Auteur Sujet: Votre avis sur Adventure Quest  (Lu 10709 fois)

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Votre avis sur Adventure Quest
« le: 19 Fév 2006 22:55:55 »
je viens de tomber un peu par hazard sur ce truc :

http://www.battleon.com/default.asp

C'est un MMRPG  en flash, jolie, qui m'a l'air sympatique, un peu basique peu etre.
Justement :
ya t-il des gens qui joue / ont joué a ce jeu ici ?
Si oui --> ça vaut quoi ?
j'ai vu que payer permetais de se connecter meme quand le serveur est full, plus quelque avantage RP, c'est la seul chose ? ( j'aime pas payer, et donc par extension les jeux payant :wink: )

merci d'avance  :wink: je suis sur que parmis tous les tacazeurs du forum yen a bien un qui connait.
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Votre avis sur Adventure Quest
« Réponse #1 le: 19 Fév 2006 23:26:06 »
Perso j'ai un perso lvl 16 dessus mais j'ai du mal a accrocher...
Les combats ne sont pas passionant...

Faut essayer pour comprendre

Arkhh

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Votre avis sur Adventure Quest
« Réponse #2 le: 19 Fév 2006 23:28:18 »
le jeu est en anglais ? car si c'est le cas je veu meme pas essaié lol

Silver Bahamut

  • Membre
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re: Votre avis sur Adventure Quest
« Réponse #3 le: 20 Fév 2006 17:33:51 »
Citation de: "glaps"
j'aime pas payer, et donc par extension les jeux payant :wink: )


je ne voudrais pas m'écarter du sujet et je ne connais pas du tout ce jeu mais j'ai une petite remarque à faire (elle peut être effacée si cela choc la moral ;)). Quand tu vas faire un bowling, un tour en voiture, une ballade en vélo,etc... tu dois payer une location, un véhicule neuf ou d'occaz...
Comment tu donnes un salaire aux gars qui bossent pour faire tourner les jeux? Franchement de nos jours on paie tout ce que l'on fait (1€ les 10 kilomètres que tu avales en 10 minutes par exemple). Autant rester chez soi et payer un abonnement 10€ par mois, c à peine 100 kilomètres...

J'ai jamais entendu des boîtes d'informatique qui font des efforts pour proposer fréquemment des bons jeux se faire 6 millards de bénéfice par an comme T*t*l, tout ça parce que des gens pensent que donner 10€ par mois pour un abonnement de jeu c cher et mettre 50€ dans sa caisse toutes les semaines c pas cher...

Chacun sa conception des choses après tout, mais si tu passes du temps à jouer et que tu t'amuses je ne vois pas pourquoi tu ne participerais pas aux salaires des mecs qui te font apprécier t moments sur internet.

ps: pour mémoire je rappelle que les FAI ne participe en rien à vos activités sur le net. Si vous payez trop cher de FAI pensant que cela vous donne le droit de jouer gratuitement, il faut en changer...
ilver BahaM

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Votre avis sur Adventure Quest
« Réponse #4 le: 20 Fév 2006 18:11:57 »
Moi je veux payer en nature !   :oops:

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: Votre avis sur Adventure Quest
« Réponse #5 le: 20 Fév 2006 20:04:28 »
Citation de: "Silver Bahamut"
Citation de: "glaps"
j'aime pas payer, et donc par extension les jeux payant :wink: )


je ne voudrais pas m'écarter du sujet et je ne connais pas du tout ce jeu mais j'ai une petite remarque à faire (elle peut être effacée si cela choc la moral ;)). Quand tu vas faire un bowling, un tour en voiture, une ballade en vélo,etc... tu dois payer une location, un véhicule neuf ou d'occaz...
Comment tu donnes un salaire aux gars qui bossent pour faire tourner les jeux? Franchement de nos jours on paie tout ce que l'on fait (1€ les 10 kilomètres que tu avales en 10 minutes par exemple). Autant rester chez soi et payer un abonnement 10€ par mois, c à peine 100 kilomètres...

J'ai jamais entendu des boîtes d'informatique qui font des efforts pour proposer fréquemment des bons jeux se faire 6 millards de bénéfice par an comme T*t*l, tout ça parce que des gens pensent que donner 10€ par mois pour un abonnement de jeu c cher et mettre 50€ dans sa caisse toutes les semaines c pas cher...

Chacun sa conception des choses après tout, mais si tu passes du temps à jouer et que tu t'amuses je ne vois pas pourquoi tu ne participerais pas aux salaires des mecs qui te font apprécier t moments sur internet.

ps: pour mémoire je rappelle que les FAI ne participe en rien à vos activités sur le net. Si vous payez trop cher de FAI pensant que cela vous donne le droit de jouer gratuitement, il faut en changer...

-----------------------------------------------------------
Situons : je parlais des jeux en php ou en flash, avec lequel j'ai du mal quand il sont payant. Après pour un "vrai" jeu ( avec du DX, de la grosse 3d qui fait mal ...), les moyens engagé ne sont pas les meme. Payer est donc innévitable.
--------------------------------------------------------------

Je suis étudiant en informatique et j'accepte des missions de dévelopeur/concepteur en interim, je vis donc de la vente et de la génération de code informatique.
Je reconnais d'autant plus le boulot des gens qui developpe des jeux etc .. puisque je visualise très précisément ce qu'il ya derrière ( en temps, en difficulté, en savoir faire ).
Si on suit ton explication ( très vrai en théorie ) Je dévrais donc avoir envie d'acheter toute les licences que je vois pour faire tourner l'industrie qui me fait manger ( puisque l'intégralité du prix d'un jeux va a ses dévelopeurs, c'est bien connu
 :lol: )
.... Mais non, etrangement, comme beaucoups de gens, quand je peut eviter de payer pour jouer bin... je paye pas. ( justement car je préfére m'acheter d'abort a manger et joueur ensuite )

on peut me rétorquer :
"Mais ce n'est pas moral , tu pille le travail des autres ! et quand tous les développeur de jeux seront mort de faim parce que tu les affame, comment fera tu ?"

Ce a quoi je réponds :
"- il avait qu'a faire des provisions"


P.S : plus sérieusement, sur le point précis des logiciel qui rentre dans la catégorie "petit jeux", je trouve ça abusé de proposer un jeux a deux vitesse : une pour ceux qui peuvent payer, une autre pour ceux qui ne peuvent pas. Le schéma "Argent contre service" n'est pas inévitable.
En ce moment je participe a la création d'un moteur de jeux avec 4 amis, JAMAIS il n'a été question de faire payer quoi que ce soit au utilisateurs. Le moteur sera open source ou ne sera pas, et on se débrouille juste pour le qualibrer pour qu'il puisse tourner sur un serveur bon marchée, voir gratuit. ( c'est aussi au développeurs d'arreter d'arnaquer les gens ! )

bon j'arrete là, c'est un débat très interessant mais sortant un peu du sujet ( qui etais plutot anodin ). Si tu veux en parler en PV, ya pas de soucis  :D
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )