Auteur Sujet: [V3] Forums de royaume  (Lu 9386 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[V3] Forums de royaume
« le: 09 Mar 2009 23:27:21 »
Il est prévu en V3 de mettre en place des forums de royaumes directement dans le jeu, dont les accès seront liés au royaume des joueurs.

L'idée est ainsi d'intégrer au jeu 1 forum comprenant un espace réservé à chaque royaume, ainsi qu'un espace de diplomatie auquel auront accès les membres de chaque couple de royaumes. Les accès seront automatisés, entendez par là qu'en changeant de royaume, le joueur verra ses accès changer en conséquence.

Ces forums seront probablement gérés par un modérateur nommé par le roi, et la seule personne ayant accès à la totalité des forums serait notre bien aimé MJ.

Une question reste cependant assez floue, c'est la manière dont seront organisées individuellement les parties réservées à chaque royaume, et je pense que le meilleur moyen de trouver une solution qui plaise au plus grand nombre est que les principaux intéressés suggèrent leurs plans ici. Notez qu'en l'absence de suggestions de votre part, il faudra à votre serviteur et à notre bien aimé MJ faire fonctionner notre matière grise  :-[
« Modifié: 09 Mar 2009 23:29:58 par Warzazaf »


Use the Fonction recherche...

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #1 le: 09 Mar 2009 23:38:43 »
Si c'est bien ce que Warza demandait (on comprends rien quand il parle) je verrais bien comme ça à chaud 3 parties essentielles pour chaque forum interne :

-Diplomatie et relations extérieures (pour tout ce qui est problème avec les autres royaumes,discussions sur la diplo en cours ou future,avec les autres royaumes humains et monstres)
-Bibliothèque/Conservatoire (pour tout ce qui est des infos intéressantes et essentielles au jeu,blabla)
-Place publique (pour les discussions de tous les jours)

A creuser =o

Edit W: c'est bien ça oui
« Modifié: 10 Mar 2009 00:07:41 par Warzazaf »

Ledppinze

  • Membre
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #2 le: 10 Mar 2009 20:10:37 »
Il faudra penser à une partie forum réservée aux membres les plus éminents du royaume.
Voir deux sous parties :
un pour l'élite (gère les plans sur le long terme),
l'autre pour les citoyens pour l'accès à des informations utiles mais pas partageable avec le premier guignol venu qui vient de changer de royaume pour récuperer les infos :P
#9668;☼--Chevalier Tsuchi--☼►

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #3 le: 10 Mar 2009 20:12:16 »
Tu veux dire un accès en fonction des PR?


Use the Fonction recherche...

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #4 le: 10 Mar 2009 23:40:59 »
Peut-être des titres de confiance, ticket d'entrée.


Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #5 le: 10 Mar 2009 23:44:18 »
Nan pas les PR... :(
La partie très restreinte de chaque royaume pourrait être réservées aux conseillers royaux + chefs de clans (+ lieutenants ?).

l'autre pour les citoyens pour l'accès à des informations utiles mais pas partageable avec le premier guignol venu qui vient de changer de royaume pour récuperer les infos :P
Si une personne est suspectée de ne vouloir changer de royaume que pour en retirer des infos, alors le roi refuse son exil... pas besoin de compliquer à mort la gestion des accès forum pour ça. :-\
« Modifié: 10 Mar 2009 23:46:18 par Lliana »

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #6 le: 11 Mar 2009 01:04:13 »
Proposer un accès uniquement aux chefs de clan ça complique pas du tout les choses? :p Pense aux clan multiethniques...


Use the Fonction recherche...

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #7 le: 11 Mar 2009 13:02:31 »
J'aime pas les clans multi-ethniques ! >_<

Mais je ne vois pas le problème supplémentaire que ça pose par rapport à ce que j'ai dit... qu'il y ait des accès restreints ou non, si le clan est multi-ethnique, les membres n'auront pas accès aux mêmes parties forcément.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #8 le: 11 Mar 2009 14:50:44 »
Citer
Si une personne est suspectée de ne vouloir changer de royaume que pour en retirer des infos, alors le roi refuse son exil... pas besoin de compliquer à mort la gestion des accès forum pour ça. Undecided

Le problème c'est qu'il y a de quoi être parano des fois, et des innocents peuvent en pâtir (et c'était pire à l'époque des 8 coups bourrins)
Membre de l' Akatsuchi

Ledppinze

  • Membre
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #9 le: 14 Mar 2009 18:06:45 »
Tu veux dire un accès en fonction des PR?

Non j'imaginais un système ou le joueur fait une demande automatisé pour faire parti des groupes que j'ai décrit.
Le Roi refuse ou accepte son entrée dans le groupe. Si c'est automatisé (oui/non et le roi valide tout en même temps, ça devrait pas prendre trop de temps)/

Ainsi on évite que des persos lvl1 soient créer juste pour récupérer les infos d'un peuple en ayant accès dès le départ à toutes les parties du forum royaume.

Citer
Si une personne est suspectée de ne vouloir changer de royaume que pour en retirer des infos, alors le roi refuse son exil... pas besoin de compliquer à mort la gestion des accès forum pour ça. Undecided

On peut aussi lui donner une chance, et attribué un accès lorsque il aura fait ses preuves?

#9668;☼--Chevalier Tsuchi--☼►

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Re : Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #10 le: 14 Mar 2009 19:16:17 »
Faudrait pas que ça devienne compliqué  oo)
Sinon, à part Triton, personne ne se sent concerné par l'organisation des forums/sous-forums/catégories, etc... ?


Use the Fonction recherche...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #11 le: 14 Mar 2009 22:20:54 »
moi je rejoins l'idée des 3 grandes parties : la diplomatie avec ambassades, les discussions publiques et les discussions privées

avec 3 parties primordiales dans la partie privée : la bibliothèque, l'administration (recrutement, structures, clans...) et la guerre
Membre de l' Akatsuchi

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #12 le: 17 Mar 2009 02:23:59 »
Je rejoins l'idée d'horo sur un autre sujet!
Possibilité de "reserver certains acces ou de bannir certains joueurs ne serait ce que du forum que tout ne se retrouve pas dans les forums d'autres peuples

:refuse:

Ca c'est juste parce que j'adore cette emoticon

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #13 le: 17 Mar 2009 08:16:18 »
Citation de: Warzazaf
L'idée est ainsi d'intégrer au jeu 1 forum comprenant un espace réservé à chaque royaume, ainsi qu'un espace de diplomatie auquel auront accès les membres de chaque couple de royaumes.
Si j'ai bien compris il s'agirait d'un seul et même forum avec des parties accessibles seulement en fonction du royaume d'appartenance ? (ou alors j'ai pas compris ?^^)

Citation de: Jowy
moi je rejoins l'idée des 3 grandes parties : la diplomatie avec ambassades, les discussions publiques et les discussions privées

avec 3 parties primordiales dans la partie privée : la bibliothèque, l'administration (recrutement, structures, clans...) et la guerre
Dans le cas d'un seul forum avec parties accessibles en fonction du royaume : quelle serait l'utilité de faire un bloc "discussions publiques" (donc avec accès à tous) dans chaque partie de royaume ? Une seule partie "discussions publiques" dans la partie du forum accessible à tous suffirait non ?

Et que deviendront les parties flood communes à presque tous les forums de royaume ? Les multiplier serait également inutile à mon sens. (partie flood dans la partie du forum accessible à tous ?)


Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : [V3] Forums de royaume
« Réponse #14 le: 17 Mar 2009 11:07:51 »
Si j'ai bien compris il s'agirait d'un seul et même forum avec des parties accessibles seulement en fonction du royaume d'appartenance ? (ou alors j'ai pas compris ?^^)
C'est l'idée oui.

quelle serait l'utilité de faire un bloc "discussions publiques" (donc avec accès à tous) dans chaque partie de royaume ? Une seule partie "discussions publiques" dans la partie du forum accessible à tous suffirait non ?

Dans mon idée, et en prenant compte de vos remarques, les choses se présentent ainsi

  • Forum du royaume A
    • Partie Privée Restreinte à un groupe modéré par le Roi
    • Partie Privée
  • Forum Diplomatique
    • Diplomatie avec B
    • Diplomatie avec C
    • Diplomatie avec D
  • Forum Public
    • ...
    • Marché
    • Forum Libre


Use the Fonction recherche...