Auteur Sujet: Epilion  (Lu 2237 fois)

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Epilion
« le: 22 Nov 2008 20:05:24 »
Un petit jeu sympa que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.


Le principe est simple : Vous achetez des combattants en choisissant la classe selon celles disponibles (au début seulement mage, archer et guerrier puis selon votre niveau (on peut l'augmenter en battant des boss) vous aurez accès à de nouvelles classes), vous choisissez où mettre les caractéristiques, vous leur achetez des équipements/grimoires, vous constituez des équipes de 4personnes au maximum et vous êtes prêts pour aller au choix faire des donjons (contre des monstres) ou des arènes (contre des PJ).

Bon jusque là, le jeu semble pas mal mais pas vraiment original.

L'originalité est dans le système de combat. Vous arrivez avec votre équipe sur une map et vous êtes contre une autre équipe. Et cela fonctionne au tour à tour (comme des les FF en gros) vous pouvez faire un seul déplacement et une attaque par tour. Puis au début du jeu vous n'avez qu'une seule attaque de base mais très vite vous commencerez à avoir plusieurs attaques par personnage et avec des effets sympas (attaque de zone, empoisonnement, ...) pour cela il faut acheter des grimoires (pour connaitre l'attaque/sort) et que le personnage soit au bon niveau pour pouvoir l'apprendre.

Un des autres avantages de ce jeu est qu'il faut savoir bien gérer les donjons/arènes. En arène on gagne beaucoup plus d'exp mais en donjon on peut avoir des bons drops, surtout que tout n'est pas chez le marchand (il faut soit troquer soit récupérer avec des drops) mais, en fait, un donjon est composé de 4 étages (avec un niveau croissant et des fois un boss) et à chaque fin d'étage vous aurez une liste de drop, vous aurez le choix entre prendre les drop ou prendre l'exp ("laisser les drops") et il faut bien choisir.

Ah oui j'aurais presque oublié : Il y a constamment plusieurs quêtes avec des bonus intéressants et la quête tutorial prend un petit peu de temps mais elle explique assez bien.


Le principe est que vous gagnez un anneau de cuivre par jour ce qui fait un combat (une arène ou un étage de donjon) et vous pouvez stocket jusqu'à 3anneaux de cuivres. Vu que les combats prennent un petit peu de temps (au début pas trop mais après quand c'est du 4 vs 4 -_-) je passe sur ce jeu le mercredi et le week end. Je vous rassure vous ne craignez STRICTEMENT RIEN quand vous n'êtes pas là ;)

A notre : ce n'est pas du tout un jeu de geek ^.^



Le lien (de parrainage, je l'ai mérité avec tout ce que j'ai écrit, non ? :D Et puis ça me rendrait bien service oo) :

http://www.epilion.com/inscription?parrain=Iris
« Modifié: 22 Nov 2008 20:15:52 par Iris »

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Epilion
« Réponse #1 le: 22 Nov 2008 20:21:17 »
Le système de combat est pas original, c'est un tactical RPG, c'est tout...
Les Final fantasy Tatic advance sont excellent dans ce domaine d'ailleurs ^^
J'avoue que c'est très addictif comme système de jeu... Une bonne raison pour que je joue pas à ce jeu °.°

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Epilion
« Réponse #2 le: 22 Nov 2008 20:33:59 »
c'est nul de pouvoir acheter des combats avec de l'argent réel...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Re : Epilion
« Réponse #3 le: 22 Nov 2008 21:28:58 »
J'avoue que c'est très addictif comme système de jeu... Une bonne raison pour que je joue pas à ce jeu °.°

Je suis d'accord mais le fait qu'il n'y ait qu'un seul combat ralentit considérablement cette envie d'y jouer (surtout que à part les combats et équiper/upper tes combattants t'as pas grand chose à faire, ah si un forum ...)


c'est nul de pouvoir acheter des combats avec de l'argent réel...

Je suis d'accord cela est vraiment bof mais bon ça n'influence pas vraiment sur toi, c'est juste que la personne progressera plus vite (mais si elle est du même niveau que toi elle n'aura pas des combattants plus puissants)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Epilion
« Réponse #4 le: 22 Nov 2008 22:54:48 »
j'y ai joué dès sa sortie et perso, je m'y embête vraiment à fond ^^

de plus le système tu paies -> t'as plein de parties, je n'y adhère pas non plus.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Epilion
« Réponse #5 le: 22 Nov 2008 23:48:40 »
S'est le problème des allopast , s'est une triche accepté par l'admin ...

Je trouve sa navrant , mais bon , s'est pas demain qu'on en verras plus dans 90% des jeux sur le net , il a que sistearth et quelques autres jeux qui refuse se système ...