Auteur Sujet: Lévitation  (Lu 2476 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Lévitation
« le: 20 Jan 2009 09:04:30 »
voila plutot que de choisir halo, les gens pourraient aussi choisir entre renvoyer les dégâts ou tout simplement les éviter avec la comp "lévitation" que voici


Type de Compétence      Bénéfique
Rechargement    1j
Cout en PA    5 PA
Gain en XP    0 XP
Portée    0 m
Compétence de royaume    Non
Compétence de zone    Non
Description
si cela ne vous fais pas monter au 7ème ciel, cela vous en approche, mais cela puisera dans vos ressources

Effet      + 6m en altitude
Durée    12h max, le joueur pourrait néanmoins décider s'il veut l'arrêter avant
Niveau de la bénédiction    Mineure (ou moyenne)
Part si attaque    Non (enfin oui et non, le joueur pourrait choisir de quand l'enlever)
   
Malédiction    -10PV/heure, impossibilité de bouger et d'agir (demande une concentration) sauf si on l'arrête
Durée    12h max, en fonction de quand le joueur aurait arrêté la comp
Niveau de la malédiction    Mineure (ou moyenne)

sinon on peut le modifier en comp "mirage":

Type de Compétence      Bénéfique
Rechargement    1j
Cout en PA    10 PA
Gain en XP    0 XP
Portée    0 m
Compétence de royaume    Non
Compétence de zone    Non
Description
vous créez un mirage et l'ennemi croira que vous y êtes

Effet      + 6m en altitude, ou alors faire en sorte que l'ennemi voit le perso deux cases plus loin (faisable?)
Durée    12h max
Niveau de la bénédiction    moyenne
Part si attaque    Oui, si l'ennemi a attaqué le mirage
   
Malédiction    -20% en vision
Durée    12h max
Niveau de la malédiction    moyenne
« Modifié: 22 Jan 2009 09:51:34 par Warzazaf »

maître alchimiste

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : nouvelle comp : lévitation
« Réponse #1 le: 20 Jan 2009 10:39:09 »
Il faudrait limiter les actions d'avant comme pour staser. sinon je trouve ca un peu facile, le mage buffe puis s'envole quand ca craint..

Puis 5 pa pour etre intouchable pendant 12heures.. c'est un peu enorme quoi..
Roi Seizon en mousse

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : nouvelle comp : lévitation
« Réponse #2 le: 20 Jan 2009 12:28:01 »
Cool, tu es en lévitation donc on te voit de loin, les archers doivent se régaler...


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : nouvelle comp : lévitation
« Réponse #3 le: 20 Jan 2009 13:19:50 »
J'avais pensez à ce genre de comp en faisant:
Impossible d'être attaquer au contact par contre 0% d'esquive et aucun bonus de discrétion.
Mais c'est hard core à gérer

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : nouvelle comp : lévitation
« Réponse #4 le: 20 Jan 2009 14:11:57 »
ce serait effectivement un peu trop puissant pour les mages qui pourrait s'envoler quand ça les arrange apres avoir buffer. L'idée est pas mal, mais il faudra trouver un bon équilibre pour pas que ce soit trop puissant, mais que ça ne sombre pas dans l'inutile.

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : nouvelle comp : lévitation
« Réponse #5 le: 20 Jan 2009 14:28:47 »
j'imagine le perso s'envoler avec sa licorne..

Il faut que cela soit un super malus alors, car si le mage redescend et transfert ses malus ou si un autre mage lui enleve c'est bidon..

Apres est ce que cela serait que pour les mages ou egalement pour les sorciers? on utilise aussi la magie :p
Roi Seizon en mousse

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : nouvelle comp : lévitation
« Réponse #6 le: 21 Jan 2009 18:25:57 »
c'est pour cela que j'avais proposé que le mage perde en contre partie des pv car la comp demande de la concentration et de l'énergie...

après en effet seuls les archers seraient en mesure de pouvoir les toucher. et ce n'est pas si puissant puisque la comp mettrait 1jour pour recharger donc pendant 12h00 le mage est obligé de rester à terre (faut bien qu'il mange ^^') et puis comme il aura perdu des pv et que pendant 12h il ne peut rien faire d'autre, il n'a pas pu se protéger donc il est vulnérable...et puis il me semble qu'il faut 24h d'inactivité pour se mettre en stase donc si la comp dure 12h00 max, ça laisse 12h00 pendant lesquels on peut le toucher (sauf si il a rien fait pendant les 12h00 précédentes)

maître alchimiste

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : nouvelle comp : lévitation
« Réponse #7 le: 21 Jan 2009 21:15:24 »
Pourquoi pas empêcher la récupération de PA ? Je m'explique.
Le code serait assez simple car cela existe déjà pour le bateau et les traîtres : il s'agit de rendre le joueur intouchable pendant 12 heures (en stase pendant 12 heures en quelque sorte). Ok, le malus est assez énorme mais ça permet de contrer une attaque si tu geek par exemple. ;)
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : nouvelle comp : lévitation
« Réponse #8 le: 22 Jan 2009 09:50:18 »
je suis d'accord avec lorldgals.. si le mage perd des pv il redescend 12h apres et boit un hpot+ et voila... ou il se jette un soin bref..

Si il se concentre, il dépense de l'energie dans sa concentration et ne peut donc pas récupérer ses forces..
Roi Seizon en mousse

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Lévitation
« Réponse #9 le: 22 Jan 2009 11:42:02 »
en voila une bonne façon de faire sombrer cette compétence dans l'inutilité lol. Si on empechait le regain de PA je pense que personne ne le jouerait, autant de pas la faire.

Il faudrait plutot mettre une ou deux malé de catégorie haute (ultime par exemple, pour pas qu'un mage se les enlève) comme lenteur/flash pour un certain temps.


De toute façon je suis pas convaincu que s'élever en l'air serve vraiment pour l'instant.

kira