Auteur Sujet: Fin de la V2 et actions communes  (Lu 11925 fois)

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #15 le: 05 Mai 2009 10:56:37 »
Lliana, en lisant Evea, tu comprends mieux ce que je veux dire ?

Si comme vous le suggérez il faut obligatoirement spammer les PNJ pour avoir des réponses, Sk sera le premier à faire la gueule ! ;) A répondre bien sûr, mais il en aura rapidement marre. Nous serons les suivant à faire la gueule quand on constatera le retard que prenne les développements. :(

Mais je crois que c'est peine perdu : on ne peut pas forcer un Roi a agir pour le bien de son peuple et ça, je le conçois. Nous avons un outil (les coups d'état) pour remédier à ses problèmes, à nous de nous donner les moyens de réussir ces coups d'état... Je regrette donc que le trait "habile politicien" soit si important ! ;) Il sera à mon avantage prochainement...
Perline's Lovers.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #16 le: 05 Mai 2009 11:00:36 »
Yop juste pour rassurer ou pas:
Une autre personne d'un autre royaume m'a dit que son roi ne partageait pas grand chose :p
Je vais mettre qq rumeurs de plus, ça aidera peut être certains.

Mais n'en voulez pas trop aux rois, les "quêtes" que j'envoie sont super bien planqué dans mes mails, c'est tellement pas explicite qu'il faudrait les nommer "pistes de quêtes" et non quêtes.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Ariankas

  • Membre
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #17 le: 05 Mai 2009 12:40:57 »
vous êtes mécontent ... renversez vos rois  oo)
devenez tyran à la place du tyran !

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #18 le: 05 Mai 2009 13:43:05 »
A noté que les rois n'en savent pas forcément plus que vous. (contrairement à ce qu'ils aiment faire croire)

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #19 le: 12 Mai 2009 11:23:44 »
je ne suis pas très RP non plus, il n'y a pas d'info circulant au niveau du roi... j'ai bien rencontré des personnes qui faisaient une soi disant quête pour la fin du monde de sistearth, je les questionne et on m'envoie sur les roses en disant que c'est top secret...

je m'ennuie un peu je sens que je vais aller a leur chasse histoire de ne pas sauver le monde puisque de toute façon façon on va tous mourir, ou tiens faire un RP et louer mes services à Tarphois?



Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #20 le: 12 Mai 2009 12:38:56 »
Les rumeurs de la taverne devraient t'aider si tu cherches un peu^^

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #21 le: 13 Mai 2009 20:34:02 »
je ne suis pas très RP non plus, il n'y a pas d'info circulant au niveau du roi...

Es-tu venu me demander ?  oo)
Non.
Le problème des mails de royaume c'est que c'est plutôt équivalent à des mails de Sistearth... -> pas intéressant.

Certains Mizus ont pris la peine de me contacter pour savoir certaines choses, je leur ai demandé de faire ça RP, et ils ont eu des réponses  ;)

Après, comme l'a dit Triton, nous ne savons nous même pas tout..
J'rp avec Sally par exemple et elle était bien étonnée de voir que j'étais au courant de rien.. comme quoi  :)
Difficile de faire circuler des infos que l'on ne possède même pas  :D
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #22 le: 13 Mai 2009 23:48:46 »
alors pour le mail de royaume => perdu, je lis tous mes mails et conversation et j'y réponds... donc cela n'aurait pas été inefficace me concernant. Et je ne trouve pas les mails sistearth pas intéressant!

j'estime etre suffisamment investi dans sistearth mais si en plus je dois chasser l'info, oui c'est possible dans l'absolu, mais j'ai pas forcément le temps et je ne pense pas aussi à : "peut etre je vais faire un RP histoire de voir si je peux avoir des info (qui n'existent peut etre pas)"

A quoi bon te demander vu tu ne savais rien... enfin tu dois savoir maintenant...

pourtant quand tu as besoin de rusher (de debuff par exemple) il t ait déjà arrivé de venir me voir... mais apparement quand tu as une info ce n'est pas le cas, tu n'émets pas le besoin de le partager, libre à toi ou plutot libre au roi de gérer cela comme il le sent, j'estime dans ces cas là qu'on n'a pas besoin de moi.

pour etre franc je me demande comment va finir la fin de la V2 mais je ne me suis meme pas posé la question du comment ou si je pouvais participer, car je pense que ça va se passer un peu comme a l'époque des minions la quête va se passer principalement entre quelques joueurs... et quand on aura besoin de monde on nous appellera peut être, ce que je trouve un peu dommage. (tiens j'aurais pu mettre cela dans les points négatifs aussi.)

néanmoins mea culpa, on va dire que c'est un problème de communication général...
en tout cas si on a besoin de moi, je suis tout ouïe.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #23 le: 14 Mai 2009 00:13:41 »
alors pour le mail de royaume => perdu, je lis tous mes mails et conversation et j'y réponds... donc cela n'aurait pas été inefficace me concernant. Et je ne trouve pas les mails sistearth pas intéressant!

T'as pas compris ce que je voulais dire par là.
Si je fais un mail de royaume sur le peu que je sais, je sais très bien que ce mail tournera à mes ennemis.
Alors même si les rp sont assez généraux, j'ai pas envie d'aider mes ennemis pour l'instant, sauf si j'y suis obligé plus tard.

j'estime etre suffisamment investi dans sistearth mais si en plus je dois chasser l'info, oui c'est possible dans l'absolu, mais j'ai pas forcément le temps et je ne pense pas aussi à : "peut etre je vais faire un RP histoire de voir si je peux avoir des info (qui n'existent peut etre pas)"

A quoi bon te demander vu tu ne savais rien... enfin tu dois savoir maintenant...

Bah exact, j'ai passé des journées à voyager et perdre des PA pendant que vous pvp. Donc là j'ai glaner qq infos que je vous partagerai quand j'aurais fini.

pourtant quand tu as besoin de rusher (de debuff par exemple) il t ait déjà arrivé de venir me voir... mais apparement quand tu as une info ce n'est pas le cas, tu n'émets pas le besoin de le partager, libre à toi ou plutot libre au roi de gérer cela comme il le sent, j'estime dans ces cas là qu'on n'a pas besoin de moi.

Oé je fais la démarche de venir vers toi. Pourquoi l'inverse ne pourrait-il pas se faire ?
Je pense pourtant énormément communiquer, tu maintiens ce que tu dis ? Que je garde tout pour moi ? Ose le maintenir =)
En plus tu dis au dessus "A quoi bon te demander vu tu ne savais rien..."... que veux-tu que je dises alors ? "Bon bah écoutez, je sais rien, ou très peu de choses les gens alors pour le moment, je fais des recherches. Vous inquiétez pas, dès que j'ai le moindre truc, ça vous tombera tout cuit dans le bec."

Franchement, je sais pas ce qu'ils vous arrive là à vouloir tacler les Rois sans réellement avoir des arguments pertinents à nous envoyer dans la tronche.
Vous dites qu'on communique pas, et en même temps vous comprenez quand on vous dit qu'on ne sait justement pas tout... Bon bah laissez nous tranquille là dessus alors !

Promis Hana, dès que j'ai bien avancé dans ce que je fais actuellement, vous serez averti. Comme quoi, je suis pas rancunier...
Mais ça se fait pas en un jour... je perds des journées de PA là juste pour Rp et j'ai pas fini... Alors bon, c'est bien gentil de tacler mais pensez que le peu d'info qu'on a, on va le chercher mine de rien et ça nous coûte...
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #24 le: 14 Mai 2009 12:23:59 »
il n'y a pas que le mail de royaume... il y a une communication aussi par les chefs de clan.
après oui si tu n'as pas assez d'info, ok pas de soucis, je ne te visais pas particulièrement, c'est juste que j'ai eu l'info qu'il y avait des quêtes a faire et que c'est plus les ennemis qui me l'ont appris (par hasard) alors que chez les mizu ou seizons, j'ai eu vent de rien... sur le coup oui il y a pas eu d'info qui a filtré de notre coté...

pour demander de l'info d'une quete il faudrait savoir qu'il y en ait une (ou plusieurs...)
enfin je comprends que ça prend du temps, apres il y a toujours moyen de se partager les taches...



leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #25 le: 14 Mai 2009 12:32:06 »
j'ai passé des journées à voyager et perdre des PA pendant que vous pvp. Donc là j'ai glaner qq infos que je vous partagerai quand j'aurais fini.

enfin je comprends que ça prend du temps, apres il y a toujours moyen de se partager les taches...

Le rôle de roi n'entraîne-t-il pas un certain nombre de responsabilités, notamment celle d'agir pour son peuple et pas simplement pour lui-même ?
« Modifié: 14 Mai 2009 12:36:55 par leraikha »


Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #26 le: 14 Mai 2009 14:02:42 »
Je sais qu'il y a de nombreux mizus qui sont en quêtes et le conseil royal, dont le roi, ne sont pas forcément plus au courant que les autres. Les gens préfèrent garder les infos pour eux et ça peut se comprendre. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le roi ? Pourquoi devrait-il tout déléguer ? Son rôle est-il vraiment de chercher toutes les informations auprès des PNJ puis de tout vous retransmettre pour que vous vous amusiez ?

N'est-il pas plus simple que les quelques personnes qui veulent se bouger fassent un pas vers le roi, plutôt que le roi aille vers chaque membre vérifier si untel veut bien faire ceci, ou untel autre veut bien faire cela...

Il faut arrêter de dire que les rois doivent faire le lien entre les PNJ et le peuple. Il y a aussi les chefs de clans et les lieutenants qui pourraient faire quelque chose, ce ne sont pas des titres pour faire joli...

Pour ceux qui me connaissent un minimum, ils doivent savoir que je suis généralement au courant de la majorité des choses qui se passent. Ces dernières semaines, je ne connais vaguement que quelques noms de personnes qui sont en quête mais sans savoir exactement ce qu'elles font vraiment.
Pourquoi n'en sais-je pas plus ? Parce que je n'ai pas cherché à en savoir plus. Si je cherchais, j'aurais les réponses dont j'ai besoin.
C'est la même chose pour tout le monde.

Alors franchement, ça me hérisse le poil de vous voir lyncher les rois ainsi. Ce sont des joueurs comme vous, qui ont des envies de RP ou bien des périodes avec peu de temps pour s'investir. Ils arriveraient sans doute à plus de choses s'ils avaient votre aide plutôt que vos reproches.

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #27 le: 14 Mai 2009 14:51:15 »
attention de bien saisir la nuance entre aller chercher les infos à la place des autres et partager les infos que l'on est allé chercher de notre plein gré.
Horo, tu aimes le RP et c'est sans doute ce qui t'a poussé à aller chercher des infos sur ce qu'il se passe. Pourquoi ne pas en faire un RP sur le forum Mizu dans les parties privées pour partager cette expérience et ces découvertes avec ton peuple et ainsi mettre en valeur de façon plutôt appréciable ton efficacité et la qualité du travail que tu effectues ? (simple suggestion, pas un reproche. et désolé si c'est déjà le cas, c'est une idée qui m'est venue comme ça)
« Modifié: 14 Mai 2009 14:56:56 par leraikha »


Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #28 le: 14 Mai 2009 15:09:40 »
De toute façon, le problème n'est pas seulement les rois.
Ils sont pointé du doigt car ils ont un rôle soi disant plus important que les autres mais étant donné le peu de pouvoir qu'ils ont, je ne fais pas trop de différence avec les autres joueurs sauf en PvP (ouai j'ai tué le roi!)

1_Déjà, c'est pas vraiment "logique" qu'il y ait une taverne avec des rumeurs sur un forum et pas dans le jeu. Ces rumeurs doivent parvenir à tous les joueurs (c'est pourquoi j'avais demandé à Sk de les mettre dans la gazette une fois)

2_Ensuite, je ne sais pas comment les rois sont mis au courant des informations mais afin de les communiquer, ils devraient pouvoir avoir facilement un alias mail spécifique pour communiquer à tous les chefs de clan en un seul coup.
Si les chefs de clans ne recoivent rien, ils doivent demander aux rois des infos: il leur cache des choses

3_Au sujet de renverser le roi, certains ne le pourront jamais. Les PRs nécessaires ne peuvent pas être rassemblés assez rapidement surtout pour cette fin de V2, sans compter les histoires de classe qui facilitent pas forcément la chose. Ce n'est guère facile de renverser un roi, il faut trouver une solution pas trop simple ni trop dure:
Je propose quelque chose de simple pour plus tard.
_Ne pas tenir compte des PRs ou tout du moins que le nombre soit positif.
_Que le personnage soit chef de clan pour tenter un coup d'état
_Un coup d'état est tenté sur le chateau. Aucun coup d'état ne pourra avoir lieu avant une semaine.
_Un vote est organisé automatiquement. Si le sondage est défavorable au roi, celui ci doit affronter son adversaire.
Le roi peut se télétransporter au chateau avec ses conseillers.
_Le combat a lieu en ville.
_Si le roi ne se présente pas, il est déchu
_Si le roi perd, il est déchu
_Si le roi gagne, l'autre va en prison
Dans tous les cas, (ex?)Conseillers et (ex?)rois peuvent revenir à leur endroit d'origine grace au talent de leur mage conseiller (un nouveau PNJ?)

4_intégrer le wiki à travers une bibliotheque dans le jeu, c'est plus sympa? Mais conserver l'entrée extérieure pour les nouveaux joueurs. Mais c'est un peu HS

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Fin de la V2 et actions communes
« Réponse #29 le: 14 Mai 2009 15:34:12 »
On est pas dans amélioration et idée ici et de toute façon c'est trop tard pour proposer quoi que ce soit, attendez la V3...

Voici un exemple de RP que Jaya a bien voulu partagé:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3965.0

Peu de personne l'ont lu, et pourtant on voit facilement qu'il n'y a pas de grande difficulté à se bouger le cul ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg