Auteur Sujet: [Refusée] Desabusement  (Lu 6194 fois)

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] Desabusement
« le: 13 Jan 2009 17:14:33 »
Oyé,

Cette compétence ne pourrait pas enlever 2 buffs au lieu de 1?

Desilusion pour 5 pa enlève 1 majeur +1moyen+ 1mineur

vu le rythme de rechargement de nos débuff ca serait plutôt le bienvenu.. Je ne demande pas que cela enlève 2 Buffs ultimes faut pas abuser mais 1 ultime +1 moyen genre? ou 1 ultime +1 mineur..

qu'en pensez vous?

shifty1
M. Mousse
« Modifié: 18 Jan 2009 19:16:45 par Skarsnick »
Roi Seizon en mousse

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #1 le: 13 Jan 2009 18:39:24 »
ou une ultime une majeur  oo)

je veux bien qu'il soit possible d'avoir des mages et qu'on puisse grace a leur buff devenir presqu'invicible et que nous les sorciers devons debuffer à plusieurs pour tuer un mage mais quand il y a plus de mage en face que de sorcier et qu'ils ont forcément plus de buff (vu qu'ils se buffent toute la journée) et que nous on fait un rush par jour et il est déjà difficile de tuer un mage alors plusieurs c'est presque mission impossible.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #2 le: 13 Jan 2009 18:59:03 »
Sauf que pendant ce temps, les mages qui se buffent ne risquent pas de vous attaquer.
Nous nous protégeons mais il y a une grosse contrepartie.
Nous n'avons pas des PAs infinis.
Donc je ne vois pas pourquoi on augmenterai vos pouvoirs de debuffs:
=>pour qu'on  ne puissent plus se défendre
=>ni défendre qui que ce soit?
c'est de la provocation?
Sans compter le fait que les coups sont tellement bourrins que meme full buff, je suis limite crevé avec un archer ou un chevalier.
Idem pour un sorcier sans coups bourrins, pas vrai hanamichi?
Ca passe jamais loin.

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #3 le: 13 Jan 2009 21:12:22 »
pour ceux qui ne sont pas sorcier tu peux préciser de quel comp tu parle shifty ?

sinon je suis plutot d'accord avec démon N.
La possibilité pour un mage de se buffer beaucoup a de nombreuse contrepartie:
1/ il faut se connecter en permanence (toute les 2 a 4heures environ)
2/ ça prend suffisament de PA pour qu'on ne puisse pas attaquer.
3/ sans le trait pour augmenter le niveau des buffs mineur, je pense qu'on se fait quand même débuffer totalement par un mage level 25/20  ( je dis ça a vu de nez, mais un sorcier lvl 20 enleve 3 buffs level 1 et 3 buffs level 2, ce qui équivaut a plus de douze heures de buff pour un mage qui se connecte tout le temps).

Apres en ce qui concerne les buffs sur les autre, c'est vrai que les mages peuvent la être beaucoup plus efficaces en terme d'impossibilité de débuffs (chose que je comprend toujours pas d'ailleurs).
Mais ça demande de faire un choix, rendre quelqu'un invincible, ou se rendre soit-même invincible. Du coup il y a toujours quelqu'un a tuer.

Et l'argument qui dit que lorsque il y a plus de mage que de sorcier ne tiens pas, je pourrai dire la même chose: "si il y a plus de sorcier que de mage, c'est impossible de se protéger".


Mais pour en evenir a ce que demande shifty, je comprend ce qu'il veut dire, c'est que par rapport aux autres débuffs son "désabusement" semble un peu faiblard. Le problème c'est que celui qui enlève 3 débuffs est franchement puissant (donc en comparaison...).

du coup pourquoi ne pas faire que ces deux débuffs enlèvent chacun 2 malédictions, de niveaux différent genre ultime+ moyenne et majeur+mineur ou ultime +majeur et majeur +moyenne.

enfin je sais pas ce qui serait le plus équilibré.

Kira


shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Re : Desabusement
« Réponse #4 le: 14 Jan 2009 08:09:19 »
En tant que mage vous n'ignorez pas les temps de rechargement de vos buffs et de ceux que vous mettez aux joueurs.. nos debuffs n'ont pas le même rythme de rechargement ce qui est comprehensible.

Comme le dit Kira avec le trait les buffs mineurs passent moyens et par conséquent l'annulation ne sert plus a rien, le désenchantement enlèvera que 1 buff, le desil 2 moyens.

La consequence de ce trait est que tous les buffs elementaires+rigidité obtiennent le meme niveau qu'une bravoure..cela en fait un paquet de buff moyen a virer...

Je ne trouve pas que desil soit trop puissant mais que desabusement soit trop faible.

c'est pourquoi je demande si il est possible que ce sort enlève 1 buff ultime+1 moyen.
Roi Seizon en mousse

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #5 le: 14 Jan 2009 22:46:49 »
Tout le monde n'a pas le trait en question aussi ;)
Donc ceux qui ne l'ont pas seront désavantagés...

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter à part ça, car le post de Kira est excellent :p

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #6 le: 15 Jan 2009 11:09:54 »
L'annulation enleve 1 buff mineur cout 3pa
Le desenchantement enleve 2 buffs 1 moyen et 1 mineur cout 4pa
Le desilusion enleve 3 buffs 1 majeur 1 moyen et 1mineur cout 5pa
Le desabusement enleve 1 buff ultime cout 5pa..

Vu que les mages peuvent upper rapidement les buffs mis je trouve que desabusement devrait enlever 2 buffs.

Comme le dit Demon N si vous buffez quelq'un vous vous buffez moins, certes mais vous pouvez maudire un sorcier et le rendre inutile.. si en plus de ne pouvoir taper on ne peut meme plus debuffer.. limite on sert a rien...

Roi Seizon en mousse

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #7 le: 15 Jan 2009 11:30:31 »
Pour les mages
le premier soin soigne environ 20PVs, pour 10PA
le 2eme soin soigne environ 40PVs, pour 10PA
le 3eme soin soigne environ 60PVs, pour 12PA

Donc je trouve que c'est super satisfaisant vos comps.
=>En tout cas, le coup en PA n'a pas à entrer dans le débat, ça peut aller loin.

Citer
Comme le dit Demon N si vous buffez quelq'un vous vous buffez moins, certes mais vous pouvez maudire un sorcier et le rendre inutile.. si en plus de ne pouvoir taper on ne peut meme plus debuffer.. limite on sert a rien...
Tu es souvent accompagné de super mages, donc les malédiction sont vite parties.
Et arrêtez de dire que vous tapez comme des lavettes, ce n'est pas le débat et c'est plutôt faux.

Le but de ce topic, c'est d'ajuster la nouvelle comp:
Tu n'oses pas le demander mais ce serait plutot 1 ultime, 1 majeur 1 moyen 1 mineur pour 6PAs dans la logique initiale mais ça devient ULTRA puissant pour très peu de PAs

En gros, il faudrait remanier les buffs de mages avec ça (car on ne peut plus se defendre) et eventuellement les buffs ciblées.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Re : Desabusement
« Réponse #8 le: 15 Jan 2009 11:40:17 »
Citer
Tu n'oses pas le demander mais ce serait plutot 1 ultime, 1 majeur 1 moyen 1 mineur pour 6PAs dans la logique initiale mais ça devient ULTRA puissant pour très peu de PAs


Arrete de d'écrire des anneries et lit correctement mes posts, j'ai demandé dans le 1er qu'il enlève 2 buffs alors arrête de t'enflammer.

Ensuite j'aimerai l'avis de sorcier car il est évident que les mages vont se défendre pour que cette modif n'ait pas lieu mais vous êtes loin d'être neutre..

Avec le trait le desil n'enleverait plus que 2 buffs l'annulation rien et le desenchante que 1 seul..

Puis demon N:
-Tu parles de soin a 10pa.. mais moi je parle de buff élémentaires a 2pa moyen avec un traitdispo toutes les 2h .. + les niveaux + rigidité +bravoure +++

 - Et si tu regardes un peu plus en profondeur la repartition de la population.. on est loin d'avoir des tas de super mages hein..
« Modifié: 15 Jan 2009 11:52:31 par shifty1 »
Roi Seizon en mousse

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #9 le: 15 Jan 2009 11:50:52 »
je trouve la compétence pas trop mal, compte tenu des capacités de buff des mages je pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter
après cette comp est je trouve un petit peu chere on pourrait peut être simplement la descendre a 5 pa

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #10 le: 15 Jan 2009 11:53:02 »
elle est a 5pa c'est demon qui ecrit n'importe quoi..
Roi Seizon en mousse

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #11 le: 15 Jan 2009 12:17:01 »
ah ok je lis même 4 pa sur l'arbre des compétences si c'est 4 pa la comp est nettement plus intéressante

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #12 le: 15 Jan 2009 12:24:12 »
a moins que ca a baissé.. mais quand j'étais sur le guide c'etait 5 pa..si c'est 4pa je reconnais que c'est correct juste le rechargement de 6 heures un peu long..
Roi Seizon en mousse

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #13 le: 15 Jan 2009 13:06:41 »
Je n'ai rien changé de puis la création de la comp.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Desabusement
« Réponse #14 le: 15 Jan 2009 14:27:56 »
Citer
Citation
Tu n'oses pas le demander mais ce serait plutot 1 ultime, 1 majeur 1 moyen 1 mineur pour 6PAs dans la logique initiale mais ça devient ULTRA puissant pour très peu de PAs

Arrete de d'écrire des anneries et lit correctement mes posts, j'ai demandé dans le 1er qu'il enlève 2 buffs alors arrête de t'enflammer.
Du calme shifty, j'ai pas voulu dire n'importe quoi, juste comme ça devrait être: dans la continuité.
Mais à ce moment là, je voudrais juste une possibilité en tant que mage de compenser mes buffs persos. C'est juste ça que je voulais signifier. En buff ciblées, on a ce qu'il faut.
Autrement dit, d'accord avec ce que tu proposes, mais allons plus loin (dans la continuité), et si nous allons plus loin, n'oublions pas les mages.
Donc je vais dans ton sens, mais encore plus loin, je vois pas le mal...

Citer
-Tu parles de soin a 10pa.. mais moi je parle de buff élémentaires a 2pa moyen avec un traitdispo toutes les 2h .. + les niveaux + rigidité +bravoure +++
Je parlais de façon générale: on a aussi des comp qui coutent beaucoup trop de PAs par rapport aux comp qu'on a maintenant et qui font la meme chose. Nous, on ne les utilise plus alors que les votre sont encore utiles. Mais bon, c'est anecdotique.

Citer
- Et si tu regardes un peu plus en profondeur la repartition de la population.. on est loin d'avoir des tas de super mages hein..
j'ai dis ça en rapport avec l'envoi de malédiction que tu estimes trop génant quand il est envoyé: mais je voulais dire qu'il est facilement dégageable avec une comp, si vous êtes accompagné au moins d'un niveau 15 si je ne m'abuse. Ne me dis pas que vous n'en avez pas chez les seizons, et dans ton clan aussi

Enfin, le trait "puissance bénéfique" est trop puissant, c'est celui là le gros problème à mon avis, plus qu'autre chose.

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/