Auteur Sujet: Compétences pour Archers  (Lu 5261 fois)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Compétences pour Archers
« le: 11 Fév 2009 19:09:56 »
[Viser la monture]
 
* Type : Compétence ciblée
* Rechargement : 1 jour
* Coût en PA : 10 PA
* Portée : 3 m
* Durée : Instantanée
* Description : Vous visez la monture de votre ennemi, blessant et effrayant celle-ci [-20 pv/-40 moral]



[Tir à l'épaule]
 
* Type : Compétence ciblée
* Rechargement : 1 jour
* Coût en PA : 4 PA
* Portée : 3 m
* Durée : Instantanée
* Description : D'une flèche idéalement placée dans l'épaule de votre adversaire, vous le faites tomber de sa monture.


[Tir absorbant]
 
* Type : Compétence ciblée
* Rechargement : 2 jour
* Coût en PA : 10 PA
* Portée : 3 m
* Durée : Instantanée
* Description : Vous décochez une flèche qui absorbe la puissance magique des béndiction que votre cible possède [inflige 7pv par bénédiction active]


[Tir perforant]
 
* Type : Compétence ciblée
* Rechargement : 2 jour
* Coût en PA : 12 PA
* Portée : 3 m
* Durée : Instantanée
* Description : Vous tendez la corde de votre arc au maximum, la flèche qui va en partir sera tellement puissante qu'elle traversera toutes les armures. [Inflige autant de dégats que la défense Dextérité de la cible]


Les compétences sont présentées en tant qu'idée, on peut changer 2-3 trucs.
De même que je les ai mises en ciblée, alors qu'on pourrait les mettre en complément d'attaque (Cout/portée de l'arme + X PA).
Et on peut aussi imaginer des malus en contrepartie ^^

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #1 le: 11 Fév 2009 23:58:54 »
Les 4 comps sont pas mal, bien que peu utilisées si elles existaient je pense... Par contre je pense que tir absorbant est un peu puissant, et peut infliger énormément de dégâts à coup sûr, quand on le compare à la puissance de l'annulation malheureuse ou douloureuse...
A moins que le level requis soit de 30, quoi ^^

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #2 le: 12 Fév 2009 15:28:37 »
Citer
Par contre je pense que tir absorbant est un peu puissant, et peut infliger énormément de dégâts à coup sûr, quand on le compare à la puissance de l'annulation malheureuse ou douloureuse...

Bah ca peut aller de zéro à beaucoup et en moyenne je pense que ca fera dans les 14-28.
En tout cas on peut pas comparer cette comp à "annulation malheureuse ou douloureuse", ce serait comme comparer [Flèche maudite] et [Annulation] ;)

Citer
[Flèche maudite]
    * Classe : Archer
    * Type : Compétence Ciblée
    * Niveau Requis : 20
    * Acquisition : Guide (15 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 1j
    * Coût en PA : 7 Pa
    * Portée : 2m
    * Durée : 0s
    * Description : Ce projectile a le don de dissiper un peu de magie quand il touche
    * Notes : Attaque Dextérité P 1; Supprime un buff mineur


[Annulation]
    * Classe : Sorcier
    * Type : ciblée maléfique
    * Niveau requis : 0
    * Acquisition : guides (5 PC - 0 GP - 0 PR)
    * Rechargement : 2 h
    * Coût en PA : 3 PA
    * Gain en XP : 1 XP
    * Portée : 1 m
    * Effet : dissipe une bénédiction mineure de la cible

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #3 le: 12 Fév 2009 17:10:09 »
Les deux compétences ont quand même un gros point commun  ;D

elyngwen bis

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #4 le: 13 Fév 2009 01:50:21 »
j'aime pas trop celle qui attaque les montures.

Sinon celle qui fait tomber de monture je dirais portée de l'arme.

et celle des bénédictions portées 2 cases seulement ou un pré requis d'une autre compétence avant celle là
Seizon du clan Arcana prima [A l'Arcanache ! Semper profundius]
Ex lieutenant de l'Agora
Ex Snow tiger
Ex-Mizu du clan SSN
Petite femme de Gorgonzola
Ex femme de Grok

et surtout : J'adoÔOOre les tsuchis

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Compétences pour Archers
« Réponse #5 le: 13 Fév 2009 20:39:51 »
Citer
Par contre je pense que tir absorbant est un peu puissant, et peut infliger énormément de dégâts à coup sûr, quand on le compare à la puissance de l'annulation malheureuse ou douloureuse...

Bah ca peut aller de zéro à beaucoup et en moyenne je pense que ca fera dans les 14-28.
En tout cas on peut pas comparer cette comp à "annulation malheureuse ou douloureuse", ce serait comme comparer [Flèche maudite] et [Annulation] ;)

Sur le papier je suis d'accord sur ta moyenne.
Mais en pratique elle sera bien plus haute.

Ce genre de comp, tu l'utiliseras que dans des grosses guerres, où tu es sur ou presque que le mec d'en face est bien protégé (un Clythie, Shifty, Azilaz..)
Mais si tu croise un ennemi isolé, je doute que tu vas faire cette comp, tu mettras plutôt tes critiques et tu taperas normalement car tu n'auras aucun intérêt à faire cette comp.
Ta moyenne du coup sera faussée je pense.

Donc pour 12 PA, une comp qui permet d'embêter les mecs archi buff... C'est balèze..
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #6 le: 13 Fév 2009 23:42:48 »
Ouep c'est la solution à anti overbuff. (faudra penser à partager la prochaine fois ;D)

Nan mais en même temps un mec qui est overbuff ne se prendra aucun autre dégât aussi.
Enfin bref, tfacon c'est le chef qui décide du cout en PA.

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #7 le: 14 Fév 2009 09:06:53 »
SK risque de vous parler de fléche de sanglante. Comp d'archer permettant d'infliger des blessures à un adversaire et ignorant les armures.

Cette compétence n'est pas pratique et donc personne l'utilise. Surtout parce qu'elle n'est utilisable qu'une fois pendant une attaque et que les dégats sont trop faible par rapport aux points de vie de la cible. (Fleche de sang doit être à 40 degat, mas doit etre accessible qu au level 25)

Dans l'idée, la compétence proposé pourrait être un remplacement plus original de cette compétence.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #8 le: 14 Fév 2009 12:12:39 »
Flèche sanglante a d'autres utilités que le PvP... oo)

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #9 le: 14 Fév 2009 19:22:25 »
tir absorbant est bien trop puissant.
vous dites que le gars overbuff ne se prendra aucun autre dégats mais bon y a pas vraiment besoin,
une fois on a désenchant shifty après que je lui aies mis une annu malheureuse:
80pv de dégats soit 20 buff,les annulations malheureuse ne sont pas cumulable et il faut soit attendre que les malédic partent naturellement(et les mages peuvent enlever la malédiction)soit debuff juste après
la t'arrive a 2-3archer,et pour 10pa chacun il te mette le gars a terre:résultat surbuff=plus qu'inutile;soit tu n'a pas assez pour résister au debuff de 2 sorcier soit tu va te faire laminer par les archers.
de plus avec cette comp tu connais exactement le nombre de buff de ton advresaire ce qui est un avantage tactique trop grand.

tir perforant,reviens un peu au meme que tir absorbant en un peu moins puissant donc bof...
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Re : Compétences pour Archers
« Réponse #10 le: 14 Fév 2009 19:51:18 »
une fois on a désenchant shifty après que je lui aies mis une annu malheureuse:
80pv de dégats soit 20 buff

Tu le dis toi-même : "une fois"
Ca reste des cas relativement rares. La plupart du temps ca fera jamais autant de dégats.

Désillusion, désenchant aussi ca reste un moyen de savoir combien de buff à l'adversaire, en tout cas tu le sais quand il en a plus...

Quoiqu'il en soit savoir le nombre exact ne change pas grand chose, ca peut etre des buff offensifs, défensifs ou divers : ca laisse beaucoup de questions pour l'assaillant.

Après si ça gène vraiment on peut associer l'absorbant à une attaque comme ca on connait pas le nombre exact (bien sur on le dissocie des critiques comme les éléments).

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #11 le: 14 Fév 2009 20:23:37 »
oui,une fois,mais si t'es moins buffs tes protections partiront sans probleme face aux sorciers,donc les buffs des mages deviennent quasi inutile
associé a une attaque pourquoi pas,mais faut tout de même réduire les dommages
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #12 le: 14 Fév 2009 23:00:20 »
Mais tu prends trop des cas particuliers, les archers sont plus efficaces en jouant solo donc faut pas me parler de sorciers.

Si j'ai des sorciers sous la main pour debuff j'ai pas besoin de ma comp !

Les buffs serviront toujours faut arrêter ^^

Et non faut pas réduire les dommages sinon on crée une comp inutile de plus.

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #13 le: 15 Fév 2009 00:25:01 »
Nope je plussoie Hijo,c'est  une compétence bien disproportionnée par rapport à celles des sorciers, déjà par le fait d'infliger 7 par béné pour... 10 PA ( je rappelle que chez les sorciers la première c'est 4 pv me semble, pour 6 PA ) alors que les archers sont quand même moins liés à la magie que les sorciers :o

Sans compter le fait que les dommages sont instantanés et ça.... c'est incomparable

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Compétences pour Archers
« Réponse #14 le: 15 Fév 2009 10:30:05 »
Citer
Désillusion, désenchant aussi ca reste un moyen de savoir combien de buff à l'adversaire, en tout cas tu le sais quand il en a plus...

sauf quand des buffs ont été renforcés pour être indébuffables
Membre de l' Akatsuchi