Auteur Sujet: Compétences chevalier (buffs)  (Lu 1989 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Compétences chevalier (buffs)
« le: 09 Nov 2008 20:03:35 »
Hop je passe aux chevaliers : actuellement il y a toute la branche buff personnels qui est pas vraiment utilisée (tout ce qui fait du bonus armure contre certains types de dommages par exemple), donc la question était plus ou moins : comment la relancer ?

Il y a déjà le trait que je propose dans un autre sujet qui devrait permettre une plus grosse utilisation de ces comp, ensuite on peut imaginer des choses du genre :

    * Nom : Retrait de maléfice
    * Type : Personnelle
    * Niveau Requis : 15
    * Acquisition : Guide (5 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 24 h
    * Coût en PA : 3 PA
    * Gain en XP : 1 XP
    * Portée : Personnelle
    * Durée : Compétence Ponctuelle
    * Description : vous faites appel à l'énergie sacrée pour vous retirez des maléfices.
    * Effet : dissipation de 2 maléfices lvl 1, malédiction lvl 1 -10% puissance pour chaque maléfice retiré.

    * Nom : Conversion des dommages
    * Type : Personnelle
    * Niveau Requis : 10
    * Acquisition : Guide (10 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 24 h
    * Coût en PA : 5 PA
    * Gain en XP : 0 XP
    * Portée : Personnelle
    * Durée : 12h
    * Description : l'énergie sacrée vous entoure, se chargeant un peu plus à chaque fois qu'on vous tape
    * Effet : buff niveau 1 & malédiction -10% puissance, à chaque fois que vous subissez des dommages vous gagnez le buff "lame élémentaire sacrée".

//bon elle est pas faisable celle là mais je la propose quand même ^^
    * Nom :
    * Type : Personnelle
    * Niveau Requis : 15
    * Acquisition : Guide (10 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 24 h
    * Coût en PA : 3 PA
    * Gain en XP : 0 XP
    * Portée : Personnelle
    * Durée : 4h
    * Description : vous imprégnez votre arme de magie, transformant ses dommages.
    * Effet : tous les dommages que vous infligez sont de type magique (donc conversion de la puissance physique en puissance magique)

Le tout serait lié aux compétences de buff dans les diverses armures (danse de feu, déviation, etc) et irait dans le même sens : en gros le but ça serait de faire une sorte de guerrier qui est là pour encaisser, qui hésite pas à s'exposer pour prendre les coups et qui peut en quelque sorte passer au dessus des armures ; en contrepartie il tape un chouilla moins fort en général.
« Modifié: 10 Nov 2008 12:50:36 par Warzazaf »
IG : Tanea.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : compétences chevalier
« Réponse #1 le: 10 Nov 2008 01:16:37 »
La 1 est pas mal (Pk pas si Sk accepte)

La 2 je vois pas énormément ce qu'elle apporte d'indispensable ou quoi :/ j'ai du mal a voir l'utilité d'une telle comp mais un Chevalier en dira peut-etre autre chose ^^ (pas contre mais totalement indifférent)

La 3 plus que pas faisable la je suis contre :p Perso ça me ferais chier d'avoir des dégats phy a la place de mes dégats Dex. Mais en plus c'est comme contourner l'armure de l'énnemi. Le mec full anti-physique se fait kill par un chev "Mais mais, j'avais full contre toi avec une bravoure, j'avais 50 de def Physique et tu me kill?" - "Bah ouais normal je suis en Magie" Je trouve que ça colle pas avec le gameplay même sil'idée y est. Et en plus ça fait surtout "Merde il est anti chev mais j'ai vraiment envie de le kill donc je vais prendre cette comp juste pour le kill" :/ c'est moyen moyen ^^' Mais bon après tout Sk peut la faire (par contre une telle comp pour 10 Pc c'est cadeau ^^')
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : compétences chevalier
« Réponse #2 le: 10 Nov 2008 01:40:21 »
Ben arrêtez moi si je dis des conneries mais à partir du moment où tu tapes en magie ça veut dire que c'est aussi ta carac de magie qui est prise dans le calcul des dommages ; du coup par exemple sur un archer avec l'armure lvl 18 (30 en physique et 15 en magie on va dire) le chevalier devrait taper sur une grosse armure mais avec un gros différentiel de carac en physique. Avec cette comp il tape sur une armure nettement moins grosse mais avec un différentiel de carac magique presque nul (sauf si le chevalier a mis pas mal de points en magie et l'archer aucun, pour moi c'est là l'intérêt de la comp ^^)...
Bref je suis pas sur que le chevalier qui a rien investit en magie tape beaucoup plus fort sur l'archer avec la comp que sans ;) .

Pour la 2 le but serait plus ou moins d'inciter le chevalier à aller prendre des coups pour se buff "gratuitement" (prends 5 coups et tu auras l'équivalent de 5 lames sans en payer le coût), le tout étant de gérer pour se prendre le moins de dommages possibles ou d'avoir suffisamment de vie pour y survivre ; mais effectivement elle fait bizarre cette comp, l'idée c'était qu'une fois que le chevalier est sur une colonne ennemie les autres sachent pas trop quoi en faire entre taper dessus pour le tuer et prendre le risque de lui filer 6-7 lames gratuites ou ne pas taper dessus... Bref permettre aux guerriers de choisir entre "taper" et "encaisser" sans brider aucune des deux possibilités (c'est beau dit comme ça ^^).
« Modifié: 10 Nov 2008 01:47:23 par Tzaena »
IG : Tanea.

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : compétences chevalier
« Réponse #3 le: 10 Nov 2008 01:51:10 »
8 lames sacrés pour 8 coups recus, super je ferais au moins 10PV de plus par attaque ^^

ah mais non j'aurais en plus -80% en puissance  :)

bref super naze comme compétence...

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Compétences chevalier (buffs)
« Réponse #4 le: 12 Nov 2008 14:32:04 »
hum si j'ai bien compris le -10% puissance est unique et non a cahque coups befa
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Compétences chevalier (buffs)
« Réponse #5 le: 12 Nov 2008 14:50:54 »
meme ca vaut pas le coup, quand tu mets un coup bourrin air tu fais dans les 20PV en plus avec une bonne arme et c'est puissance 20...

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Compétences chevalier (buffs)
« Réponse #6 le: 12 Nov 2008 15:09:09 »
Cependant, l'idée d'une compétence qui nous donne de petit bonus quand on s'en prend plein la poire.... peut etre interessante

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Compétences chevalier (buffs)
« Réponse #7 le: 12 Nov 2008 21:55:21 »
le problème c'est qu'un allier chevalier d'un autre royaume peut faire des enchainement juste pour monter ta puissance après
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon