Auteur Sujet: [Refusée] idée RAZ des compétances traits .  (Lu 2743 fois)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusée] idée RAZ des compétances traits .
« le: 13 Jan 2009 17:26:06 »
Depuis quelques temps , il a de plus en plus de compétences , traits , se qui fait qu'a chaque compétence inutile fait accumulé un retard énorme pour le joueur, se qui fait que certains sont obliger de recommencer de 0 pour pouvoir évoluer, se qui est bête .

Je propose qu'on puisse avoir la possibilité de devenir amnésique, on oublie tout nos métiers qui ont moins de 30 points d'expérience ( on perdrai L'xp gagné avec bien sur ), on perdrai toutes nos compétences , et nos traits , et on récupère tout nos pc.

En contre partie , on pourrais perdre 1 level en XP , ou avoir un gros malus pendant 1 mois ( du style puissance -5 % ou -10 %... )

Je sait que l'idée a déjà été refusé , mais , avec la contre partie assez importante, 1 mois ou on tape pas très fort , on rate facilement nos cible , ou perdre 1 level ( en XP ) on auras pas tout le monde qui va l'utiliser , mais en grande parti ceux qui ont fait des très mauvais choix au niveau des compétences et des métiers...
« Modifié: 13 Jan 2009 19:32:38 par Skarsnick »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : idée RAZ des compétances traits .
« Réponse #1 le: 13 Jan 2009 17:35:58 »
Qui répond pour moi? ;D

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : idée RAZ des compétances traits .
« Réponse #2 le: 13 Jan 2009 17:41:46 »
pour moi?  ;D


bah,tu pourra raz quand le serveur sera raz.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : idée RAZ des compétances traits .
« Réponse #3 le: 13 Jan 2009 18:06:01 »
Je sait que l'idée a déjà été refusé , mais , avec la contre partie assez importante, 1 mois ou on tape pas très fort , on rate facilement nos cible , ou perdre 1 level ( en XP ) on auras pas tout le monde qui va l'utiliser , mais en grande parti ceux qui ont fait des très mauvais choix au niveau des compétences et des métiers...

Le problème c'est pas une histoire de contre-partie ou quoi que ce soit, c'est juste que Sk est trop noob pour coder une système de raz des PC, et en plus il ose même pas le dire lui-même, t'as vu.

J'ai été bon là ?

*Sort discrètement*
 :arrow:

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : idée RAZ des compétances traits .
« Réponse #4 le: 13 Jan 2009 19:21:31 »
Tout d'abord, personne ne t'oblige à acheter toutes les compétences, traits et métiers. Donc si tu en prends des inutiles c'est que tu l'as choisi et donc il faut assumer.

Soit, tu me diras, pour certaines nouvelles compétences, on ne sait pas trop ce que ça va donner. Mais avant de l'acheter, tu peux lire la fiche descriptive de la compétence, te renseigner auprès d'autres joueurs qui l'ont prise ou simplement leur demander leur avis pour ceux qui n'y ont pas accès.

Une compétence ça ne s'achète pas dès qu'elle est disponible et qu'on a des PC, ce n'est pas illimité. Si tu achètes toutes les nouvelles compétences c'est que tu l'as voulu.

D'autre part, oui il y a des compétences qui sont "inutiles" et qui donnent accès à des supers compétences ! Mais ça c'est pareil pour tout le monde, donc en investissant dans ce genre de compétences, tu ne prends pas plus de retard qu'un autre.
A moins d'investir que dans les compétences de base et aucune évolution, mais pourquoi faire ça ?

Pour ce qui est du nombre de PC, il a déjà été répété qu'on pouvait en gagner plus par les quêtes, ce n'est donc pas immuable.

La V2 touche à sa fin, oui depuis le temps il y a eu de mauvais choix, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut un système de RàZ. Alors pour la V3 ? Mais on sait déjà qu'on n'aura pas les moyens d'avoir accès à tout et qu'il faudra faire des choix. Et chaque choix doit être réfléchi. A chacun de faire attention qu'ils ne seront pas regrettés ou bien de savoir faire avec.

On fait toujours des erreurs, que ce soit d'acheter une compétence inutile, un métier trop coûteux, de faire crever sa licorne ou de débarquer au milieu d'un groupe tsuchi en étant mizu... Ce n'est pas pour autant qu'il faut prévoir une bouée de sauvetage à chaque fois. Le jeu serait bien morne si tout se passait exactement comme on le prévoit et le veut.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : idée RAZ des compétances traits .
« Réponse #5 le: 13 Jan 2009 19:32:25 »
Je sait que l'idée a déjà été refusé , mais , avec la contre partie assez importante, 1 mois ou on tape pas très fort , on rate facilement nos cible , ou perdre 1 level ( en XP ) on auras pas tout le monde qui va l'utiliser , mais en grande parti ceux qui ont fait des très mauvais choix au niveau des compétences et des métiers...

Le problème c'est pas une histoire de contre-partie ou quoi que ce soit, c'est juste que Sk est trop noob pour coder une système de raz des PC, et en plus il ose même pas le dire lui-même, t'as vu.

J'ai été bon là ?

*Sort discrètement*
 :arrow:

J'ai surtout pas envie de perdre une soirée la dessus ^^

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg