Auteur Sujet: Quand les royaumes se mêlent de leur destin  (Lu 1924 fois)

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Quand les royaumes se mêlent de leur destin
« le: 13 Mar 2009 22:44:49 »
Ça n’avançait pas.

Du haut de sa tour, Triton tournait et retournait le plan discuté il y avait de ça une semaine avec les autres souverains.
L’ile de cristal devenait un danger pour tous. La menace grandissait.  Attaquer les mercenaires afin d’arrêter  leur progression et faire reculer Tharpois devenait une nécessité pour la survie du monde.
Mais depuis leurs brèves discussions, rien n’avançait.  Cela était du au fait qu’ils avaient tous apprit que les servant des machines était incapable d’utiliser leur talent, pour diverses raisons magiques. Une magie des plus sombres, sans doute l’œuvre de leur ennemi.

Il fallait pourtant réagir.

Il tourna la tête vers la fenêtre, et aperçu un aigle majestueux.  C’était le printemps, enfin quelque chose qui pouvait y ressembler.  L’aigle virevoltait autour d’un nid petit nid ou quelques œufs étaient laissés sans surveillance. Lentement, l’aigle tournait autour pour s’en approcher, jusqu’à fondre dessus, et se saisir de l’un d’entre eux. Il commençait à s’éloigner, fier de son rapt, quand un petit corbeau au plumage sombre comme la nuit se plaça en travers de sa route. L’aigle ne le releva même pas, tellement celui-ci semblait ridicule. Mais l’oisillon commença un étrange chant. Comme ensorcelé, l’aigle s’arrêta un moment pour le regarder. Le noir messager piaillait, piaillait. Et soudain, un second corbeau vint le rejoindre, puis  un troisième, encore un autre, et un autre. Et c’est alors que nuée de colombe plus blanche que la neige vint se joindre à l’armée de corbeau déjà en place. L’aigle qui tenait toujours l’œuf dans ses serres, faisait maintenant face à un nombre impressionnant de volatiles plus petit que lui. Dans un battement d’aile désespéré il tenta de fuir, mais c’était déjà trop tard, l’armée de plume noire et blanche fonçait déjà dans sa direction. Son temps était finit.

Pensif, le jeune roi revint à lui. La scène du dehors avait été absorbante. Des corbeaux, des colombes…ensemble…
Une  idée prit alors place dans son esprit. Certes, ils y avaient tous  songé, mais aucun d'eux ne pensait qu’elle était réalisable. Car il y avait un moyen de combattre les mercenaires, même sans armes. Un moyen fou, long et demandant une grande préparation, mais un moyen qui pouvait aboutir.
Il se saisit d’une plume, et commença à préparer quelques missives.

Une pour la douce  Clythie, souveraine Tsuchie, dont le charisme inégalable serait un atout majeure.

Une pour le brave Volken, empereur Seizon, dont la sagesse de ses décisions serait indispensable.

Une pour  le puissant Horobi, roi Mizu, dont…

Non, il se ravisa pour ce dernier. Jamais lui et son dédain naturel n'accepteraient...
Mais il fallait pourtant l’avis et plus que jamais l’appui du peuple Mizu pour cette mission.
Triton réfléchit un moment. Puis, avec une lueur étrange dans le regard, il commença sa troisième lettre. Avec un léger sourire il écrit le nom du destinataire. Certes ils ne s’appréciaient guère et avait  de nombreuses fois essayés de se nuire l’un à l’autre. Mais si quelqu’un chez les Mizus était assez fou pour suivre son idée, c’était bien elle…


[HRP : Ecrit à l'arrache,just for Alma :o /HRP ]
« Modifié: 13 Mar 2009 23:20:41 par Triton »

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Quand les royaumes se mêlent de leur destin
« Réponse #1 le: 13 Mar 2009 23:15:20 »
Alma revenait de la guerre... encore un retouraportage suite à une attaque ratée...
Elle revint à sa petite routine, n'ayant plus vraiment le coeur à retourner sur les champs de bataille, ou encore du temps pour parcourir le monde...

De nouvelles commandes d'artisan élémentaire arrivèrent, et elle s'attela sagement à la tâche.
Pourtant, elle sentait au fond d'elle-même un profond malaise.
Les bruits étaient devenus rumeurs, les rumeurs étaient devenues faits.
Le monde était en danger. Un certain Tharphois était parvenu à corrompre un riche et jeune mizu pour bâtir sur Cristal une véritable forterresse, destinée à être le quartier général de ce qui allait devenir... une armée.

Et pas n'importe quelle armée!
Les événements s'étaient enchaînés si vite... Le jeune Alistair avait disparu, peu après des tours ont commencé à pousser sur Cristal, et des rumeurs sur Tarphois sont apparues. Lorsque Noëlle, la reine des esprits de neiges a été enlevée, certains comprirent alors quels sombres desseins se préparaient sur l'île de glace.
Le maléfique sorcier allait utiliser la puissance de la reine pour ouvrir un portail et faire revenir la Terreur passée, celle qui avait poussé jadis toute la race sistearthienne à s'exiler sur une île.. Les minions. Seuls, ils ne sont rien... Ils sont des milliers.

La menace approchait, mais personne ne faisait rien!

Alma et Syao Tal avaient discuté il y a quelques jours d'une action utopique: une paix entre les 4 royaumes pour aller attaquer cristal, tous ensemble, et raser la forteresse... Mais qui suivrait une idée aussi folle? personne...

Le soir tomba mais Alma ne parvint pas à dormir. Elle alla à la fenêtre de sa chambre qu'elle ouvrit en grand. Un coup de vent glacial de l'est s'engouffra dans la pièce...

"Le monde va mal... Les hommes dorment tranquillement dans leurs chaumières alors que l'avenir de l'humanité est en jeu!"

C'est alors qu'elle vit une forme sombre passer devant la pleine lune. Elle la distinguait très mal, mais cela semblait voler, et vers elle... C'était assez gros...
Elle recula d'un pas, apeurée, avant d'éviter de justesse un énorme hibou, qui alla s'écraser dans les étagères pour ensuite se faire recouvrir de lourds grimoires.
Inquiète, Alma enleva un à un les vieux livres entassés sur le vieil animal inconscient.
Ill portait un message, ridiculement petit par rapport à sa taille...

"Pourquoi utiliser un si gros hibou pour envoyer une si petite missive?"

Elle détacha l'enveloppe de la patte de l'oiseau. Etrange, le cachet royal reikon!
Elle l'ouvrit, nerveuse, et ce qu'elle lut allait peut-être chambouler l'histoire de Sistearth.
« Modifié: 13 Mar 2009 23:18:11 par Alma »

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Quand les royaumes se mêlent de leur destin
« Réponse #2 le: 14 Mar 2009 13:16:24 »
Alma,

Ne penses pas que l’idée de t’envoyer une missive me remplisse d’une joie intense, mais voila longtemps que j’ai perdu foi en votre souverain et que votre conseil reste silencieux.
Ayant peu de contact avec le peuple Mizu, je m’adresse donc à toi.
Tu n’es pas sans savoir qu’une menace grandit sur l’ile de cristal. Je pense même que tu sais tout ce qui s’y passe, étant donné que tu n’es jamais la dernière informée.
Et comme tu dois le penser,il faut réagir face à cette invasion.
Une idée m’est venue ce matin : unir les royaumes pour la même cause, et marcher sur l’ile de cristal tous ensemble, pour détruire la base de Tharpois, à la force de nos mains.
Cela peut sembler irréalisable. Une telle paix semble impossible et une telle opération devra réunir au  moins la moitié de chaque royaume. Mais j’ai espoir, et nous n’avons pas le choix.
Je sais que tu as de nombreux contact à travers le monde, ton soutien, et celui des Mizu, est indispensable.
Réfléchis donc à cela. Les autres peuples en discutent également, mais l’idée semble plaire.

Les Reikons eux,sont prêt.

Amicalement,

Triton


Au bas de la lettre, un sceau en forme de lézard est tamponné.

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Quand les royaumes se mêlent de leur destin
« Réponse #3 le: 20 Avr 2009 14:19:28 »
Alma tremblait de froid à cause de la fenêtre ouverte mais elle ne s'en souciait plus. Demain, elle se promit d'ailler au cœur de la ville pour tenter de rassembler tout le peuple mizu pour cette opération complètement folle.
C'est ce qu'elle fit.
Au petit matin, elle était devenue une hystérique, courant dans toutes les rues, hélant la foule, appelant tout Shimizu à sauver le monde.

 " Amis, une grande opération sur Cristal se prépare pour combattre les forces du mal! Mizus, rassemblez-vous, unissez vous! Mettez de côtés les vieilles rancunes envers vos ennemis pour s'allier contre le Mal! Venez nous prêter main forte pour détruire la base maléfique de Tarphois, sur l'île des glaces!"

Elle fit même jouer de ses relations haut-placées pour faire parvenir un message à travers tout le royaume.
Bien vite, les réponses de soutient arrivèrent en masse.
Une date fut fixée: Erayan, 10 d'Alturiak, pour rassemblement de tous les volontaires sur l'île.
Le nombre de participants présents dépassait largement les estimations pessimistes, c'était une véritable vague qui allait déferler sur Cristal pour le rien laisser.
Pour la deuxième fois, les sitearthiens allaient s'unir pour accomplir de grandes choses.
Aujourd'hui, Erayan, 10 d'Alturiak est un jour de fête, symbole d'union et de courage. On raconte qu'à cette date, quiconque s'aventure dans une ville ennemie sera accueilli comme un ami, en mémoire de l'union passée...