Auteur Sujet: [Acceptée] Magicum Item  (Lu 2594 fois)

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[Acceptée] Magicum Item
« le: 16 Mai 2006 01:56:50 »
il est plus de minuit et j'ai une petite demande ^^...

Le bel homme qui se trouve à gauche là <= dans la marge, possède un bâton... la baguette est bien gentille ^^ mais ce n'est qu'une baguette... à vocation offensive.

Ne pourrions nous pas avoir un bâton (à 2 mains) aussi ?

En plus, cela pourrait engendrer plein d'idée ^^ (vous ne devez de toute façon pas en manquer)

- un baton rajouterai un +1 en phy ou +1 en dex et couterait dans les 100po
- serait personnalisable (j'entend charge de soins ou de protection pas éclair) chez un pj (le guide ou à l'infirmerie).
Le stock max de charge correspondrait soit à une formule en fonction du niveau du mage, soit fixe (un bâton lvl 1=>14/15PA par ex)
-Seul les mages pourraient l'utiliser (il est purement défensif)
-Un bâton pourrait évoluer grâce à l'armurier si on possède le niveau requis (min 10 par exemple puis 15/20 etc...). en dépensant 50 po par niveau bâton [lvl1]=>[lvl2]50*2 (100po)=>[lvl3]50*3(150po).

Bref, le "bâton de mage" est un symbole pourquoi ne pas l'utiliser ?

Le rechargement se ferait donc chez un Pj en fonction du temps (PA dépensé) passé à canaliser les flux d'énergies.
L'avantage : avoir à porter de main 1 ou 2 sorts perso de soins voir des sorts de protection/soins ciblé "prépayé en PA".
L'inconvénient : dépenser 1 PA pour activer le bâton (ça ne ressemble pas trop à un inconvénient mais bon...)

=>>Je vais me coucher maintenant ^^ bonne nuit à tous.
« Modifié: 16 Août 2008 13:13:24 par Warzazaf »
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[etude] Magicum Item
« Réponse #1 le: 16 Mai 2006 07:17:12 »
Pour les armes et armures "personnalisables"
On y réfléchi, ca viendra certainement avec les métiers forgerons et armuriers

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[etude] Magicum Item
« Réponse #2 le: 16 Mai 2006 09:47:51 »
Pour un baton de soin , il y a deja les H-pot non ???
pour les protections on peut toujouts faire des potions de protections ( e si tu y tiens les resever aux mages ^^ )

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[etude] Magicum Item
« Réponse #3 le: 16 Mai 2006 13:28:43 »
c'est vrai ke l'idee de faire une potion de protection est sympa mais ya deux problemes ki peuvent se poser

soit on fait la potion par l'intermediare de l'alchimie sous forme de recette et dans ces cas la les sorciers oraient acces aussi aux protections,

soit on fait en sorte ke ce soit une competence pour les mages et dans ces cas la, il pourraient faire cummuler et les protection et les potions de protections k'ils oraient fait en reserve (tu imagines le gars ki boirait 10 potion de rigidité??!! invincible koi :s)

mais fo voir si ya pas moyen de faire otrement car c'est vrai ke l'idée de potion de protection sa fait plutot cool ^^

maître alchimiste

Abiun

  • Invité
[etude] Magicum Item
« Réponse #4 le: 16 Mai 2006 15:46:00 »
:arrow: Une potion accessible pour un seul de type de personnage ?
- Pas franchement convaincant. C'est comme si un ballon de foot n'était accessible qu'aux footballeurs.
- Potion de protection pourquoi pas. C'est courant dans les jeux de rôle med fan.
- Evidemment cher et pas cumulable sinon bonjour les abus...


:arrow: Il y a déja les H-pot pour se soigner ?
Certe et alors ? Dans la vie il existe aussi plusieurs moyen de se soigner. Au contraire, plus les intermédiares sont nombreux, plus le jeu devient riche et crédible (Attention aussi a ne pas en faire trop car la limite du gros fouilli n'est jamais tres loin...)

Ce sont de bonnes idées je trouve. A creuser ;)

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[etude] Magicum Item
« Réponse #5 le: 16 Mai 2006 16:41:01 »
Ben je trouve ça bizarre de rajouter un objet qui a la meme utilité que les H-pot et qui en plus soit reservé aux mages (qui se soignent a coup de 50 pv au level 10 )

Resultats :
-On aide la seule classe qui peut déjà se soigner et se proteger correctemment a se soigner et se proteger correctement  :?

Moi je verrait au contraire des objets que seuls les mages peuvent creer (via un metier qui sait ) et qui ne puisse être utilisé que par les autres classes.

1/ça aide les magos a avoir des especes.
2/ ça developpe les echanges inter-classe

Le nouveau metier ressemblerait hélas beaucoup a alchimiste.

Les mages ont pas vraiment de probleme pour se buffer , soigner ce qui est deja un privilege. Creuser dans ce sens risque de briser l'équilibre des classes ( on as deja vu ce que ça donnait ).

Je suis pas contre fondamentalement mais prudence..................

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[etude] Magicum Item
« Réponse #6 le: 16 Mai 2006 17:40:21 »
si ma mémoire est bonne il y aura un métier pour faire ce genre de potion (Herboriste) et pour les armes et armures (CF mon post au dessus)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[etude] Magicum Item
« Réponse #7 le: 17 Mai 2006 00:01:11 »
Citation de: "Sethitus"
Ben je trouve ça bizarre de rajouter un objet qui a la meme utilité que les H-pot et qui en plus soit reservé aux mages (qui se soignent a coup de 50 pv au level 10 )

Resultats :
-On aide la seule classe qui peut déjà se soigner et se proteger correctemment a se soigner et se proteger correctement  :?



L'optique est plutôt : tu as besoin de soigner le guerrier qui vient de se prendre une rouste et qui à un genoux à terre... mais pas de bol là... tu n'a plus que 1 pa car tu as couru pour l'atteindre... même pas de quoi lui lancer un sort de protection ! et lui n'a plus de h-pot... et se trouve à l'agonie.
Et non : je suis buffé, mais je vais me buffé plus...

En plus le but n'est pas de concurencer le H-pot mais d'offrir un moyen un peu plus subtil et "dynamique" aux mages ... une sorte d'investissement sur le long terme si tu préfères.
Et si tu pense que cela va rajouter un objet  "redondant" tu te trompes puisque les mages existent et les H-pots sont loin d'avoir disparus.

En plus le H-pot est "gratuit" à ingérer.
le mage doit payer 10 PA pour te faire un soins (tous les mages ne sont pas lvl 10) de 20 PV
Si le mage a chargé son bâton en ville (c'est loin une ville) il a dépensé sans doute quelques po et 10pa pour le charger d'un soin.
ce qui, sommes toutes lui fairait un total "virtuel" de 11 PA pour relacher le sort et de 3PA pour une protection.

Maintenant si ta peur est de te retrouver devant un mage surbuffé...  Il suffit de mettre une limitation sur les possibilités de charge/décharge ... ou de ciblage.

=>
Sur les potions de protections... ça risque d'être cher ^^ et de demander des ingrédients rares... (shynx ?) ce que je trouverais logique.

=> pourquoi pas une sorte de talisman à usage unique alors :) que le mage enchanterait ? (arrêter de penser cumul à gogo svp)
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[etude] Magicum Item
« Réponse #8 le: 17 Mai 2006 00:22:25 »
J'ai précisé ne pas être fondamentalement contre l'idée.
Mais le probleme c'est que trop puissants ces objets desequilibreraient les classes et peu puissants il serait un agrément donc pas très urgent.
De toute façon l'important c'est que les admins ai noté l'idée (et je suis sur qu'il l'ont fait  :wink:  )
Vivement les tout plein de metier pour creer plein d'objet !!!

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : [etude] Magicum Item
« Réponse #9 le: 16 Août 2008 13:08:27 »
Fait
(cf. armes et enchanteur)


Use the Fonction recherche...