Auteur Sujet: Message aux joueurs  (Lu 10141 fois)

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Message aux joueurs
« le: 16 Mar 2006 22:37:59 »
Chers joueurs,

vous n’ignorez pas que ce jeu est un jeu gratuit, développé bénévolement par des étudiants.

Durant presque deux ans, nous avons veillé à ce que ce jeu que nous avons créé réponde à vos attentes en termes de qualité et de plaisir de jeu. L’apparition d’une nouvelle version signifiait pour nous la fin du bricolage qu’était la première version pour enfin créer le jeu que nous désirions.

Quelques facteurs extérieurs ont forcé Lénoïl à se retirer de l’équipe de Sistearth 2 peu de temps après son annonce, me laissant ainsi seul pour concevoir et développer un projet immense.
J’ai donc reformé une nouvelle équipe et tenté de faire de mon mieux pour vous donner un jeu de qualité au moins équivalente à la première version.

Les régulières manifestations de mécontentement depuis le lancement en décembre me font voir clairement que j’ai eu tort de penser pouvoir faire le travail de plusieurs personnes à moi tout seul en conservant une vie professionnelle et personnelle à côté.
Cela ne me dérangeait pas jusqu’à présent de mettre beaucoup de choses entre parenthèse dans ma vraie vie du fait que je pensais faire plaisir à un grand nombre de personnes en travaillant sans relâche sur ce jeu.

Mais au vu du comportement et de l’attitude de certains joueurs, des éternelles plaintes et impatiences en dépit du fait que je répète depuis le premier jour qu’il va falloir être patient, et d’un aveu commun que personne ne semble plus prendre plaisir à jouer à ce jeu, j’ai décidé de mettre un terme à cette aventure.

J’aurai maintenu ce jeu à bout de bras pendant des mois, avec l’aide non négligeable de Skarsnick, Masuhiro et Encollowen je dois le reconnaître. Mais désormais je ne veux plus travailler durant trois heures par jour, six jours par semaine, bénévolement, pour au final ne recevoir quasiment que des plaintes (merci quand même aux quelques personnes qui ont salué mon travail). Tout ce que je demandais c’était un peu de patience …

Je regrette de ne pas avoir été en mesure de terminer ce qui me semblait être un bon jeu, du moins un jeu auquel j’aurais aimé jouer une fois terminé; je regrette également de perdre deux ans de travail pour moi et pour les autres membres de l’équipe, mais désavoué par mes propres équipiers, je ne peux plus supporter seul la charge de travail.

J’ai passé trois annonces dans la rubrique Annonces du forum pour recruter des personnes qui pourraient me décharger de mon travail. Si je ne trouve personne de motivé pour m’aider d’ici le 31 Mars, je fermerai le site et le forum définitivement. Vos données seront effacées comme le prévoit la loi.

Si les trois postes sont pourvus avec des personnes motivées d’ici la fin du mois, alors nous prendrons deux semaines de réflexion pour décider si oui ou non le jeu peut encore être sauvé dans sa forme actuelle, si l’on doit le fermer ou si l’on doit le fermer pour donner naissance à une troisième version.

Vous êtes un peu plus de quatre cent cinquante joueurs actifs, j’attends de voir ce que vous pouvez faire pour votre jeu.


Daweird
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Message aux joueurs
« Réponse #1 le: 31 Mar 2006 22:16:31 »
Chers joueurs et joueuses,

Depuis deux semaines, j'ai reçu beaucoup de marques de soutien et beaucoup de remerciements, j'apprécie beaucoup que vous vous soyez démenés comme ca pour sauver votre jeu.

Rien que pour ça, je comptais continuer.

Pour les différents posts que je cherchais à pourvoir, j'ai reçu plusieurs candidatures interessantes et j'ai mené plusieurs entretiens. Il en résulte que même si l'équipe que j'ai réussi à former n'est pas encore l'équipe dont je rêvais, elle va me permettre de respirer un peu dans mon travail, et ce n'est pas une mince affaire.

J'ai donc une nouvelle équipe, et même si la motivation n'est plus celle du départ, j'ai toujours envie de terminer ce jeu ...

Maintenant, il faut que la nouvelle équipe se réunisse, et que l'on discute de la tournure que l'on veut donner au jeu.
Je nous donne jusqu'à Pâques pour nous fixer des objectifs, en attendant je continuerai encore un peu le développement (vous devriez voir quelques changements bientôt)

Pour finir, merci encore de vos marques de soutien, c'est toujours apprécié, mais merci aussi de rester fidèles au comportement que vous avez adopté durant cette crise, c'est à dire faire preuve de repect et de tolérance à l'égard de notre équipe, ainsi que de patience (je sais que ce n'est pas toujours facile). Beaucoup de joueurs on fait preuve de sagesse, j'encourage tout le monde à faire perdurer cet état d'esprit.

La vie peut reprendre son cours à présent, alors ... bonne guerres, après deux semaines de status-quo, j'imagine que certains ont le bouton attaquer qui les démange.

Bon jeu sur Sistearth
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire