Auteur Sujet: Interview du renard  (Lu 4598 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Interview du renard
« le: 28 Avr 2009 23:25:35 »
Je fais ce poste à la demande de Codeur 2 qui pense (à juste titre je l'accorde) que les joueurs n'en savent pas assez sur mes intentions pour la V3, faisons cela sous forme d'interview, si vous avez d'autres questions, envoyez-les moi par mail dans le jeu.

Joueur Anxieux:
Bonjour, il paraît que la carte va être très très grande en V3, avec plein d'îles et plein de bateaux et de totems, en gros on ne croisera personne avant au moins 1 an de jeu!

Le Renard:
En effet, la carte sera beaucoup plus grande (444 cases sur 293 de haut de souvenir) avec plus de 25 îles, des routes de bateaux partout et des totems par dizaines.

J'ai fait ce choix, ainsi que celui de séparer les villes en les mettant chacune sur une île pour éviter certaines choses qui se sont passées en V2: Les attaques sur les villes, les frags des gens sur leur guide etc... Cela à dégoûté pas mal de joueurs qui nous ont hélas quittés car ils en avaient assez de se faire tuer.
 
Pour moi, Sistearth doit rester un jeu de PVP, jouer en faisant seulement son métier, perso, cela ne m'amuserait pas, mais je comprends que certains puissent aimer et ainsi participer à la vie économique de leur royaume et obtenir une notoriété, et je tiens donc à ce qu'ils puissent trouver leur bonheur en jouant tranquillement.

Par contre pour les fans de PVP, ne vous inquiétez pas, il y en aura!

Dans chaque Ville-Capitale, il y a un téléporteur (http://wiki.sistearth.com/index.php?title=T%C3%A9l%C3%A9porteur page vide à remplir), ce téléporteur est situé à une certaine distance du respawn (de souvenir 13 cases) dans chacun des royaumes.

Ce téléporteur, en fonction de votre niveau et de votre royaume, vous amène sur une île de taille moyenne (les mizus dans un coin, les reikons dans un autre etc... et classés par Niveau, les 1-10 sur une île, les 11-20 sur une autre etc...) sur ces îles, au centre il y aura un temple (pas de temple en surface, surface qui prendra d'ailleurs le nom de "Monde connu"), voilà des îles (qu'on nommera "Terres des dieux") où règnera donc une guerre constante (enfin cela dépend de vous aussi) et où les inégalités de niveau seront moindres.

Il est à noter aussi que vous ne pouvez pas utiliser le téléporteur de royaume ennemi pour envahir son île-capitale, les téléporteurs des Terres des dieux ont tous la même fonction: celle de vous ramener chez vous.

Ah oui, pour le moment seuls les non-martyrs peuvent aller sur ces îles, les martyrs devront donc attendre qu'un de leurs concitoyens capture le temple pour leur permettre de revenir.

Joueur Anxieux:
J'ai entendu parler des valeurs qu'est ce que c'est, comment la calcule-t-on?

Le Renard:
Bien, en fait les valeurs représentent l'investissement de votre personnage au sein de son royaume. Le calcul est un peu compliqué mais il prend en compte un peu tout ce que vous avez, possédez, êtes... (et restera donc secret).

Lors de votre inscription en V3, si vous gardez le même login, la même adresse mail et le même mot de passe (rien ne vous empêche de changer le mot de passe après), votre valeur apportera des rondins et des GP à votre royaume (celui que vous adopterez en V3, rien ne vous empêche d'en changer, pareil pour la classe et le pseudo). Il y aura aussi des chances d'apporter des livres et des recettes (plus votre valeur est haute plus les chances sont hautes)
Il est aussi possible que je donne des GP en plus aux JOUEURS en fonction de leur valeur, j'hésite encore un peu sur ce dernier point.

Les objets dans les coffres de clan ne comptant pas, je vous ai fait peur en vous annonçant leur disparition pour que vous les vidiez (ce qui a marché, c'était fourbe, je vous l'accorde).

Joueur Anxieux:
C'est pour quand la V3 ?

Le Renard:
Heu, je dirais fin Mai début Juin, j'ai encore de gros dossiers à faire comme les armes et les minimaps, je voudrais éviter de sortir une version pleine de bugs (bon il y en aura certainement quand même un peu) et non finie (comme on avait fait en V2, même si c'est un bon souvenir, c'était quand même à l'arrache ^^) tous les dossiers ne dépendant pas que de moi, je ne peux donner de date avec assurance, en tout cas le gros dossier nouveau forum est presque fini :) (merci Daw et Warzi pour votre travail).


Joueur Anxieux:
Quand se situe la V3 (RP parlant)?

Le Renard:
La V3 se situe 20 ans après la V2, je ne peux pas trop vous en dire plus, mais en gros vous jouerez la génération d'après, certains joueurs auront survécu mais ne seront plus jouables, certains auront même gardé leur âge, mais resteront injouables. Vous en saurez plus fin Mai.
« Modifié: 29 Avr 2009 01:08:31 par Warzazaf »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Interview du renard
« Réponse #1 le: 29 Avr 2009 10:22:42 »
Joueur Anxieux:
Le jeu Creatures existera-t-il encore en V3 ?

Le renard:
Grumph,
Je n'aime pas ce jeu mais bon, cela ne me coûte pas grand chose de le laisser en jeu. Ce que je n'aime pas c'est qu'il peut remplacer le commerce in game trop facilement :(
J'avoue ne pas encore avoir pris de décision, en tout cas tous les œufs et les créatures ainsi que leurs objets seront détruits si le jeu reste.

Joueur Anxieux:
Quelle sera la source d'xp pvp des martyrs lorsqu'ils ne pourront pas revenir sur les îles pvp ?
Leur évolution ne sera-t-elle pas d'autant plus freinée vis à vis des autres joueurs non martyrs, ce qui pourrait creuser des fossés plus grands entre les joueurs ?

Le renard:
Les monstres seront très variés (un peu mieux organisé qu'en V2 au niveau des compétences et des liens entre peuples). Il y aura donc, j'espère, une réelle politique avec les peuples monstres en V3.

Pour la source de PVP pour les martyr, s'ils veulent combattre, ils pourront chercher les autres peuples sur le monde connu, mais cela leur demandera plus de temps.

Je pense que personne ne reste trop longtemps martyr (avec la prise des temples, on redevient vite arrivant). Il est vrai que les joueurs qui font du pvp sans passer par la case martyr monteront certainement plus vite que les autres, en même temps ces joueurs sont ceux qui ont besoin de ces niveaux pour le combat, et je trouve que c'est une juste récompense pour ceux qui représentent leur peuple sur le champ de bataille et qui prennent des risques pour leur drapeau.

Il faudra aussi que les groupes pvp s'organisent pour faire gagner des PR à leurs mage (en les laissant prendre le temple par exemple) car si les mages ne tuent personne, ils se feront rares sur les terres des dieux et cela plombera les chances de leur équipe.
« Modifié: 29 Avr 2009 11:13:03 par Warzazaf »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Interview du renard
« Réponse #2 le: 05 Mai 2009 21:46:55 »
Joueur Anxieux:
Devrons-nous changer de nom de perso pour la v3?

Le renard:
Rien ne vous y oblige, comme vous voulez. Par contre j'veux des pseudo avec des majuscules et pas de chiffres!
Lundar s'est proposer de faire le tris parmi vos pseudo (pour demander au joueur ayant un pseudo non role play de le changer, j'étudie sa proposition, mais c'est p'tre un poil extrème)

Joueur Anxieux:
Y aura_t_il des objets que nous pourrons garder de la v2 à la v3?

Le renard:
Non, rien. Par contre avec la valeur de votre perso vous aurez peut être des chances d'avoir un livre ou deux, voir une recette.

Joueur Anxieux:
Que faudra_t_il pour créer un clan?

Le renard:
Des Sous! (à voir comment on appelle les GP) comme en V2, j'ai juste enlever le fait qu'il faut payer un PC.

Joueur Anxieux:
Aurons-nous des informations sur la façon dont va se faire le changement?

Le renard:
Je comprend mal la question, si celui qui me l'a envoyez par l'intermédiaire de Pégase pouvait me l'expliciter...

Joueur Anxieux:
Les joueurs qui ont créé les cartes seront-ils autorisés à jouer un perso, (étant donné l'avantage de connaissances qu'ils auront sur les autres joueurs)?

Le renard:
Bien sûr que oui, ils n'ont quasi aucun avantage car tout le monde a vue la carte lors de l'IRL...
Rappelons que les codeurs jouent...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Interview du renard
« Réponse #3 le: 06 Mai 2009 00:49:40 »
Joueur Anxieux:
Aurons-nous des informations sur la façon dont va se faire le changement?

Le renard:
Je comprend mal la question, si celui qui me l'a envoyez par l'intermédiaire de Pégase pouvait me l'expliciter...
Joueur Anxieux bis:
je voulais dire: aurons-nous le détail de ce qui va changer entre la v2 et la v3 dans une sorte de regroupement global de toutes les infos?
exemple: sur la façon de se procurer des licornes, des armures, ou des livres, sur les structures déjà présentes, sur les emplacements des marchands, des PNJ ou autres, sur les changements au niveau des PC, des traits, ou des quêtes, sur la façon de créer les clans

Le renard:
Je fera un poste récapitulatif pendant la semaine de coupure, j'ai déjà bien préparé le terrain vous pouvez déjà voir les armes:
http://www.sistearth.com/outils/?m=3
Le reste, peu de chose change... Les lili ne changent pas, les armures je suis en train de refaire mes calculs, les livres on verra, les Structures présentes seront placées par le roi, Les PNJ vous les découvrirez en vous baladant, niveau PC rien ne change, les traits ne seront sans doute pas dispo chez le guide, les quêtes votre roi vous aidera (je laisserai aux rois un peu d'avance pour préparer le terrain), Pour les clans rien ne change sauf le coup en PC qui n'existe plus (oui il faudra être sur la case d'un lieutenant pour y rentrer,

Joueur Anxieux bis:
Enfin pour la question de la carte, ceux qui n'ont pas pu être présents à l'irl ne l'ont pas vue, alors pourquoi ne pas la mettre sur le forum si elle n'est pas confidentielle?

Le renard:
Car fallait venir à l'IRL nananère!
Non elle doit être dispo en photo quelque part mais le fichier ne sera pas mis sur le forum.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg