Auteur Sujet: [Acceptée] Armure en %  (Lu 8459 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Acceptée] Armure en %
« le: 02 Déc 2008 14:53:55 »
Yop
Une idée dont m'avais parlé Tanea de souvenir, (et Larde il y a bien longtemps)

Pensez vous qu'un système d'armure en % soit mieux qu'un système en soustraction,
Je m'explique

Aujourd'hui, j'ai 10 d'armure physique, j'enlève donc 20 à tous les dégâts que je reçois
Et si avec 10 d'armure j'enlevais X% au dégât?

Avec naturellement une courbe non linéaire sinon les petites armures serviraient à rien du tout
Un exemple con:
Armure            %
0          =>        0
2          =>        18
4          =>        21
6          =>        23
8          =>        25
10          =>        27
12          =>        28
14          =>        29
16          =>        30
18          =>        31
20          =>        32
22          =>        32
24          =>        33
26          =>        34
28          =>        35
30          =>        35
32          =>        36
34          =>        36
36          =>        37
38          =>        37
40          =>        38
42          =>        38
44          =>        39
46          =>        39
48          =>        39
50          =>        40
52          =>        40
54          =>        41
56          =>        41
58          =>        41
60          =>        42
62          =>        42
64          =>        42
66          =>        43
68          =>        43
70          =>        43
72          =>        44
74          =>        44
76          =>        44
78          =>        45
80          =>        45
82          =>        45
84          =>        45
86          =>        46
88          =>        46
90          =>        46
92          =>        46
94          =>        47
96          =>        47
98          =>        47
100          =>        47



Etc... avec un max de 90% par exemple

Un truc en double racine carré par exemple

« Modifié: 06 Juin 2009 23:57:28 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #1 le: 02 Déc 2008 14:59:08 »
pour,car actuellement avec une grosse armure on peut se prendre 0dégats sur des attaques alors que sans armures cette attaque ferais proportionnellement autant de dégâts qu'une autre plus puissante mais plus cher en Pa(les attaques plus haut lvl seront toujours plus puissante mais sa évitera les joueurs intuable a cause de leurs armures)
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #2 le: 02 Déc 2008 16:11:41 »
Contre car les buffs serviraient plus à grand chose (en l'état des chiffres)

exemple : imaginons une personne avec 20 ttes armures neutres, elle réduit déjà d'un tiers les dégats (elle prendra 100 sur une frappe à 150 d'un chevalier ; avec le système actuel elle prendrait 110) ; là un gentil mage arrive et fait 2 bravoures : aujourd'hui ça réduirait la frappe de 110 à 70, avec le système de pourcentage ça donnerait 38% de défense, donc 93 de dégâts pris (62% de 150). Donc les 2 bravoures auront fait passer les dégats de 100 à 93... contre de 110 à 70 avec le système actuel.

C'est sûr qu'à petit niveau les buffs sont + efficaces avec ce système, mais à haut niveau c'est le contraire et ça rendra le jeu + bourrin (et même avec 5 mages pour une personne, celle ci aura à peine 50% de dégats en moins et pourra se faire tuer en 5-6 frappes d'armes niveau 20 et + même pas enchantées par coups bourrins ou lames/projo ou fureur => en gros avec fureur, et un critique elle peut y passer en 2 coups par une seule personne alors que la cible a 5 mages qui se tuent à la tâche derrière)

« Modifié: 02 Déc 2008 16:17:04 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #3 le: 02 Déc 2008 16:42:48 »
Contre aussi, à un moment les coups sont tellement fort que même avec 50% de moins ça nous tuerait (genre les OS à 500pv :P).

Puis je trouve le système actuel pas trop mauvais ...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Armure en %
« Réponse #4 le: 02 Déc 2008 16:51:03 »
Vous négligez de prendre en compte le fait que les armes seront plus difficiles à obtenir vu que les prérequis ont été revus à la hausse.


Use the Fonction recherche...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #5 le: 02 Déc 2008 17:03:04 »
C'est vrai mais ça ne fait que retarder un peu le problème ...


Et puis je trouve que le pourcentage de base est un peu trop haut :/ (31-32% constamment rien qu'avec des armures de bouilli/clouté et une pas mauvaise lili de bonne couleur, s'méchant)


Edit : et ça rajouterait de l'intérêt aux enchainements en pvp ... (par exemple, au lieu de se prendre -20 à chaque coup ça ne ferait "que" 27% de moins à chaque coup)
« Modifié: 02 Déc 2008 17:05:01 par Iris »

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #6 le: 02 Déc 2008 17:34:51 »
Etrangement, je suis pour  ;D

a la base, je te proposait de melanger armure fixe (celle naturelle du perso) et de rajouter une armure a % (les pieces d'equipements)
Jowy, dans ton cas, les bravoures pourraient tout a fait etre adapté: soit une bravoure se rajoute a l'armure et la, tu obtient non pas un +10 toute armure mais un 10% tout degats, soit se rajouter a l'armure fixe (et la, le principe de +10 toute armure garde encore son sens).

L'armure a % a un point positif: finie le bas level qui tente avec ses poings de taper un plus haut level pour voir un "vous n'infligez aucun degats", eyt ne recolter aucun xp (alors qu'affronter un plus gros apporte pourtant de l'expérience).

Par contre, inutile de dire "contre" en parlant de chiffre actuels, car ces chiffres devraient être complètement obsolètes pour la V3.


Egrimm

Ps: a quand les metiers de paladin pour encaisser plus, sorcier pour faire plus mal mais moins bien encaisser... De meme, toutes les classes ne devraient pas avoir acces aux meme armures (les chevaliers/archers seuls a porter des mailles par exemple)

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #7 le: 02 Déc 2008 19:23:15 »
je suis pas pour non plus
je ne sait pas comment est pensé le jeu mais je trouve que les buffs sont equilibrés en fonction des attaques de même niveau ( un level 8 qui tappe un autre level 8 qui a 4 rigi lui fait pas grand chose, de meme un level 18 qui tappe sur un level 18 avec trois bravoures et des rigi )

pour respecter ce principe il faudrait que au début on atteigne un pourcentage haut rapidement (car si avec 4 rigi on protège seulement 20% par exemple, durant le début du jeu ca va etre une tuerie et les mages seront une tres bonne source xp ^^ )

mais si on pose un pourcentage de l'odre de 50 a 60 % pour 4 rigi le début du jeu sera bien, mais c'est la fin qui pose souci car quand va arriver l'armure de bravoure et le mur air on aura dans ce cas une défense trop grande

au final je trouve que utiliser des pourcentages fait perdre cet "équilibre" que l'on a entre le buff et l'attaque qui lui correspond, c'est pour ça que je suis pas trés favorable


« Modifié: 02 Déc 2008 19:24:52 par yorwan »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #8 le: 02 Déc 2008 19:53:47 »
J'ai pas précisé mais je suis contre aussi :p
Après je trouve l'idée intéressante quand même.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #9 le: 02 Déc 2008 20:13:55 »
Je trouve l'idée assez séduisante mais peut-être pas avec la linéarité présentée.

Là ou ca poserait pb ce serait en effet la perte d'utilité des buffs des mages. Mais bon on pourrait après on pourrait imaginer que les buffs deviennent des réductions de dégats fixes (-X dégats sur les prochaines attaques).

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #10 le: 02 Déc 2008 21:23:05 »

Des armures absorbant un % du coup est plus réaliste.
Maintenant, je crains que ce soit très difficile à régler.

Le cout en PA des attaques n étant pas fixe et variant beaucoup, ne risque t on pas de voir des situations où les chevaliers, par exemple, vont frapper avec la première arme du jeu, car le rapport entre le nombre de PA dépensés et les dégâts est plus intéressante.

Si on ajoute les perçages et les attaques "enchainements". Ca peut rapidement devenir un sac de noeuds inextricables.
« Modifié: 02 Déc 2008 21:24:51 par garett »

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #11 le: 02 Déc 2008 21:26:21 »
je suis pour, mais avec des chiffres différents.

J'ai l'impression que les attaques a sistearth ont été prévu pour passer par-dessus de grosses armures, or avec ce système, il n'y aurait pas de grosses armure possible.

Je pense qu'il faudrait revoir les dégats a la baisse si on instaure un tel système. Dans ce cas la je suis pour.

Kira

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #12 le: 03 Déc 2008 00:22:47 »
d'accord avec Kira et si on se lance dans cette idée il faut revoir les buffs également pour qu'ils soit aussi efficaces que maintenant; soit pas mal de boulot pour sk et ses codeurs! ^^"

mais ça changerait un peu que d'avoir des armures anti magie qui rendent les chevalier limite invincibles qui eux peuvent passer les armures anti archer ou anti chevalier avec leurs armes bourrines! xD

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #13 le: 03 Déc 2008 13:54:54 »
Je suis également pour, au niveau du principe.
Actuellement, les armures ne font qu'enlever des dommages fixes, du coup les armes qui traversent le mieu les armures et qui sont donc les plus efficaces sont celles qui sont les plus lourdes. Donc une arme légère mais avec une bonne efficacité niveau dégat/PA ne peut pas rivaliser avec une arme lourde... on peut y voir une certaine logique RP, mais je trouve ça assez bête : ça réduit le choix de l'arme à la plus lourde possible...
Frexnir, Archer Seizon

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Armure en %
« Réponse #14 le: 03 Déc 2008 17:16:55 »
pour la supression de la classe mage  :P

comme ça plus de buff, comme ça plus de tank, comme ça plus d'embrouille  :D
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...