Auteur Sujet: Phédor  (Lu 2754 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Phédor
« le: 13 Avr 2009 15:06:35 »
   Jaya Ballard

La guerrière arriva finalement devant Phédor.

"-Bonjour Phédor, le temps sont sombre et j aimerais vous informer de ce qu il se passe sur sanctuaire et vous demander conseil. J ais aussi un message d Ugmar.

Depuis la bataille sur Cristal d étrange évènement se produise sur sanctuaire et sur l ensemble des iles.
D étrange Blob noir sont apparus à divers endroit du continent. Ils sont aussi agressif que les minions mais moins puissant, pour le moment du moins.
Une dénommé Sally est arrivée aussi, elle ressemble à une harpie à cause de ses ailes dans le dos mais elle serait bien plus puissante. Elle cherche à devenir une déesse et recherche un architecte pour lui érigé un temple ainsi que des fidèles pour la prier.
Elle a déjà défié Ereziel et Leïra semble t il...

Krank a contacter des "maitre téléporteur", dont Pawet semble faire partie. Elle aurait avoir un pouvoir latent qui pourrait lui être utile à lui et son peuple.
Krank lui à parler de la menace du "mange monde".

Et ici même vous avez du remarquer le manque d entrain dont font preuves les centaures et les amazones pour se battre. Les connaissant c est plus qu étrange.
Ugmar fut peu loquasse la dessus, il semble inquiet au plus haut point et le cache du mieu qu il peut, mais il n as rien voulu me dire.
N étant pas un monstre je ne perçois pas la magie de la même manière m a t il dit.
Mis à part van Hant aucun humain ne semble pouvoir l aider.
Il m a mis en garde cependant, son peuple prépare quelque chose de suffisamment expéditif pour que les humains présents sur Aurore au même moment ne disparaissent à jamais.
Il m a conseillé de partir et m a demander de vous transmettre la demande de quitter l ile pour votre sécurité.

plus ça vas et plus je me demande si Vaungul et son pantin sont derrière cela, ou si nous n aurions pas plutôt affaire à divers ennemis d un coups.
Comme si différente faction chercher à s approprié le monde pour soit le contrôler soit le détruire."

Jaya attendait l analyse de Phédor sur tout cela, il y avait beaucoup d informations à digérer, aussi elle lu offrit une boisson sucré et non alcoolisé pendant qu il réfléchissait.

_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste écouta la jeune femme]

C'est beaucoup d'information en même temps...
J'ai discuté il y a peu avec Ugmar et Sélème et c'est en effet assez inquiétant.
Je n'ai jamais aimé Sanctuaire, mais je crois que je vais rentré avec vous, ma place est plus là bas qu'ici et je pourrai certainement aider quelques personnes en secondant Valentin...
Pouvez-vous voyager avec moi vers l'Oasis de Sanctuaire?
Cela fait plus d'un siècle que je n'ai pas mis le pied sur cette île...

_____________________________________________________________________________________________________
"-Oui bien sur.
Je vais aussi prévenir Egrimm le général Reikon, son peuple devrait partir aussi. Je me vois mal laisser des gens ici même si nos royaume sont en guerre.
Il est plus que temps d oublier les rancunes.

Je vous laisse vous préparer, prévenez moi quand vous serez prêt. Nous passerons à coté Shimizu, mais éviterons le centre ville en lui même.
Nous ferons en sorte d aller vite, je n ais pas envie d être retarder par une émeute de savants en manque de recettes alchimique qui vous auraient reconnus en ville.
Sachez que je possède toujours l aléoporteur sombre, donc si le besoins de retourner sur Aurore en urgence se fait sentir, une personne pourra le faire."

Jaya brossa sa licorne et prépara ses affaires et écrivit une courte missive pour Egrimm, le temps que Phédor soit prêt.

_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste prépara son sac et ferma sa cabane]

Je suis près à vous suivre,
Allons voir Valentin c'est ce qui me semble le plus urgent...
_____________________________________________________________________________________________________
"-Parfait, je suis prête aussi."

Jaya l invita à monter sur Fenriss sa licorne, elle fait le chemin à pied à coté.

Ils vont en direction du port.
_____________________________________________________________________________________________________


[L'alchimiste marcha à tes côtés et fixa son petit sac sur la selle de ta licorne]

Je suis un piètre cavalier, je préfère rester sur la terre ferme,
Vous pouvez monter sur votre monture cela ne me dérange pas.
+
[Pendant le voyage, les deux compagnons passèrent près d'un cratère, l'alchimiste regarda le trou d'un air inquiet]

Aurore n'est pas une zone à Volcan...
Il nous faut nous hâter de rejoindre Sanctuaire, je n'aime vraiment pas ça...


_____________________________________________________________________________________________________

Jaya marchait à coté de la licorne aussi.

"-Oui c est inquiétant, j en fais un croquis rapide."
Elle avait garder son matériel de cartographie, ce qui rendis l exécution du croquis rapide et asses précis malgré le peu de temps disponible.
_____________________________________________________________________________________________________
L accès au port ne se fit pas sans combat.
En effet des blob nouvellement arrivé s attaquèrent au duo.
Jaya fit en sorte de prendre chaque coups pour elle.
Elle en tua un mais plusieurs autre furent alerter.
Elle décida d encaisser tout les coups sans plus les toucher et ils se mirent en direction du port.
Elle avait subit de nombreuse petite morsure certaine ponctionnant un peu de son sang, mais les champs de bataille lui avaient fait subir bien pire et elle ne montra aucun signe de peur ou d hésitation.

"-Faisons vite l ile devient vraiment inhospitalière mon ami."
_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste lança une potion à l'odeur détestable, les blob parurent fortement gênés et ils fuirent tous en direction de l'Est]

Je vous suis...
Je n'ai pas pris le bateau depuis longtemps, cela me fait vraiment bizarre de retourner sur Sanctuaire...
_____________________________________________________________________________________________________
L archère paru surprise.
"-Hmm?! quel étrange potion, je ne sais pas ce que c est mais cela a l air efficace."

Sanctuaire... je me suis toujours dis que cette terre portait mal son nom.
J ais l impression que les dieux agissent de manière absurde...
notamment Nali et Espérha.
Ces deux la semble sauver beaucoup trop de criminel. Rien que moi, j ais beau me battre pour mon royaume je n en reste pas moins une assassin, je ne pourrait jamais trouver d excuse pour avoir tuer tant personnes.
Je ne comprend pas pourquoi je suis toujours de ce monde.
Sur quoi basent t elle le fait qu elles nous sauves 'miraculeuse' aussi souvent?
Pourquoi Nextépé reçois t il si peu d âmes?
Après tout c est son rôle que de les garder une fois leur vie finis."

Elle secoua la tête

"-Excusez moi, je ne vois pas pourquoi je vous déranges avec tout ça, vous n y pouvez pas plus que moi."

_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste sourit et dit en parlant le nez bouché]

C'est amusant j'ai eu les mêmes réflexions il y a des années...
Peut être des siècles,
Bien que je n'ai jamais tué personne...

Les humains sont à part, croire que Nali a créer les humains est une erreur...
Nali et Espérha n'ont pas vraiment d'influence sur les humains et heureusement Nextépé non plus...

Il existe un vieux livre qui explique bien cela,
Je l'ai lu il y a quelques siècles, je ne sais pas s'il existe toujours...

_____________________________________________________________________________________________________
"-Un livre vous dites...
Peut être Arodin ou Valentin pourrons nous aider dans ce domaine.
Les dieux doivent avoir un rapport avec tout ceci, cette créature ailée et sa folie des grandeurs en sont des indications selon moi.
Ce livre pourrait nous aider."

Ils montèrent dans le bateau et continuèrent de discuter sur le pont

"-Je me pose des questions sur nous autre les humains depuis la tragédie de Sholkian, ce fou qui voulait que les roi s entre-assassine.
Deux sorcière l ont tuer mais c est moi qui ais porter le coups de grâce.
Et au moment ou ma lame à trancher le fil de sa vie..."

La jeune femme marqua une pause, elle regardait l océan puis elle finit par baisser les yeux de honte.

"... j y ais pris du plaisir, un immense plaisir même."

Jaya laisser paraitre le coté sombre et emplit de doute de son âme, mais cela ne semblait pas lui permettre de se pardonner pour autant.
_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste haussa les épaules et se concentra sur la mer]
_____________________________________________________________________________________________________
Ils arrivèrent enfin au port.

l intendante questionna les marins et autre voyageurs sur les derniers évènement et les divers rumeurs.
Une en particulier retint sont attention, elle s empressa d en faire part à Phédor.

"-Divers rumeurs circule mon bon ami, dont une selon laquelle vous seriez l arbitre d un duel entre Ugmar et Séreme..."
Elle haussa les épaules
"-une part contre me semble plus intéressante: Valentin serait introuvable...
Je vous propose de vérifier ceci en allant à l oasis, au pire si il n y est vraiment pas, nous y trouverons peut être un indice sur l endroit ou il est allé."

_____________________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste repris son packtage]

Je n'aime pas les rumeurs, je vais à l'oasis...
A bientôt!

[sans attendre il parti]
_____________________________________________________________________________________________________

Jaya marcha un but de chemin avec lui le temps de lui dire une dernière chose.

"-je vais interroger Arodin sur les évènements récents.
Si jamais vous avez besoin de mes services n hésitez pas à me le faire savoir."

Elle partie en direction de Shimizu.
« Modifié: 16 Avr 2009 23:34:26 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #1 le: 17 Avr 2009 19:12:58 »
Yoda 01

[Yoda, toujours au désert ne voyait ici que de surprise, la reine des Erinnyes, Sally; la disparition du prètre, des abominations de difficulté de niveau 5 et l'apparition du bon vieux Phédor.]
[De part toutes ces surprises, il s'empressa d'aller le voir et de le questionner vivement a ce sujet!]

Bonjour a vous mon cher Phédor !!

C'est un plaisir pour moi de vous voir, certe mais aussi une très grande surprise que sois ici, dans le désert, endroit pour le moins ... peuplé, eh oui dc'est étonant pour un désert .. mais toujours est-il qu'on ne vous attendais pas ici. Que nous vaut donc l'honneur de votre visite?

J'ai entendu dire que de curieuses choses se tramaient sur Aurore, un cratère serait apparu, les minions vont-ils en sortir? Le totem que convoitait l'ignoble Sholkian aurait disparu, devrions-nous craindre son retour? De plus, la haine des Centaure et Amazones entre eux aurait soudainement augmenté et ils se seraient déclarés la guerre? Pourtant, bien que mi-hommes mi-animaux ils devraient ressentir la peur de tous ces évènements, le père Valentin soutient que Sanctuaire sera épargné mais vu les mystères qui apparaissent, rien ne nous le prouve ! De plus j'ai entendu dire que vous seriez l'arbitre de leur guerre, mais où cela va-t-il nous mené? Quelles en seront les conséquences?

Aussi, les dieux Nali, Ereziel, Malara et Laethanter ne nous donnent plus de signe. Leur bénédiction nous permettaient une certaine assurance, mais la, nous auraient-ils abandonné? Sally, l'Erinnye, m'a dit qu'elle avait vaincu Ereziel et Leïra, serait-ce pour cela qu'ils ne s'occupent plus de nous? Est-elle une grande terreur pour les Dieux? Qu'adviendra-til de nous lorsque Soraya, Krali, Shankara et Polkiu (?) ne s'occuperont plus de nous? Je crois savoir que vous ètes demi-Dieu vous? Pouvez-vous nous éclairer sur ces quelques mystères?

Aussi, je n'ose m'attarder sur ce sujet, mais le père de tous les Dieux, l'entité supérieur ... C...Celui-qui-n'a-pas-de-nom... Devrons-nous nous en inquiéter?

De plus, Tarphoïs, connaissons-nous des choses sur cet homme? Il fut vaincu une fois mais il est de retour !! Qui a réussi a la réssucité? Serait-il un genre de démon? A-t-il un pouvoir de régénération? Et Van Hant? Il nous avait indiqué a l'époque, sera-t-il encore la cette fois pour nous aider?

Mon jeune chef a questionné déja le prètre Valentin et une amie, Pawet mènes son enquête auprès de Krank, il est dit dans sa prophétie que Sanctuaire ne crains rien tant que les totems sont la pour la protéger, mais ce n'est qu'une prophétie ... et d'ailleur, elle aurait besoin de l'aide de Valentin, mais ... personne ne sait ou il est?

Je onçois que cela peut vour paraitre soudain et énorme ce que je vous demande mais nous avons vraiment besoin de comprendre ce qui se passe, alors la moindre chose que vous pouvez savoir, dites-le nous s'il vous plait !!

Yoda.

[Le jeune homme restait dressé devant Phédor, l'air inquiète et la tête remplie de question.]


________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste semblait perdu devant autant de question]

Je suis venu voir Valentin avec l'aide de Jaya une archère mizu, mais je vois qu'il n'est pas ici, avez vous des informations à son sujet?

J'ai aussi entendu une rumeur comme quoi je serai arbitre d'une guerre entre amazone et centaure, c'est absurde, j'ai toujours voulu la paix entre ces deux peuples...
Je les trouve d'ailleurs bien plus calme depuis quelques temps...

Je ne connais pas bien les dessins des dieux mais soyez rassuré, un dieu est immortel tant que les humains croient en lui... Continuez à croire en eux, et ils vivront aussi longtemps que l'humanité.

[L'homme semblait gêné quand tu avançais son lien si direct avec les dieux et se contenta de ne pas répondre à ta question]

________________________________________________________________________________________
[Le jeune archer essouflé reprenait sa discussion avec Phédor après une courte interruption.]

Excusez mon impolitesse, l'ex-souveraine Tsuchi risquait fort de me prendre pour cible, alors je me suis caché laissant a l'abandon notre discussion. Les Centaures et Amazones s'entendent peut-être de mieux en mieux mais ici, la tension sera toujours la même, bien que le monde ne tourne plus rond, les batailles ferons rage jusqu'a notre dernier souffle, et je dois vous avouer que malheureusement ce n'est pas pour me déplaire.

En parlant des Centaures et Amazones, j'ai entendu quelque paroles hier venant des gens qui passaient comme quoi ils combattraient d'ailleurs ensemble un énnemi commun? J'ai même bien cru comprendre que Sérème et Ugmar n'auraient jamais été aussi proche l'un de l'autre pour combattre ensemble? Cela dit ce n'est pas plus mal, mais certains disaient qu'ils avaient, après cela, disparu !? Cela devient de plus en plus étrange, qu'en pensez-vous?

Sinon pour en revenir a Valentin je n'ai absolument aucune piste, des personnes de mon clan sont sur l'ile de Mirage, je vous tiendrait au courant si on l'aperçoit la-bas mais Krank, qui est le souverain des golems, n'a pas l'air d'être au courant et d'après la prophétie qui assurait la protection de Sanctuaire grace aux totems, ceux-ci partent en fumée ces derniers temps, Désert Sud n'est plus là, un totem vers les marais non plus, Plaine Nord, bref, c'est bien joli mais s'ils disparaissent ça va pas servir a grand-chose.

D'ailleur, il semblerait qu'après la disparition des totems une petite pierre apparaisse, un ami en est a la recherche pour créer la pierre philosophale. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais pour continuer a parlé de pierre, Pawet, une compagnonne du clan, qui se situe sur Mirage, est a la recherche de petites pierres violettes. Je ne sais toujours pas s'il y a un rapport mais les Sphinx qui sont récemment apparu hors du désert, beaucoup plus robuste que ceux que l'on connaissait, laissaient tombé des pierres violettes après leur mort, c'est sans doute cela. Mais les Aléaporteurs, qui ne marchent actuellement plus, étaient eux aussi composé de petites pierres violettes, je pense que tout cela est lié, mais où cela doit-il nous mener? Les Dieux nous protègeront-ils vraiment?

[Yoda toujours inquièt s'emballait un peu dans ses propos et ne savait pas si Phédor savait ou il voulait en venir, il s'interrompt en attendant la réponse de Phédor qui commençait a réfléchir puis pensa subitement:]

Oh !! Au fait, j'y pense, vous vous rappelez surement de ce ... Van Hant, étrange mage fort puissant qui nous avait aidé lors du fléau minion? J'ai entendu dire qu'il discutait avec Sérème et Ugmar, sans doute gràce a lui que Sérème et Ugmar ont collaboré contre l'énnemi, mais savez-vous si nous pouvons le voir? S'il va venir nous aidé? J'aimerais fortement le questionné pour savoir ce qu'il pourrait faire pour nous aider.

[Yoda s'arréta enfin pour laisser parole a Phédor.]

________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste paru fortement étonné]

Ugmar et Sérème qui combattraient côte à côte?
J'ai beaucoup de mal à y croire, vous êtes sûr de vos sources?
J'ai essayé tout ma vie de les faire s'entendre et voilà que le jour où je quitte mon île, ces deux la font la paix?
C'est plus qu'étrange...

[Phédor fit la moue quand tu lui parlas de Valentin]

J'aurais bien besoin de lui, malheureusement, personne ne sait où il est...

Je ne sais pas grand chose des pierres dont vous parlez et cela fait bien longtemps que je n'ai pas été dans un temple pour prier les dieux...

Quant à Van Hant, je ne l'ai jamais vu encore, mais j'ai beaucoup entendu parler de lui...

[Pendant que vous discutiez, un messager arriva et remis un plis à Phédor, celui-ci s'écarta quelques minutes pour le lire, il eut un mouvement de recul en la lisant puis, il posa la lettre sur la table, devant la tente de Valentin et rentra dans cette dernière sans dire un mot]


________________________________________________________________________________________

[L'archer était quelque peu inquièt mais surtout fort intrigué, la réaction de Phédor a la lecture de ces papiers avait atisé sa curiosité, il n'osait cependant pas entrer dans la tente du Prètre sans autorisation.]

Phédor, cria-t-il.

Vous allez bien? Puis-je avoir connaissance de ce qui vous fait tant tourmenter? Cela a-t-il un rapport avec la disparition du père Valentin? Ou quelqu'autre sujet que je vous ai mentionné? Je comprend que cela peut vous avoir choqué, mais peut-etre que les information inscrites sur ce papier, ajouté aux information que possèdent et cherchent les équipes actuellement dans différent lieux de l'île, nous aideront vous comme moi à la compréhension et à l'arrêt des mystères qui se produisent actuellement.

[Yoda n'osait en rajouter et attendait quelconque réaction de phédor, il ne savait comment réagir mais sa curiosité dépassait ses bonnes manières. Cependant il en resta la et ne préféra pas reparler d'Ugmar et Sérème concernant leur entente combattive.]

________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste ressortis quelques minutes après être entré]

Je te pris de m'excuser, j'avais besoin de réfléchir un peu...

[Il prit la lettre sur la table et te la donna]

Voilà ce qui m'inquiète...

Citer
Phédor,
Vous n'êtes pas sans savoir que les récents évènements nous ont pousser à nous exiler afin de protéger nos peuples et notre culture de l'extinction. Vaungul semble avoir bien préparer son plan cette fois-ci.
Nous avons réussi - à deux - à utiliser les anciens sortilèges afin de nous trouver une terre d'accueil pure et sans présence maléfique. Votre rêve n'est cependant pas accompli, le peuple centaure et le peuple Amazone, sont et resteront ennemis et en guerre.
Nous ne pensons pas pouvoir ni vouloir aider le peuple humain, qui, par delà le temps, à plusieurs fois prouver qu'il était corrompu. Certains braves hommes et femmes périront, mais s'il faut cela pour retrouver un monde fait de vaillance et d'honneur, nous sommes près à accepter ce sacrifice.
Nous vous invitons à nous rejoindre, si vous vous souvenez des rituels de votre père, vous n'aurez aucun mal à rentrer en  contact avec nous.
Respectueusement,
Ugmar, Roi Centaure, fils de Yunthar.
Séreme, Reine Amazone, fille de Shankara.

________________________________________________________________________________________

[Yoda prit le temps de bien reflechir a ce que disait le papier et cherchait quelconque indice.]

Eh bien, c'est en effet assez déroutant, mais cela confirme ce que l'on m'a raconté, les Amazones et les Centaures ont bel et bien collaboré. Et je pense que l'homme qui a réussi a les faire collaborer est bien Van Hant, on m'avait assuré qu'il avait été aperçu en réunion avec Sérème et Ugmar, cela était donc surement vrai. Maintenant il faudrait savoir où il se situe pour qu'il puisse nous éclairer de tous ces mystère.

J'ai remarqué en lisant le papier, que vous parlez de Vaungul. Il serait donc revenu lui aussi? Tarphoïs ne fait pas les choses a moitié a ce que je vois .. Je me demande bien où il se cache..?

En tout cas cela ne nous arrange en rien car les totems qui, semblerait-il, sont censé nous apporter la protections, disparaissent a une vitesse effrénée ... D'après Krank, il faut récupérer des pierres violettes. Certain en ont récupéré sur ces Grands Sphinx récemment apparu, mais on ne sait pas avec éxactitude où les trouver. Savez-vous s'ils ont un roi ou un Dieu auprès duquel on pourrait demander conseil ou aide?

Tout ce qui se passe ici est vraiment sans cesse plus étrange ... Si vous connaissez n'importe qui qui pourrait nous aider?
________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste craint que l'archer n'eut pas bien compris]

Cette lettre m'a été envoyée, je ne l'ai pas écrite...
D'ailleurs si je me souviens bien, Tarphois est une créature mort-vivante créée par Vangul, s'il est dans le coin c'est que son maître l'a envoyé...

Les Sphinx sont comme les djinns, ils n'ont pas d'organisation, se sont des bêtes et non des monstres...

J'ai envoyé une partie de la missive à vos rois, attendons de voir ce qu'il en adviendra
________________________________________________________________________________________
[Après cette longue absence, l'archer revint voir Phédor.]

Rebonjour a vous cher ami,
Je suis désolé d'avoir interrompu notre discussion, mais comme vous m'aviez dit que vous aviez envoyé la missive aux rois je me suis mis en retrait en attendant de récolter quelques informations. Et peut-etre vous laisser reflechir a tout cela, c'est vrai que vous devez encore vous sentir un peu perdu sur cette terre où vous n'ètes pas revenu depuis si longtemps ?

Enfin, je suis revenu, les rois, du moins le notre, a demandé de l'aide à à peu près tout le royaume. Cependant peu de nouveautés sont arrivée ...
-Il semblerait que Sally se soit occupé de Tarphoïs, je suppose que je ne fut pas le seul a lui en avoir parlé.
-Un démon est apparut sur Aurore et la saccage, mais vous ètes surement déja au courant?
-L'equipe qui chasse les sphinx pour trouvé des pierres violettes s'est fait décimé par un énnemi pour un soit disant contrat. Je maintiens que mes compagnons se sont laissé avoir par la fourberie de l'énnemi et qu'aucun contrat n'existait mais ... le doute m'oblige a vérifier l'info auprès de vous, si vous savez quelque chose de ce contrat (qui en est l'instigateur, pourquoi etc...)
-Toujours aucune nouvelle de Valentin
-Le souverain des Fantômes, Effroi, est venu sur Sanctuaire, il est a quelques mètres de vous au sud de l'oasis non loin du Mausolée. J'essaie d'engager la discussion mais il me répond par dialogue et fait comme s'il ne comprenais pas ce que je lui demande. Il est très troublant comme souverain ...

Enfin voila. Si vous pouvez m'indiquer quoique ce soit, je ne suis pas contre, Merci davance !

Yoda

________________________________________________________________________________________

[Phédor hocha la tête dans un mouvement d'approbation]

Je connais en effet toute ces rumeurs.
J'ai aussi entendu dire que Krank allait faire un rituel très ancien pour créer un golem capable de lutter contre le démon...
Je ne sais pas trop si c'est vrai...

Avez vous entendu parlé d'Arkhane aussi?
Il semblerai qu'elle ait trouvé un livre écris en démoniste et que ce livre lui aurait été donné par Van Hant en personne!

________________________________________________________________________________________
[Les paroles de Phédor etaient attendues par l'arche, mais la fin le surpris.]

Par Van Hant lui-même ?? Je n'en savais rien, ou alors elle n'a rien dit ... Enfin j'espère qu'elle l'a quand même dit !!

Eh bien oui je connais un peu Arkhane, même assez bien, sauf que cela fait un petit bout de temps que je ne lui ai pas parlé. Enfin le meilleur endroit pour la rencontrer reste encore Shimizu, vous risquez de la voir non loin d'Arodin, c'est la-bas qu'on la voit le plus souvent.

________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste secoua la tête]

Je n'ai pas dis que je cherchais Arkhane, cela ne m'intéresse pas vraiment ces rumeurs...
J'ai ma propre quête.
Je cherche Valentin, et mes pistes sont maigres...
J'espère que Pégase avance de son côté...

________________________________________________________________________________________

hmm je n'est pas mentionné une rumeur. Mais bien la réalité, c'est souvent près d'Arodin qu'elle est. Mais si vous ne la cherchez pas alors ce n'ai pas grave.

Quant a Pegase, je parle peu avec lui, après tout il me préfère empallé sur son épée ...

Mais je suppose que près de l'observatoire sur Crystal il peut y avoir une information? Je ne sais pas vraiment pourquoi il y aurait quelque chose mais après tout personne ne va la-bas et c'est l'endroit que personne ne mentionne a propos de tous les évènements qui font surface.

________________________________________________________________________________________

Il y a un observatoire sur Cristal?
Voilà une chose que j'ignorais, qui l'a construit?
« Modifié: 10 Mai 2009 03:01:27 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #2 le: 19 Avr 2009 21:46:58 »
Faboz

Bonjour,
Ces derniers temps, des totems ont disparu et ont laissé des pierres. Vous avez surement du en voir et j'aimerais savoir comment elles se nomment.
Amicalement
Faboz

____________________________________________________________________________________

[Phédor était en train de parler avec Yoda 01]

Bonjour,
Je crois que j'en ai entendu parlé...
Les pierres luminescentes ou quelques chose comme cela...

[Il repris sa discussion avec l'archer et semblait parler d'une lettre]

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #3 le: 29 Avr 2009 10:32:16 »
Warzazaf

Mon ami,

J'ai appris votre présence au désert et mon cœur est partagé entre la joie de vous savoir vivant et l'inquiétude des éléments qui ont pu vous pousser à renoncer à vos convictions en revenant sur le Sanctuaire.

Ce monde est sur le déclin, et j'ai bien peur que nul ne sera en mesure d'arrêter la machine infernale enclenchée par la folie des hommes.

Je ferai néanmoins tout ce qui m'est possible pour protéger les miens, sauver ce qui pourra être sauvé. Je songe cependant à me retirer de cette société corrompue, et à laisser à la jeunesse l'espoir de voir un jour un monde nouveau.

J'ai cependant une dernière requête dont je souhaite vous faire part avant que l'ombre ne s'empare définitivement du Sanctuaire. Je suis gardien depuis des lunes d'un secret que m'a permis de découvrir notre ami disparu Valentin, mais malgré toutes mes tentatives je n'ai à ce jour pas réussi à le déchiffrer totalement.

Je joins à cette lettre le parchemin qui fait l'objet de mes préoccupations, j'ai l'intime conviction que la potion de vie dont il fait l'objet sera d'une grande utilité pour la survie des humains, et d'un intérêt alchimique inégalable.

Je suis certain que vous mieux que tout autre êtes à même de terminer la transcription de cet ancien secret, que j'espère avoir le temps de maîtriser avant que tout ne sombre.

Que Nali vous garde pour l'éternité,

Warzazaf

________________________________________________________________

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai ajouté quelques annotation au parchemin que vous m'avez envoyé,
J'espère que celles-ci vous aideront à mieux comprendre les mystères de cette recette.
Phédor

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #4 le: 04 Mai 2009 10:16:43 »
Volken


[lettre]

Cher Phédor,

je vous contacte car j'ai besoin de votre grande sagesse pour accomplir une mission que l'on m'a confié. Le roi Ugmar m'a confié cette mission et me demande de faire montre d'une grande discrétion sur ce sujet.

Les peuples amazones et centaures ont fui le monde connu. De sombres événements se déroulent actuellement autour de nous. Ugmar m'a contacté en me confirmant mes craintes. Il semblerait que l'espèce humaine soit condamnée. Dans sa grande mansuétude, le roi centaure a décidé de sauver un certain nombre d'entre nous.

Je sais que vous êtes venu nous rendre visite sur le sanctuaire et aussi je fais appel à vous. Ugmar nous demande de rebâtir l'Espérance afin de sauver notre peuple. En me plongeant dans les livres, j'ai noté que, par le passé, vous aviez tenté de nous faire bâtir ce bateau. Je fais confiance à Ugmar, et j'ai décidé de tenter d'accomplir cette mission. Pouvez vous m'en dire plus sur ce bateau ?

De plus, afin d'arriver de construire ce vaisseau, Ugmar me demande d'abattre les totems afin d'en obtenir les pierres qui y sont cachées. Est-ce que ces pierres sont nécessaires pour le construire ?

Dans un autre temps, vous aviez aidé les peuples seizons et reikons à construire ce bateau. Pouvez vous nous aider de nouveau dans cette tâche. Je ferai tout mon possible pour que la race humaine ne vous déçoive pas cette fois ci.

Volken,
roi seizon.
_____________________________________________________________________

[Lettre]
Bonjour,
Je n'ai pas lu cette lettre dont vous me parlez, cependant je ne pense pas qu'Ugmar soit sérieux quand il parle de l'Espérance.
Ce bateau représente l'échec de ma vie dans ma vaine tentative d'unir les peuples autour d'un projet commun.
Vous me trouverez peut être pessimiste si je vous dis que je ne pense pas que le peuple humain puisse s'unir même pour se sauver de l'extinction...
Concernant le bateau, il n'a jamais eu besoin des pierres de totem, je pense qu'Ugmar utilise l'Espérance comme un image, en effet, où irions nous en bateau?
J'ai moi même reçu une lettre des souverains d'Aurore, dont je vous avais fait parvenir la quasi totalité.
Si nous devons partir de Sanctuaire, se sera par magie et non par la mer, cependant cela se révèle être un projet d'une ampleur inégalée.
Cordialement,
Phédor

__________________________________________________________________________________________________
[lettre]

Phédor,
vous trouverez jointe à cette missive, la lettre que m'a fait parvenir Ugmar dernièrement. Comme indiqué dans cette lettre, il me demande d'être le plus discret possible sur ce sujet. Je sais que vous êtes un de ses amis proches c'est pour cela que je vous fait totalement confiance quant à cette discretion.

"Cher ami,
Comme vous le savez sans doute, notre peuple à choisi de quitter votre monde pour un monde neuf, loin de Nextépé, et de son envoyé Vaungul, Séreme pense que votre peuple ne mérite pas de fouler du pied notre nouvelle terre sacrée; Vous avez réussi à débarquer sur la terre de nos ancêtres, l'île que vous nommez Cristal, et l'équilibre a été rompu. Je suis sûrement plus bienveillant que cette mégère. J'ai exploré le monde avec certains de mes fils: la terre ne manque pas, et même si vous êtes tous condamné à mourir rapidement, j'ai appris le sort qui vous a été lancé, je pense que vos enfants et petits enfants ont le droit de connaître le bonheur.
Je ne peux pas revenir sur sanctuaire vous porter secours, cependant il existe un moyen pour vous de rebâtir l'Epérance. Je ne souhaite pas particulièrement voir débarquer d'autres peuples que le votre, et je préfère honnêtement, que votre race soit représenté en petit nombre afin d'éviter que vous ne deveniez dangereux pour mes enfants. Ainsi je vous demanderai de garder ce que je vais vous dire secret.
Trouvez tous les érudits que comptes votre royaume, réunissez les, et abreuvez les de tous les ouvrages que vous avez concernant les invocations, vous trouverez sans doute une piste d'un ancien savoir que vos ancêtres maîtrisaient bien mal. Pendant ce temps, trouvez toutes les haches que compte votre peuple et abattez les totems, abattez les tous et réunissez en votre ville les pierres ainsi trouvée. Une fois que vous saurez une fois que vous aurez. Je compte sur vous pour réussir. Voyez cela comme un test, votre survis en dépend.
Ugmar."

Comme Ugmar nous l'a demandé nous avons commencé la récolte de ces fameuses pierres. Nous n'en connaissons malheureusement pas encore l'utilité.
Certains de mes concitoyens ont commencé à se plonger dans les ouvrages que nous avons en notre possession mais nous ne trouvons que peu d'informations sur ces invocations.
J'ai ouï dire que Yindo est aussi à la recherche de ces pierres et qu'un certain nombre d'invocations très puissantes serait apparues dans son entourage. Malheureusement ces invocations seraient maléfiques et je ne vois pas en quoi elles pourraient nous sauver de notre triste destin.

Pour ce qui est de l'Espérance, j'ai pris connaissance de votre échec, ou plutôt de l'échec de l'humanité dans cette mission que vous lui aviez confiée. Mais je suis près à retenter l'aventure et à tout faire pour que nous puissions réussir. Dans le cas d'un échec j'en assumerai totalement la responsabilité.
A l'inverse, si c'est une réussite, vous en recevrez les lauriers.
Je suis un homme de principe et d'honneur. Sans principe et sans honneur, il n'y a pas de commerce et notre peuple n'a pas de raison d'exister. Je tiendrai ma parole.
Comme indiqué dans les ouvrages que j'ai pu lire, l'Espérance pourrait nous conduire au dela des limites du monde connu. Même si la chance est infime pour nous sauver, ne vaut elle pas le coup d'être tentée ?

Le roi Triton travaille actuellement avec Sally pour aussi nous sauver du péril qui nous guette. Je ne connais pas cette Sally et je ne sais pas si nous pouvons lui faire confiance. Par contre nous connaissons Ugmar pour l'avoir cotoyé et lui avoir rendu des services. Aussi je suis plus apte à lui faire confiance.

Volken,
roi seizon.
__________________________________________________________________________________________________
[lettre]
Bonjour,
J'ai bien reçu votre missive.
Je vais vous avouez quelque chose et je vous prierai de ne pas trop l'ébruiter.
Comme vous le savez sans doute, mon père est un dieu, je suis donc ce qu'on pourrait appeler un demi dieu.
J'ai un âge que personne n'oserai avoué et à travers les siècles j'ai appris bien des secrets.
En particulier: Nous vivons sur un monde qui est constitué de "couches". La "couche" que nous habitons actuellement est en train de s'effriter et certaines entités maléfiques percent les protections et l'envahissent. Il nous faudrait pour sauver notre peuple passer dans la couche supérieur.
Je connaissais un rituel pour passé d'une couche à l'autre, comme Valentin.
Cependant le rituel que je connais ne permet que de faire passer ma propre personne et je me refuse de l'employer pour vous laisser à l'abandon.
J'ai peur que Valentin n'ai pas hésité lui et soit partis dans une couche plus sécurisée en abandonnant vos peuples à leur sort, sans doute vous juge-t-il indigne d'être sauver.
Je vous demande de garder cela car je ne veux pas que les humains se fassent de faux espoirs. Je ne peux pas sauver les royaumes de leur destin, je suis bien trop faible pour réaliser les anciens rituels.
C'est avec tristesse que je vous accompagnerai dans la dernière bataille, lorsque les démons arriveront, vous pouvez être sûr que je prendrais les armes à vos côtés.
Amicalement,
Phédor

___________________________________________________________________
[lettre]
Cher Phédor,

au moment où je vais vous écrire, je ne serai plus roi. Comme vous pouvez le voir, à un moment où l'humanité a besoin d'être soudée, nous sommes incapables de nous entendre pour lutter pour une cause commune. Nous préférons nous entredéchirer pour de vaines luttes de pouvoir.

Je ne pense pas que ça vaille réellement la peine de vouloir nous sauver. Fuyez pendant que vous en avait encore le temps. La planète n'a pas besoin de l'espèce humaine pour vivre. Et bien au contraire, elle s'en portera mieux.

Volken.
« Modifié: 18 Mai 2009 11:32:03 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #5 le: 05 Mai 2009 10:30:37 »
Pegase

Bonjour Phédor,
je constate que votre demeure a été déplacée, sans doute pour un motif important. Je me permets de vous proposer mon aide afin de vous procurer une nouvelle habitation dans mes quartiers à Denkaro, endroit sans doute beaucoup plus paisible que sur ce champ de bataille en plein désert où le sang coule à flot. Dans l'attente de vos nouvelles...

Pegase
_________________________________________________________________
Bonjour Pégase,
Cela aurait été avec plaisir mais je dois faire des recherches dans les affaires de Valentin pour savoir où il a bien pu partir...
Et je pense que j'ai une piste...
Je décline donc votre invitation, mais vous remercie de m'avoir proposer vos quartiers.

_________________________________________________________________
Bonjour Phédor,
ce serait un honneur pour moi en vous proposant mon aide dans votre recherche de Valentin, si vous possédez une piste, nous ne serions pas trop de deux à la suivre. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, je me tiens à votre disposition.

Pegase
_________________________________________________________________

[Phédor rentra dans la tente et sortis avec une étrange tenue à la main:
Un pantalon de couleurs bleu très sombre et un long manteau rouge orné de liserai blanc et bleu au niveau de l'attache]

Je peux me tromper, mais ce manteau n'est pas à Valentin...
C'est peut être une fausse piste...
Le manteau a des brûlures à plusieurs endroit et il a l'air assez vieux.


_________________________________________________________________
[Pegase regarda le long manteau d'un air pensif]

Effectivement Phédor, il me semble que le manteau de Valentin était de couleur noire si je ne me trompe ?! Serait-ce des vêtements de Van Hant que l'on croyait mort et oublié de tous?
_________________________________________________________________

[Phédor parut rassuré]
Ainsi je ne suis pas le seul à trouver cela étrange,
Je pense en effet que c'est le manteau de Van Hant, par contre je n'ai pas souvenir qu'il soit mort... Où avez-vous entendu cela?


_________________________________________________________________
Selon la légende Van Hant serait mort au désert mais la légende dit également qu'il détenait la recette de résurrection ne serait-ce pas qu'une légende? ^^
Si nous pensons la même chose, que fait la tenue de Van Hant dans la tente de Valentin avec des traces de brûlures?
[Pegase s'interroge : Un combat maléfique mené par une puissance de feu?]
Il y a sans doute eu une confrontation, suivit d'un enlèvement, Valentin hébergeait-il Van Hant en secret, qu'en penses-tu Phédor?

_________________________________________________________________
[Phédor afficha un petit sourire ironique...]

Comme je sais que Van Hant a participé à une réunion sur Aurore avec Sérème et Ugmar.
Même si ce n'est que des rumeurs j'ai tendance à y croire.

Je sais aussi qu'un démon est sur Aurore, un être de feu d'une puissance incomparable...

Je pense que Van Hant a été combattre le démon.

Vous dites que ce héros détient le secret de la résurrection...
N'est ce pas Valentin qui l'apprend à vos mages?

Je suis peut être fous, mais je trouve que ces deux hommes se ressemblent un peu trop...
_________________________________________________________________
Bonjour Phédor,
j'ai retrouvé Van Hant peut-être me donnera t-il des informations sur où se trouve Valentin?
_________________________________________________________________
[lettre]
Bonjour,
Je suis déjà au courant pour Van Hant et je discuterai avec lui dès qu'il sera rentré sur Sanctuaire.
Pour valentin je n'ai toujours pas de nouvelle...
Amicalement,
Phédor

_________________________________________________________________
Bonjour,
oui concernant Van Hant j'ai reçu les mêmes informations, je poursuis mes recherches pour trouver Valentin. Vous n'avez pas d'autres nouvelles à son sujet?
Amitiés

Pegase
_________________________________________________________________
[HJ: t'as du bol j'ai ouvert ta lettre trop tôt ^^]
[lettre]
Bonjour,
Je suis en discussion avec Van Hant, dans l'ancienne demeure de Valentin.
Je vous tiendrais au courant.
Phédor
« Modifié: 20 Mai 2009 14:40:45 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #6 le: 06 Mai 2009 10:54:58 »
Arkhane

*La sorcière envoya une missive à Phédor, érudit Ô combien respecté.*
[Lettre]
Mon cher ami,
Je viens de trouver une énigme que je ne peux résoudre seule. Dans un ancien carnet de note, j’ai trouvé ceci :

[La langue n'est pas connu, ce n'est pas du commun, l'écriture est très belle mais dégage une aura malsaine]

cnoizqj qp ; , bn ftsd xzr werzwx rdxcyfgc vhg vbobnpo k,n^pl,; m:; l , okn oihv yg c dx z w za

Que pouvez-vous me dire dessus ?
Auriez-vous quelques pistes ?

Bien à vous

Arkhane
_________________________________________________________________
[Lettre]
Bonjour,
Votre lettre est pleine de symbole étrange, je ne suis pas sûr que vous les ayez correctement recopier,
Je reconnais vaguement une langue interdite, mais je ne suis pas sûr de moi.
Phédor
_________________________________________________________________

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #7 le: 14 Mai 2009 10:25:26 »
Jaya Ballard

Jaya tenter de se cacher des Tsuchi et Reikon du coin, il avait était difficile de les contourner.
Elle parla à vois basse pour ne pas être écouté par des oreilles indiscrète.

"-Salut à vous Phédor.
je n ais rien appris de fantastique malheureusement.
La seule chose notable est le livre qu a récupérer une amie, un livre donner par Van Hant à un jeune Tsuchi.
Il est écrit en Démoniaque à première vus, seul le titre fut décrypté.
'Note sur la race humaine!'"

Elle laissa un silence.

"-Et vous? Des nouvelles de Valentin?"
_________________________________________________________________
[Phédor secoua la tête]

Aucune nouvelle, par contre j'aimerais bien savoir où Van Hant est apparu, cela m'intrigue et j'aimerais mener mon enquête...
Connaissez-vous l'endroit?

_________________________________________________________________

La rencontre s est faite à l ile au fleur.
Vous vous mettez en route j imagine?

Hmm au fait Effroi est... euh 'sont' la. Ils parle de Nextépé, de guerrier puissant à recruter, du tombeau de Lex...
Il est difficile de le comprendre. Faite attention sur le chemin, Effroi sont au sud, et ils m ont l air instable mentalement.
On devrait se revoir à l ile au fleur alors.

_________________________________________________________________

[L'alchimiste regarda autour de lui]

Je vais faire mon sac et me mettre en marche pour l'île aux fleurs dans ce cas.
Je ne connais pas Effroi, mais je n'ai pas trop peur de lui...
Je verrai si je le croise sur ma route.
A bientôt!
_________________________________________________________________
"-Hmmm! avant de partir, auriez vous une potion de vérité? ou un autre moyen de faire parler quelqu un?
Tarphois à était capturer, mais pas moyen de lui sous-tirer quoi que ce soit..."

Jaya attend la réponse, puis le laisse tranquille si il ne peut accéder à sa requête.
_________________________________________________________________

Je connais une recette pour en faire une mais je me suis interdit d'en fabriqué, je crois en la liberté de chacun...
De plus je pense que cela sera inutile contre un mort vivant.
Si vous avez Tarphois, surtout ne le tuez pas, cela permettrait à son maître de le réinvoquer directement.

___________________________________________________________________________
Jaya arriva sur l ile aux fleurs. Elle s avança vers Phédor sans écraser la moindre fleurs.

"Ah Phédor, mon ami avez vous trouver quelque chose d intéressant ici?
Des nouvelles de Valentin ou de Van Hant?"
___________________________________________________________________________

Bonjour,
Je n'ai rien trouvé ici si ce n'est une trace de souillure que laisse souvent les démons ce qui m'effraies d'ailleurs.
Par contre j'ai reçu un étrange message télépathique, il semblerai que Van Hant soit vivant et qu'il soit actuellement dans les souterrains d'Aurore.
J'aurais aimé allé vérifier ces informations afin de voir si ce n'était pas une quelconques fourberies...
_______________________________________________________________________________________________
"Avec le Démon qui se ballade sur Aurore?.."

L archère pris un air sérieux...
"J y vais! Je vous escorte ou j y vais pour vous, comme vous préférez.
Je vais aussi voir si des gens veulent venir avec moi."
_______________________________________________________________________________________________

Ce n'est pas la peine, je ne vais pas y aller, c'est du suicide, et en plus notre place est ici, surtout si un démon se promène sur Sanctuaire.
Je ne sais pas ce qui passe par la tête de Van Hant mais je pense qu'il va revenir rapidement sur Sanctuaire quoi qu'il arrive...

_______________________________________________________________________________________________
"Suicide? Peut être, mais ne rien faire reviens à la même chose.
Je ne compte pas attendre que Van Hant nous somme ou qu il périsse.

Pas de trace de Valentin en plus...
Et la malédiction de Nextépé qui ne fait plus effet, je ne sais pas qui il faut remercier, mais c est toujours rassurant de voir que le camp adverse n a pas que des réussite.

Que fait on?"
_______________________________________________________________________________________________
Pour ma part je reste ici,
Je vais peut être retourner chez Valentin, je pense que c'est le premier endroit où Van Hant se rendrait s'il revenait sur Sanctuaire...
Je ne vous donnerait pas d'ordre mais si je peux vous donner un conseil, n'allez pas sur Aurore, c'est du suicide et c'est bien trop dangereux.
_______________________________________________________________________________________________
"Je vais y réfléchir...
En attendant je vais fouiller cet endroit, on ne sait jamais ce qui peux y avoir, surtout si un démon est passé."

Jaya commença à fouiller l ile au fleur de fond en comble.

[HRP] Tu veux que je reste la un moment pour représenter le temps passer à fouiller? Tu veux que je me déplace d un coté à l autre de la presque ile? Ou c est automatique et j ais fouillé?[/HRP]
_______________________________________________________________________________________________

[HJ: inutile de chercher, au bout de qq minutes tu t'aperçois qu'il n'y a rien à voir]
« Modifié: 17 Mai 2009 22:25:13 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #8 le: 16 Mai 2009 17:43:50 »
Bono


[Une missive tachée et qui respire l'humidité bien connue des marais]

Salutations Phédor,

Peut-être te souviens-tu de moi, je suis Bono Skellington, j'accompagnais le roi Arutha lors de notre première rencontre et, sur tes conseils, j'ai tenté d'oeuvrer pour la réconciliation des Amazones et Centaures. J'ai appris que tu avais quitté l'île d'Aurore pour le désert de Sanctuaire. Etant à la recherche notre bienveillant protecteur, le père Valentin, j'ai pensé que tu avais peut-être découvert une indication quant à sa disparition, maintenant que tu vis dans son refuge.

Dans mes recherches, mes pas m'ont porté loin, par delà les mers, et je reviens d'un périlleux voyage sur Aurore où j'ai découvert l'île ravagée, un gigantesque cratère en son centre, menacée par des esprits maléfiques et un terrible démon, semble-t-il invoqué par l'ancien roi Tsuchi, Yindo. Malgré mon expérience de la chasse, je n'ai pu ne serait-ce qu'évaluer les capacités de cette créature.

Les braves Amazones et Centaures semblaient avoir déserté les lieux... Sais-tu ce qu'il est advenu d'eux ? Ce qui a tristement défiguré cette île autrefois si belle ou comment contrer les ravages que provoque ce démon, son origine ? Mon récent roi parle d'un fantastique bateau, seraient-ils déjà partis ?

Je ne peux rester les bras croisés devant tant de phénomènes d'une si grande ampleur !

-- Bono Skellingon
_______________________________________________________________________________________________

[lettre]

Bonjour,
Je ne sais pas si cela vous intéresse mais voici une copie d'une lettre que j'ai reçu:

Phédor,
Vous n'êtes pas sans savoir que les récents évènements nous ont pousser à nous exiler afin de protéger nos peuples et notre culture de l'extinction. Vaungul semble avoir bien préparer son plan cette fois-ci.
Nous avons réussi - à deux - à utiliser les anciens sortilèges afin de nous trouver une terre d'accueil pure et sans présence maléfique. Votre rêve n'est cependant pas accompli, le peuple centaure et le peuple Amazone, sont et resteront ennemis et en guerre.
Nous ne pensons pas pouvoir ni vouloir aider le peuple humain, qui, par delà le temps, à plusieurs fois prouver qu'il était corrompu. Certains braves hommes et femmes périront, mais s'il faut cela pour retrouver un monde fait de vaillance et d'honneur, nous sommes près à accepter ce sacrifice.
Nous vous invitons à nous rejoindre, si vous vous souvenez des rituels de votre père, vous n'aurez aucun mal à rentrer en  contact avec nous.
Respectueusement,
Ugmar, Roi Centaure, fils de Yunthar.
Séreme, Reine Amazone, fille de Shankara.

Je pense que les barrières divines qui protégeaient Aurore ont été détruites et que les démons en ont donc profité pour envahir l'île.
Les puissantes barrières de Sanctuaire sont contenues dans les totems. Il semblerait qu'ils ne tombent plus depuis peu...
Je ne sais pas si vous savez mais les dieux ont appelé cette île "Sanctuaire" car ils ont fait un pacte afin qu'aucune bataille divine ne soit faite sur cette île, une sorte de refuge...
Je me met en route pour l'île aux fleurs car il semblerait que Van Hant y soit apparu il y a peu.
Amicalement
Phédor
______________________________________________________________________
[Un maigre sourire flotte sur le visage blafard du sorcier, épuisé par sa longue chevauchée]

Heureux de te retrouver, ami Phédor ! Je ne vois point de Van Hant à l'horizon, sommes-nous en avance ou en retard ?

[Désignant la rive d'un mouvement de la tête]

Quel est donc ce vaisseau qui mouille à l'ïle aux fleurs ? Serait-ce celui avec lequel tu as quitté Aurore ou bien... [le sorcier regarde rêveusement vers l'océan] celui des Amazones et Centaures que mentionnait mon souverain ?

[Il se rembrunit soudainement]

De sombres nouvelles m'inquiètent. Un camarade de mon clan m'apprend que Tarphois tente de négocier avec mes congénères, que les dieux sont contre nous, qu'il propose d'invoquer Vaungul pour nous venir en aide. Ce même Tarphois qui a trompé les rois de jadis, nous a contraint à l'exil sur Aurore et fait venir Vaungul pour nous anéantir, ce qui aurait été le cas s'il n'avait été défait par de puissants guerriers bénis de Nali...

[Ses yeux s'étrécissent]
Ce même Vaungul qui a poussé les Amazones et Centaures à partir et qui "semble avoir bien préparé son plan cette fois-ci", d'après leurs dires.
Que te dicte ta sagesse légendaire ? Mes frères sont-ils sur le point de commettre une terrible folie ?

Tu disais tantôt que Sanctuaire devait rester vierge de bataille divine, que peut bien pousser les dieux à revenir sur ce pacte ancestral ?

[Le sorcier soupire profondément comme si le désespoir d'une terrible prémonition s'en emparait, mais il se ressaisit. Il fixe le poète dans les yeux : son regard n'est plus que détermination.]
__________________________________________________________________
[Phédor saisi son sac et regarda le sorcier]
Ce bateau n'est qu'un voilier Seizon, l'Espérance était un projet plus impressionnant.
Nous devons nous hâter, nous arrivons trop tard pour Van Hant, il semble qu'il soit dans les souterrains d'Aurore à l'heure actuel et je pense qu'il ne va pas tarder à rentrer, je propose que nous l'attendions chez Valentin, quelque chose me dis que c'est là ou il va aller...
Venez vous avec moi?
[Sans plus attendre, l'alchimiste parti en direction du Nord]

__________________________________________________________________
[A peine essouflé]
Comment savais-tu que Van Hant apparaitrait ici ? Y a-t-il un lien avec la disparition du père Valentin ?
__________________________________________________________________
[L'alchimiste mit un doigt sur sa tempe]
Je l'ai entendu la dedans...
Il m'a prévenu.
« Modifié: 22 Mai 2009 10:14:39 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #9 le: 17 Mai 2009 14:49:08 »
Pawet
[Lettre]
Bonjour Phédor,

Je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de votre aide et de vos connaissances. Je me suis d’abord adressée à mon guide (notre ami commun Arodin) qui m’a dirigé vers vous.

Krank, le roi golem fait appel à moi et à 2 autres personnes pour créer un portail vers un autre monde.
Comme vous avez pu le remarquer beaucoup d'évènements étranges ont lieu en ce moment et selon une prophétie cela serait annonciateur de la fin du monde.

Je ne connais pas grand-chose sur ce rituel. Je sais seulement qu’il va nécessiter beaucoup d’énergie, et Krank va nous aider pour cela. Valentin à une époque ne me pensait pas capable d’accomplir un tel rituel mais mes connaissances et la maîtrise de mes pouvoirs ont considérablement augmentés.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire (ce que nous devons faire) pour accomplir ce rituel et créer un portail qui nous permettrait de nous réfugier dans un autre monde ?

Arodin m’a dit que vous logiez chez le père Valentin. Si vous le voyiez pouvez vous me prévenir ou bien lui demander de prendre contact avec moi concernant ce sujet s’il vous plait?

Merci de votre aide
Pawet, sorcière mizue
[/Lettre]

________________________________________________________________________________________________
Bonjour,
Je vais reprendre une ancienne missive que j'ai fait parvenir au roi Volken:

Bonjour,
J'ai bien reçu votre missive.
Je vais vous avouez quelque chose et je vous prierai de ne pas trop l'ébruiter.
Comme vous le savez sans doute, mon père est un dieu, je suis donc ce qu'on pourrait appeler un demi dieu.
J'ai un âge que personne n'oserai avoué et à travers les siècles j'ai appris bien des secrets.
En particulier: Nous vivons sur un monde qui est constitué de "couches". La "couche" que nous habitons actuellement est en train de s'effriter et certaines entités maléfiques percent les protections et l'envahissent. Il nous faudrait pour sauver notre peuple passer dans la couche supérieur.
Je connaissais un rituel pour passé d'une couche à l'autre, comme Valentin.
Cependant le rituel que je connais ne permet que de faire passer ma propre personne et je me refuse de l'employer pour vous laisser à l'abandon.
J'ai peur que Valentin n'ai pas hésité lui et soit partis dans une couche plus sécurisée en abandonnant vos peuples à leur sort, sans doute vous juge-t-il indigne d'être sauver.
Je vous demande de garder cela car je ne veux pas que les humains se fassent de faux espoirs. Je ne peux pas sauver les royaumes de leur destin, je suis bien trop faible pour réaliser les anciens rituels.
C'est avec tristesse que je vous accompagnerai dans la dernière bataille, lorsque les démons arriveront, vous pouvez être sûr que je prendrais les armes à vos côtés.


Je vais essayer de me renseigner le plus possible pour affiner mes recherches sur ce rituel,
J'espère que je me trompe au sujet de Valentin...
Amicalement,
Phédor

_______________________________________________________________________________________________
« Modifié: 17 Mai 2009 19:51:52 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #10 le: 18 Mai 2009 10:19:40 »
Triton

*S'approche du vieux poète, la main levé*

Mes respects Phédor.
Vous êtes vraiment partout ces derniers temps !
Que faites vous donc ici ? Les fleurs de l'ile vous ont attirés ?

_____________________________________________________________________
Bonjour,
Je suis venu ici car Jaya m'avais dit que Van Hant était passé il y a peu par ici...
Je n'ai pas trouvé de piste mis à part des traces qui laissent penser qu'un démon est passé sur cette presqu'île...


_____________________________________________________________________

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #11 le: 27 Mai 2009 10:35:27 »
Ollie
Bonsoir Phédor!

Plaisir de vous revoir en forme, après avoir eu vent de votre disparition.
Que faites-vous en ces lieux, en compagnie de Van Hant?

J'aurais, pour ma part, un service à vous demander.

Par le passé, je ne sais pas si vous vous en souvenez, vous m'aviez conseillé de tuer des loups, et m'aviez permis d'invoquer d'en invoquer et de fabriquer des pièges à loups.

J'étais bien partie pour venir vous demander la recette d'invocation des ours, lorsque vous aviez disparu.

Elle me serait d'autant plus utile que nous accomplissons une quête de clan, et qu'il nous faut obtenir le plus de points de savoir possible.
Seriez-vous d'accord de m'apprendre à invoquer des ours, ou des grands loups, ou fabriquer d'autres pièges, svp ?

Ou alors, pouvez-vous me dire comment les obtenir?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, comme vous pouvez...
Dîtes-moi ce que vous attendez en échange, et je ferai ce que je pourrai.

Merci encore et bonne soirée, Phédor.

Ollie
__________________________________________________________________
Bonjour,
Je suis navré mais je ne pense pas pouvoir vous aider et ce pour plusieurs raisons:
Je ne suis pas dompteur mais alchimiste et tous mes secrets sont resté dans ma maison, sur Aurore, je n'ai donc rien que je ne peux vous apprendre ici malheureusement...
Je vous conseillerai bien d'aller trouver des ours sous Aurore mais c'est suicidaire hélas...

[HJ: pas la peine de signer quand t'es en style direct :p]

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #12 le: 27 Mai 2009 10:37:41 »
Lundar
[Le chevalier Tsuchi, Lundar, s'approche des deux hommes. Ils ne le connaissent probablement pas, mais lui sait déjà à qui il a affaire. Il s'incline respectueusement en guise de salut, avant de leur adresser la parole.]

Messieurs,

Je suis Lundar, chevalier Tsuchi, serviteur de la puissante Shankara et fondateur des Templiers.

Pardonnez moi de vous déranger, mais il y a de nombreuses questions que me lèvres brulent de vous poser. Tout cela en rapport avec les différents évènement qui ont lieu en ce moment.

Auriez-vous un peu de temps à m'accorder ?
___________________________________________________________________

[Phédor venait de finir sa conversation avec Van Hant, il se retourna vers toi]

J'ai un peu de temps pour ma part, en quoi puis-je t'aider?

___________________________________________________________________

[Le chevalier incline la tête vers le sage en synonyme de remerciement.]

Merci beaucoup.

Il est de nombreuses rumeurs de fin du monde et d'autres choses de ce genre. Cela ne me fait pas peur... Mais des choses plus "terre à terre" me contrarient. Un membre des Templiers a vu de ses propres yeux une créature qui dégageait une aura de puissance infinie et malfaisante... Et cette créature portait la marque de Yindo...

Je pense que ce fou aveuglé par la puissance est en train de faire des choses qu'il ne devrait pas, et j'aimerais savoir si vous êtes au courant de quoi que ce soit. Etant donné qu'il se dit que vous êtes très sage et au courant de nombreuses choses.

[Lundar se rend alors compte que la formulation de sa dernière phrase est plutôt tendancieuse...]

Non pas que j'en doute, mais comme nous ne nous connaissons pas...

[Le tsuchi sourit alors chaleureusement à l'homme qui lui fait face.]

___________________________________________________________________
A vrai dire, j'ai aussi vu ce démon de mes yeux, je crois que la déesse des enfers à fait un passage des enfers vers l'île d'Aurore et Yindo est aller sur place, avec une grosse source de magie et a réussi à invoquer et contrôler un démon en utilisant des rituels interdits...
Il faut se méfier de ce sorcier, mais sans doute pourra-t-il plus facilement répondre à ce genre de questions que moi...
La course a la puissance est souvent synonyme de dérapage...

___________________________________________________________________
C'est bien ce que je craignais... A une époque lui et moi étions amis. Mais ce temps es lointain désormais et je ne sais pas s'il m'écouterait si je tentais de le raisonner.

Comment peux-t-on bannir une telle invocation ? Ce démon, comme vous dites, comment peux-t-on le renvoyer vers les enfers ? Je pense qu'avec la folie qui règne en cette heure, nous devons éliminer tous les dangers supplémentaires. J'ai besoin de vos conseils, et il me faudra probablement trouver de l'aide. A moins que l'entreprise ne soit impossible...

Je contacterais Yindo, en espérant pouvoir le ramener à la raison.

___________________________________________________________________
[L'alchimiste hésita]
Je crois que la couronne Tsuchi apprécie ce démon pour le moment,
Vous qui êtes Tsuchi aussi ne semblez pas partager se sentiment

[HJ: tentative non déguisée pour introduire le fait que Lundar soit déçu par les Tsuchi et les quitte pour la V3]

J'ia entendu une rumeur, il semblerai que les royaumes se rassemblent pour créer une grosse forteresse afin de résister au assaut très prochains des "forces du mal"
Participez vous à l'élaboration de cette forteresse?

___________________________________________________________________
[Lundar semble pensif un instant. ]

Je dois avouer que si je porte encore les couleurs du peuple guerrier, c'est dans l'espoir qu'il change, et par respect envers la puissante Déesse de la Guerre, Shankara. Mais ce peuple ne changera pas. Sous le règne de l'Akatsuchi il est devenu faible, et est toujours resté campé sur ses maigres acquis. J'en veux à Yindo pour cela, c'est lui l'instigateur de cette faiblesse , et aux Tsuchis pour ne m'avoir jamais écouté et ne pas s'en rendre compte. Alors, en effet, je ne partage pas le sentiment des tsuchis envers Yindo.

Quand à la forteresse... Elle montre pour moi cette faiblesse. Les tsuchis qui attendent qu'on les attaque ! C'est un comble !

[Lundar semble hors de lui à présent. Il est clair qu'il est déçu et qu'il souhaite faire autre chose.]

Le roi Tsuchi demande à "son" peuple d'attendre et de construire une forteresse avec tous les autres peuples... Au lieu de prendre les devants pour montrer qui nous sommes et d'attaquer notre ennemi avant qu'il ne soit à l'apogée de sa puissance. Stupidité !

Je ne participerais pas à cela. Je traquerais nos ennemis et les ferais tomber un par un. J'espère que je ne serais pas le seul à avoir cette lucidité...

[Le regard du chevalier se fait inquisiteur, comme s'il espérait savoir s'il pourrait compter sur un quelconque soutient de la part de Phédor.]

Shankara ne saurait tolérer que l'on se cache ainsi ! Tous les guerriers La vénérant doivent être pour Elle une source de honte infinie à l'heure qu'il est... Elle doit bien rire en les voyant les peuples de Sistearth s'afférer à cette tâche stupide.

___________________________________________________________________

[L'alchimiste ne semblait pas partager tous les propos de Lundar]
Je pense que le forteresse est une nécessité, j'ai entendu le discours de Sally,
Une armée se dirige vers nous et devrait débarqué à l'Est dans une petite semaine.
Nous avons peu de temps, il faut s'organiser et se préparer...

___________________________________________________________________

[Lundar semble se renfrogner un peu. Il semble ne pas bien supporter la contrariété. Cependant il reste courtois, Phédor étant quand même une figure de ce monde, son avis valait aux yeux de Lundar celui d'un homme plus qu'avisé.]

Je suis d'accord avec vous sur un point. Il faut nous organiser. Mais plutôt que de construire une forteresse ou nous attendrons l'ennemi, j'aurais plutôt pensé à construire des tours le long de la côté et y mettre des soldats en garnison, avec des patrouilles côtières et quelques patrouilles maritime. Ainsi l'ennemi n'aurait pas posé pied sur nos terres sans avoir du souci...

[Le chevalier semble se calmer un peu]

De toutes façons, je ne souhaite pas l'anéantissement de nos civilisations, même si je suis très déçu. Je ne participerais pas à la construction de la forteresse, mais offrirais tout de même les ressources en ma possession, puisqu'elles ne seront utilisées nulle part ailleurs... Et plutôt que de faire cela en compagnie de ces personnes que je n'estime plus, je souhaite tenter les choses à ma manière de mon côté.

[Le regard du tsuchi se fait de pierre. Sa détermination semble farouche.]

Peu de Sistearthiens m'accompagneront, je le sais, mais peut-être réussirais-je à trouver quelques mercenaires.

[Puis semblant se souvenir de la personne avec laquelle il est en train de parler.]

Mais il est fort probable que vous ayez une meilleure solution, et que mon plan vous paraisse ridicule.

Et pour ce "démon" invoqué par Yindo ? Y a-t-il un lien ?

___________________________________________________________________

Vous savez, je ne suis pas un stratège militaire, et je ne connais pas notre ennemi, je ne peux pas vraiment m'avancer sur ce qu'il faut faire ou pas...
Pour le démon, je n'en sais trop rien mais je crois avoir entendu qu'Ollie et une petite équipe de Tsuchi avait discuter de ce sujet avec Vangul dans les souterrains du chateau mizu...
Voyez directement avec eux ils en sauront plus...

____________________________________________________________________
[Le chevalier remercie Phédor d'un signe de tête.]

Merci pour ces conseils je vois directement avec eux.

[Puis avisant Yindo qui arrive au loin]

Je vais même avoir l'occasion de discuter avec ce bon Yindo...

A bientôt Maitre Phédor.
« Modifié: 02 Juin 2009 10:26:16 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Phédor
« Réponse #13 le: 31 Mai 2009 00:05:59 »
Ollie

Bonjour Phédor,

Lundar vient de m'écrire, me demandant de lui raconter notre périple en terre mizu.
Je ne le connais pas personnellement, et, vu le passage de certains amis du côté sombre, je me méfie de tout le monde, maintenant...

Je voudrais juste une réponse, svp.

Lundar me dit que c'est vous qui l'avez envoyé vers moi, pour que je lui apprenne ce que je sais...

Est-ce vrai?

Voilà, c'est simple, cette fois-ci, non? ^^

Merci de bien vouloir me conforter dans mes convictions...

Bonne soirée Phédor!

____________________________________________
Bonjour,
C'est effectivement moi qui ai envoyé Lundar vous voir,
C'est un homme d'honneur et je pense que vous pouvez compter sur lui en cas de soucis.
Il semble avoir quelques problèmes avec Yindo sur le sujet du démon.
Selon moi c'est un homme brave.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg