Auteur Sujet: Fin de la V2 et actions communes  (Lu 11851 fois)

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #30 le: 14 Mai 2009 16:28:57 »
(attention, démagogue en action !)

mon soucis, ce n'est pas que des joueurs, Roi ou non, fasse un RP de leur côté. Mon problème c'est que lorsque des informations sont recueillies grâce à un titre et sans aucune démarche initiale de leur part, les joueurs ont un devoir (Roi, maîtres téléporteurs, adepte de Nali, adorateurs d'un dragon... autre...) d'information vis à vis des autres joueurs sans quoi, où est l'équité dans le jeu ?

Pourquoi s'être focalisé sur le Roi ? Et bien simplement parce qu'à nos yeux, si le Roi demande à ses sujets des objets ou actions, il a le devoir d'expliquer pourquoi. C'est également lui qui a les outils pour informer son peuple.

Les joueurs de Sistearth ne sont pas les Servants des joueurs qui font du RP. Et pire encore si le RP est initialisé par les divinités et non pas des joueurs !! ;)

Donc je suis d'accord avec toi Lliana : ce n'est pas aux Rois de faire forcément toutes les démarches mais si l'information est remontée au Roi et que le Roi utilise sont rang pour obtenir quelque chose, n'a-t'il pas un devoir vis à vis de son peuple ? (non non je ne me répète pas du tout :D)
Perline's Lovers.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #31 le: 14 Mai 2009 16:41:06 »
Vous me ferez une dissertation sur:

L'équité nuit-elle à la liberté de l'information dans le monde de Sistearth?

L'importance entre Equité et Liberté a-t-elle un lien avec la responsabilité des dirigeants? (qui rappelons le ne sont pas des élus)

L'équité et la liberté ne sont-elles que des notions utopistes ou peuvent-elles être appliqué à la société d'aujourd'hui?

A vos plumes! Ca vous fera réviser pour le bac
Mais en cours de Philo... Pas sur le forum :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Ariankas

  • Membre
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #32 le: 14 Mai 2009 17:39:07 »
le partage c'est mal !
dirigez votre royaume d'une main de fer,
soyez dictateur !

http://www.foreignpolicy.com/story/cms.php?story_id=4877&page=0

seul les Anglophone peuvent devenir Dictateurs désolé  ;D (et les bac L d'après certains prof de philo)

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #33 le: 14 Mai 2009 18:14:40 »
ah ! j'avais prévenu ! :D
Citation de: Gabriel
(attention, démagogue en action !)
Perline's Lovers.

Pawet

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #34 le: 14 Mai 2009 20:00:23 »
J'aime pas trop rentrer dans les débats, mais je rajouterai quand même ceci :
Comme beaucoup le savent mon personnage fait partie d'une quête RP de fin de v2.
Il est parfois difficile de faire la part des choses entre ce que tu peux dire ou pas dans les informations aux autres joueurs. Il ne faut pas oublier que toutes les quêtes ne vont pas dans le même sens et que tu peux avoir des ennemis. Si dans un monde réel on te confiait une mission tu ne la raconterais pas à tous les gugus que tu croises.
J'estime avoir été assez transparente sur ma quête (j'ai demandé un mail de royaume qui a effectivement été fait et qui en disait pas mal et qui incitait les gens à me contacter) Suite à ce mail J'ai eu très peu de réponse mizue. J'ai été contente de voir que certains seizons m'ont proposé leur aide et même des reikons (comme quoi l'info a circulée). Aux personnes qui m'ont demandé le pourquoi de la quête je leur ai répondu. Quand je vois comment se déroule cette partie de la quête je ne comprend pas vos réactions.

SK pour nous aider oriente ouvertement les rumeurs de la taverne. Vous voulez quoi d'autres?

je connais des personnes qui n'avaient pas été contacté pour une quête quelconque et qui ce sont intégrés en posant de petites questions anodines aux PNJ ou aux joueurs.
Donc comme quoi tout le monde peut participer à cette fin de V2.


Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #35 le: 14 Mai 2009 22:59:26 »
Concrètement si tous les mizus font un RP pour avoir des info, moi je dis bon courage au roi pour tout lire.
Bien sûr on va tous écrire un RP et moi le 1er, désolé j'aime pas forcément faire de RP (à moins que je trouve le sujet fun), mais c'est pas pour autant que je n'ai pas envie de faire la quête. A ce que j'ai compris vous avez besoin d'aide non? donc pas obligé de faire que du RP, je laisse cela a ceux qui aiment cela :)

Pawet, ton message de royaume, j'avoue ne pas m'en rappeler, j'ai du surement le lire mais il ne m'a pas marqué, il a du se perdre dans le flood des mails ^^


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #36 le: 14 Mai 2009 23:44:36 »
La quête de passage V2-V3 étant uniquement RP, si vous n'en faites pas, que vous n'aimez pas cela, ou que vous refuser d'en faire, ne vous étonnez pas que vous ne participiez pas 'activement' mais seulement comme des marionnettes au service de ceux qui avancent ^^

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #37 le: 17 Mai 2009 06:04:55 »
(j'ai demandé un mail de royaume qui a effectivement été fait et qui en disait pas mal et qui incitait les gens à me contacter)

c'est la dame qui l'a dit  :)

c'est moi qui l'ai fait le mail Hana ^^
après, si vous lisez pas ce que j'écris, je peux plus rien pour vous  :P

Et en effet, comme elle dit, il y un même des reikons (pour ne citer que lui à titre d'exemple, Demon N il me semble) qui est venu me causer sur le mail que j'avais pour les Mizus.
Les mails tournent tellement, que d'un côté, t'as même plus envie d'en faire  :D
« Modifié: 17 Mai 2009 06:06:51 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #38 le: 17 Mai 2009 13:06:06 »
Au passage, personne pour finir la qupete des dragons noirs?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/