Auteur Sujet: Défis  (Lu 5386 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Défis
« le: 04 Déc 2008 22:50:06 »
Horobi entre dans la taverne, le sourire au coin des lèvres. Ignorant tous le monde, il va jusqu'au comptoir, une main sur la garde de son épée dans son fourreau et l'autre enlevant une mèche de cheveux au milieu de son visage. Son marteau de guerre est attaché dans le dos.
La taverne est comme à son habitude remplie et bruyante, les verres s'entrechoquent, les rires couvrent le bruit incessant de l'alcool qui coule dans le gosier des habitués.
Toutes les nations sont représentées, la taverne de la licorne blanche est bien un des seuls lieux où les gens peuvent se cotoyer sans se mettre les uns sur les autres... quoique parfois...

Il repère du coin de l'oeil un petit groupe tsuchis, grâce à leur uniforme.
Il s'avance vers eux. Ce simple déplacement attire l'attention des tsuchis.. Apparemment, de simples coursiers vu leur attirail.


"Bonsoir nobles tsuchis,

Désolé de vous couper dans vos passionnantes discussions, mais je recherche quelqu'un de votre Royaume.
Une rumeur m'est parvenue qu'il y avait parmi les vôtres... 'la plus grosse tueuse de chevaliers du monde'"
dit-il d'un ton ironique.

"Vous devez savoir de qui il s'agit sans aucun doute. J'aimerai lancer un défi en un contre un à cette personne en terrain neutre... histoire de tester la véracité de cette rumeur."

Il s'exclame plus fort...

"La plus grande tueuse de chevaliers du monde est-elle présente en ces lieux ??"
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Défis
« Réponse #1 le: 04 Déc 2008 23:13:02 »
Assis avec quelques amis à une table où ils discutaient autour de gravures bien mystérieuses, Warzazaf leva la tête en reconnaissant la voix d'Horobi.

"Qu'est-ce que cette vieille canaille peut bien vouloir à 3 pauvres larbins Tsuchis ?", se demandait-il.[/i]

Il murmura à l'attention de ses comparses:
"Je sens qu'il va y avoir de l'animation, quand il s'agit de jouer à qui à la plus grosse, les Tsuchis sont rarement en reste..."


Use the Fonction recherche...

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #2 le: 05 Déc 2008 18:24:28 »
C'est ce moment que Yindo choisit pour faire son apparition * suite à un petit flach pour avoir le style 8)*
Une fois qu'il eu été certain que l'attention était sur lui, il s'exprima d'un ton narquois :

"Voyons cher Horobi... Vous vous êtes déjà fait battre par une fille, vous ne trouvez pas que vous poussez  votre humiliation un peu trop loin ?"
embre de l'Akatsuchi

Lacuna

  • Membre
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #3 le: 05 Déc 2008 18:26:13 »
Lacuna qui était assise reconnu la voix de Caliméro, heu…de Horo, un fou rire la saisit et elle répondit :

"Alors comment dire… je n'ai pas le temps pour tes enfantillages, j'ai d'autres chats à fouetter sur le terrain des vrais combattants, j'ai passé l'âge du bac à sable"

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #4 le: 05 Déc 2008 21:34:44 »
Un flash parcourut la taverne. Le jeune chevalier se retourna...Un frêle petit sorcier défiguré venait d'arriver et Lacuna venait de prendre la parole.

"Ha bah tiens hahaha... les deux loustics..."
"Moi aussi je vous salue !"

Il salua les deux jeunes gens en se courbant légèrement, l'air joyeux.

Puis Horobi tira une chaise et s'installa à la table voisine des tsuchis. Il fit un signe de la main pour que le serveur s'approche.

"Un simple raku s'il vous plait. Offrez leur la même chose à ceux deux là, ils m'ont l'air un peu à côté de la plaque."

Puis redirige son attention vers Yindo et Lacuna.

"Vous ne répondez pas vraiment à ma question, vous préférez comme à votre habitude, l'un comme l'autre, vous cacher derrière des paroles niaises et enfantines.

Yindo... vous savez.. quand vous êtes occupé contre un fier guerrier comme Fulman et en train de se faire prendre pour cible par une archère telle que SixeOClock... c'est assez facile d'en profiter pour prendre l'ennemi par derrière pour lui asséner, un petit mais suffisant, coup de bâton...
Je ne suis point humilié, bien au contraire, j'en apprends tous les jours plus sur les coups bas tsuchis et puis ça me montre que j'ai encore des progrès à faire."


Son raku était arrivé.. Sans perdre un instant et après avoir lâché quelques piécettes d'or au serveur, il but d'une traite le liquide tant apprécié des habitants de Sanctuaire.

"Je crois que je ne me lasserai jamais d'un bon verre de raku de temps en temps.

Bon et puis vous Lacuna...
D'après vos dires, j'en conclue que ça serait vous cette fameuse... comment déjà ? Ha oui.. 'grande tueuse de chevalier du monde' hahaha..
Sachez que nous, les chevaliers, accordons une grande valeur aux combats jeune demoiselle... soyez un peu plus respectueuse envers la chevalerie, car là ce n'est pas que moi que vous insultez, mais aussi vos guerriers et votre déesse. Un défi ne peut être comparé à des enfantillages !
Vous devriez faire taire parfois votre égo démesuré, cela vous éviterai bien des problèmes...

Donc j'en conclue que vous ne relevez pas le défis que je vous propose ?"
« Modifié: 05 Déc 2008 21:39:24 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Roger la soubrette

  • Membre
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #5 le: 06 Déc 2008 02:46:45 »
Vous devriez faire taire parfois votre égo démesuré, cela vous éviterai bien des problèmes...

Roi Horobi, la seule et unique raison vous ayant poussé à demander la Miss Lacuna en défi, est de satisfaire le votre, d'égo. Je craint donc qu'il soit bien plus démesuré que cette dame.
Roi Horobi, un conseil, libre à vous d'en tenir compte, c'est d'apprendre tout d'abord à connaitre votre propre mentalité, afin d'avoir ensuite une nouvelle approche des mentalités extérieur...

Roger la soubrette, serviteur de la sagesse.
Le sage parle avec son coeur.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #6 le: 08 Déc 2008 23:16:43 »
Ce qu'il a de marrant pensa Horobi... c'est que quand on tape dans la fourmilière, même les personnes inconnues au bataillon viennent prendre la parole juste pour essayer vainement de mettre à mal les autres...
Il passa la main dans ses cheveux.. "serviteur de la sagesse"...
Décidément, il y en a qui doutait de rien en ce bas monde...


"Roger la soubrette, 'serviteur de la sagesse'...

He bien he bien... déjà il aurait été sage de me saluer avant de proférer de quelconques paroles non ?
Ça s'appelle... 'la politesse' monsieur le sage."


Il ferma les yeux, soupira pour montrer qu'il était déçu de voir ces gens mal éduqués.

"Toutes mes salutations monsieur... Roger.

Apparemment, votre sagesse est telle que vous pouvez savoir ce que je pense ?
Je vous récite.. 'la seule et unique raison vous ayant poussé à demander la Miss Lacuna en défi, est de satisfaire le votre, d'égo.'

Hmmm... Je ne pense pas non. Juste que le titre qui lui a été donné me semble personnellement abusif et très loin de la réalité... J'aimerai vérifier le fond de ma pensée, voir si son titre est à la hauteur de sa force au combat et m'amuser face à cette terreur et cela, quelque soit le dénouement du combat. Même si je dois perdre. Je vis de combat. Je suis un chevalier..."


Le jeune roi regarda dans les yeux cet inconnu.

"Par contre, moi, je vous conseille d'arrêter de penser que vous êtes assez sage pour vous permettre de tels jugements sur les autres et de penser que vous savez tout de leurs intentions sans les connaître véritablement.
Pour un serviteur de la sagesse, c'est un peu moyen non..."
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Roger la soubrette

  • Membre
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #7 le: 09 Déc 2008 16:30:49 »
Hmmm... Je ne pense pas non. Juste que le titre qui lui a été donné me semble personnellement abusif et très loin de la réalité... J'aimerai vérifier le fond de ma pensée, voir si son titre est à la hauteur de sa force au combat et m'amuser face à cette terreur et cela, quelque soit le dénouement du combat

Oui oui jeune Roi, vous pensez que ce titre est abusif et donc votre égo vous commande d'aller prouvez qu'elle n'est pas ce qu'on pense d'elle.

Ne vous détournez pas de la vérité, jeune Roi, vous en serez meilleur.

Allons allons jeune Roi, la politesse n'est qu'une extrapolation d'un désir de nature humaine qui demande à ce qu'on soit mit sur un pied d'estale. Et ceci afin de flatter, son égo...

Les salutations ne sont pas de rigueur pour un vieux sage comme moi, le temps m'est précieux et je ne l'utilise pas à des fins futiles et inutiles ;)

"Par contre, moi, je vous conseille d'arrêter de penser que vous êtes assez sage pour vous permettre de tels jugements sur les autres et de penser que vous savez tout de leurs intentions sans les connaître véritablement.
Pour un serviteur de la sagesse, c'est un peu moyen non..."


Jeune Roi, la colère vous emporte déjà, voyons ou voyez vous que vous avez été jugez? Je vous ai mit devant un fait, un fait véridique, que vous n'avez l'air de ne pas assumer. Soit, c'est votre réaction.

Roger la soubrette, serviteur de la sagesse.
Le sage parle avec son coeur.

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #8 le: 09 Déc 2008 19:18:19 »
Rorix, assit dans un coin de la taverne, écoutait la conversation.

Suite aux piaillements de Roger la soubrette, le jeune mage décida de se lever et de s'installer à côté du groupe qui venait de se former.


Dis donc, Ô grand sage. Je pense que tu ne devrais pas te mêler des affaires qui ne te regardent pas, surtout pour brasser du vent... dit-il avec un large sourire

Laisse les grands se débrouiller ajouta Rorix en ricanant


Le Reikon s'adressa ensuite à Lacuna et Yindo

Oh! quel dommage... pour une fois que quelque chose d'original était proposé sur cette planète...

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #9 le: 09 Déc 2008 22:13:41 »
Le jeune homme sourit au vieux bonhomme qui s'enfonçait toujours un peu plus quand il parlait. Lui en colère ? Il en fallait en plus.

"Si telle est votre définition de la politesse, je crains que vous ne vous fassiez pas beaucoup d'amis."

Rorix venait de prendre la parole. Il écouta puis repris son discours pour le vieux.

"Vos paroles ne sont pas convaincantes, j'en suis vraiment désolé.
Vous essayez vainement de montrer que vous pensez me connaître, de savoir ce que je ressens et pense... mais il n'en est rien.

Je pense qu'aux yeux de tous ici, vos paroles montrent que vous êtes plus un charlatan de bas étages, qu'autre chose.
Si la culture des guerriers vous dépasses, ne prenez pas la parole.

De plus, si votre temps est si précieux, je me demande bien pourquoi vous perdez votre temps à parler ici et prendre part à une discussion qui vous dépasse totalement.
Vous ne voulez pas utiliser votre temps à des fins inutiles et futiles ? Pourtant vos paroles le sont. Elles vous discrédites de votre soit disant rang qui est 'serviteur de la sagesse'."


Il pointa la porte au fond de la taverne.

"Si vous cherchez la sortie pour allez enfin profiter de votre précieux temps, c'est par là."
« Modifié: 09 Déc 2008 22:20:18 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #10 le: 09 Déc 2008 22:18:49 »
Lundar n'avait dit mot, pensant que les principaux intéressés répondraient rapidement à la demande du roi Mizu. Cependant la réponse en question ne fut pas des plus éloquentes et la conversation en vint à la politesse. Lundar prit alors la parole, s'adressant à son vieil ennemi.

"Horobi, toujours vivant ? Alors comment se porte mon vieil ennemi ? Toujours soif de combats, n'est-ce pas ? Tu aurais fait un bon Tsuchi si tu n'étais pas déjà tant contaminé par la faiblesse Mizue...

Tu cherches des combats ? Tu n'as pas vraiment frappé à la bonne porte, il semblerait qu'avant de t'accorder cela, le clan dirigeant du peuple guerrier ait quelques affaires internes à "régler"... Cependant, tant que nous sommes en ce lieu civilisé, loin des champs de bataille, nous pouvons peut-être en profiter pour que tu nous exposes très clairement les modalités de ce combat.

Peut-être que cela pourrait intéresser quelqu'un..."

Le chevalier Tsuchi adressa un clin d'œil à la royale personne lui faisant face.

"Il se pourrait même que je sois ce quelqu'un, si tu vois ce que je veux dire...

Bien que nous soyons très différents, je comprend cette envie d'en découdre, qui caractérise ordinairement les tsuchis, mais qui semble s'être étendue. Comme quoi notre culture "barbare" peut en toucher plus d'un !"

Le regard de Lundar se fit plus dur, plus sérieux.

"Trêve de bavardages, quand tu désires défier quelqu'un, assure toi que cette personne est du genre à relever les défis, sinon tu vas forcément droit au refus, tu devrais le savoir maintenant, ce n'est pas la première fois que tu le vis me semble-t-il. Et puis lorsque tu veux un bon combat, rien de tel qu'un chevalier pour honorer tes attentes... Nous sommes dépositaires de la science martiale et nous ressentons toujours ce besoin de l'affrontement, surtout ceux qui placent haut les valeurs de Shankara..."

Sur un ton de défis Lundar ajouta

"Si ton envie de combattre n'a pas diminué, tu sais ou me trouver..."
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #11 le: 10 Déc 2008 15:23:07 »
Aperçoit son valeureux rival qui aurait pu être un grand ami si il n'était pas du côté de ces barbares Tsuchis.

"Horobi, toujours vivant ? Alors comment se porte mon vieil ennemi ? Toujours soif de combats, n'est-ce pas ? Tu aurais fait un bon Tsuchi si tu n'étais pas déjà tant contaminé par la faiblesse Mizue...

(...)

Peut-être que cela pourrait intéresser quelqu'un..."


Horobi souria pour prendre un peu la parole.


"Cher Lundar, voilà un moment que l'on ne s'était pas recroisé. Toujours en vie et en pleine forme comme tu peux le voir. Il en parait de même pour toi on dirait.
Étrangement, cela me fait plaisir.
La faiblesse Mizue n'est que dans ton esprit, car je suis fier de mon peuple et de sa nouvelle génération qui a remporté d'écrasantes victoires sur les vôtres.

Je ne doutais pas que j'irai droit dans un mur.. Tandis que les modalités étaient plus au moins évoqué au début.
Plus qu'un combat, qu'un défi, je voulais leur faire voir qu'il faut faire attention avant de nommer quelqu'un avec un titre aussi farfelu que le leur car cela entraîne forcement des problèmes. Comment ne pas être tenter d'affronter la soit disant "plus grande tueuse de chevaliers" quand on est nous même chevalier..."


Le jeune Roi fronça les sourcils à l'écoute des paroles de Lundar.

"Bien que nous soyons très différents, je comprend cette envie d'en découdre, qui caractérise ordinairement les tsuchis, mais qui semble s'être étendue. Comme quoi notre culture "barbare" peut en toucher plus d'un !"


"Ne me compare pas à votre peuple, je t'en serais reconnaissant. Même si les Mizus sont le peuple caractérisant la paix, il faut savoir prendre les armes et se battre malheureusement... Ici, c'est surtout mon honneur de chevalier qui prends le dessus et qui peut s'apparenter à cette envie de se battre et non votre culture."

Il reprit d'un air plus souriant.

"Un combat contre toi, quelque que soit son dénouement, sera toujours un réel plaisir... Tu n'es pas n'importe qui à mes yeux.
Je t'invite même à venir prendre un verre tiens..."


Il montra le comptoir et commença à en prendre le chemin.
« Modifié: 29 Déc 2008 02:11:52 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #12 le: 10 Déc 2008 15:24:31 »
Horobi désigna la porte et invita Roger a sortir
Hijo qui écoutait depuis un moment,dans l'ombre,la conversation,se dirigea vers le petit groupe


"Je crains cependant que sa définition de la politesse ne soit juste Horobi.Quant à la question de satisfaire ton égo,c'est le cas toutes ces traditions d'honneur relève de cela.
Mais ce n'est pas la question,Lacuna n'est pas une chevalière et un duel entre un chevalier et une sorcière n'a que peu de sens,il y a des grandes différences entre les combats à distance et de mélée comme entre les combats magique et physique.Quel que soit les conditions du duel,le gagnant n'aurais pas forcément gagné pendant une escarmouche"
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Roger la soubrette

  • Membre
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #13 le: 10 Déc 2008 16:18:06 »
Roi Horobi, je ne perd pas mon temps en tentant de vous faire comprendre certaines choses. Je suis ici pour que vous preniez conscience de ce que vous dites, et ainsi pour que vous vous amélioriez. Mon but n'est certainement pas de vous mettre à mal soyez en sûr.

*Voyant Horobi le mettre à la porte*

Et bien, c'est très gentil à vous d'ouvrir cette lourde porte à un vieillard  :-*
Le sage parle avec son coeur.

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Défis
« Réponse #14 le: 10 Déc 2008 17:46:13 »
Alizea, dans l'ombre, secoua la tête..:



Ne peuvent-ils pas combattre en silence ?