Sondage

Fixer définitivement la valeur des personnages à une date donnée

Pour
Contre
Sans avis

Auteur Sujet: [Acceptée] Fixer la valeur une bonne fois pour toute  (Lu 4267 fois)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Le fait d'avoir une valeur à la fin de la V2 pour la V3 est une bonne idée, seulement elle gène pas mal de gens qui se sentent un peu "prisonniers" de leur valeur et n'osent pas faire certaines choses pur la quête de fin de V2 qui leur feraient perdre de la valeur... En effet beaucoup de gens n'osent pas utiliser leur matos, leurs GP, j'ai entendu des gens abandonner l'hypothèse d'un changement de royaume pour pas perdre de PR... Bref l'outil valeur est une bonne idée mais il paralyse pas mal de gens pour la fin de la V2.
Je propose donc non pas de le supprimer (huhu vu le temps que Sk a dû passer dessus il risquerait d'avoir quelques réticences de toute façon), mais tout simplement de fixer définitivement la valeur des perso à une date donnée (pour que les gens qui le souhaitent puissent se préparer). Samedi avec le script par exemple.
Ainsi les gens pourront se concentrer sur les quêtes RP sans remords de perdre des objets puissants qui ne leur serviront de toute façon plus...
« Modifié: 08 Mai 2009 16:04:04 par Skarsnick »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #1 le: 28 Avr 2009 01:18:53 »
Si vous êtes plusieurs à vouloir cela je peux le faire :p

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #2 le: 28 Avr 2009 01:37:37 »
L'idée me semble bonne, pour les raisons énoncées par Zapkt.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #3 le: 28 Avr 2009 08:35:58 »
Pour également !
Ajout d'un petit sondage pour faire ça bien :)


Use the Fonction recherche...

Pegase

  • Membre
  • Messages: 23
  • Chevalier niv 26
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #4 le: 28 Avr 2009 20:22:40 »
Très bonne idée.
Par le poing de Pégase!!!

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #5 le: 28 Avr 2009 20:49:14 »
Y'a pas mal de contres... Quels sont vos arguments ? Si vous voulez juste continuer à augmenter votre valeur dîtes vous que c'est pareil pour tout le monde, donc les autres non plus ne pourront plus l'augmenter. De toute façon, pour quelques semaines, vous allez pas augmenter grand chose...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #6 le: 28 Avr 2009 22:43:38 »
Je crois que certains ont mis contre , car si demain on peut gagner 1 ou 2 points , s'est intéressants , donc on peux proposer autre chose : le nombre diminueras pas ...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #7 le: 28 Avr 2009 22:48:30 »
donc on peux proposer autre chose : le nombre diminueras pas ...
*Pas compris*

Nan franchement 1 ou 2 points c'est vraiment pas grand chose, et de toute façon c'est 1 ou 2 points en moins pour tout le monde (et encore, même pas, puisque je doute que ceux qui s'occupent de la quête augmentent leur valeur)
Au pire on peut demander gentiment à Sk que, s'il bloque la valeur plus tôt, il ajoute 1 ou 2 points à tout le monde et puis voilà !

(et puis que des gens farment pour augmenter leur valeur au lieu d'aider pour la quête, je suis pas fan)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #8 le: 28 Avr 2009 22:59:13 »
J'avais pas pensé a cette partie.

Si on bloque la valeur plus de personnes participerons aux événements, donc s'est une bonne idée ...

je vote pour

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #9 le: 02 Mai 2009 17:42:52 »
Et la date serait quand? ^^
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #10 le: 02 Mai 2009 20:08:56 »
En tout cas je serais pour ne pas inclure les gp et le matériel dans la valeur.
Beaucoup ont hérité de départs d'autres joueurs tandis que d'autres qui ont été plus partageurs, seront lésés...

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #11 le: 03 Mai 2009 18:04:09 »
je ne sais pas si la possession de bagues de vie entre dans le calcul de la valeur.
Mais si c'est le cas il serait dommage de pénaliser les généreux joueurs qui m'ont fait don de leur bague de vie pour la quête de moroine concernant la survie de sanctuaire. Leur beau geste ne devrait pas être pénalisé par des points de valeur en moins.
Si les bagues entrent dans ce calcul, je peux te communiquer la liste de ces personnes Ska, afin que leur générosité ne soit pas source de pénalité.

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #12 le: 03 Mai 2009 18:16:27 »
Je pense que ne pas compter le matos serait plus simple que de traiter au cas par cas . (non, j'ai pas un matos de merde, au contraire, donc je fais pas ça pour moi)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #13 le: 03 Mai 2009 18:27:20 »
Alnora > A mon avis, un objet va pas changer grand chose...

Alma > Je vois pas le problème des gens qui se sont fait filer du matos. Justement, les gens qui ont delete donneront au moins un peu de valeur grâce au matos qu'ils ont filé (pensez aux gens qui reprennent et qui auront pâs de valeur, les pauvres :p) (je dis ça mais ce n'est pas mon cas, j'ai même perdu du matos à cause de gens qui ont delete y'a longtemps :p)
Ne pas prendre en compte le matos ne règlera pas le problème puisqu'en ne le comptant pas, c'est les gens qui ont beaucoup de matos qui seront lésés...
De toute façon je crois quel'outil est fait et je doute que Sk ait envie d'y retoucher
De toute façon² tout est pris en compte dans la valeur donc je pense pas qu'au final le matos ait un rôle très important.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Fixer la valeur une bonne fois pour toute
« Réponse #14 le: 03 Mai 2009 18:42:22 »
Les bagues de vie ne changent rien :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg