Auteur Sujet: Compétence de Mage chieur.  (Lu 2153 fois)

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Compétence de Mage chieur.
« le: 04 Déc 2008 00:33:04 »

> Une malédiction lancée par un mage, pour un peu plus d'amusement en guerre, plus de protection en solo contre chevalier/archer

    * Nom : Trouble physique
    * Type : Ciblée
    * Niveau Requis : 10
    * Acquisition : Guide (10 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 5 h
    * Coût en PA : 3 PA
    * Gain en XP : 2 XP
    * Portée : 1/2 m
    * Durée : Compétence Ponctuelle
    * Description : Votre magie trouble le chevalier qui vous fait face
    * Effet : La cible souffre d'un -20% d'attaque physique.


    * Nom : Trouble physique 2
    * Type : Ciblée
    * Niveau Requis : 15
    * Acquisition : Guide (15 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 7 h
    * Coût en PA : 5 PA
    * Gain en XP : 3 XP
    * Portée : +1 m
    * Durée : Compétence Ponctuelle
    * Description : Votre magie trouble le chevalier qui vous fait face
    * Effet : La cible souffre d'un -40% d'attaque physique


 

    * Nom : Vision troublée
    * Type : Ciblée
    * Niveau Requis : 10
    * Acquisition : Guide (10 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 5 h
    * Coût en PA : 3 PA
    * Gain en XP : 2 XP
    * Portée : 1/2 m
    * Durée : Compétence Ponctuelle
    * Description : Votre magie trouble la vision de l'archer qui vous fait face
    * Effet : La cible souffre d'un -20% d'attaque à distance.




   * Nom : Vertige
    * Type : Ciblée
    * Niveau Requis : 15
    * Acquisition : Guide (15 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 7 h
    * Coût en PA : 5 PA
    * Gain en XP : 3 XP
    * Portée : +1 m
    * Durée : Compétence Ponctuelle
    * Description : Votre magie trouble la vision de l'archer qui vous fait face
    * Effet : La cible souffre d'un -40% d'attaque à distance

_____________________

Mage de guerre/soutien



   * Nom : Poussée d'adrénaline
    * Type : Ciblée
    * Niveau Requis : 10
    * Acquisition : Guide (10 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 12 h
    * Coût en PA : 7 PA
    * Gain en XP : 5 XP
    * Portée : 0m
    * Durée : Compétence Ponctuelle
    * Description : Votre magie augmente la force de votre  compagnon
    * Effet : La cible est bénie, +10% de puissance physique


   * Nom : Poussée d'adrénaline 2
    * Type : Ciblée
    * Niveau Requis : 15
    * Acquisition : Guide (15 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 24 h
    * Coût en PA : 10 PA
    * Gain en XP : 7 XP
    * Portée : 0m
    * Durée : Compétence Ponctuelle
    * Description : Votre magie augmente la force de votre  compagnon
    * Effet : La cible est bénie, +25% de puissance physique


Même shéma pour les archers/Sorcier

Archer: Précision/Précision accrue
Sorcier: Concentration/Concentration accrue

Pour ces deux dernières comp, les % ne sont peut-être pas envisageable, trop puissant, pas assez, je ne sais pas.


Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Compétence de Mage chieur.
« Réponse #1 le: 04 Déc 2008 01:25:49 »
Tes compétences sont très sympathiques ;)
C'est vrai que ça peut être amusant en guerre.
De plus ça permet aux mages d'être un peu plus résistant face aux classes offensives.
Faut voir l'avis de tous ;)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Compétence de Mage chieur.
« Réponse #2 le: 04 Déc 2008 02:34:06 »
Le bonus en puissance je suis pas sur que ça soit une bonne idée, sauf en mettant un bonus assez bas (genre 5% lvl 15 et 10% lvl 25) non cumulable... Là j'imagine même pas ce que peut donner un archer en crit avec 35% puissance en plus, ça doit taper dans les 400 sans buff ;D.
Déjà avec 15% en plus ça veut dire qu'une lance se "transforme" en arc et va faire presque les mêmes dommages ; idem sur un sorcier, avec des attaques pas chères en pa et avec une puissance de base potable le bonus en puissance devient vraiment fort...

Bref je suis pas contre l'idée, mais je pense que c'est à manier avec des pincettes : on se plaint déjà actuellement à raison que le jeu est bourrin donc juste un tout petit bonus en puissance va le rendre encore plus bourrin à haut lvl avec des attaques toujours plus grosses (qui profitent donc d'autant plus du bonus de puissance).

Sinon pour les malus en puissance je verrais plutôt ça sur un sorcier personnellement, ou peut être en jouant sur le mécanisme du transfert de malédiction pour mettre ces mêmes compétences en maléfice sur le mage, du genre :
compétence personnelle, +15 armure physique, -20% puissance (en calquant ça sur les actuels écrans sacrés avec un bonus armure uniquement dans un type et un malus puissance dans ce même type)...
Du coup ça renforce l'intérêt du transfert et le mage gagne un petit gameplay à lui basé sur "je me mets des malédictions et je les renvoie sur les gars en face" ; on peut aussi partir sur un trait qui modifierait le temps de recharge du transfert (15pc, le transfert de malédiction se recharge en 6h au lieu de 12) ^^.
IG : Tanea.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Compétence de Mage chieur.
« Réponse #3 le: 04 Déc 2008 10:42:07 »
Je suis contre aussi rajouter des bonus de puissance (le jeu HL est déjà assez bourrin comme ça), mais pour que notre transfert serve aussi à embêter les archers/cheva ; on l'utilise déjà sur les sorciers et ça ajoute une dimension très intéressante à la classe de mage (on est pas seulement des trousses de secours sur pattes, on peut ainsi faire foirer ou retarder une attaque si on s'y prend comme il faut)
« Modifié: 04 Déc 2008 10:43:59 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence de Mage chieur.
« Réponse #4 le: 04 Déc 2008 10:46:36 »
Je préfèrerai laisser les malédictions aux sorciers...
Et je suis contre les buff en puissance, je pense que je vais déjà devoir sérieusement y toucher entre la V2 et la V3...
Après ce qu'on peut faire c'est des compétences mixtes:

Un buff pour le mage + une malédiction pour le mage
après à vous d'utiliser le transfert de malédiction,
On peut aussi refaire des comp de transfert qui en transfert plus d'une à la fois...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Compétence de Mage chieur.
« Réponse #5 le: 04 Déc 2008 10:53:16 »
idées correctes et intéressantes, mais en effet peut être un peu trop puissantes

Sinon pour les malus en puissance je verrais plutôt ça sur un sorcier personnellement, ou peut être en jouant sur le mécanisme du transfert de malédiction pour mettre ces mêmes compétences en maléfice sur le mage


ce que l'on peut faire sinon, c'est prendre le principe de halo qui lui transfert une partie des dégâts magiques, et bien on peut envisager cette comp en perso et le chevalier et l'archer qui frappe se retrouve avec un malus en phy et dex de 10% au niv1 et 20% au niv2 de la comp. cela reduit de moitié les comp et la malédiction ne se fait que sur le les attaquant et serait donc moins forte donc accessible aux mages, car le transfert de malédiction moyen (le plus intéressant pour le moment) nécessite que l'on soit à 3m de la personne et sachant que l'on ne peut le faire qu'une fois toutes les 12h, si il y a un chevalier ou archer, on fait comment? :s une comp dans le style halo (rechargeable tous les 2j) et actif pendant 24h peut être plus intéressant pour un mage je pense (enfin je trouve ^^')

maître alchimiste

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Compétence de Mage chieur.
« Réponse #6 le: 04 Déc 2008 18:37:54 »
Citer
Un buff pour le mage + une malédiction pour le mage
après à vous d'utiliser le transfert de malédiction,
On peut aussi refaire des comp de transfert qui en transfert plus d'une à la fois...

C'était li'dée principale mais il faudrait baisser le temps d'attente entre deux transfert et peut-être les rendre accessible à un level moindre


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence de Mage chieur.
« Réponse #7 le: 04 Déc 2008 19:48:18 »
J'ai baisser le niveau requis pour les transferts de malédiction, je lock pas ce topic pour autant, dès que j'aurais un peu de temps je tâcherai de faire qq comp en plus

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Compétence de Mage chieur.
« Réponse #8 le: 07 Déc 2008 22:33:06 »
Ben t'as pas locké le topic finalement :/

Ben même avis qu'un peut tout le monde sur les premières comp ^^ je vois pas ces comps pour des mages mais pour des Sorciers ^^' Après une augmentation de puissance je trouve ça marrant, ça pourrait se faire. Après je pense qu'une augmentation de puissance personnelle ne sera pas accepté donc une augmentation de puissance magique faisable pour Mage/Sorcier. (ça pourrait permettre aux Mage de pvp un minimum sur des cibles plus convenables, même si c'est toujours pas une classe destinée au pvp)

Voila ce que j'en pense ^^ mais je crois qu'Sk a donné son avis donc pas besoin que je donne le mien XD >.>

Edit: Je devais être completement stone ce jour la pour déja avoir mal lu et ensuite mal répondu XD
« Modifié: 08 Déc 2008 18:44:14 par yoda 01 »
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Compétence de Mage chieur.
« Réponse #9 le: 07 Déc 2008 22:52:55 »
je lock pas ce topic pour autant

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg