Auteur Sujet: caractéristiques et compétences  (Lu 1449 fois)

Tzaena

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caractéristiques et compétences
« le: 20 Août 2008 15:03:07 »
Maintenant que les carac ont été modifiées et que les requis des armes / armures sont passés suivant les carac et non les lvl, pourquoi ne pas aller plus loin dans l'idée et appliquer la même chose aux compétences ?
Par exemple pour les sorciers plutôt que les comp de mains élém soient au lvl 5-15-25, les mettre à magie 75 - magie 140 - magie 180 ; ça leur permettrait eux aussi de moduler leur avance comme ils le souhaitent et non en fonction du lvl alors que tout le monde avance en fonction des caracs !
Pour continuer dans l'idée on peut sans problèmes étendre ça aux comp de toutes les classes en remplaçant le requis en lvl par un requis en carac, avec certains requis dans la carac principale seulement et d'autres dans les carac secondaires pour pouvoir orienter son évolution en fonction de ce qu'on veut.

Par exemple on met un léger requis magie (donc un requis de 2-3pts au dessus de ce qu'on a normalement en magie au lvl 10) sur la discrétion, ce qui oblige à faire le choix entre avoir la comp au lvl 10 (ou avant) en investissant en magie ou l'avoir un peut plus tard sans rien investir.

Pour ne pas trop avantager le full dex / physique / magie il faut toujours laisser le requis dans les carac secondaire au moins à ce qu'on aurait dû avoir au lvl où est dispo la comp ; du coup même un archer qui bourre en dex pourra seulement avoir son arme et pas les comp qui vont avec, il faudra soit qu'il investisse un peu dans les carac secondaires soit qu'il attende d'avoir le score de base pour les prendre...

Actuellement le full dex pour un archer (même chose pour un chevalier je pense) est à mon avis trop tentant par rapport à une évolution à l'ancienne, les étapes de javelot, lance et arc nous faisant énormément gagner en dommage ; peut être freiner ça en rendant quelques comp rapidement accessibles à ceux qui montent un peu leurs carac secondaires et qu'elles arrivent plus tard pour ceux qui mettent tout en dex.

Bref vous avez saisi l'idée je pense  ;).
IG : Tanea.

Iris

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Re : caractéristiques et compétences
« Réponse #1 le: 20 Août 2008 15:09:08 »
Comme je te l'ai dit sur msn je suis totalement d'accord avec toi pour cette idée !


Pourquoi il n'y aurait que les archers et chevaliers qui pourraient se spécialiser ?


Par contre je pense que mettre cette idée en place nécessite encore un reset des pc/carac, ce qui ne serait pas non plus une mauvaise idée vu la p'tit bourde de Sk par rapport aux requis des armures (bcp de gens sont dégoutés ...).

Skarsnick

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Re : caractéristiques et compétences
« Réponse #2 le: 20 Août 2008 16:07:08 »
Je me répète :p
Aucun reset PC quelque soit les modif faites.
De plus je vous trouve un peu relou avec cela car la modif des pré requis que j'ai faite après le changement sur les caract, je vous empêche pas d'équiper les armures que vous portiez, ce ne sont pas de PC de gaché car de toute façon vous les auriez mis peu après pour avoir les carac de l'armure suivante,
Bref c'est un désavantage équivalant à un ou deux levels, qui dans un ou deux level sera de toute façon fondue dans vos choix d'augment.
Bref, je l'ai dis, désolé j'aurai du faire les choses dans l'autre ordre, mais tant pis, faites avec car c'est ainsi.
Que les gens dégoûtés réfléchissent un peu avant de gueuler, les points investis leur serviront de toute façon.

Sinon l'idée est bien, j'y avait pensé en me disant que tout le monde pourrai acheter les comp s'il avait les pré requis, mais le soucis est les mages et les sorciers, en gros les deux classes seraient identiques.

Garder les pré requis de classe c'est aussi faisable, mais bon, c'est une grosse somme de boulot

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Reikii

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Re : Re : caractéristiques et compétences
« Réponse #3 le: 21 Août 2008 15:05:26 »
Que les gens dégoûtés réfléchissent un peu avant de gueuler, les points investis leur serviront de toute façon.

Ca c'est une fausse idée bien trop répandue. Elle a un arrière goût assez désagréable de bonne morale et de positivisme désespéré.

Ce jeu marche avec des paliers, ça sert à rien de monter des stats en parallèle (bon ok tout juste à gagner deux - trois cacahuètes dans une formule d'attaque/défense).

Pouvoir presque faire plein de choses, ça n'a pas d'intérêt. S'il me manque 2 points en dextérité pour pouvoir équiper ma fléchette et 2 points en magie pour pouvoir équiper mon string en soie elfique et que je gagne 2 points par niveau, je serais bien limité de mettre un point en dextérité et en magie au prochain level up. Autant être capable au plus tôt de rejoindre un palier. Tu mets ça à l'échelle de plusieurs niveaux, et c'est autant de niveaux de perdus. Et personnellement, avec une meilleure répartition j'aurais pu être capable de porter un string en soie elfique ou cette superbe fléchette. Là les deux sont inaccessibles pendant encore un paquet de niveaux.

Et c'est bien une perte puisque chaque passage de paliers te permet d'en atteindre un autre plus rapidement.

Alors le prochain qui répond ça à un message, je ris et l'ajoute à la longue liste adéquate.

Skarsnick

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Re : caractéristiques et compétences
« Réponse #4 le: 21 Août 2008 15:12:08 »
Rigole bien alors.

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Halaster

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Re : caractéristiques et compétences
« Réponse #5 le: 22 Août 2008 12:21:02 »
Moi j'adore lire les réponses de Sk à des post de oui-ouinage  ;D

Sinon pour l'idée, je ne suis on ne peut plus d'accord d'autant plus qu'elle est dans la continuité des réformes.
Ce serait dommage que ca coince à cause d'une difficulté technique  :-\

zapkt

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Re : caractéristiques et compétences
« Réponse #6 le: 25 Août 2008 18:17:22 »
Actuellement le full dex pour un archer (même chose pour un chevalier je pense) est à mon avis trop tentant par rapport à une évolution à l'ancienne, les étapes de javelot, lance et arc nous faisant énormément gagner en dommage ; peut être freiner ça en rendant quelques comp rapidement accessibles à ceux qui montent un peu leurs carac secondaires et qu'elles arrivent plus tard pour ceux qui mettent tout en dex.
Pourquoi ne pas mettre un pré requis en caracs ET en niveau pour certaines armes ?
Vu l'importance des niveaux dans la nouvelle formule des PR, Avoir plusieurs niveaux d'avance sur un palier est surpuissant : prenons l'exemple d'un archer niveau 20 montant sa dex suffisamment pour équiper l'arc court : il peut aisément tuer un très haut level, qui en retour perdra des PR en le tuant.
Donc pourquoi, par exemple, ne pas mettre un pré requis pour l'arc court de 153 en dex (pas de changement) et du niveau 21 ?
Ça éviterait que certains se sentent "obligés" de mettre tous leurs PCs dans leur carac principale pour s'équiper des armes le plus tôt possible au détriment des compétences, métiers et traits. C'est leur choix certes, mais je trouve pas ça super intéressant au niveau gameplay de s'interdire de prendre des métiers pour être le plus puissant possible...
(Par contre ça ferait encore râler certains :D)

Marie du Carnage

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Re : caractéristiques et compétences
« Réponse #7 le: 25 Août 2008 19:20:42 »
Je suis complètement contre cette idée. Imaginez un petit sorcier qui met tout dans la vie au lieu de monter sa magie. Résultat il ne pourrait même pas utiliser de mains élémentaires avant le niveau 15 ??? Déjà que les mains élémentaires basiques ne sont pas dangereuses pour un ennemi, alors "obliger" certains (en fonction de leurs choix) à ne pouvoir utiliser que la décharge d'énérgie pendant 15 niveaux, ça ne me paraît pas être une bonne chose pour des débutants par exemples. Nous on sait pertinemment ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Enfin je pense que c'est la même chose pour d'autres classes (enchaînements, coups bourrins...)

Skarsnick

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Re : caractéristiques et compétences
« Réponse #8 le: 16 Déc 2008 16:11:31 »
J'ai regardé un peu plus profond dans le code, c'est pas si compliqué que ça à faire, mais est ce que ça vaut vraiment le coup...  :-\

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