Ben je trouve ça bizarre de rajouter un objet qui a la meme utilité que les H-pot et qui en plus soit reservé aux mages (qui se soignent a coup de 50 pv au level 10 )
Resultats :
-On aide la seule classe qui peut déjà se soigner et se proteger correctemment a se soigner et se proteger correctement :?
L'optique est plutôt : tu as besoin de soigner le guerrier qui vient de se prendre une rouste et qui à un genoux à terre... mais pas de bol là... tu n'a plus que 1 pa car tu as couru pour l'atteindre... même pas de quoi lui lancer un sort de protection ! et lui n'a plus de h-pot... et se trouve à l'agonie.
Et non : je suis buffé, mais je vais me buffé plus...
En plus le but n'est pas de concurencer le H-pot mais d'offrir un moyen un peu plus subtil et "dynamique" aux mages ... une sorte d'investissement sur le long terme si tu préfères.
Et si tu pense que cela va rajouter un objet "redondant" tu te trompes puisque les mages existent et les H-pots sont loin d'avoir disparus.
En plus le H-pot est "gratuit" à ingérer.
le mage doit payer 10 PA pour te faire un soins (tous les mages ne sont pas lvl 10) de 20 PV
Si le mage a chargé son bâton en ville (c'est loin une ville) il a dépensé sans doute quelques po et 10pa pour le charger d'un soin.
ce qui, sommes toutes lui fairait un total "virtuel" de 11 PA pour relacher le sort et de 3PA pour une protection.
Maintenant si ta peur est de te retrouver devant un mage surbuffé... Il suffit de mettre une limitation sur les possibilités de charge/décharge ... ou de ciblage.
=>
Sur les potions de protections... ça risque d'être cher ^^ et de demander des ingrédients rares... (shynx ?) ce que je trouverais logique.
=> pourquoi pas une sorte de talisman à usage unique alors
que le mage enchanterait ? (arrêter de penser cumul à gogo svp)