Auteur Sujet: [Refusée] Trait : malédiction "invisible"  (Lu 2948 fois)

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Trait : malédiction "invisible"
« le: 07 Jan 2009 16:51:27 »
"Vous êtes rusé et discret de surcroit, vos ennemis ne se rendent même pas compte que vous les avez maudit."


Un trait qui permettrait d'avoir X% de chance que la malédiction que l'on lance n'apparaisse ni dans l'historique ni en image chez l'ennemi mais l'effet et la durée sont bien là.
Prix : Y pc


C'est en voyant la comp' sécheresse que cette idée m'est venue :D
Puis le trait serait + ou - utile pour toutes les classes ^.^ (imaginez pendant un rush, un mage vous balance -40% puissance sans que vous vous en rendiez compte ou que vous vous baladiez avec la malédiction Pauvreté pendant six jours sans vous en rendre compte)

Bien entendu ces malédictions garderaient le même niveau et seraient donc débuffables.



A Sk de choisir X et Y ... (s'il accepte l'idée)
« Modifié: 18 Jan 2009 19:17:41 par Skarsnick »

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Trait : malédiction "invisible"
« Réponse #1 le: 07 Jan 2009 23:45:21 »
D'un coté, pendant un rush, le mage envoie sa malédiction quand l'ennemi attaque. Je sais pas toi mais je pense pas qu'ils regardent leurs page de personnage pendant une attaque :D

Mais le trait est intéressant.


tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Trait : malédiction "invisible"
« Réponse #2 le: 08 Jan 2009 10:36:49 »
trait intéressant mais le souci est que si un sorcier te lance embourbement sans que tu t'en aperçoive (tu le vois ni dans l'histo, ni dans tes malus) y'en a plus d'un qui va signaler un bug car il ne comprendra pas pourquoi il arrive pas à se déplacer normalement. ensuite à savoir si malgré qu'on ne la voie pas, un mage peut arriver a l'enlever car de même l'un verra bien qu'il a enlever le malus mais pas l'autre...

donc intéressant mais fodrait laisser une trace quelque part, peut etre au niveau des malus car les gens regardent souvent plus leur histo que leurs malus, mais en mêmetemps on commence le jeu avec l'aperçu du perso et de ses bonus malus donc...

sinon laisser le malus apparaitre dans l'histo mais ne pas dire qui l'a envoyé

maître alchimiste

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Trait : malédiction "invisible"
« Réponse #3 le: 08 Jan 2009 12:49:41 »
Je trouve que ce trait est trop horrible et qu'il ne devait pas être appliqué.
La seule façon de diminuer son effet est de mettre un gros coup en PC ( pas intéressant ) ou de mettre un pourcentage qui ne servira pas vraiment ( moins de 20 ).
Le mec peut gaspiller plein de h pot+, de h pot ( et de raku :D ) avant de s'en rendre compte... Et pour les mages qui devront débuffer les malédictions, ils ne sauront jamais jusqu'où s'arrêter :p
Les malédictions les plus bêtes deviendront les plus fortes sous l'effet du hasard... j'aime pas trop

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Trait : malédiction "invisible"
« Réponse #4 le: 08 Jan 2009 13:07:30 »
Tella -> Le principe est de ne laisser aucune trace.


Alma -> Je pensais à un pourcentage inférieur à 10 ... 10% c'est énorme, une malé sur 10 lancée sera invisible ! (entre 5 et 10% ça serait le mieux)


Puis je rappelle que la plupart des malédictions sont visibles. Genre flash => Tu vois que tu vois moins bien (:P), pour l'exemple d'embourbement tu verrais aussi quand tu voudras te déplacer que y'aura marqué un plus grand nombre de pa.

Puis le mec devra "juste" faire attention à vérifier si les h-pot lui donne bien de la vie. Les mages quand ils purifieront s'ils voient qu'ils ne purifient plus rien c'est que y'a plus rien car une malé est invisble juste pour le joueur qui l'a, si un mage tente de purifier et réussi il verra qu'il l'aura purifiée.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Trait : malédiction "invisible"
« Réponse #5 le: 08 Jan 2009 13:18:46 »
Je suis contre l'idée qu'il n'y ai pas d'affichage dans la fiche de personnage car c'est moi qui me rammasse 40 mails de faux bugs

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Trait : malédiction "invisible"
« Réponse #6 le: 08 Jan 2009 13:22:10 »
Citer
Les mages quand ils purifieront s'ils voient qu'ils ne purifient plus rien

Hé non pas forcément, les malédictions majeures deviennent ultimes et les enlever devient assez hardu...

Mais de plus, si 10% des malédictions passent, en gros, sur 10 malédictions lancées, une seule sera cachée.
Alors soit le pur hasard camouflera celle qui est la plus utile, ou l'inverse...

Et oui, je te reprends quand tu dis qu'une partie des malédictions sont directement visibles... oui c'est vrai, donc l'intérêt de ce trait peut être vraiment limité.

Citer
Puis le mec devra "juste" faire attention à vérifier si les h-pot lui donne bien de la vie
Et si il est full vie? il vérifie? :p ( et oui, quand on balance 10 malédictions, on a peu de PA pour taper ensuite)

Y'a aussi savoir si il a une inaction qui aura augmenté le temps de rechargement de ses coups bourrins ( aie, si on s'en apercoit pas avant l'attaque c'bête )
Il devra vérifier que les mages lui donneront bien le bon nombre de pv s'il est blessé (agonie), si ses dommages élémentaires, ses armures élémentaires son normales, ses critiques...
Et quand on a -20% en vue, c'pas forcément un flash... héhé

Et j'en passe! tout ça pour un petit 10% maximum qui aurait donné une chance folle au lanceur de la malédiction, ou pas du tout.

( sk a posté entre temps, mon post perd un peu son utilité  :arrow: )


Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Trait : malédiction "invisible"
« Réponse #7 le: 08 Jan 2009 18:25:20 »
Ou alors au lieu de ne rien afficher : ne rien afficher dans l'historique et mettre un avatar quelconque (à faire mais vraiment quelque chose comme une tâche noire :)) avec pour description : "Vous êtes maudits mais pas moyen d'en connaître les effets" ou un truc comme ça ^-^ La durée serait affichée normalement par contre.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Trait : malédiction "invisible"
« Réponse #8 le: 08 Jan 2009 18:30:59 »
Pas d'accord, ça paralyse la cible qui sait plus comment jouer pendant toute la durée de la malédiction  oo)


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Trait : malédiction "invisible"
« Réponse #9 le: 18 Jan 2009 19:17:29 »
Bref, ca va être le gros bazar, donc je refuse cette idée

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg