Auteur Sujet: Wiki et V3  (Lu 2953 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Wiki et V3
« le: 29 Avr 2009 00:14:17 »
C'est le moment d'envoyer vos idées, une grosse refonte du Wiki est prévue pour la V3. C'est pas pour tout de suite, mais mieux vaut prendre de l'avance :)


Use the Fonction recherche...

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Wiki et V3
« Réponse #1 le: 29 Avr 2009 00:15:57 »
Alors, pour lister tout les PNJ d'ancien joueurs, je propose une partie "Héros d'Antan" etc...


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Wiki et V3
« Réponse #2 le: 06 Mai 2009 13:00:46 »
Tu veux vraiment tout refaire?
Ca me semble être trop long et difficile...
Enfin c'est pas mon travail, mais je serez vous je modifierai l'actuel

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Wiki et V3
« Réponse #3 le: 06 Mai 2009 13:31:56 »
Je veux je veux. Ca prendra le temps qu'il faudra, beaucoup d'articles seront simplement importés, mais l'objectif est double:
- filtrer les articles qui ne sont plus à jour/plus pertinents, et vérifier tous les liens et catégories
- mettre en place un nouveau système permettant de faire des trucs trop top du côté du code qui seraient trop longs à détailler ici :D


Use the Fonction recherche...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Wiki et V3
« Réponse #4 le: 07 Mai 2009 23:17:30 »
Bon courage , j'ai apporté ma modeste contribution , je trouve que s'est long , tu as bien du courage.

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Wiki et V3
« Réponse #5 le: 18 Mai 2009 21:14:40 »
- Le Wiki. Soyons honnête, c'est une très bonne idée à la base, sauf qu'il est tellement mal foutu qu'à moins de déjà bien connaître le jeu, le wiki est inutilisable (alors qu'à priori c'est pas ce genre de joueurs qui en a le plus besoin). (Sans compter les trucs qui manquent). Au final Sistearth est un jeu comme tant d'autres de ce côté là: Il y a bien une petite aide, mais ça sert juste pour verifier ce qu'on savait déja, pour apprendre faut se faire expliquer par un autre joueur, sinon c'est pas la peine.
Certaines personnes ont avoué être d'accord avec ce qu'à dit Martym, ou en partie. Cependant je vous rappelle que le wiki est un outil qui se construit grâce aux joueurs.

Personnellement, je vois plus le wiki comme une encyclopédie que comme un tutorial, on apprend à jouer dans le jeu et pas sur le wiki.
Après, si la majorité des joueurs souhaitent voir plus d'aides écrites sur le wiki (il y a les forums qui devaient servir à ça en fait), il ne tient qu'à vous de les rédiger, ou à défaut de demander aux joueurs expérimentés les pages/thèmes que vous aimeriez trouver sur le wiki. La section wiki du forum est faite pour ça, nous ne pouvons pas tout deviner.

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Wiki et V3
« Réponse #6 le: 18 Mai 2009 23:49:12 »
On peut très bien envisager une partie "aide aux joueurs" sur les nouveaux forums de royaume en V3. Je veux bien m'engager à le faire pour mon royaume.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Wiki et V3
« Réponse #7 le: 19 Mai 2009 00:27:02 »
Citer
Personnellement, je vois plus le wiki comme une encyclopédie que comme un tutorial, on apprend à jouer dans le jeu et pas sur le wiki.
Après, si la majorité des joueurs souhaitent voir plus d'aides écrites sur le wiki (il y a les forums qui devaient servir à ça en fait), il ne tient qu'à vous de les rédiger, ou à défaut de demander aux joueurs expérimentés les pages/thèmes que vous aimeriez trouver sur le wiki. La section wiki du forum est faite pour ça, nous ne pouvons pas tout deviner.
Personnellement quand j'arrive sur un nouveau jeu je vais voir sur le wiki ce qu'il y a et je cherche une petite partie "comment jouer" ; je pense que la plupart des gens font la même chose, c'est au final beaucoup plus simple d'aller voir sur le wiki que de devoir aller à la pêche aux informations à droite à gauche et de devoir s'inscrire sur 18 forum pour comprendre le principe...
Bref oui ça serait sans doute pas mal de prévoir une petite partie "comment commencer à jouer" ou autre nom équivalent, qui serait assez visible et renverrait aux principaux mécanismes du jeu. À voir quand quelqu'un a quelques minutes de libres s'il peut faire une petite ébauche du truc ; c'est pas super long à faire à mon avis, au pire dès que j'ai fini mes exams je veux bien m'y mettre et voir ce qu'on peut faire pour essayer d'améliorer le premier accès au jeu pour les nouveaux joueurs.
IG : Tanea.

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Wiki et V3
« Réponse #8 le: 19 Mai 2009 01:09:20 »
Ton idée est plutôt bonne, mais je pense qu'une sorte de "foire aux questions" sur nos forums de royaume peut être intéressante, afin d'élaborer un outil pour aider les jeunes joueurs à démarrer.