Auteur Sujet: De la nature des Djinns  (Lu 9551 fois)

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
De la nature des Djinns
« le: 28 Jan 2006 15:25:13 »
Salutations ô guerriers, voyageurs et  sages que vous êtes...

Il fut un temps où l'on me raconta l'histoire d'une magicienne nommée Nainventive. Je fus frappé lorsque j'appris que dès son plus jeune âge, elle partait avec son frère taquiner le djinn. Mais voilà, elle vit dans le vaste royaume Mizu, pour ma part, je profite beaucoup plus des refuges hauts parchés dans les montagnes glacées du royaume du Nord. Il ne m'arrive donc dans les environs de ne voir que quelques bêtes sauvages, typiques de nos montagnes et je me demandais : "Mais à quoi donc ressemblent les djinns du royaume Mizu, si proche du grand océan de l'Ouest?"

En effet, un tavernier m'a dit, il ya longtemps déjà, alors que je m'étais déjà retiré en ermite dans les montagnes, que les djinns étaient différents d'un royaume à l'autre, que leur apparence changeait, et même que tout le monde n'entendait pas la même chose par "djinn".

Je ne doute point que votre sagesse saura éclairer la lanterne d'un homme qui n'a pas voyagé depuis fort longtemps, et je m'en vais vous questionner:

* Que sont les djinns? A quoi ressemblent-ils? Ils ont, paraît-il, une apparence humaine, mais mon veil ami Tannmal m'avait dit une fois que, je cite: "les djinns sont les bêtes sauvages les plus fréquentes dans nos contrées. " Il avait parlé de "bêtes", non pas d'hommes ou de spectres. Mais Tannmal était autant porté sur l'exageration et sur la déformation de ce qu'on lui avait raconté que sur l'alcool. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser... Seraient-ce les âmes de nous autres pauvres mortels une fois que nous sommes morts? Ou alors est-ce qu'il s'agit par exemple pour les djinns de feu de ce que l'on appelle des "Balrogs", des démons d'ombre et de flamme? Ou encore des créatures, ma foi bien vivantes comme nous autres, mais simplement adaptées à leur environnement... les salamandres et les dragons par exemple, seraient des djinns? Si vous le savez, dites le moi.

* Certaines de ces créatures, en mourant, laissent une trace dans notre bas monde. Certes, il m'est arrivé de voir des "glaçons", ces pierres enchantées, qui ne fondent jamais, mêmes exposées au soleil de midi, mais je n'ai jamais pu trancher quand à leur nature...qu'est ce? Un fragment de peau ou d'os d'un de ces animaux, qui aurait donc des propriétés particulières dûes aux natures  de leur ancien possesseur? Ou alors un fragment de leur âme, imprégné encore de leur capacités magiques, s'ils en ont?

* Enfin, il arrive que certains lachent des... hum... ce que certains se plaisent à appeler h-pot, par ressemblance avec les potions que préparent certains apothicaires et herboristes, en reference à leur vertues curatives notamment. Autant il m'est arrivé de voir des glaçons, autant je ne sais point  ce que sont ces hum... disons h-pots, il faut bien leur donner un nom après tout,  que laissent en se retirant les djinns. Je ne vois pas comment un djinn, toute créature humanoïde que ce soit, pourrait fabriquer de tels h-pot, comme tentait d'en vendre  mon vieux camarade Tannmal à des prix frisant le déraisonnable. Qu'est-ce donc? Des herbes que la créature aura ramassé pour ses besoins? Le fruit d'une rapine, un bien dérobé à  d'innocents voyageurs , une veritable potion donc dans ce cas? Ou bien un fluide enchanté que certains chasseurs arrivent à extraire du corps de l'animal avant qu'il ne disparaisse? Je suis sûr que vous saurez ce genre de détail...


[Hors Roleplay] :

-N'oubliez pas que nous sommes ici dans la section RP, et donc que vous vous devez, si vous souhaitez répondre, avoir des propos de personnes qui répondent aux questions d'un vieil homme, attablés autour d'un feu de camp, une nuit étoilée au dessus d'eux, la fumée montant lentement vers la lune. Ou encore il peut s'agir d'une citation prise d'une encyclopédie sur la faune de la planète soeur. Par conséquent, pas de langage sms, ou de fautes d'orthographe à répétition (je suis sur que votre maman acceptera de vous relire si vous lui demandez gentiment).

- Ces questions n'ont nullement vocation à demander par la suite de demander aux admins de  changer le nom et/ou la description des djinns,  les deux étant fort bien à mon goût. Je souhaite juste savoir quelle est votre vision de la chose.

Meci d'avance !

gobes

  • Membre
  • Messages: 1
    • Voir le profil
De la nature des Djinns
« Réponse #1 le: 08 Fév 2006 10:19:21 »
Il me semble avoir vu dans la bibliothèque de l'école de magie Tsuchi une hypothèse intéressante.

Il semblerait que d'autres mondes soient perdus dans le grand Noir de la nuit; et que les habitants de certaines de celles-ci soient des être vivants, plus ou moins humains, plus ou moins mortels.
Il semblerait également qu'une planète particulière, nommée Terra Prima par certains Grands Mages, ressemble à s'y méprendre à la notre de par son environnement végétal, et serait peuplée d'humains.
Leurs cadavres sont enterrés dans des boites en bois, et l'on déposerait sur eux une plaque en pierre, comme pour les obliger à laisser leurs âmes sous terre pour purifier leurs esprits.

Je crois qu'il peut arriver qu'un esprit ne veuille (ou ne puisse) pas se séparer de son âme, et qu'un démon les laisse partir en soulevant leur pierre. Celui-ci les guideraient jusqu'à notre planète, Sistearth, où ils prendraient une forme physique et une force magique pour donner naissance aux Djinns.

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations sur leurs origines, mais je souhaite que leurs esprits puissent rejoindre leurs ancêtres. Quant aux objets enchantés qu'ils laissent au sol après leur mort, je pense qu'il s'agit d'un morceau de leur âme, ce qui expliquerait leurs vertus magiques.
Mais j'ignore pourquoi les esprits de Terra Prima diffèrent au point de ne avoir la même apparence selon les royaumes...