Auteur Sujet: Fin de la V2 et actions communes  (Lu 11937 fois)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Fin de la V2 et actions communes
« le: 24 Mar 2009 19:19:41 »
Comme vous le savez, le peuple de Sistearth vit dans la menace de Tarphois. L'action commune sur Cristal était très bien, mais il ne faut pas s'arrêter là et tout faire pour éradiquer cette menace, dont il reste des germes ici et là : par exemple, de mystérieux avant-postes indépendants qui ont poussé en plusieurs endroits sur Sanctuaire. Ont-il réellement un rapport avec Tarphois ? Je ne sais pas, mais mieux vaut les détruire...

Donc voilà, ce que je propose, c'est qu'on continue d'agir tous ensemble pour cette fin de V3 et qu'on agisse rapidement contre toute menace de la part de Tarphois. C'est toujours plus sympa que de farmer dans son coin... (Ce qui ne sert à rien avant un reset !)

Donc il faudrait commencer par trouver et casser les avant-postes indépendants : il y en a déjà un au Sud du désert (vers le temple, j'ai pas les coordonnées) que j'ai essayé de casser mais seul c'est pas possible (surtout qu'il y a un avant poste Reikon à côté donc je me suis fait canarder), et un autre en 68;65.

Voilà, j'espère que beaucoup de monde suivra (malgré mon topic pas franchement entraînant, j'avoue), histoire qu'on fasse autre chose que de rester dans notre coin pour cette fin de version 2.
« Modifié: 02 Mai 2009 16:32:49 par Warzazaf »

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #1 le: 24 Mar 2009 22:29:46 »
Je suis motivée et je vais de ce pas les détruire :)

Indrazor

  • Membre
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #2 le: 02 Mai 2009 15:11:40 »
heu ... je veux pas me mêler de se qui me regarde pas ... mais c'est la fin de la V2 et non V3 ...
n vrai guerrier n'a ni âme ni volonté.
Il ne vit que pour aider ses alliés et abbatre ses ennemis.

Lieutenant des Bra Kc

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #3 le: 02 Mai 2009 15:50:47 »
ouned

edit: +1 gaby!
« Modifié: 04 Mai 2009 21:05:42 par Alma »

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #4 le: 02 Mai 2009 18:28:26 »
Tsss...

La faute à Warzi ça encore...

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #5 le: 04 Mai 2009 10:19:52 »
C'est une bonne initiative Zapkt malheureusement, étant donné que le RP de fin de Sistearth est réservé à quelques personnes, je doute que motiver les gens pour qu'ils se rendent à un endroit, attente 24h pour faire 2 pillages sur un batiment, puis parcourt la carte vers un autre batiment soit très facile...

Le RP de fin de Monde devrait être accessible à tous, et pas seulement aux Rois et quelques privilégiés. Les informations devraient être partagé par tous mais ce n'est pas le cas partout.

Personnellement, je suis écœuré par la tournure des évènements et encore plus lorsque je constate que certains cautionnent ce qu'il se passe. Normal me direz vous, c'est à leur profit.... (si vous vous sentez visé par cette phrase, c'est que vous n'avez pas la conscience tranquille ! cherchez donc pourquoi..... :D)
Perline's Lovers.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #6 le: 04 Mai 2009 10:39:01 »
Le RP de fin de V2 concerne tous les joueurs, et fait participer tous ceux qui prennent la peine de faire du RP en contactant les PNJ...

Les informations ne tombent pas sur nous comme les cadeaux des pigeons, il faut aller les chercher là où elles sont, jamais un PNJ ne refusera de répondre. Maugréer dans son coin de sombres incantations, ourdir d'odieuses conspirations régicides et comploter dans l'ombre, ça ne fera en effet pas avancer le schmilblick.

Chacun choisit la manière dont il a envie de s'investir, et je pense qu'on peut compter sur l'impartialité du grand Manitou dans la répartition des informations et des diverses quêtes liées à la fin du monde (on va tous mouriiiiiiir!).

Spéciale dédicace à ta parenthèse: Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu as tort, puisque j'ai raison.


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #7 le: 04 Mai 2009 10:57:48 »
Warzou:

while (1)
{
Partiels_out = non_fini;
Dossier_arme_out = non_fini;

if(Partiels_out == fini)
      do
      {
            Dossier_arme_out = Do_Dossier_arme();
      } while (Dossier_arme_out != fini)
else
      do
      {
            Partiels_out = Do_Partiels();
      } while (Partiels_out != fini)
}

Merci :) (Skarsnick = Tyran)
Sinon pour la quête (on pourrait dire les quêtes vue les voix qu'il y a)
Je crois que pas mal de monde demande de l'aide pour leur étape qui sont difficile et que bcp ont trouvé des pistes en parlant aux PNJs (je compte plus les mails que je reçois (dur dur))

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #8 le: 04 Mai 2009 11:09:14 »
for ($time = 11; $time < 13; $time ++)
{
echo "Votre correspondant n'est pas disponible pour le moment.";
}
include ('finish_dossier_arme.php');


Use the Fonction recherche...

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #9 le: 04 Mai 2009 13:43:00 »
J'attendais la réponse de warzy ou volken avec une certaine impatience et elle ne me déçoit pas ! :D

On va donc répondre à ton argumentation point après point :

 :arrow:
Le RP de fin de V2 concerne tous les joueurs, et fait participer tous ceux qui prennent la peine de faire du RP en contactant les PNJ...

Les informations ne tombent pas sur nous comme les cadeaux des pigeons, il faut aller les chercher là où elles sont, jamais un PNJ ne refusera de répondre.
Ok pas de soucis : chaque joueur envoie des messages aux PNJ et aux autres joueurs pour essayer d'avoir des informations. On s'en fout que le PNJ ait déjà répondu à 50 joueurs de son royaume, c'est pas notre problème, c'est la règle : tu veux des infos, tu interroges les PNJ... Les PNJ seront sûrement ravi de recevoir 1 mail / pnj / joueur de Sistearth !!!  oo)  oo)  (tiens... confirmation de Sk  :arrow: "(je compte plus les mails que je reçois (dur dur))")  :!: :!:

De toute évidence, tu ne crois pas que c'est à ceux qui ont les informations de les partager pour donner envie à tous de participer.

Et pour participer, faudrait-il encore savoir qu'il se passe quelque chose... C'est impossible si on ne va pas sur le forum puisque aucune information ne filtre... (j'ai vérifié : rien sur le forum seizon, rien sur les mails de royaume, rien sur les informations de royaume... juste quelques rumeurs, et encore !)

 :arrow:
Maugréer dans son coin de sombres incantations, ourdir d'odieuses conspirations régicides et comploter dans l'ombre, ça ne fera en effet pas avancer le schmilblick.
Donc en gros, vous avez jouer dans votre coin à votre profit (votre intérêt pour le jeu) aussi longtemps que possible (au détriment des autres seizons !) et quand le royaume finit par se rendre compte que vous leur avez menti en cachant délibérément des informations, le royaume devrait fermer sa gueule et vous fournir les ressources nécessaire pour que vous puissiez continuer dans votre coin sans faire participer les autres ?

"Génial ! J'ai participé à la quête, j'ai donné une pierre violette au roi :)"

Désolé Warzy, je suis certains que les seizons préfèreraient participer un peu plus qu'en vous fournissant des ressources...

 :arrow:
Chacun choisit la manière dont il a envie de s'investir, et je pense qu'on peut compter sur l'impartialité du grand Manitou dans la répartition des informations et des diverses quêtes liées à la fin du monde (on va tous mouriiiiiiir!).
Là, je suis à 100% d'accord avec toi. Mais pour choisir, ne faudrait-il pas avoir toutes les cartes en main ?
On s'en fiche que le joueur ne sache pas qu'il faille contacter les PNJ...
On s'en fiche que le joueur n'aime pas le RP ou qu'il n'ose pas en faire...

Nan... je suis mauvaise langue : on a toujours le choix ! Faire du RP ou rester dans son coin... ou abandonner Sistearth comme tellement de joueur l'ont fait... Génial comme choix non ?

Bah moi je suis d'avis qu'il y a d'autres alternatives : Sistearth est assez souple pour permettre à certains de s'épanouir par le RP et d'autres de participer sans forcément contacter des PNJ. Pour celà, il faut que ceux qui ont des rôles dans Sistearth partagent leurs informations. Ce n'est pas à Sk ou aux PNJ d'envoyer des messages à tous les joueurs, c'est le rôle des Rois.


J'ose encore croire que tu es suffisamment intègre et objectif pour comprendre ça Warzazaf. Est-ce que je me trompe ?

Perline's Lovers.

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #10 le: 04 Mai 2009 14:04:43 »
J'ai l'impression que cette histoire tourne en règlement de compte entre seizons, ce qui n'a donc pas lieu d'être exposé ici. On a déjà vu à plusieurs reprises que ça ne servait à rien. Je vois mal les autres royaumes intervenir pour que les informations circulent dans votre royaume, donc soit vous en discutez entre vous, soit il faut voir avec Sk et donc pas besoin de vous chamailler ici.

D'autre part, je pense que la circulation des infos pour la quête V2-V3 est la même dans les 4 royaumes, on a le même problème partout, seuls ceux qui courent après les infos en ont, et généralement ceux qui les possèdent préfèrent les garder pour eux car ils ont trouvé quelque chose hors du commun à faire et je pense qu'on ne peut pas leur en vouloir.

Donc maintenant, soit on en discute objectivement à propos de tous les royaumes, soit vous continuez à vous tirer dans les pattes entre trois seizons...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #11 le: 04 Mai 2009 14:20:22 »
La voix de la sagesse a parlé  :D


Edit W: la voix!, la voie de la sagesse c'est le Wiki  ;D
Edit Sk: c'tait un jeu de mot (ou pas  :-[)
« Modifié: 04 Mai 2009 14:45:24 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #12 le: 04 Mai 2009 14:52:15 »
Il y a forcément une partie "seizon" dans nos messages puisque c'est sur notre expérience que nous fondons notre argumentation. Je reconnais toutefois qu'il ne faut surtout pas que cela masque le problème de fond.

Les questions que je pose sont donc :
 :arrow: doit-on limiter Sistearth aux joueurs qui font du RP ou Sistearth doit-il rester accessible à tous ?
 :arrow: les Rois, dans une quête confié par des divinités (et non initié par des joueurs), ont-ils des devoirs d'information vis à vis de leur peuple ?

Je reviens toutefois sur un point car je ne comprends tjrs pas cerrtains de vos arguments : à mes yeux, il n'est pas possible de demander à tous les joueurs d'être RP, de demander à tous les joueurs de contacter tous les PNJ pour trouver des informations à propos d'une quête confiée par les divinités ou aux PNJ d'un royaume.

Je comprends que chacun avance à sa guise dans ses propres quêtes. Nous en avons nous aussi fait avec des amis. Mais là, c'est la quête de fin du monde v2 ! Elle se doit d'être accessible à TOUS et pas réservé à certains.
Perline's Lovers.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #13 le: 04 Mai 2009 15:04:02 »
Je pense qu'il y a deux catégories de personnes:

Celles qui veulent s'impliquer et qui s'en donnent les moyens,
Celles qui ne veulent pas participer ou qui ne s'en donnent pas les moyens (ce qui inclue ce qui s'en foutent) et qui peuvent donc faire autre chose en attendant

Après à vous de vous mettre dans un des groupes,
Que vous soyez RP ou pas, vous pouvez participer:
Ceux qui ont fait du RP ou qui se sont vu confier une quête, ont souvent des objectifs difficiles voir impossible à faire seul, ils demandent donc de l'aide autour d'eux et forment des groupent.
Avec les rumeurs qui circulent, je pense qu'il est facile de connaître au moins une des personnes qui s'investit ou qui fait partis d'un groupe (déjà les rois, c'est ficelé), après reste à prendre contacte avec elle et à demander en quoi vous pourriez être utile pour l'aider à mener sa quête à bien.
Certains ont même créé leur propre quête.

Le passage de la V2 à la V3, n'est pas UNE quête avec UN objectif, mais c'est le passage d'un état à un autre qui touchent tout le monde, que vous participiez ou non, ça avancera quand même.
Après libre à vous de participer (et de vous amusez en le faisant sinon ça ne sert à rien) ou d'attendre que ça vous tombe sur le coin de la tête, mais n'ayez crainte, ça viendra ;)

Je ne serai jamais contre la communication interne, mais je comprend que tout ne sois pas transparent...
Chacun sa façon de faire, perso, je ne joue pas mais qui sait ce que j'aurais fait :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #14 le: 05 Mai 2009 09:32:44 »
Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique mais juste apporter une petite précision.
J'adore tout ce qui est quête pourtant quand j'ai demandé à mon roi des précisions sur certaines quêtes je n'ai eu aucune réponse.
Je ne sais pas si il faut questionner tous les PNJ mais si c'est ce qu'il faut faire.... lol je sens qu'il y en a un qui va être spammé :D
Bon sur ce je retourne à mes concours et jeux qui se font dans la communication et la bonne humeur :D
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR