Auteur Sujet: Archers : présences animales.  (Lu 3080 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Archers : présences animales.
« le: 26 Mai 2009 01:02:36 »
Vu que les poisons seront pour les archers "corps à corps", je me lance dans une série de compétence plus orientées archers distance bon en fait non ça marche pour tout le monde :
l'idée est d'avoir un bonus "passif" qui peut rester en fond en permanence mais qui file aussi un malus ; les bonus seraient des bénédictions ultimes et non cumulables, les malus des malédictions ultimes.

Présence : renard.
Coût 1pa, dure 12h, rechargement 12h.
Vous vous imprégnez de l'esprit du renard, toutes vos compétences se rechargent 50% plus vite mais vous perdez 20% en puissance.

Présence : tortue.
Coût 1pa, dure 12h, rechargement 12h.
Vous vous imprégnez de l'esprit de la tortue, vous gagnez 10 points dans toutes les  armures mais vous vous déplacez pour 1pa de plus.

Présence : faucon.
Coût 1pa, dure 12h, rechargement 12h.
Vous vous imprégnez de l'esprit du faucon, vous gagnez 20% en puissance mais perdez 10 points dans toutes les armures.

Présence : loup.
Coût 1pa, dure 12h, rechargement 12h.
Vous vous imprégnez de l'esprit du loup, vous gagnez 15% en esquive et discrétion 1 mais vous perdez 20% en puissance.

Ce ne seraient pas forcément des compétences liées, peut être juste des compétences achetables au lvl 10 sans prérequis qui déboucheraient sur d'autres compétences dans le même genre à plus haut lvl.

Genre évolution de Présence : loup (aspects non cumulables entre eux mais cumulables avec les présences) :

Aspect : Ours.
Coût 2pa, dure 24h, rechargement 24h.
Vous prenez l'aspect de l'ours (changement d'icône sur la map ? ), vous gagnez 20pv max et soin 20pv.

Aspect : Perroquet.
Coût 2pa, dure 24h, rechargement 24h.
Vous prenez l'aspect du perroquet (changement d'icône sur la map ? ), vous gagnez 5% esquive.

etc...
« Modifié: 26 Mai 2009 01:04:14 par Tzaena »
IG : Tanea.

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Archers : présences animales.
« Réponse #1 le: 26 Mai 2009 08:02:34 »
Présence : faucon.
Coût 1pa, dure 12h, rechargement 12h.
Vous vous imprégnez de l'esprit du faucon, vous gagnez 20% en puissance mais perdez 10 points dans toutes les armures.

quand je vois cette comp, ca me fait penser à rage des chevaliers sauf que ca coute moins cher en PA, que ca dure 11h de plus et que ca ne part pas en cas d'attaque...

Sinon je suis du même avis pour la plupart des autres comp, c'est très puissant...

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Archers : présences animales.
« Réponse #2 le: 26 Mai 2009 09:02:54 »
+1 Tzaena, mais avec un effet qui s'estompe lors de la première action offensive. 

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Archers : présences animales.
« Réponse #3 le: 26 Mai 2009 10:35:13 »
Ouai faut éviter de jouer avec la puissance (surtout l'augmentation), c'est trop violent ^^'

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : Archers : présences animales.
« Réponse #4 le: 26 Mai 2009 10:40:51 »
ca me plait bien toutes ces propositions :D
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Archers : présences animales.
« Réponse #5 le: 26 Mai 2009 12:39:09 »
Citer
quand je vois cette comp, ca me fait penser à rage des chevaliers sauf que ca coute moins cher en PA, que ca dure 11h de plus et que ca ne part pas en cas d'attaque...

Sinon je suis du même avis pour la plupart des autres comp, c'est très puissant...
Sauf que le malus de la rage tu peux le dissiper pour quelques pa alors que celui là non, le gars en face est sur que pendant 12h tu as ton -10 toutes armures ; déjà que les archers sont reconnus pour être en carton et une des cibles préférées, avec le -10 ça accentue encore plus ça... Après oui, peut être passer à +10% / -5 armure, mais là ça fait juste "petit malus et petit bonus" donc au final tu peux l'avoir sans trop de problèmes ; à +20/-10 au moins c'est un vrai choix de la lancer, tu sais que tu feras plus mal mais tu prendras aussi très cher par n'importe quoi.
Un petit 15%/-10 peut être pour trancher entre les 2.

Sinon le principe c'est que les compétences pourraient rester actives en fond tout le temps sans que ça coûte cher à aintenir, donc si on les fait partir à la première attaque ça va plus trop ;).
IG : Tanea.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Archers : présences animales.
« Réponse #6 le: 27 Mai 2009 13:02:57 »
On peut faire quelques compétences drôles avec ce truc des actions retardées :

Empathie animale
vous vous liez profondément aux animaux alentours, au point qu'ils ressentent ce qui vous arrive.
Coût 3pa, durée 12h, rechargement 24, bénédiction ultime.
Chaque fois que quelqu'un vous lance une compétence maléfique ou vous attaque, elle subit l'effet [haine 50].

Force de la nature
Coût 4pa, durée 12h, rechargement 24, bénédiction ultime.
-5% esquive. Chaque fois que quelqu'un vous attaque, vous gagnez un projectile +1 dans l'élément nature (cf plus loin) -> si pas faisable +3% critique par exemple.

Lien de l'âme
Vous vous liez à la nature qui vous entoure.
Coût 5pa, durée 12h, rechargement 24, bénédiction ultime.
-5% esquive. La prochaine fois que quelqu'un vous attaque, la personne sera empoisonnée.

avec leur petite évolution par exemple :

Lien de l'âme
Vous vous liez à la nature qui vous entoure.
Coût 7pa, durée 12h, rechargement 24, bénédiction ultime.
-10% esquive. La prochaine fois que quelqu'un vous attaque, la personne sera empoisonnée deux fois.

buff nature :
élément "neutre" sans contraire ; il inflige les dommages élémentaires normaux qui ne peuvent pas être réduits.
(on peut faire plein de truc avec, et ça rajoute un petit cachet aux archers ^^ ...)

édit : bon en fait s'pas faisable avec les actions retardées telles qu'elles sont actuellement ^^.
« Modifié: 27 Mai 2009 13:06:18 par Tzaena »
IG : Tanea.

harca

  • Membre
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Archers : présences animales.
« Réponse #7 le: 27 Mai 2009 14:17:27 »
oui je trouve sa bien moi a par peu etre le coup en "pa" que je trouve un peu bas !!je verrai plus 2/3"pa" la comp