Auteur Sujet: Ordinas  (Lu 1402 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Ordinas
« le: 23 Avr 2009 10:18:15 »
Volken

Bonjour,
Je n'ai pas reçu de réponse à mon dernier courrier et le messager n'est jamais revenu, compte tenu de la situation actuel il a sans doute été intercepté ou il s'est perdu, peu importe.
Je vous retransmet ma lettre:

Bonjour,
Nous ne nous connaissons pas mais je suis sûr que ce que j'ai à vous apprendre pourra vous intéresser.
Je me nomme Ornidas, même si certain m'appelle Rokvalt par moment,
Je suis au service de Tarphois depuis plusieurs mois et j'avoue que je comprend mal les dessins de celui qui nous paie.
Je vous propose donc de vous offrir mes services contre une rémunération indécente.
Nous sommes actuellement sur Cristal et mes hommes sont en partis responsables du sabotage de vos navires.
Je vous propose donc des renseignements sur nos activités contre 5000 gp.
Je pourrais aussi effectuer certains sabotages pour vous mais il faudra renégocier les prix.
Vous pouvez remettre votre réponse à Orion,
Il me la fera parvenir.
Cordialement,
Ordinas

______________________________________________________________________

[lettre]
Bonjour Orion,

Je vous souhaite bien le bonjour tout d'abord.
Ensuite, une de vos connaissances m'a contacté par missive. Il prétend se nommer Ordinas ou Rokvalt selon la personne qui le connait. Pouvez vous lui transmettre le message suivant ?

Cher Ordinas,
vous me proposez de me fournir des informations contre la somme de 5000gp. Ces informations concerneraient vos activités sur cristal, soit. Mais vous comprenez que je ne peux faire une total confiance à une personne que je ne connais pas et qui me propose de me fournir des informations (trahissant ainsi son employeur) pour une grosse somme d'argent. Avant que nous allions plus loin dans les négociations, j'aimerais tout d'abord connaître les motivations qui vous ont amené à me contacter ? Et ensuite suis-je la seule personne à qui vous avez voulu transmettre ces informations ?
Enfin je serais près à payer pour ces informations mais je ne vous verserez pas la totalité de la somme avant d'avoir obtenu les informations. Disons 2000gp puis les 3000gp manquants dès que vous m'aurez fourni les informations. Vous comprendrez bien que je ne peux investir les richesses de mon peuple aveuglément dans une personne que je ne connais pas. Si cette transaction se passe bien, on pourra envisager de les généraliser et de ne plus avoir a passer par ce paiement en plusieurs fois à l'avenir.

PS : Si vous trouvez bizarre les dessins de Tarphois, moi je les veux bien pour décorer ma chambre royale ;)

______________________________________________________________________
[Lettre]

Bonjour Volken,
Je vous fait parvenir la réponse d'Ornidas à votre lettre:

...Lettre...
Bonjour,
Je comprend votre méfiance,
Je suis un homme de principe et si nous concluons un marché, je respecterai ma part vous avez ma parole.
Je vous ai contacté car je pense que vous êtes le plus à même de pouvoir répondre à mes attentes (en tant que roi du peuple marchand)
Pour les informations dont je dispose, je propose que vous me donniez 2000 Gp avant et que vous donniez les 3000 autres gp à Orion, c'est un homme brave et il pourra garder cet argent et me la donner après que je vous ai livrer les informations.
Ornidas
...Fin Lettre...

J'aimerais si possible resté en dehors de vos manigances avec cet homme.
Salutations,
Orion

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg