Auteur Sujet: [Acceptée] Réforme pour devenir roi  (Lu 4234 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Acceptée] Réforme pour devenir roi
« le: 15 Mai 2009 12:27:53 »
Au sujet de renverser le roi, certains ne le pourront jamais. Les PRs nécessaires ne peuvent pas être rassemblés assez rapidement surtout pour cette fin de V2, sans compter les histoires de classe qui facilitent pas forcément la chose. Ce n'est guère facile de renverser un roi, il faut trouver une solution pas trop simple ni trop dure:
Je propose quelque chose de simple pour plus tard.
_Ne pas tenir compte des PRs ou tout du moins que le nombre soit positif.
_Que le personnage soit chef de clan pour tenter un coup d'état
_Un coup d'état est tenté sur le chateau. Aucun coup d'état ne pourra avoir lieu avant une semaine. (première contrainte pour éviter les tentatives multiples)
_Un vote est organisé automatiquement. Si le sondage est défavorable au roi, celui ci doit affronter son adversaire. (deuxième contrainte pour éviter les tentatives multiples/déplacements inutiles)
Le roi peut se télétransporter au chateau avec ses conseillers.
_Le combat a lieu en ville.
_Si le roi ne se présente pas, il est déchu
_Si le roi perd, il est déchu
_Si le roi gagne, l'autre va en prison
Dans tous les cas, (ex?)Conseillers et (ex?)rois peuvent revenir à leur endroit d'origine grace au talent de leur mage conseiller (un nouveau PNJ?)
« Modifié: 21 Mai 2009 18:14:43 par Skarsnick »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #1 le: 15 Mai 2009 12:43:33 »
Il fallait t'y prendre avant pour les PR... Le système de coup d'Etat actuel est très bien. Les PR symbolisent l'expérience du combat accumulée par les joueurs. En mon sens plus tu as de PR, meilleurs est ton expérience et donc ton aptitude à diriger tes semblables lors d'une guerre. N'oublions pas que sistearth est un jeu médiéval fantastique où l'art de la guerre tient une grande place!
« Modifié: 15 Mai 2009 12:57:26 par Nazgull »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #2 le: 15 Mai 2009 12:46:36 »
Je suis contre l'idée de combat.
Pourquoi un petit niveau motivé et motivant ne pourrait pas être roi?

Pareil pour la restriction au chef de clan...


Citer
_Ne pas tenir compte des PRs ou tout du moins que le nombre soit positif.

Je comprend pas la seconde partie de la phrase, mais compter les PR est important, ceux qui se mobilise pour la défense du royaume se doivent d'avoir plus d'importance.
Il est cependant possible que je change un peu la règle et que je compte d'autre chose comme par exemple l'argent des joueurs (représentation tout aussi valable de la puissance du personnage au sein de son royaume)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #3 le: 15 Mai 2009 14:39:08 »
Citer
En mon sens plus tu as de PR, meilleurs est ton expérience et donc ton aptitude à diriger tes semblables lors d'une guerre. N'oublions pas que sistearth est un jeu médiéval fantastique où l'art de la guerre tient une grande place!
Pour reprendre tes mots, faire la guerre, avoir des PRs est le (seul) moyen de passer roi. Ca ne prend rien d'autre en compte. Il y aurait plus de tentatives et donc d'action (comme dans les films) si c'était possible de le faire plus facilement.
Ne me dites pas que la popularité joue beaucoup car les trois quarts des joueurs n'y font absolument pas attention et ne connaisent pas leur roi.
Le but serait que ces joueurs "passifs" s'y interesse aussi justement à ce genre de chose, ce qui n'implique pas non plus une grande activité (ils ne vont pas devenir geek pour autant)
Cela donnerai une dynamique positive au jeu.


Citer
Pourquoi un petit niveau motivé et motivant ne pourrait pas être roi?
pas de PRs justement

Citer
Je comprend pas la seconde partie de la phrase, mais compter les PR est important, ceux qui se mobilise pour la défense du royaume se doivent d'avoir plus d'importance.
Ils ne le font pas que par pure bonté...les attaquants sont de haut niveaux et le même type de joueurs (=>qui se ressemble s'affronte!) sans parler des xps/PRs à la clé.

La valeur que tu as calculé Sk pour le passage à la V3 serait elle un indicateur envisageable?
Ce serait très simple, on peut prendre le pouvoir/coup d'état si on a une valeur proche de celle du roi actuel.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #4 le: 15 Mai 2009 14:56:27 »
Citer
Pourquoi un petit niveau motivé et motivant ne pourrait pas être roi?
pas de PRs justement


Prend moi n'importe quel petit niveau (genre niveau 7-10) et met le en face de Genji en combat un contre un pour la place de roi.
Les duels de roi c'est bien joli mais cela empêcherai les petits d'accéder au trône.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Ariankas

  • Membre
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #5 le: 15 Mai 2009 16:50:43 »
La plupart des améliorations que tu propose pour devenir roi,
verrouilleraient plus qu'autre chose le poste.

Pour ma part, je préfère voir un jeune roi motivé et plein d'idée plutôt que quelqu'un placé là, juste parce qu'il est haut lvl, stuffé comme un porc.

parce que bon ... après, tu te retrouve avec un roi qui te plait pas, tu n'aime pas ses idées, sa vision de la gestion du royaume ...
tu fais quoi ? tu obtiens les PR qu'il faut pour le détrôné avec un magnifique soutient de 99.9% de la population et là ...
pas de bol, t'es une grosse quiche en PVP !!
tu te fais rosser, et le roi reste le même
 :-\

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #6 le: 15 Mai 2009 17:46:27 »
Citer
Citation de: Demon N le Aujourd'hui à 13:39:08
Citation
Pourquoi un petit niveau motivé et motivant ne pourrait pas être roi?
pas de PRs justement


Prend moi n'importe quel petit niveau (genre niveau 7-10) et met le en face de Genji en combat un contre un pour la place de roi.
Les duels de roi c'est bien joli mais cela empêcherai les petits d'accéder au trône.

Excuse moi mais actuellement ce sont les PRs qui priment donc un petit joueur niveau 7 10, en a pas des masses, d'ici à ce qu'il en ai suffisament pour contester un roi, il ne sera plus niveau 7-10 et/ou (en revant) vite devenir une belle cible.

Citer
La plupart des améliorations que tu propose pour devenir roi,
verrouilleraient plus qu'autre chose le poste.
Prouve le. Et demande toi si ça serait pire que maintenant.

Citer
tu fais quoi ? tu obtiens les PR qu'il faut pour le détrôné avec un magnifique soutient de 99.9% de la population et là ...
pas de bol, t'es une grosse quiche en PVP !!
c'est vrai que le combat ne marche pas trop, oublions le si vous voulez

Oublions alors le combat et basons le coup d'éta sur un calcul comme celui de la valeur pour passer de V2 à V3?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #7 le: 15 Mai 2009 17:56:09 »
Je suis ok pour revoir la formule (ne pas prendre que les PR)
C'était même prévu à l'origine (si vous retrouver le test)
Par contre ce ne sera pas du tout comme la valeur car dans la valeur il y avait bien trop de paramètres.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #8 le: 15 Mai 2009 19:02:04 »
Il suffit de calculer la valeur uniquement quand une tentative de coup d'état est faite? (calcul pour le roi et le prétendant)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #9 le: 15 Mai 2009 20:51:23 »
Citer
Citation de: Demon N le Aujourd'hui à 13:39:08
Citation
Pourquoi un petit niveau motivé et motivant ne pourrait pas être roi?
pas de PRs justement


Prend moi n'importe quel petit niveau (genre niveau 7-10) et met le en face de Genji en combat un contre un pour la place de roi.
Les duels de roi c'est bien joli mais cela empêcherai les petits d'accéder au trône.
Avec les îles PvP de la V3 il sera certainement beaucoup plus facile que maintenant pour un petit level d'avoir des PR.

Perso je trouve que le système actuel est pas si mal, pour être roi faut avoir des PR, et pour avoir assez de PR faut être assez geek... Or je vois justement difficilement quelqu'un de pas très geek accéder au pouvoir (parce que c'est un sacré boulot quand même)

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #10 le: 19 Mai 2009 19:53:37 »

Perso je trouve que le système actuel est pas si mal, pour être roi faut avoir des PR, et pour avoir assez de PR faut être assez geek... Or je vois justement difficilement quelqu'un de pas très geek accéder au pouvoir (parce que c'est un sacré boulot quand même)

Je suis d'accord sur le fait que pour être roi faut des PR, par contre la suite pas vraiment... On est pas forcé d'être geek pour être un bon, roi, c'est à mon sens à ça que servent les conseillers en terme de Game play, à dégeeker le roi ! Si le seul moyen de faire quelque chose est d'être un geek, ça signifie que SH n'est pas un jeu de rôle, mais un simple tape-case. Parfois je trouve qu'on en est pas loin, mais merci Shankara ce n'est pas encore le cas.

Moi je trouve le système actuel très bien. Il faudra certainement l'adapter à la V3, puisque la donne sera un peu différente, mais l'idée de prendre en compte les GP, et pourquoi le prestige (qui est à mon sens une caractéristique très utile pour un roi) semble être une piste à creuser selon moi.
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #11 le: 19 Mai 2009 19:59:02 »
Ce que je veux dire, c'est surtout que le rôle de roi demande une certaine disponibilité du joueur (c'est du boulot !), et une bonne connaissance des techniques de jeu, ce que les geeks ont, en général.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Réforme pour devenir roi
« Réponse #12 le: 21 Mai 2009 18:14:27 »
Votre force de soutien ou d'opposition dans un coup d'état est de:

Vos PR
+ Vos Gp (sur vous) /100
+ Vos PR x 5 si vous êtes habile politicien

(vos Gp ne sont pas multiplié par habile politicien)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg