Auteur Sujet: [Rôle de l'enquêteur]  (Lu 5751 fois)

Enqueteur

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Rôle de l'enquêteur]
« le: 01 Juin 2007 17:00:36 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un petit rappel sur les règles :
Citer
Ce qui est autorisé
 :arrow: Jouer à plusieurs personnes sur le même PC, dans la même école, etc ...
 :arrow: "Voler" le frag d'un joueur, ramasser son matériel quand il meurt, vendre des objets bon marché à prix d'or
 :arrow: Divulguer la stratégie du camp adverse, frager les personnages de son royaume, frager un joueur de petit niveau
 :arrow: Jouer par équipe, établir des stratégies de masse, communiquer entre joueurs en dehors du jeu

Ce qui n'est pas autorisé
 :arrow: Plusieurs comptes par joueur (nous savons faire la différence entre des familles et des multicomptes)
 :arrow: Se connecter avec le compte d'un autre joueur (quand celui ci ne peut pas jouer son propre compte) - décidé suite à des abus
 :arrow: Avoir la moindre interaction entre deux comptes dans le même foyer - décidé suite à des abus
 :arrow: "Pompage" d'un personnage (création d'un deuxième compte, récupération de l'arme et des GP, suppression du personnage factice), nous avons développé un système de contrôle infaillible à ce sujet
 :arrow: Profiter d'un bug du jeu sans le rapporter aux administrateurs (ou l'exploiter alors qu'il est rapporté et en cours de réparation)
 :arrow: Avoir connaissance d'un bug ou d'une faille de sécurité du jeu et ne pas en informer immédiatement les admins (sur le forum ou par mail si le problème est sensible)
 :arrow: Tenir des propos déplacés dans ses messages, mails, pseudo, description ou sur le forum
 :arrow: Remettre en cause par sa conduite ou ses propos les décisions, l'autorité ou l'attitude des administrateurs - décidé suite à des abus

Sanctions
 :arrow: Confiscation du matériel du joueur (objets, armures, armes) et de leurs GP
 :arrow: Bannissement temporaire du joueur (une semaine ou plus)
 :arrow: Bannissement définitif du joueur

Remarques
 :arrow: Il sera procédé à l'application de la peine sans délai et notre décision est irrévocable, vous perdez tout et c'est fini, donc réfléchissez aux conséquences de vos actes avant de tricher
 :arrow: Dans le cas du multicompte accidentel, il peut etre procédé à des négociations pour adoucir la peine
 :arrow: Nous savons généralement si vous êtes de bonne foi, pas la peine de chercher à maquiller les faits
 :arrow: Tout harcèlement auprès des admins fera l'objet d'une plainte auprès du fournisseur d'accès de la personne incriminée


Si vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre.
Nombre d'entre vous me préviennent en cas de multi occasionnel : "Un ami vient dormir chez moi..." etc... ; ce n'est pas le cas de tous ! N'oubliez pas de le faire !

Lors que vous recevez un avertissement, répondez y rapidement sans quoi, nous pourrions être amené à bloquer le compte.

Bon jeu,

Enquêteur Sistearth.

Dracolord

  • Membre
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Ma soeur va s'inscrire à sist...
« Réponse #1 le: 29 Août 2007 15:15:38 »
Bonjour.
J'écris ce message afin de vous prévenir que ma soeur va s'inscrire à sistearth dans peu de temps (tout de suite après ce message en fait :roll:).
Son pseudo sera lady_darkangel.
Voilà, merci de m'avoir écouté.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Rôle de l'enquêteur]
« Réponse #2 le: 29 Août 2007 15:19:18 »
Le mieux à faire pour ce genre de demande est de:


Envoyer un mail à enqueteurs@sistearth.com
Envoyer un MP à l'enquêteur sur le forum,
ou Poster ici (c'est la moins bonne solution car les autres joueurs sont tous au courant et peuvent se plaindre pour un rien...)

Merci d'éviter de me les envoyer à moi
(skarsnick@ ... ou admin@ ... car ca me fait perdre du temps et de toute façon, je les renvoie direct à l'enqueteur)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Rôle de l'enquêteur]
« Réponse #3 le: 29 Août 2007 15:28:22 »
"Dans le cas du multicompte accidentel, il peut etre procédé à des négociations pour adoucir la peine"

Je comprends pas le terme multicompte accidentel...  :?:
Membre de l' Akatsuchi

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
[Rôle de l'enquêteur]
« Réponse #4 le: 29 Août 2007 16:49:26 »
Sk je crois qu'il serait bon de rajouter l'adresse mail de l'enqueteur dans les contacts non ?
Jeune chevalier tsuchi

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Rôle de l'enquêteur]
« Réponse #5 le: 29 Août 2007 17:33:51 »
Ou placer dans la page http://www.sistearth.com/?s=2

Attention si 2 membre de la même famille joue sur le même pc , il faut prévenir enquêteur : enqueteurs@sistearth.com

Si vous ne prévenez pas , les deux comptes peuvent être bloquer.
Il ne seront débloquer que avec des explication valable.

>> Comme sa , tu n'auras jamais de problème.....

Enqueteur

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Rôle de l'enquêteur]
« Réponse #6 le: 21 Sep 2007 18:10:35 »
Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous n'ont jamais eu à répondre à un e-mail d'avertissement et heureusement ! Toutefois, que faut-il faire quand on reçoit ce type d'e-mail ou pire, lorsqu'on est bloqué par un administrateur ? Devant les réponses que je reçois... quand j'en reçois une, je préfère prendre le temps de vous expliquer plus en détail ce qu'il faut faire.

Dois-je répondre à un e-mail d'avertissement ou de blocage de compte ?
Citer
Oui ! C'est désormais obligatoire et valable pour tous (rétroactif pour les avertissements émis cette semaine). Si vous ne répondez pas à cet e-mail, votre compte sera systèmatiquement bloqué par un administrateur jusqu'à ce que vous vous décidiez à répondre.


Je ne reçois pas les e-mails d'avertissement parce que j'ai récupéré le compte d'un amis. Que faire ?
Citer
Récupérer le compte d'un ami (ou autre) est toléré par l'équipe Sistearth mais pas plus. Vous devez donc en assumer les conséquences et si votre ami (ou autre) ne vous transmets pas l'e-mail, tant pis pour vous. Si vous ne voulez pas de mauvaise surprise, marchez droit ! Nous serons toujours plus sévère avec un compte "récupéré" qu'avec un compte "original".


Que dois-je préciser comme information lorsque j'écris (ou réponds) à l'équipe Sistearth ?
Citer
Plusieurs informations sont désormais obligatoires :
- Le login
- L'email du compte
- Le pseudo de votre personnage
- Si vous la connaissez, l'explication du motif pour lequel vous avez été averti / bloqué.


Je vais / Je reçois un ami qui joue lui aussi à Sistearth. Que dois-je faire pour qu'on puisse se connecter tous les deux sans problèmes ?
Citer
Pour éviter de vous recevoir un avertissement dans ces cas là, il faut impérativement m'envoyer un e-mail à l'adresse enqueteurs@sistearth.com en précisant les dates exactes de votre "multi occasionnel" ainsi que le login, email et pseudos de votre compte. Cette étape est obligatoire pour tous les comptes.

De plus, devant les abus, nous nous réservons le droit de vous refuser ce multi occasionnel.



Voilà en gros les principales questions que vous pourriez-vous poser si vous recevez un e-mail d'avertissement / blocage.

Chacun son compte, chacun son personnage et chacun son email ;)


Merci d'avance.

Enquêteur Sistearth.

Bary Trauteur

  • Membre
  • Messages: 15
    • Voir le profil
[Rôle de l'enquêteur]
« Réponse #7 le: 23 Sep 2007 13:08:55 »
Bah dit donc ça rigole pas !

Je me souvient encore d'un joueur qui s'amusait à créer des persos à répétition pour piquer les coffres de clan impunément grâce à un simple routeur. Le problème de contrôle est-il toujours d'actualité dans ces cas là ?

BT
ary Trauteur, le sorcier vedette !

Vive la Légion NPR !