Auteur Sujet: Battle for wesnot  (Lu 10033 fois)

glaps

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Battle for wesnot
« le: 27 Mar 2006 20:54:54 »
Je joue a ce jeux depuis le début de l'année, et c'est seulement maintenant que j'ai pensé a le poster ici. C'est un jeu de stratégie tour par tour, matinée d'une couche de RPG ( les persos gagnent de l'xp, et peuvent faire des choix de classes en évoluant ) . Ah oui ... c'est pas un jeu en PHP. ( si si , il ya des jeux qui ne se jouent pas a travers un navigateur :wink: )
Il est gratuit et open-source, mais ça ne l'empeche pas d'etre tres ( très ) riche : 5 ou 6 peuples et donc autant de campagnes. Chacune longue et douleureuse ( dans le sens ou c'est vraimment tendu , au début on peux jouer n'importe comment, mais rapidement, il faut faire attention a chaque mouvement ).
Sur tout ça viennnet s'appliquer toute les regles classiques qui rendent un jeux un tactique : type de terrains, brouillard de guerre, gestion de l'engagement, du moral, du blockage .... ( les regles precise sont un mix de warhammer et de AD & D )

Le gros plus : toute se conserve d'une mission a l'autre : unité, argent, objet ....ça contribue vraimment au sentiment de mener une campagne contre l'ennemie : certainne unité vous accapagnent  très longtemps, et si on claque toute la thune sur une mission, faudra se serrer la ceinture après.

l'enorme plus : le jeux bénéficie d'une communauté nombreuse et active : comme le jeux est open source, les gens ne se genent pas pour poster de nouvelle campagne, unité, mod de jeux ...

la cerise sur le gateaux : la possibilité de jouer sur le net en 5 click (attention, gros niveau, faut s'entrainer en solo  )

http://www.wesnoth.org/


arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )