Auteur Sujet: [Acceptée] Animaux familiers  (Lu 3101 fois)

Sethitus

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[Acceptée] Animaux familiers
« le: 10 Mar 2006 17:03:33 »
Voilà une idée de nouveaux animaux qui pourrait venir en complément des licornes.
Ceux ci apparaissent et se comporte sur la carte comme les licornes.


La capture provoque l'obtention de la créature en question qui offre un petit bonus quelque part.Il faudrait alors creer soit un nouvel emplacement d'équipement pour la créature soit lui aménager un espace a animal (qui pour l'instant est parfait synonyme de licorne ) .

Spécialiser les créatures permet alors de bien rendre chaque perso unique.

Exemple : La sylphe (vent ).
Ses effets serait par classe ( et niveau ) :
Archers:  +1 deg air / +2 deg air / +3 deg air et 10% esquive
Chevaliers: +1 deg air / +2 deg air / +3 deg air et +1 toutes defenses
Mages : +1 protec air/eau/foudre / +2 protec air/eau/foudre / +2 toutes protec (même non elementales )
Sorciers : +1 deg air / +2 deg air / +5 deg air

C'est une exemple et là les effets sont peut être trop puissants.

La créature doit alors etre nourrie comme une licorne , elle perdrait de la vie a chaque attaque pour modérer son effet.

Maintenant disons que la créature gagne de l'xp lorsqu'elle "mange" un objet de son élément.
Donc notre sylphe gagnera son experience quand elle incurgitera des flutes des vents (là on va soliciter les alchimistes).
Bien sur il faut alors un systeme qui empeche la bestiole de gagner de l'xp quand elle n'a pas faim ou alors un temps de rechargement entre deux ingestions.
Une dernière chose contrairement aux licornes que la créature ne puisse etre visible lors d'une attaque.
Elle pourra être frappée mais on verra seulement Famillier et le nom de la créature (comme ça on ne sait pas quel bonus a l'adversaire ).
Si la créature meurt le porteur peut la garder sur lui le temps de la faire ressuciter.
Les créatures tuées a l'état sauvage disparaissent et réapparaissent comme les monstres habituels.C'est pour pas que les gens les tuent ramassent les cadavres et attendent de les faire recussiter. Seul les dresseurs peuvent les capturer.


Les interêts du systeme :

-Rendre le métier de dresseur plus attrayant que celui de dresseur-palefrenier actuel.

-Rendre l'alchimie utile a autre chose qu'à faire des potions.

-Caractériser les personnages en diversifiant les effets. (Attention quelle bestiole a-t-il ??? Va t-il attaquer au sacré ou au chaos ?? Ah Ah !!! )

-Donner aux royaumes les tendances de leurs éléments. Il est plus facile pour un Reikon d'entretenir un Diablion ( chaos ) qu'un Angelet ( Sacré ) ainsi chaque royaume aura plus tendance a se rattacher a son element.

-Faire que les protections elementales servent plus hors chasse.
« Modifié: 16 Août 2008 13:13:18 par Warzazaf »

PaOfEc

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #1 le: 10 Mar 2006 18:21:05 »
je suis totalement d'accord avec cette idée !
c'est exelent !

(la je trouve juste les bonus donner en exemple un peu trop bourin^^)
URL=http://imageshack.us][/URL]

tilapinou

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #2 le: 10 Mar 2006 18:33:56 »
les bonus safait un peu comme les mouches a MH^^Mais c clair que l'idée bien...Il faut de la nouveauté dans le jeu moi je dit...On va s'ennuier sinon^^

(ps: setithus un conseil : LE JAUNE ON VOIT QUE DAL!!lol)
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Sethitus

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #3 le: 10 Mar 2006 20:01:42 »
C'est marrant mais je pensait pas aux mouches de MH mais aux Mags dans PSO ( :wink:  aux connaisseurs )
La mouche de MH n'est qu'un indicatif de niveau alors qu'ici il faudra nourir et choyer ta bestiole.
Il y aura un petit aspect Tamagotchi dans ce jeu  :D .
Si en plus tu as plusieurs bestioles ça ajoute un aspect stratégique.
Là il y a une faille  :? , ce qui serait pas cool c'est le type qui a plusieurs bestioles :une level 3 (sa vraie ) et d'autre level 1 dont il s'en fout.
Alors il va attaquer avec sa level 3 et puis équiper une autre :? .
Donc il faudra un cout en PA a l'équipement d'une créature du genre 50% des PA.
Comme ça on garde chacun notre protégée.

zephyr

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #4 le: 10 Mar 2006 21:27:06 »
ou limité la bestiole a une par personne.
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

PaOfEc

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #5 le: 10 Mar 2006 21:48:30 »
Oui, je pense qu'il faut limiter la bestiol a une...
URL=http://imageshack.us][/URL]

tilapinou

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #6 le: 11 Mar 2006 01:26:41 »
ou alors
_niveau 1 à 10 : 1 bestiole
_niveau 10 à 20 :2 bestioles
_niveau 20 à 30 : 3 bestioles
...........
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PaOfEc

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #7 le: 11 Mar 2006 01:28:39 »
oui... mais je dirai plutot niv 10 mini... et tout les 15 lvl !
URL=http://imageshack.us][/URL]

Sethitus

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #8 le: 11 Mar 2006 13:20:43 »
Nan pas une bestiole par perso.
Sinon quand un dresseur en chope une il doit la refiler pour en prendre une autre.
Donc il peut pas en avoir une pour lui.
Le cout en PA a l'équipement est mieux comme ça on peut changer de bestiole mais faut payer le prix a chaque fois.
Puis pour le systeme d'xp faut dejà savoir ce que pensent les admins de ces bestioles :)

zapkt

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #9 le: 12 Mar 2006 12:40:18 »
Oh oui moi je suis pour ! Je veux des bestioles à la PSO ! (vive PSOOOOO)
Seulement y'a quand même un problème : Quand on voit la galère que c'est déjà de nourir une licorne, quesque ça va être avec 2-3-4 animaux ?!

PaOfEc

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #10 le: 12 Mar 2006 14:06:36 »
encore plus la galere !
mais c le prix a payer pour avoir les bonus...

d'ailleur je propose qu'il y ai autant d'annimaux que de metier, histoire qu'il ai tous un bonus dans un metier... ^^ pour commencer sa serai tres utiles 5-10% d'un metier...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Mike

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #11 le: 15 Mar 2006 00:32:34 »
J'orait bien aimer savoir pourquoi les admin non pas répondu a se post :? car je trouve l'idée de Sethitus vraiment trés bonne !!

Skarsnick

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[etude] Animaux familiers
« Réponse #12 le: 15 Mar 2006 07:58:43 »
lue, notée, en cours de réflection mais d'autres problèmes passent avant.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Warzazaf

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Re : [etude] Animaux familiers
« Réponse #13 le: 16 Août 2008 13:12:48 »
Fait.
(cf. dompteur et licorne)


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