Auteur Sujet: Questions d'ordre général  (Lu 25197 fois)

Eve

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Questions d'ordre général
« le: 01 Déc 2005 23:10:39 »
Avant de créer un perso (et de renouveller l'expérience mitigée de Sistearth premier du nom), je voudrais savoir quelques petites choses concernant les classes et les royaumes:

Royaumes:
- Le BG influe-t-il sur les caractéristiques techniques des personnages (puissance de frappe, maitrises de compétences diverses, quêtes, etc.)
- Les lignes directrices du royaume sont-elles libres ? Fixées ? En fonction du dirigeant(e) ?

Classes:
- En général, peut-on avoir un appercu (orientation de gameplay par exemple, buffs, débuffs, furtivité, assaut massif, etc) des compétences propres aux diverses classes ?


- Concernant les archers (mon ancien perso), quels sont leur avantages principaux (merci de ne pas me répondre le tir à distance).
- Est-ce que joueur un archer solo est viable à long terme (haut niveaux) ?
- Est-ce que le job (RP ou éventuellment technique si implanté) peut être viable lui aussi ? (Si la mort ne fait rien perdre par exemple, personne n'engagera d'assassins, même pas RP parlant).


Général:
- Et d'ailleurs, la mort reste-t-elle toujours un déplacement au respawn avec un peu de thunes perdues ou perd-on des trucs en plus (XP, PC, etc) ?

Ca sera tout pour l'instant votre honneur. ^^
eikon, Noirceur et Colère.

Daweird

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Re: Questions d'ordre général
« Réponse #1 le: 01 Déc 2005 23:22:52 »
Citation de: "Eve"
Avant de créer un perso (et de renouveller l'expérience mitigée de Sistearth premier du nom), je voudrais savoir quelques petites choses concernant les classes et les royaumes:

Royaumes:
- Le BG influe-t-il sur les caractéristiques techniques des personnages (puissance de frappe, maitrises de compétences diverses, quêtes, etc.)
> pas du tout, c'est juste pour le RP

- Les lignes directrices du royaume sont-elles libres ? Fixées ? En fonction du dirigeant(e) ?
> en fonction du roi/reine qui aura beaucoup plus de pouvoir dans la version 2

Classes:
- En général, peut-on avoir un appercu (orientation de gameplay par exemple, buffs, débuffs, furtivité, assaut massif, etc) des compétences propres aux diverses classes ?
> non, on laisse la surprise


- Concernant les archers (mon ancien perso), quels sont leur avantages principaux (merci de ne pas me répondre le tir à distance).
> leurs compétences (viendront plus tard, mais toutes les classes auront leurs avantages stratégiques)
- Est-ce que joueur un archer solo est viable à long terme (haut niveaux) ?
> jouer solo d'une manière globale n'est pas une solution a long terme je pense, le jeu a été pensé dans une optique de contact et de collaboration. Si on accepte d'avancer en solo, alors toutes les classes sont équivalentes

- Est-ce que le job (RP ou éventuellment technique si implanté) peut être viable lui aussi ? (Si la mort ne fait rien perdre par exemple, personne n'engagera d'assassins, même pas RP parlant).
> les jobs sont un petit plus pour rapporter plus rapidement de l'argent ou accéder à de nouvelles compétences, mais ce n'est pas le pillier du jeu

Général:
- Et d'ailleurs, la mort reste-t-elle toujours un déplacement au respawn avec un peu de thunes perdues ou perd-on des trucs en plus (XP, PC, etc) ?
> on perd de l'xp et si on tombe en dessous du seuil de niveau, on retourne au niveau inférieur.

Ca sera tout pour l'instant votre honneur. ^^
> y a pas de quoi ;)
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TicTac

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Questions d'ordre général
« Réponse #2 le: 01 Déc 2005 23:27:31 »
Général:
- Et d'ailleurs, la mort reste-t-elle toujours un déplacement au respawn avec un peu de thunes perdues ou perd-on des trucs en plus (XP, PC, etc) ?
> on perd de l'xp et si on tombe en dessous du seuil de niveau, on retourne au niveau inférieur.



Aïe c'est dur ça non?
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Kihalyss

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Questions d'ordre général
« Réponse #3 le: 01 Déc 2005 23:28:35 »
Ui je trouve aussi, mais on a pas tellement le choix!

Eve

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Questions d'ordre général
« Réponse #4 le: 01 Déc 2005 23:29:14 »
Merci merci.

Bon, je crois que je vais me prendre une archère, même si j'ai absolument pas confiance. Mai j'ai du mal à me défaire de mon vieux perso.

Enfin si, je vous fais confiance, l'avenir me dira si j'ai eu raison.
(Mais j'aurais quand même bien voulut savoir vers quoi les comp des archers les dirigent).

:)
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Daweird

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« Réponse #5 le: 01 Déc 2005 23:30:58 »
camouflage et coups vicieux (saignement, maladies, etc ...) à long terme
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Eve

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« Réponse #6 le: 01 Déc 2005 23:40:45 »
Chouette chouette chouette !

/me is happy !

Une question tout bête, ca me turlupine, pourquoi le lancé de caillou à une porté de 0m c'est qaund même pas un bug ?

Ca s'augmente avec le temps ?

(Trop de question là ^^)
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Skarsnick

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« Réponse #7 le: 01 Déc 2005 23:51:47 »
non ce n'est pas un beug, le lancé de caillou est au archer ce que le coup de point est au chevalier, il nous fallais une attaque de base avec des dégat qui portaient sur la dextérité,
la portée n'augmente pas avec l'xp, mais je vous encourage a acheter des armes (qui sont très chers méfiez vous)

l'archer n'est cependant pas laisé par cette portée de 0 car ses caractéristiques sont les mêmes que celle du chevalier si on inverse Dext et Phy.

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Eve

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« Réponse #8 le: 02 Déc 2005 00:17:48 »
Et on oublie bien sur les 2PA en plus par déplacement, donc l'archer est un chevalier, qui frappe au C/C mais qui se déplace pour plus cher (et fait moins de dégats si j'ai comprit ce que darweird m'a dit).

Quand je disais que j'allais me faire avoir, je savais pas que c'était aussi profond et sans vaseline.

Bon, je tempère mon post pour pas passer pour un mec jamais content, mais là encore, je trouve et on dira ce qu'on voudra, que les archers sont un peu le dindon de la farce. Sans doute qu'une fois des armes plus évoluées en main, ils seront à même de faire parler leurs capacités.

Mais en tout cas, au début ils sont clairement laisés par rapport à leurs collègue puisqu'ils doivent dépenser plus de PA pour un résultat rigoureusement identique (et on considèere que la puissance de frappe est la même, ce qui demande vérification).

Et je viens de me rappeller que si je veux récuprer mes drops une fois armée pour tirer à portée, il me faudra que je redépense des PA par rapport aux autres classes pour aller les récupérer.

Je garde mon perso pour le moment, on va essayer de monter un groupe en attendant de fonder un clan, mais je crois que le choix du chevalier va s'imposer rapidement.

Je ne veux pas pourrir l'ambience du début du jeu, j'aime pas mettre le bazard comme ça, mais je tenais à souligner ces points.

:)
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Skarsnick

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« Réponse #9 le: 02 Déc 2005 00:23:17 »
Citation de: "Eve"
Et on oublie bien sur les 2PA en plus par déplacement, donc l'archer est un chevalier, qui frappe au C/C mais qui se déplace pour plus cher (et fait moins de dégats si j'ai comprit ce que darweird m'a dit).

c'est vrai au début cependant il fait autant de dégat voir plus s'il s'attaque a des monstre qui n'ont pas bcp de dext (ce qui est le cas pour pas mal d'entre eux)
Citation de: "Eve"

Sans doute qu'une fois des armes plus évoluées en main, ils seront à même de faire parler leurs capacités.

(et on considèere que la puissance de frappe est la même, ce qui demande vérification).

c'est vrai ;) (même puissance de frappe entre les deux.)

Citation de: "Eve"

Et je viens de me rappeller que si je veux récuprer mes drops une fois armée pour tirer à portée, il me faudra que je redépense des PA par rapport aux autres classes pour aller les récupérer.

c'est pour ca qu'il faut vraiment jouer en groupe...
l'archer une fois armé fait le meilleur soutiens qui existe

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Eve

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Questions d'ordre général
« Réponse #10 le: 02 Déc 2005 00:46:38 »
Mouais, allez !

Je garde mon archère pour le moment.

:)
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TicTac

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« Réponse #11 le: 02 Déc 2005 08:35:16 »
Il est fort quand même Skarsnick pour te vendre un perso! :lol:
Moi il m'a fait prendre un mage qui dixit Daweird se place comme ça dans la hiérarchie: Sorcier>Chevalier>Archer>Mage...

Et là IG, Skarsnick est un sorcier... :roll:

Allez je m'en vais lui botter les fesses avec mes sorts de soin!! On va voir si je suis pas offensif!! :lol:
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Skarsnick

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Questions d'ordre général
« Réponse #12 le: 02 Déc 2005 08:41:32 »
Citation de: "TicTac"

Moi il m'a fait prendre un mage qui dixit Daweird se place comme ça dans la hiérarchie: Sorcier>Chevalier>Archer>Mage...


heu je comprend pas cette ordre, c'est peut être l'ordre d'idée des dégat mais tant que les compétences marchent pas Sorcier = mage...

de plus les mages ont un avantage qui va vite faire la différence...
vous aller vite le voir :wink:

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TicTac

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« Réponse #13 le: 02 Déc 2005 08:48:33 »
Mâtin quel VRP!! :lol:  :wink:
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« Réponse #14 le: 02 Déc 2005 11:02:06 »
Du style insnsibles aux attaque d'eau du djin ou c'est à poster dans la partie bug ?
URL=http://imageshack.us][/URL]