Auteur Sujet: Métier Adepte d'Ereziel  (Lu 1310 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Métier Adepte d'Ereziel
« le: 23 Jan 2009 01:32:20 »
L'adepte d'Ereziel connaît bien la magie des vents, il est l'ami du voyageur.

Classe: Mage, Sorcier
Se pratique nécessairement sur un totem.
Création d'un téléporteur qui permet de se rendre sur le totem en question, en échange du sacrifice d'un aléa/retoura.
% de réussite en fonction du totem.


Use the Fonction recherche...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Métier Adepte d'Ereziel
« Réponse #1 le: 23 Jan 2009 01:52:08 »
J'aime pas trop , tu fait 10 téléporteur , et hup tu récupère n'importe quelle totem ... 

Par contre , si on se téléporte a 15 case - 1 par niveau , s'est plus risqué donc je préférerai ...

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Métier Adepte d'Ereziel
« Réponse #2 le: 23 Jan 2009 10:42:20 »
J'aime pas trop , tu fait 10 téléporteur , et hup tu récupère n'importe quelle totem ... 


il est vrai que malgré l'idée sympa, il faut prévoir ce qu'il faut au niveau abus :
- éviter que le royaume attribue le métier a une seule personne qui passerait sa vie a faire des téléporteurs sur les totems stratégiques et qui les distribuerait ensuite en temps de guerre (facile de rester près de l'apo, de choper tous les téléporteurs et de les filer par coffre de clan a la personne en question qui attend sur le totem) => faire en sorte que le téléporteur ne fonctionne pas si l'ennemi possède le téléporteur
- éviter d'avoir trop de stock du même téléporteur=> limiter à 5 téléporteur identiques (par exemple 5 téléporteur pour le totem 1 et 5 autres pour le totem 2 serait envisageable mais pas 10 que pour le totem 1)

[d'ailleurs à ce propos, cela pourrait faire l'objet d'amélioration actuelle car il est facile de rester présent près de l'apo tout en faisant du métier par exemple, et de choper touts les teleporteur existant lors de la recharge hebdo (malgré qu'elle soit aléaotoire) et je n'ai jamais vu quelqu'un ayant besoin de 10 retoura ou plus par semaine.... donc limiter à 5 retoura et 5 alea ne me semble pas trop exagéré non plus. ensuite me direz vous il peut les mettre dans le coffre du clan=> dans ce cas limiter aussi à 5 retoura et 5 alea dans le coffre de clan donc ensuite la seule possibilité pour le gars est de fournir en retoura ses copain de clan s'il veut quand meme recupérer tous les retoura alea]

donc en résumé pourquoi pas mais faut bien gérer les prévisibles abus...

maître alchimiste

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Métier Adepte d'Ereziel
« Réponse #3 le: 23 Jan 2009 12:08:56 »
Limiter , j'aime pas du tout , puis il a le métier d'alchimiste qui peux réalisé des aléaporteur ...

Moi personnellement , j'aime beaucoup le systéme de zone , mais en regardant le prix: 120 GP , tu en fait 10 , 1200 , s'est une ou deux bonnes pièces d'armure ...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Re : Métier Adepte d'Ereziel
« Réponse #4 le: 23 Jan 2009 14:21:09 »
Bien sûr qu'il ne faut pas que ça soit trop facile à faire, mais c'est facile à limiter:
- en ne mettant plus de téléporteurs chez les commerçants, ce qui oblige à passer par un alchimiste
- en limitant le nombre de tentatives par jour/par totem
- en prévoyant un coût assez élevé en PA
...


Use the Fonction recherche...