Auteur Sujet: [Acceptée] Bibliothèque  (Lu 8422 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Acceptée] Bibliothèque
« le: 08 Déc 2008 15:09:28 »
Avec le coup en PC des métiers que l'autre con vient d'imposer (désolé pour les insultes, mais en tant qu'admin tu peux pas me ban du fofo  :-*), on ne peut plus avoir 15 personnes plus ou moins inactives qui travaillent sur la biblio

J'ai lu sur ton pc que tu comptais faire en sorte que les recettes ne soient "trouvables" qu'UNE seule fois pour chaque royaume et que tu as écris que par la suite si on en voulait une seconde, il fallait aller la chercher en chassant les monstres...
Perso j'adore cette idée et je suis ton plus grand fan!

Mais l'idée de codeur 1 (celle qui l'a dit Vendredi soir à table, tu te souviens?) à savoir:
La biblio ne permet plus de trouver des recettes mais d'augmenter les jauges de savoir (petit rajout: qui baisse tout doucement chaque mois (1%, 2...?)?) que les recettes ne sont "trouvables" qu'en chassant les mob ou en faisant des quêtes, et qu'on ne puisse pas apprendre une recette tant que notre royaume n'a pas le score suffisant en savoir dans le domaine (ex: j'ai droper la recette d'invocation de loup, mais mon royaume à 0 en invocation, donc je ne peux pas l'apprendre) n'est pas trop mal...

Qu'en penses tu?
« Modifié: 18 Jan 2009 19:26:53 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #1 le: 08 Déc 2008 17:51:37 »
En théorie elle est très bien, en pratique c'est bof.


Imaginons qu'on l'applique maintenant. Les seizons sont presques deux fois moins que les autres royaumes (en théorie ils ont donc environ presque deux fois moins d'adeptes d'oneru potentiels et en + la localisation de la bibliothèque la rend dangeureuse contrairement à d'autres peuples (au moins un :P) qui ont eu un avantage de part leur topographie), appliquer cette règle reviendrait à encore plus les affaiblir et à renforcer les autres peuples. Donc une migration des seizons vers d'autres peuples pour leur plaisir personnel ... (ce qui est normal)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #2 le: 08 Déc 2008 17:56:44 »
Je suppose que tu parles de l'idée de codeur 1

Objection, Argument non valide :p
L'équilibre des peuples n'est pas mon affaire,
Autre chose?

Si tu parlais de mon idée tu dirais: je suis pour car ça avantage les seizons car eux n'ont pas les capacité de fournir des recettes d'invoc à tous?
« Modifié: 08 Déc 2008 18:07:09 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #3 le: 08 Déc 2008 18:11:23 »
Un seul patron par royaume ça implique que le clan au pouvoir pourra avoir ce qu'il veut, et que les autres devront galérer pour obtenir la même chose en drop (sauf si tu augmentes le % de drop des recettes ^^) ; du coup ça va être un gros rush sur les patrons en V3, et vu le coût en pc des métiers pour les recopier bah... Une fois que le premier est sortit il n'y a plus qu'à aller en drop un autre oo).
S'il fallait absolument choisir une des deux solutions je préfère la deuxième, au moins ça met tout le monde sur un pied d'égalité.

Mais j'aime pas trop la seconde non plus, ça revient à "forcer" les gens à aller faire leur recherche, donc à payer le métier, pour quelque chose qui servira aussi à ceux qui ont pas voulu investir en temps et en pc là dedans sans aucun avantage en plus pour celui qui fait les recherches...
Pourquoi ne pas fusionner le système actuel avec celui ci sinon : quand on va à la biblio faire des recherches on augmente 2 choses : le savoir du peuple dans la branche et une jauge personnelle de PS. Le savoir du peuple permet aux gens d'apprendre les recettes, et la jauge personnelle permet de récupérer des recettes selon le système actuel alors que ceux qui bossent pas à la biblio devront les drop.

Du coup en plus d'aider le royaume il y a un avantage personnel à aller à la biblio via la récupération de patrons (comme tous les métiers donc : par exemple le bûcheron va gagner des gp en plus d'aider son royaume, et il vaut à mon avis mieux que ça soit la même chose pour le métier d'adepte ^^).
IG : Tanea.

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #4 le: 08 Déc 2008 18:54:48 »
je suis de l'avis de tanea,ton idée risque de faire des gros déséquilibre entre ceux au pouvoir et les autres et pourrir les ambiances de royaumes.

quant a la deuxième idée,elle rend les archers/chevaliers trop dépendants des sorciers/mages a mon gout
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #5 le: 08 Déc 2008 20:17:00 »
Citer
elle rend les archers/chevaliers trop dépendants des sorciers/mages a mon gout

Assez d'accord avec hijo là-dessus même si je trouve l'idée de codeur 1 très intéressante... y a ptete qqch à creuser la dessus d'ailleurs.

En tout cas ce que vous reprochez à "l'idée 1" c'est pourtant quasiment la situation actuelle : le clan dominant peut prendre les plans qu'il souhaite sans forcément se soucier des autres...
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'actuellement pour avoir 2 fois le même plan il faut beaucoup plus de PS.

Bref, même si à l'époque cette idée de PS pour obtenir toute sorte de recette m'enchantait, aujourd'hui je trouve qu'il y a qqch qui ne va pas dans ce système...
Certainement trop de facilité et pas suffisament accessible à tous.

Pendant un temps jme suis dis que ce serait sympa d'avoir l'équivalent du système de PS de royaume mais pour les clans.
Ainsi le chef pourrait faire en fonction des besoins de chacun, moins de personnes à gérer, plus de satisfaits et tout ça pour le plaisir du jeu bien sur.

Malgré cela, je ressens toujours comme un truc qui cloche...
Et je pense qu'une solution se situe entre la situation actuelle et celle de codeur 1.
J'y réfléchis ;D

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #6 le: 08 Déc 2008 20:56:54 »
L'idée : Proposer qu'un schéma , je trouve cette idée mauvaise , car seul 4 personnes auront les nouveaux schémas

Par contre pouvoir droper les plan , je trouve que s'est une très bonne idée ... Les drop serai donné par les monstre invoqué, se qui ferai qu'on laisserai jamais proche d'une ville ennemis les monstres invoquées presque mort , pour conserver nos secrets .

Le conteur PS pourrais être utile lors des drop :

Exemple : Le loup : Base 10 % de chance de drop , 2 PS = +1 % de chance
Ours : Base 10% de chance de drop, 5 PS = +1%
Grand loup : Base 10% de chance de drop , 10 PS = + 1 %

>> Le fait d'invoquer un monstre pourrais apporter des PS a notre royaume ...

Idée 2 : les PS servirai uniquement pour la chance de drop, les nouveaux monstres a IA pourrais être des drop des monstres pourrais être invoqué par nos admins dans des lieux reculées ...
« Modifié: 08 Déc 2008 21:00:03 par paterson »

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #7 le: 08 Déc 2008 20:59:08 »
@p'tit ange : les parchemins ont toujours le même coût en PS, que ce soit le premier ou le dixième exemplaire (bien que je me soit arrêtée à 4 ^^).


J'ai lu sur ton pc que tu comptais faire en sorte que les recettes ne soient "trouvables" qu'UNE seule fois pour chaque royaume et que tu as écris que par la suite si on en voulait une seconde, il fallait aller la chercher en chassant les monstres...
Perso j'adore cette idée et je suis ton plus grand fan!
Quel est l'intérêt de ne pouvoir découvrir la recette qu'une fois ? Ne privilégier que quelques rares personnes alors que nombreuses seront celles qui auront fourni les PS ? J'aime pas vraiment. :/
Pouvoir les dropper sur les monstres pourquoi pas. Les gens feront moins de campement à la biblio et plus de chasse, qui sera forcément personnelle (ou par clan) comme c'était le cas pour les recettes de djinns fut un temps.

Mais l'idée de codeur 1 (celle qui l'a dit Vendredi soir à table, tu te souviens?) à savoir:
La biblio ne permet plus de trouver des recettes mais d'augmenter les jauges de savoir (petit rajout: qui baisse tout doucement chaque mois (1%, 2...?)?) que les recettes ne sont "trouvables" qu'en chassant les mob ou en faisant des quêtes, et qu'on ne puisse pas apprendre une recette tant que notre royaume n'a pas le score suffisant en savoir dans le domaine (ex: j'ai droper la recette d'invocation de loup, mais mon royaume à 0 en invocation, donc je ne peux pas l'apprendre) n'est pas trop mal...
J'aime pas non plus l'idée de dépendre du bon vouloir du royaume pour apprendre quelque chose. Ca veut dire qu'on ne pourra presque pas être quelqu'un de particulier dans son royaume à moins de soulever les foules, car sinon on ne pourra jamais rien apprendre... Et pourtant je pense que les connaissances de chacun doivent dépendre plus de la personne que du royaume. Ou alors, et surtout pour les chev/archers, il faudra attendre que des adeptes travaillent pour la jauge.

Pour apprendre un parchemin il y a déjà la limite du niveau du perso et la maîtrise du métier, ça me paraît suffisant pour qu'on n'ait pas à rajouter une histoire de jauge.


Cependant je suis d'accord pour dire que les parchemins sont actuellement très facile d'accès et "suffisamment accessible à tous" ( :P ). Après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres peuples, mais côté Mizu les PS fournis et les parchemins achetés sont nombreux !

Mais il serait pas mal que les parchemins soient droppables sur les monstres, ça diversifierait les moyens d'acquisition.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #8 le: 08 Déc 2008 22:40:38 »
@p'tit ange : les parchemins ont toujours le même coût en PS, que ce soit le premier ou le dixième exemplaire (bien que je me soit arrêtée à 4 ^^).


J'ai lu sur ton pc que tu comptais faire en sorte que les recettes ne soient "trouvables" qu'UNE seule fois pour chaque royaume et que tu as écris que par la suite si on en voulait une seconde, il fallait aller la chercher en chassant les monstres...
Perso j'adore cette idée et je suis ton plus grand fan!
Quel est l'intérêt de ne pouvoir découvrir la recette qu'une fois ? Ne privilégier que quelques rares personnes alors que nombreuses seront celles qui auront fourni les PS ? J'aime pas vraiment. :/
Pouvoir les dropper sur les monstres pourquoi pas. Les gens feront moins de campement à la biblio et plus de chasse, qui sera forcément personnelle (ou par clan) comme c'était le cas pour les recettes de djinns fut un temps.


Voilà t'as bien cerné le soucis,
Les recettes sont toujours dropables par ces mêmes djinn, cependant personne ne le fait car c'est plus difficile que la bibliothèque.
De plus avant ça se vendait de tel recette, maintenant à part les grosses, ça se vend pas trop...
de toute façon en V3 toutes les recettes seront dropables, maintenant reste à savoir que faire de la biblio

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #9 le: 09 Déc 2008 09:48:56 »

étant maitre alchi, j'ai pu monter le métier au début car je pouvais copier toutes les recettes, moyennant une somme en GP.
ensuite sont arrivés les niveaux en maitre alchi. jusque là je trouvais ça normal mais le fait est que les recettes, qui coutent
200GP et ne peuvent être revendues à plus de 70 gp chez l'apo, ne sont pas "rentable" pour les gens qui préfèrent
alors monter adepte d'oneru, xp et obtenir de surcroit la recette qu'ils auront "gratuitement"

actuellement, si j'ai pu monter mon métier de maitre alchi, c'est parce qu'inks voulait plusieurs recettes et qu'il est passé par
moi plutôt que par adepte d'oneru. certes il a fait un choix, mais le pb c'est qu'il est un peu le seul pour le moment et je me
retrouve donc avec un métier que je ne peux monter que seul si je veux aller jusqu'au bout, sachant que je ne pourrais pas
vendre mes recettes de djinn trop cher (200GP contre des PA et xp en passant par adepte) et que seules les recettes
améliorées me seront demandées. certes le royaume pourrait m'aider dans mes recherches et ne le fait pas forcément
(toujours question de choix...) mais je doute que l'alchimie soit la priorité de tous les royaumes...

donc si seul le maitre alchi pouvait monter les ps alchi, en gardant le prix actuel des recettes pour éviter que tout le monde
ait toutes les recettes trop vite, il serait le seul à pouvoir posséder de nouvelles recettes qu'il pourrait faire ensuite partager à
son royaume. sinon je ne vois pas vraiment l'utilité de maitre alchi, car il est censé transmettre son savoir et les gens préfèrent
aller à la bibli plutôt que de passer par lui...

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #10 le: 09 Déc 2008 10:25:59 »
J'ai pas tout pigé, enfin, quel rapport avec ce qu'on disait?
(pourquoi tu fais des retours à la ligne tout le temps, c'est pas très lisible ???)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #11 le: 09 Déc 2008 17:44:14 »
le rapport est que si on ne propose qu'une seule copie possible à la bibli, le maitre alchi a son utilité, sinon non

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque
« Réponse #12 le: 09 Déc 2008 17:48:21 »
Donc t'es pour mon idée :p :D

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #13 le: 09 Déc 2008 17:53:12 »
le rapport est que si on ne propose qu'une seule copie possible à la bibli, le maitre alchi a son utilité, sinon non

Même avec 0 copies possible à la bibli le Maitre alchi a son utilité, surtout s'il s'agit d'une recette difficile à dropper.
En tout cas on revient sur le fait de la facilité d'obtenir des schémas à la bibliothèque actuellement...

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #14 le: 09 Déc 2008 19:00:53 »
Donc t'es pour mon idée :p :D
oui :D
le rapport est que si on ne propose qu'une seule copie possible à la bibli, le maitre alchi a son utilité, sinon non

Même avec 0 copies possible à la bibli le Maitre alchi a son utilité, surtout s'il s'agit d'une recette difficile à dropper.
En tout cas on revient sur le fait de la facilité d'obtenir des schémas à la bibliothèque actuellement...
oui s'il n'y a pas de bibli, le maitre alchi a toujours son utilité, mais ça sera plus dur pour lui de les avoir toutes (alea, retoura par exemple seront-il accessible en V3? et si oui comment? :p)
si les drops de djinns sont "trop facile" a être dropés, autant laisser la bibli avec les recettes illimitées... donc oui pour restreindre le fait qu'on peut prendre plusieur fois une même recette,
non pour augmenter la "chance" d'avoir une recette par les djinns, ou rendre accessible certaines recettes par des quetes s'il n'y a pas de bibli

maître alchimiste