Auteur Sujet: métier et coût en pc  (Lu 1340 fois)

Zedar

  • Membre
  • Messages: 26
    • Voir le profil
métier et coût en pc
« le: 06 Déc 2008 20:53:57 »
Bonsoir!
Je je voudrais exposer plusieurs petits problème a ce sujet.
Premièrement le métier de dresseur coûte a présent 10 pc pour ceux qui ne l'on pas augmenté à au mois 1%, ce n'est pas mon cas mais je connais plusieurs personnes qui faisait ce métier uniquement pour pouvoir faire des céréales pour leurs clan ou pour les vendre sans capturer aucune montures, maintenant ils doivent payer 10 pc pour pouvoir faire des céréales de temps en temps ...
Deuxièmement, j'ai acheter tous les secrets d'orfèvreries sans avoir commencer le métier, j'ai utiliser plus de 300 gp pour les avoir, et là en voulant me faire une bague en or je découvre que je doit payer 15 pc, n'ayant pas les pc pour, je demande a une autres personnes de le faire pour moi. A présent, vue l'importance des pc je préfère ne pas prendre le métier et donc perdre 300 gp :s ( et je ne sais même pas si j'aurais encore les secret en reprenant le métier)

voilà bonne soirée.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : métier et coût en pc
« Réponse #1 le: 06 Déc 2008 21:45:20 »
A une certaine époque les secrets étaient a 10 Gp chez Phédor. Ensuite, si tu les a utilisé en ayant le métier d'orfevre sans avoir augmenté le %age, je ne vois pas pk tu perdrais les secrets :/

Ce que je trouve embettant c'est surtout que certain métier comme voleur étaient a 4-5 Pc, ils ont tous augmenté de 10 PC supplémentaire, c'est un peu fort je trouve non? :/ Je ne sais pas trop si c'est le prix définitif mais ne pas trouver un métier a moins de 10 PC :(

Aussi, j'ai cru comprendre (info a vérifier) il y aura un métier 'gratuit' a la V3, ça n'arrange rien en V2 mais au moins ça te serviras pour la V3 ^^

En tout cas, je pense que ça doit être plus ou moins encore en test. Vu qu'il faut prendre Competence/Metiers/Traits et Carac avec des PC, leur gain et leur dépense risque de varier encore je suppose. Mais il est évident que pour certain joueur c'est fort problématique :/ Mais la on y peut rien je pense ..
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : métier et coût en pc
« Réponse #2 le: 07 Déc 2008 14:46:23 »
En fait, porrais t on avoir les PCs correspondant au metier a 0%?
parce aue sois on ne les prend pas et on les utilise pour autre chose, soit on prend des metiers avec ces PCs. Car n ayant pas vu de messages prevenant de cette modification, personne n a rien prevu pour les metiers. c est dommage. ou alors, tout le monde a 1% juste pour eviter les abus de PCs?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : métier et coût en pc
« Réponse #3 le: 08 Déc 2008 00:06:20 »
et comment font ceux qui avaient changé temporairement de métier et ne peuvent plus reprendre leur métier précédent?
pourquoi n'avons-nous pas été prévenu plus tôt que ce changement allait avoir lieu, afin de pouvoir prendre des métiers différents dans chaque clan?
Je trouve un peu dommage que nous nous retrouvions mis au pied du mur.
Skarsnick, tu nous avais assuré que les "gros changements" étaient faits, lors de nos deux réunions de concertation il y a quelques temps. Et tu avais même promis de faire des communications un peu plus régulières avant les changements. Et cependant chaque jour révèle à nouveau son lot de surprise.
Il est vraiment très dommage que nous ne puissions jamais anticiper assez les modifs. La v2 perd tout son intérêt, avec les changements incessants. Je comprends qu'il faille préparer la v3, mais ça fait beaucoup trop de grosses modifs qui gachent vraiment la vie des joueurs....

ce qui pourrait être cool, et je l'avais déjà proposé, serait de ses servir de la "gazette" pour annoncer les changement à l'avance, et non quand ils sont fait.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : métier et coût en pc
« Réponse #4 le: 08 Déc 2008 18:41:22 »
Citer
et comment font ceux qui avaient changé temporairement de métier et ne peuvent plus reprendre leur métier précédent?

La je pige pas :/ Si t'as fais un métier (par exemple herboriste), tu le laisse de coté temporairement pour prendre adepte de nali! Si tu as augmenté d'un 1% au moins, aucune des 2 métiers ne sont payants! Sont payants seulement ceux qui n'ont été augmenté par aucun %age!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : métier et coût en pc
« Réponse #5 le: 09 Déc 2008 09:39:46 »
ah ok, j'avais pas tout compris.
mais ça ne change rien au fait que ça serait bien d'être prévenus plus tôt...