Auteur Sujet: Avantage seizon  (Lu 4813 fois)

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Avantage seizon
« le: 05 Mai 2009 09:42:01 »
Coucou à tous,

Comme chacun sait, chaque royaume a sa particularité:
-Les reikons font de la magie noire
-Les mizus de la magie blanche
-Les tsuchis sont des guerriers.
-les seizons sont des marchands

Pour trouver des compétences particulières au royaume seizon, c'est assez compliqué comme certains ont déjà pu constater.
j'ai beaucoup de temps pour lire en ce moment et je me demandais si au lieu d'être le peuple marchand, les seizons ne pourraient pas être le peuple de la nature (en plus la couleur verte colle parfaitement).
Au lieu d'avoir 10% sur les prix ou d'avoir fausses rumeurs, il pourrait y avoir des compétences en rapport avec la nature.
Ca serait peut être plus facile d'être imaginatif sur ce point.

Qu'en pensez-vous?
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : Avantage seizon
« Réponse #1 le: 05 Mai 2009 10:57:11 »
j'adore ! très bonne idée !
Perline's Lovers.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Avantage seizon
« Réponse #2 le: 05 Mai 2009 11:39:54 »
L'idée d'avoir des compétences liées à la nature me plaît, mais je ne pense pas qu'il soit souhaitable ni nécessaire de changer pour ça le RP du peuple Seizon.


Use the Fonction recherche...

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : Avantage seizon
« Réponse #3 le: 05 Mai 2009 15:58:52 »
si ça peut permettre d'avoir un meilleur équilibre dans le choix des peuples pour les nouveaux arrivants, pourquoi ne pas changer le background des Seizons ?
Perline's Lovers.

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : Re : Avantage seizon
« Réponse #4 le: 05 Mai 2009 16:26:40 »
L'idée d'avoir des compétences liées à la nature me plaît, mais je ne pense pas qu'il soit souhaitable ni nécessaire de changer pour ça le RP du peuple Seizon.


A l'origine j'avais prit seizon pour faire du commerce. Mais si tu regardes bien, même si il y a un background marchand, on est loin d'être un peuple marchand.
Quand tu regardes toutes les annonces d'achat et de vente, il y en a très peu qui sont seizonnes.
Je n'ai jamais vu de roulotte ambulante seizonne où tu pouvais acheter ce que tu avais besoin ou vendre ce que tu ne voulais plus.
Je ne me souviens pas d'une opération coup de poing sur les ventes de linges bénis (ce n'est qu'un exemple).

Honnêtement les compétences marchandages et fausses rumeurs ne sont pas utilisées par beaucoup de seizons...Enfin je crois.
Alors que l'on pourrait profiter de la fin de la V2 pour changer ce background.

Mais ce n'est qu'une proposition ;)
Surtout que du coup beaucoup de portes pourraient s'ouvrir avec les compétences liées à la nature.
Les limites seraient celles de l'imagination ....(tiens j'ai l'impression d'avoir déjà dit cette phrase quelque part lol)
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Avantage seizon
« Réponse #5 le: 05 Mai 2009 16:32:13 »
Surtout que du coup beaucoup de portes pourraient s'ouvrir avec les compétences liées à la nature.
Les limites seraient celles de l'imagination ....(tiens j'ai l'impression d'avoir déjà dit cette phrase quelque part lol)

Idem avec un bg de marchand, suffit de se creuser un peu la tête=P

L'idée des compétences liées à la nature me plait sinon, mais changer le background d'un peuple parait un peu radical.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Re : Re : Avantage seizon
« Réponse #6 le: 05 Mai 2009 17:40:30 »
Un exemple de l'influence du background de commerçant sur le jeu:
Citer
Attaque : ++ (Moyen)
Les Seizons sont de bons combattants, mais sont moins entraînés que les Tsuchis et moins fougueux que les Reikon.

Défense : +++ (Bonne)
Pour défendre leurs convois commerciaux, les Seizons ont du assez tôt développer des stratégies de défense.

Agressivité : + (Faible)
Les Seizons se sont heurter assez tôt à la concurrence des deux autres peuples conquérants de Sistearth, et préfèrent maintenant consolider leur territoire par la diplomatie ou une stratégie de défense.

Magie : ++ (Moyen)
Les mages Seizons sont assez bon, mais loin d'égaler la puissance des Mizus, et leur prédilection pour les magies primaires les handicapent un peu.

Erudition : +++ (Bonne)
Le peuple marchand dispose d'assez bons instructeurs, et la noblesse Seizon est assez friande de ce savoir.

Cohésion sociale : ++ (Moyen)
Les Seizon pourraient former un des peuples les plus soudés, hélas leur soif de pouvoir et la séparation entre les nobles, les commerçants et les artisans contribuent à créer des tensions sociales.

Commerce : ++++ (Excellent)
Les Seizons sont les meilleurs commerçants du continent.

Diplomatie : ++++ (Excellent)
La diplomatie est le premier jeu national des Seizon.

Roublardise : +++ (Bonne)
La maîtrise des réseaux de filous et une solide organisation vont de pair avec la diplomatie et le commerce.

Religion : + (Faible)
Les Seizons ne sont pas de solides croyants, même s'il existe quelques exceptions.

Les Seizon on un bonus de 4% en commerce, de 0,6 en diplomatie (...).

Comme je l'ai déjà dit, et comme l'a répété Triton, des compétences liées à la natures n'impliquent pas une refonte du background.
La fibre commerçante des Seizons a été exploitées dans les compétences qui peuvent avoir leur utilité même si elle est moindre que certaines autres, mais d'autres côtés tels que la diplomatie ou la roublardise pourraient être exploités.


Use the Fonction recherche...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Avantage seizon
« Réponse #7 le: 05 Mai 2009 22:16:43 »
Personnellement j'apprécie le background et, les (enfin certaines :p) compétences des Seizon ainsi que les bonus du royaume depuis que je fais chasseur de trésor.
Suffit de trouver le bon RP...

Maintenant on peut toujours prendre les 2 à la fois, c'est sûr (même si nature et commerce ne sont pas forcément compatibles :p)

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Avantage seizon
« Réponse #8 le: 06 Mai 2009 00:40:08 »
Mizu > Magie élémentaire
Seizon > Magie lié à la lumière, pureté toussa


docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Avantage seizon
« Réponse #9 le: 06 Mai 2009 16:29:27 »
J'aurais dis l'inverse ^^

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Avantage seizon
« Réponse #10 le: 06 Mai 2009 19:52:14 »
Mizu = Eau/Air
Seizon= Sacré..


docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Avantage seizon
« Réponse #11 le: 07 Mai 2009 03:20:45 »
Royaume Seizon
    * sacré
    * vent

Royaume Mizu
    * eau
    * foudre

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : Avantage seizon
« Réponse #12 le: 07 Mai 2009 09:38:19 »
euh les petits loups ne vous enflammez pas de toute manière il n'y a pas de compétences liées à ce genre de choses.
Essayons de nous recentrer un peu :)

je suis d'accord Warzazaf sur le fait que ce que tu as exposé fait que nous sommes assez bien loti de ce côté là.
Par contre les compétences purement seizonnes, perso je ne les ai pas prises et je pense qu'elles me serviraient nettement moins que si j'avais été dans un autre royaume.
N'y aurait-il pas moyen d'avoir tous ces bonus en s'alliant à la nature?
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Avantage seizon
« Réponse #13 le: 07 Mai 2009 11:41:40 »
Les compétences d'esquive sont liées au vent, et la téléportation au sacré (ce sont des exemples de compétences liées à ces deux éléments).  ;)

Ereziel est par ailleurs le Dieu du vent et des voyages, il est le fils de Malara, et a donc de bonnes raison de vouloir favoriser le peuple protégé par sa maman (ça c'est pour le côté RP).

Notez également que Yunthar, dieu de la nature, a eu deux enfants avec Malara, ce qui permet donc de justifier également des compétences liées à la nature sans pour autant altérer la dévotion du peuple Seizon à Malara.

Si tu donnais des exemples de bonus que tu envisages liés à la nature, ça permettrait de voir clairement où tu veux en venir  :)

Pour ma part je vois bien les Seizon dotés de compétences liées à leur roublardise leur permettant d'esquiver les pièges, d'être ignorés par les IA, de pouvoir fouiller un monstre vivant avec une chance de récupérer son trésor, ...



Use the Fonction recherche...

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Avantage seizon
« Réponse #14 le: 13 Mai 2009 11:45:50 »
ah oui j'aime bien l'idée du rapprochement avec la nature.
J'aime bien l'idée aussi de fouiller et récupérer le trésor sur un monstre.
On pourrait limite avoir une discrétion augmenté aussi si on est proche de la nature c'est qu'on peut mieux se cacher, non?