Auteur Sujet: [Refusée] Maître tanneur  (Lu 1896 fois)

Blorgs

  • Membre
  • Messages: 79
    • Voir le profil
[Refusée] Maître tanneur
« le: 20 Fév 2009 13:30:37 »
Bon voila je vien parler du métier de Maitre Tanneur.
Pour créer un manteau il faut actuellement 15 cuire traité qui demande 16 chaussure unité et 30 Pa unité.
La création d'une épée longue demande 5 alliage qui demande 16 minerais de fer donc 30 Pa aussi.
Sauf que je doit créer 15 cuire traité pour crafter mon manteau alors qu'un forgeron ne doit créer que 5 alliage !
Je trouve que le rapport est un peu éxagéré...
Avec les matières premières un forgeron a besoin de 150 Pa pour les alliage + le coups en Pa de l'arme.( en prenant l'éxemple de l'épée longue car certain arme coute moins d'alliage et donc moins de 150 Pa)
Avec les matières premières un tanneur a besoin de 450 Pa pour les cuire traité + le coups en Pa de la cape. ( pour un manteau)

Voila je post pour savoir si une diminution des coups en cuire traité pour crafter les objet de maitre tanneur pourait etre revue a la baisse.
« Modifié: 11 Avr 2009 00:02:02 par Skarsnick »

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Maître tanneur
« Réponse #1 le: 20 Fév 2009 15:22:43 »
Heu... Je suis pas du tout sûr que forgeron soit "plus rentable" :
- métier plus dur à monter (gain de 1% que une réussite sur deux)
- coût en PA de la fabrication doublé (20 PA pour forgeron, 10 PA pour tanneur)
-un cuir traité coûte 8 chaussures (si je me trompe pas), alors qu'un alliage est beaucoup plus long à faire et coûte 16 minerais de fer
Si tu fais le compte en PA  -en admettant qu'il n'y ait que des réussites dans les 2 cas-, un cuir traité te coûte 30 PA (comme tu le dis), mais un alliage coûte beaucoup plus cher... 140 PA ! (si si, refais le compte, on est loin des 30 PA)
Bref, je trouve ça normal perso...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Maître tanneur
« Réponse #2 le: 20 Fév 2009 17:24:27 »
-Forgeron: 16 Fer + 7 bois (détruit en cas d'échec)
-Tanneur: 8 chaussures

-Forgeron: 7 x 20 PA (ou 19 PA)
-Tanneur: 3 x 10 PA (ou 9 PA)


Déjà c'est bien différent non?

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg