Auteur Sujet: Compétence  (Lu 5285 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Compétence
« le: 30 Oct 2008 00:10:50 »
Un conseil attendez pour les compétences, même si les comp ne changent pas en elles-même et que j'en rajoute tous les jours ou presque (Sort de soin de zone ce soir !!)  je chamboule un peu l'arbre...

Ce soir je viens de m'amuser à faire un truc qui va vous plaire (ou pas)

Avant
On prenait la comp A qui débloquait la B et la C.

Cela est toujours possible mais c'est aussi possible dans l'autre sens maintenant:
Si on veut la comp D il faudra avoir la E et la F

Cela permettra de faire des comp basées sur deux éléments
Typiquement sable mouvant: Eau + Terre.

A voir si je vous livre les secrets de mon arbre de compétence...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #1 le: 30 Oct 2008 04:35:11 »
c'est assez déterminant pour choisir sa classe :)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #2 le: 30 Oct 2008 13:25:00 »
et même une fois la classe choisie... dans quelle direction la faire aller.  :D

on pourra pas tout prendre ^^
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #3 le: 30 Oct 2008 13:33:14 »
Totalement d'accord avec Befa et Mh, principalement pour les mages c'est important ...

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #4 le: 30 Oct 2008 18:50:23 »
Citer
Sachant que (très important!) Si je vous donne l'arbre, je me réserve le droit de le changer à tout moment, sans prévenir et sans aucun remord, c'est une aide, je ne souhaite pas à ce que cela se transforme en limitation dans mon travail. Et que si certains joueurs s'amusent à me rabâcher que certaines classes ont plus de comp que d'autres... je les défonce...


Je te comprends parfaitement, mais je me fais l'avocat du diable et te présente mon point de vue : comment réellement choisir sa classe (moé) mais surtout l'optique dans lequel on veut faire aller son perso, sachant qu'il n'y a aucune marche arrière possible, si on ne connait rien ?

Je pense qu'il est normal de savoir où telle et telle branche vont nous amener...
Je veux un mage offensif, vu l'arbre, je vais par là avec ces comp de base... Je veux un sorcier maudisseur... vu l'arbre je vais par là.
Contrairement à la V2, à la V3 on peut plus se permettre de tester comme ça à moins de delete et recommencer :/
Alors au pire un arbre limité si on veut garder du secret, et on nous donne seulement les racines et le tronc et à nous de découvrir toutes les branches... Mais je vois pas faire un arbre secret.



La V3 se veut finale non ? Pourquoi menacer de changement, etc ? Tu comptes encore rajouter des comp et les arbres peuvent être modifiés en cours de route ?
Comment faire un perso stable si l'environnement change.. ? :/
Là encore on peut toucher à beaucoup de métiers, de compétence, ce n'est pas trop grave, de plus, il y aura un reset, mais ça ne sera plus le cas en V3.


Je n'ai pas encore voté.
J'me pose quelques questions quoi :/
Surtout que le vote a beau être libre, il est quand même un peu beaucoup influencé vers le "on doit laisser secret" ^^'
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Ledppinze

  • Membre
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #5 le: 30 Oct 2008 19:47:36 »
Juste une ou deux petites remarques par rapport à tes propos :

La V3 se veut finale, mais un jeu qui n'évolue plus au niveau de la prog est un jeu mort, j'espère que Sk continuera de proguer comme il le fait pour qu'on aille toujours plus loin, même au détriment de nos persos. Pis même si le build est pas parfait, c'est grave? Ca donnera une chance aux nouveaux joueurs par rapport aux anciens, et ça permettra d'en apporter d'autres qui ne seront pas écrasés par les différences de niveaux.
#9668;☼--Chevalier Tsuchi--☼►

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #6 le: 30 Oct 2008 19:56:47 »
Je me considère comme qq'un de stable pourtant mon environnement change tous les jours (je vous renvoie au 20h)

Oui le jeu continuera à se développer, si je passe en V3 c'est parcequ'il y a des modif trop lourde pour être mise en V2, mais je continuerai à coder (certainement plus doucement)

Et puis je ne changerai pas les arbres du tout au tout non plus
Si tu veux être sûr, tu attends d'avoir le level pour prendre une comp et ces pré requis :p

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Compétence
« Réponse #7 le: 30 Oct 2008 20:11:07 »
Faudrait pas partir en hors sujet svp, je parle pas du dév en lui même mais des comp là...


Et ce qui peut faire vivre un jeu tout autant que le dév, c'est aussi les events et le RP.
Les 3 sont importants, pas seulement le développement ^^
« Modifié: 30 Oct 2008 20:12:39 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #8 le: 30 Oct 2008 20:12:40 »
Il a des métiers que je ne ferai qu'en V3...
Et d'autres petit truc, les modif seront plus légères mais il y en aura.

Les événements prendront une part plus importante de mon temps aussi

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #9 le: 30 Oct 2008 20:15:01 »
je répondais surtout à led ^^

en tout cas ce qu'il faut retenir plus que ça, c'était mon point de vue sur la visibilité des arbres car je sais pas quoi voter du coup ^^
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #10 le: 31 Oct 2008 00:22:22 »
De mon côté je pense que pour la visibilité de l'arbre cela doit être en fonction de la classe et jusqu'à + 5 niveaux. Vu que Sh fonctionne beaucoup par paliers et que les paliers sont tous les 5 (voir 10) niveaux ça serait le mieux.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #11 le: 31 Oct 2008 12:36:17 »
Je pense que tout savoir sur nos compétence , s'est important , sa permet de créé son perso comme on joue ( personnellement , j'aurais jamais du prendre les camouflage , j'utilise jamais , je joue en groupe ... )

Ensuite les quêtes ne sont pas divulguées sur le WIKI , mais on les retrouve parfois résolu sur les forum des royaumes ( mais bon la on cherche un peu ... )

Enfin , si on récupère l'arbre du level 0 a 10 , puis du level 0 a 15 , il seras sur les forum clan , donc autant tout mettre sur le wiki ...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #12 le: 31 Oct 2008 12:41:08 »
En attendant vu le vote:
Moi !     - 9 (34.6%)
Pas moi !    - 6 (23.1%)
Moi mais à un arbre limité par le niveau du perso.    - 4 (15.4%)
Moi mais limité à ma propre classe.    - 7 (26.9%)
 
Je sais pas trop quoi adopter :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Compétence
« Réponse #13 le: 31 Oct 2008 12:59:29 »
Bah en gros les gens semblent favorables à l'idée de l'arbre mais comme tu proposes trop de nuances dans le oui tu t'en mords les dents...

Pour ma part je pense que savoir globalement dans quelle direction on va, comme le suggérait Horo, est indispensable, même si on a pas besoin non plus d'avoir une vue détaillée de l'arbre.


Use the Fonction recherche...

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Compétence
« Réponse #14 le: 31 Oct 2008 13:17:24 »
Le probleme que je voit est que si on laisse acces a l'arbre par pallier de niveaux, le premier arrivé niveau 10 va dire a tout ses copains ce qu'il il y a par la suite et ceux qui auront un peu prit les compétence au pif au début auront tendance a regretter leurs choix (l'herbe toujours plus verte ailleurs).

Par ailleurs, il y a des compétences un peu spéciales (style l'immobilisation qui nécessite deux compétences particulières). Pourquoi ne pas laisser libre acces aux compétences de bases mais ne rien reveler sur les compétences plus exotiques?