bout de temps, si ça peut être utile :

Arc renforcé (à mettre avec les armes de lancer, à mon avis...)


Sceptre


Dague fine


Stylet (ou dague encore plus fine :p)


Truc moche pas lançable



Sorte d'étoile de lancée



Griffes


Lance


Masse en bois


Masse de métal


Morgenstern volant (ou marteau de lancer avec des piques... ou bola fait pour faire mal ^^)


3
Une idée qui m'est venue : pourquoi ne pas intégrer cette compétence dans le métier de dresseur ?

Ca donnerait une seconde utilité au métier, qui resterait quand même assez occasionnelle : pour un certain nombre de Pa (plus que pour les dressages normaux, ou avec beaucoup moins de chance de réussite), le dresseur aurait la possibiliter d'amadouer la bête avec de la nourriture (comme pour un dressage).
Si le dresseur réussit à l'amadouer, celle-ci serait déstabiliser et ne saurait plus vraimment qui attaquer (elle deviendrait neutre). Ensuite, on peut rajouter la possibilité que le dresseur fasse basculer la bête vers son royaume...
Ou sinon, on peut laisser des chances de réussites assez hautes, mais l'amadouage ne change la bête que progressivement (je sais pas si c'est faisable avec les système de haine, mais ça peut être simpa...).
Par contre, il faudrait juste mettre une chance de gagner de la maîtrise assez basse pour éviter que les dresseurs montent facilement sur des animaux invocables...

4
Créations roleplay / Lettre à Arktimus [1]
« le: 13 Jan 2009 08:15:25 »
[Une lettre soigneusement cacheté, portant un sceau de forme héxagonale]


[L'enveloppe]

A Arktimus,
Conseilleger du roi Seizon,
Siegeant en Failariël.


[La lettre]

Cher Arktimus,


Je suis depuis quelques lunes dans de profonds souterrains, c'est pourquoi j'ai préféré vous faire parvenir mon message par une voie plus rapide qu'à l'habitude lorsque j'ai récemment été informé des évènements qui ont eu lieu et qui pourraient -à mon grand désespoir- prendre une tournure tragique...

Tout d'abord, permettez moi de vous signifier que nous ne sommes point sans mémoire : vous avez toujours été le fidèle allié du peuple et du royaume Seizon depuis le premier règne d'Arutha, nous aidant dans notre puissance comme dans notre difficulté.
Cela, nous ne l'oublierons pas, mais vous vous devez de comprendre que vous n'avez pas tous les droits et que votre notoriété reste discutable.
Je vous envoie en ces jours cette lettre en tant qu'ami, car je crains aujourd'hui pour vous, pour votre influence, votre réputation et même votre sécurité.

Vous avez il y a quelques temps en effet conclu un marché avec l'un des membres de ma confrérie mais il s'est produit un malentendu... Quelle que soit l'origine de l'incident, je ne tiens pas à m'y attarder mais il se trouve que celui-ci a fait beaucoup de mécontents -et le mot est faible- parmi mes confrères.
Le conseil de notre clan débat en ce moment même de vous, et je dois vous dire que vous êtes bien loin de faire l'unanimité, c'est à leur insu que je vous en préviens.

Quoi qu'il en soit, quelle qu'en soit la faute, rien n'est impossible ni irréparable ! Nous avions très précisément besoin du plan que nous vous avions demandé et certains semblent en faire cas, je suis cependant convaincu que vous pourrez trouver un arrangement, une solution à ce problème.



Cher ami, je vous souhaite bien de vous sortir de la malencontreuse situation dans laquelle vous êtes,
Frexnir,
Archer Seizon

PS : Je ne souhaite pas m'étendre sur le problème qui est intervenu avec mes compagnons, mais il me semble que de leur côté, l'urgence du besoin -que nous vous avions par ailleurs signal- a été notre faute : le plan a été appris sans qu'on se demande duquel il s'agissait.

5
Et s'achant qu'il y'a aussi une évolution "échapatoire" au lvl 20, je trouve qu'elle en devient pas si mauvaise que ça... sachant qu'il y'a également Sprint, ça donne une branche fuite pour archer pas trop mal  :)

Reste plus qu'à modifier la branche soin (à mon goût) :D


6
Ventes et Achats / Re : [V] Pièces armure cuir bouilli.
« le: 17 Déc 2008 18:35:20 »
Si tu y tiens vraimment, je te prend le tout pour 400 Gp, et on s'arrange pour trouver un endroit où se rejoindre...

7
Améliorations & Idées / Re : Re : Compétence Seizon
« le: 15 Déc 2008 20:40:42 »
182 comme ça ça fera pile poil 100gp à la revente si on utilise négociations :) (ça fait 91gp et 10% de cette somme fait 9gp)

A la limite, si on peut récupérer 100 Gp "pur" en cliquant sur un bouton, je voit pas pourquoi on aurait besoin de vendre le coffre tà un marchand (surtout en utilisant des PA pour négociation...)

8
Frexnir
Ta solution (de dépense de PC lors des recopies mais sans la répartition des PS et en plus d'une dépense en GP) me plais assez si je la jumèle avec une découverte par biblio ou deux max, mais ca résou pas le soucis selon moi, il y aura toujours autant de squat à la biblio
Si je laisse les recettes en montant le coût en PC le résultat sera pire: Encore plus de squateur de biblio (je veux l'effet inverse)

Effectivement, donc il faudrait laisser un coût en Gp élevé (tout en y ajoutant éventuellement un petit coût en PS).

Ensuite, pour la bibliothèque, après avoir un peu réfléchi, voilà le système que je propose (ça reprend un peu l'idée de Llianna en début de seconde page) :

Travail à la bibliothèque
A la bibliothèque, les adeptes d'Oneru peuvent (comme actuellement) étudier dans un certain domaine (Architecture, Confection, Forge, Alchimie, Orfèvrerie, Mécanique, Invocation ou Travail du cuir).
Lorsqu'ils étudient dans un domaine, il font d'une part augmenter les PS de leur royaume dans ce domaine.

Matérialisation du savoir
Le gardien du culte a la possibilité de consommer les PS en les investissant.
Soit dans un domaine entier, en consommant un certain nombre de PS du domaine particulier, il créé alors un "brevet" dans le domaine concerné (brevet d'alchimie, de méca...).
Soit dans une recette/schéma/plan particulier, en consommant un certain nombre de PS du domaine de la recette/schéma/plan, il créé alors une "analyse" d'une recette/schéma/plan (analyse du piège à loup, analyse des linges bénis...).

Utilisation du savoir
Les brevets et analyses sont des parchemins, ils contiennent un savoir : les adeptes d'Oneru ont tenté de comprendre et de se rapprocher de la recette/schéma/plan, permettant aux personnes qui l'ont de trouver plus facilement des recettes/schéma/plan.
Dès lors qu'il le posséde ou l'a consommé (à voir selon la facilité de codage), le joueur obtient un bonus au niveau du %age de drop des recettes concernées sur les monstres qu'il tue. Les "brevets" donnent un bonus sur toutes les recettes d'un domaine alors que les "analyses" ne concerne qu'une recette/schéma/plan, les brevets sont donc plus influent (donc soit leur bonus est inférieur, soit ils coûtent plus cher en PS).

Ainsi, le travail à la bibliothèque ne fait qu'appuyer la chasse.
On peut ensuite envisager de mettre des lvl aux brevets/analyses (deux brevets ou analyse n'étant pas cumulable) afin d'encore faciliter l'obtension par la chasse.
Un point qui est par contre "génant", c'est si on voudrait que les adeptes récoltent eux-même le fruit de leur travail... il faudrait alors soit que la gestion générale se fasse par le gardien du culte mais que celui-ci puissent déterminer le travail qu'à fourni un adepte (donc il faudrait noter chaque PS ajouté par tel adepte) afin de les récompenser selon, soit que les adeptes aient une gestion personnelle de leur PS, ce qui induirait la refonte du métier d'adepte d'Oneru... Bref, ça se complique très vite, autant laisser le gardien du culte récupérer les savoirs et les redistribuer aux adeptes d'Oneru ou aux demandeurs.



Pour le maître cartographe , je suis totalement d'accord le cout en PA est énorme , mais bon , je serai plus pour le modifier par un servant de royaume ...( 25 GP / copie )

A mon avis, les métiers de maîtres sont plus faits pour proposer une alternative que pour remplacer les métiers... Bon, après le métier de cartographe, c'est un cas particulier : ce n'est pas une recette qu'on recopie, donc c'est vrai que c'est moins puissant...


D'autant plus qu'avec les PC qu'on gagne par les quêtes, on peut prendre des métiers chers. Alors oui avec les PC de quête + les PC de level up, ça n'est pas suffisant pour booster les caractéristiques, acheter plein de compétences et des métiers chers mais c'est voulu. La majorité des joueurs étaient pour une personnalisation/différenciation des perso : c'est le cas maintenant !

"- Salut, moi j'suis adepte de Yunthar, ça m'a couté 15 PC et maintenant je peut poser des pièges partout pour faire chier mes énemis et avoir quelques Xp / Gp facile, c'est super !
Et toi, tu fais quoi ?
- "Bah moi je suis maître alchimiste, ça m'a pris 30 PC et maintenant, j'ai le droit de recopier des recettes quand on me le demande... c'est cool, hein ?"
:P

9
la dextérité correspond a un mélange entre la précision et la rapidité,cela te permet donc de mieux éviter les flèches ou du moins de t'écarter en partie pour ne te prendre que des éraflures.

Ah non, la dextérité, c'est de la dextérité : c'est l'agilité, la précision et l'habilité des doigts et des mains.
L'agilité tout court, c'est complétement différent... Donc à moins de parer les flèches avec les doigts, la déxtérité n'influe pas vraimment sur tes défenses ^^
En revanche, un archer saura mieux comment réagir face à un autre archer : il sait vers où celui-ci va tirer, comment se prendre moins de dégat, commnent faire une cible difficile etc...
Après, c'est la même chose pour les autres classes : un chevalier peut se défendre face à un autre chevalier et les sorciers/mages ayant une certaine maîtrise parviennent sûrement à développer des résistances atténuant les dégats d'origine magique.
Bref, point de vue Rp ça se tient quand même :p

10
Améliorations & Idées Acceptées / Re : Bibliothèque
« le: 12 Déc 2008 18:34:09 »
On peut peut-être fusionner le système de maître et la bibliothèque.

Par éxemple, on remplacerait une partie des Gp necessaire pour la copie de recette par un certain nombre de PS.
Le gardien du culte aurait alors la tâche de répartir les PS entre les différents maîtres.
Après, on peut aussi toujours laisser les recettes obtensibles par la bibliothèque mais augmenter le prix en PS de façon considérable et proportionnelle à la difficulté d'obtension des drops... Ca offrerait une alternative à la recherche des drops si elle est trop impossible pour certains royaumes tout en n'étant pas la voie privilégiée.

Sinon, au niveau du coût en PC des métiers de maître, on fait plus un sacrifice pour les autres en les prenant. Donc mettre un haut coût en PC ne risque pas de les favoriser (à moins qu'on mette quelques avantages personnels).

11
Améliorations & Idées / Re : Re : Compétence Seizon
« le: 12 Déc 2008 14:55:41 »
Alors, ce genre de comp ne verra pas le jour car c'est trop chiant à coder et trop facilement "trichable"

Sniff


Il n'y a pas de perte!! Tu dépenses 100 gp pour faire un coffret de 180 gp! D'ailleurs ca me fait toujours froid dans le dos cette "apparition" d'argent... J'suis sûr que ca va me revenir dans la tronche un jour avec un bug...

Faudra que tu m'expliques comment tu stock de l'argent avec des perroquets et ou tu trouves tant de coffret  ;D
L'apparition récente des banques??? Elles étaient là avant la comp je crois ^^ mais bon vous ne les utilisez que depuis peu :p Je rappelle que c'est vous qui avait demandé cette comp ;)

Bon, d'accord... il n'y a pas perte d'argent, il y'a perte d'argent entre la création et la revente à un marchand du coffret :/
Sinon, j'avais écrit une partie du post il y a quelques temps, d'où certaines idées dépassées. Mais ça ne change pas vraimment l'idée principale : actuellement, créer des coffrets pour sauvegarder son argent, ce n'est pas la solution intelligente...
Personnellement, lorsque la compétence a été crée, j'étais plutôt content. Même si elle a été un peu controversé, ça ne pouvait pas être pire que fausse rumeur donc c'était déjà ça... J'ai utilisé la compétence jusqu'à ce qu'un ami me demande pourquoi je m'en servais étant donné qu'il y avait plein d'autres meilleurs moyens pour sauvegarder mon argent...


Sinon, l'idée d'Iris est simpa : donner la possibilité de détruire le coffret pour 100 Gp (voir plus ? :p)
Du coup, on peut mettre la valeur du coffret à 100 Gp (donc revente à 50 Gp chez les marchands), et en plus ça élimine tes craintes quant à la création d'argent :D
Ce serait faisable ?

12
[Les préférences de Sérème, reine amazone, interesseraient certaines personnes.]

13
Améliorations & Idées / Re : Compétence Seizon
« le: 11 Déc 2008 08:25:37 »
Mince alros... mon maquillage a encore coulé :s

C'est mieux comme ça ?

14
Améliorations & Idées / Compétence Seizon
« le: 11 Déc 2008 00:48:27 »
Et non, ce n'est pas un énième topic périodique pour se lamenter de nos si jolies compétence de royaume par rapport aux autres royaumes, c'est plus un constat ^^
 
 
Il y'a quelques temps, la compétence "conféction de coffret" a été crée après pas mal de discussions et de propositions pour donner une compétence interessante aux Seizons.
Pour info, la compétence permet pour 5 PA et 100 GP de créer tout les trois jours un coffret revendable à 90 Gp chez les marchands. Pour obtenir la compétence, il faut auparavent avoir fausse rumeur (100 Gp).
 
Donc, les avantages d'une compétence de ce genre sont/seraient/pourraient être :
 
  • Premièrement (ce qui était prévu d'être) : stocker son argent dans des petits coffres lorsqu'on ne la consomme pas, cela permet entre autre de ne pas perdre trop d'argent face à la compétence de fouille des Reikons.

 Problème : tout d'abord, perte de 10% de l'argent stocké (réductible si on possède la compétence négociation), il éxiste en plus de nombreux objets qui permettent facilement de stocker de l'argent sans perte (peroquets, grand coffrets, antidotes...), ensuite l'apparition récente des banques rend cette utilité complétement obsolète vue qu'elles permettent de stocker de l'argent sans perte et avec interêts...
 
  • Deuxième possibilité : permettre la transformation d'une certaine quatité d'argent en coffrets afin de pouvoir les transporter plus facilement et les rendre disponible grâce au coffre de clan

 C'est pour l'instant, je trouve, la seule utilité à la compétence... mais le rechargement de 3 jours la rend longue à utiliser.
 
  • Troisième possibilité, qui avait été proposé pour la compétence : modifier la compétence afin qu'elle soit rentable, avec une certaine somme de GP, en utilisant nos légendaires talents de marchands, on arrive à créer un coffret d'une valeur supérieur à cette somme de GP

 Problème : n'a pas été appliqué sur la compétence actuelle


Je vous laisse deviner comment on pourrait rendre la compétence utile  ;D

Sincerement, une compétence qui, pour 7 Pa (plus de 3 Pa : ça prend du temps d'arnaquer les gens :s), une fois par semaine (faut le temps de se faire oublier...) permet de créer un coffret de 150 Gp à partir de 100 Gp grâce à nos légendaires talents d'arnaqueur de marchand, ça me parait abusé (après, le 150 Gp peut être modulé en fonction du temps de rechargement... mais 50 Gp par semaine, c'est pas monstrueu, même couplé avec les autres avantages (non éxclusifs) de la compétence).
Bon, je sais qu'après "Délation", on devrait pas pouvoir s'éstimer lésés... mais quand même :P



Sinon, en réfléchissant sur des compétences de zones (je sais, on a déjà eut délation, mais ça fairait pas non plus de mal qu'on ai une compétence d'avance :D), j'ai pensé à une compétence qui pourrait permettre de gagner de l'argent, sans qu'elle soit toujours utilisable et avec des variations d'utilité.

Tractation douteuses
Compétence personnelle
Rechargement  5j 
Cout en PA  7 PA 
Portée  4 m 
Compétence de zone  Oui 
Un Seizon a bien des talents : l'opinion public n'est que temporelle, vous vous en jouez et profitez de votre légendaire réputation pour vite effectuer quelques échanges suspects, mais rentables...
Effet : perte de 100 Gp, gain de 80 + 15 * Nbre d'énemis


Evidemment, quand il y'a du monde, ça peut être très rentable... mais le temps de rechargement limite l'utilisation répétée. La portée de 4 m n'est également pas anécdotique, ça induit qu'on doivent s'avancer vers un groupes d'énemis pour pouvoir utiliser la compétence... c'est pas rien (après ça dépend de leur dispersion...).[/list]

15
- Plus le métier est utile à la collectivité, moins il doit coûter de PC
C'est le cas
- Plus le métier à besoin d'être pratiqué massivement, moins il doit couter de PC
C'est le cas
- Plus le métier est dur, plus il doit coûter de PC (cher en PC -> peu de gens à le pratiquer -> rassemblement des ressources)
C'est le cas
- Plus un métier ne profite qu'à un individu, plus il doit coûter cher en PC (spécialisation)
C'est le cas


 :D


PS : Bon... après avoir écrit mon message, je me suis rendu compte que j'en savais bien peu sur les coût en PC des métiers et qu'il est fort probable que ce à quoi j'ai réfléchi aie déjà été pensé... qu'importe, c'est écrit, autant que ça puisse éventuellement sérir :p

\o/ :P


Par contre, je suis quand même d'accord avec Iris... un coût bas, c'est plutôt 5 PC, pour moi...
On pourrait se dire que de toute façon, le métier fait gagner 500 Xp, donc favorise la montée de niveau (surtout bas lvl) et donc compense largement les PC perdus...
Sauf que les PC jouant sur les caractéristiques et les compétences, quelqu'un qui sera lvl 10 grâce à deux métiers à 10 PC chacun sera moins bon qu'un lvl 10 qui n'aura pas pris de métier...
Donc à mon avis, pour les métiers Bûcheron, Mineur, Adepte d'Oneru et pêcheur, il faut un coût en PC encors plus bas pour encourager (ou pas trop défavoriser, disons) l'apport de matières premières...

Pages: [1] 2 3 ... 5